Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ValKiri

Le chien est le miroir de l'homme ? votre avis

Messages recommandés

Hello à tous,
J'ai retrouvé dans un ancien post du forum que Crystal conseillait un ouvrage écrit par Joèl Dehasse. Ce vétérinaire éthologue belge était passé dans un 30 millions d'amis également.
Voici une citation que j'ai trouvée sur son site et qui prête à réfléchir...
Est-ce que vous êtes d'accord ? Si oui, vous avez certainement des exemples à partager ? Si non, aussi. Le débat est ouvert.

Le chien est le miroir de l'homme

En application du modèle du miroir, je dirai que le chien est le miroir d'une facette de son maître. Bien souvent, le chien va exprimer tout haut ce que la personne exprime tout bas et, plus encore, ce qu'elle fait à une partie d'elle-même.
Exemples: Telle cliente contrôlée par son chien prend conscience qu'elle contrôle plein de choses en elle-même au point d'étouffer l'expression de son Être, de sa vie. Telle cliente est en colère contre sa mère mais reste polie et gentille alors que sa chienne agresse sa mère. (...) (17 mars 2005)

J. Dehasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est tellement juste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très juste,
comme exemple j'ai Canelle qui est parfaite comme c'est le miroir d' une de mes facettes cela veut donc dire que je suis également parfaite :mdr: :ptr: :loll:
et avant que vous me le demandiez mes chevilles vont très bien :2:

non allez sans rire, je n'ai pas d'exemple Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chaque être vivant à sa personnalitée mais c'est clair que l'éducation prends une très grande partie dans la vie de cette être humain et est très importante dans l'évolution de cet être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cahie pete en public alors que moi j'ose pas mais defois j'aimerais bien .... !!! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui le chien est le miroir de l'homme mais moi je ne peu pas citer d'exemple avec un chien car j'en ai pas !!! par contre j'ai une tite cherie un ti bébé qui me ressemble en effet elle est tetu chiante et elle aime bien dormir tout comme moi et j'en passe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...