Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon bébé fait le chef à la maison!!!!

Messages recommandés

Invité
Bon alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum et pour tout vous avouer c'est le première fois que je m'inscrit sur un forum!
Donc désolée si je ne réponds pas très vite mais je ne sais pas toujours où retrouver vos réponses...:s

Bref, je vous explique ma situation avec mon amour d'Hagride qui se révèle être un petit chef à la maison!
Quand il est à l'extérieur, je n'ai aucun problème avec lui que du contraire, il se comporte bien et apprend très vite...il va avoir 3 mois demain!
Et en rêgle général je n'ai pas à me plaindre de lui car dès le début il s'est montré plus que "docile".
Quand j'ai eu le bonheur d'aller le chercher chez l'éleveur, j'avais 4 jours non-stop à lui consacrer avant de commencer un nouveau boulot!

Je me suis donc appliquer directement à lui apprendre à rester seul! J'ai lu quelques bouquins et je me suis beaucoup renseigné sur internet et du coup je lui ai appris tout ça de manière progressive comme conseillé mais...de façon un peu accéléré sans doute par rapport aux gens qui ont la chance de rester toute la journée près de leur nouveau bébé Wink

Bref, il a compris en 2 jours que si il devait faire ses besoins il pouvait aller sur la terrasse (car on vie dans un studio Very Happy), au début quand je rentrais je retrouvais quelques petits pipis rien de plus et je pense que pendant 1 semaine c'était sa façon de me dire que çe ne lui plaisait pas que je le laisse seul! (il est seul la journée max de 7h30 à 17h).

Mais depuis 2 petites semaines il se montre un peu...dominant (?)!
En fait, quand il est exité (en jouant par ex.) il fini par nous mordre et aucun jeux ne l'intéresse plus qu nos mains...pourtant depuis le début j'ai essayé de lui apprendre à ne pas mordre même pour jouer et j''en ai fait part à toutes les personnes qui jouait avec lui!!!
Quand on mange (je mange sur la table du salon à la japonnaise,donc assis par terre!) il s'appuie avec ses pattes avant sur la table, on le gronde en lui disant de descendre et là...il nous aboie dessus Sad

On a déjà tout essayé, le prendre par la peau du cou en disant non, lui taper un journal sur les fesses...,le mettre sur la terrasse tout seul, le gronder et même l'ignorer!!!Mais rien ne marche, il se rebel! Enfin, ça marche 2 minutes et puis il reprend de plus belle!!!!
Je pense que le fait qu'il reste seul la journée à fini par lui donner le sentiment que cet appartement est à lui et du coup il fait le rebel quand on est là!?

Si quelqu'un à vécu ce genre de situation et qu'il à des conseils à me donner, je suis preneuse! Wink

Ah oui un autre truc, ma véto m'a conseillé de lui apprendre à se soumettre en le maitrisant couché sur le dos...mais j'avoue que jusque ici ce n'est pas très éfficace, pourtant je m'applique à le faire le plus longtemps possible en attendant qu'il soit vraiment calmé et je le félicite dès qu'il se calme...mais quand il est exité, au bout de 5 minutes je peux répéter l'action!
Bon et bien j'attend vos réaction avec impatience! Et MERCI d'avance!

* J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique et aéré un peu le texte pour que la lecture soit plus facile Wink * Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!

Moi je peux te répondre sur une chose car je l'ai vécu avec mon mâle Tyson .
Il nous mordillait toujours les mains et malheureusement ça en venait toujours à la morsure et ce jusqu'à ces 6 mois . On à du le reprendre a chaque fois , lui dire "NON!" l'ignorer. Quand dans sa bouche se retrouvaient nos mains on criait aigue "aieeeeeeee" et direct après on enlevait la main prise et on lui disait "NON!" Ainsi de suite ...

Pour l'heure des repas , soit tu te mets sur une table normale et non basse ( le temps de l'éducation) en lui disant bien " NON!" ou "DESCEND" quand il essaie de monter et l'ignorer le temps du repas, soit tu prends le temps de lui mettre un panier a proximité et lui apprendre à ne pas y bouger le temps de ton repas . Il sera sûrement nécessaire que tu te lèves à plusieurs reprises pour le remettre à sa place et il ne faut en aucun cas que tu lui cède !
Je te conseille aussi de lui donner à manger seulement quand toi tu auras fini ton repas.
Si il grogne tu le prend tu le met sur le dos et tu l'immobilises ( attention pas dans son pannier ) jusqu'à ce qu'il ne bouge plus et ce laisse faire.

Il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef et non lui .....

Voila ce que je peux dire , je n'ai pas répondu a tout , les copains te répondront sûrement pour les autres questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, il a compris en 2 jours que si il devait faire ses besoins il pouvait aller sur la terrasse (car on vie dans un studio Very Happy), au début quand je rentrais je retrouvais quelques petits pipis rien de plus et je pense que pendant 1 semaine c'était sa façon de me dire que çe ne lui plaisait pas que je le laisse seul! (il est seul la journée max de 7h30 à 17h).

un chien ne peux exprimer son mécontentement par sa mémoire courte , c'est seulement qu'a 2 mois, quand un chien sent le besoin d'uriner il le fait dans la seconde .


Mais depuis 2 petites semaines il se montre un peu...dominant (?)!
En fait, quand il est exité (en jouant par ex.) il fini par nous mordre et aucun jeux ne l'intéresse plus qu nos mains...pourtant depuis le début j'ai essayé de lui apprendre à ne pas mordre même pour jouer et j''en ai fait part à toutes les personnes qui jouait avec lui!!!

ce n'est pas de la dominance, la dominance chez le mâle vient un peu plus tard . c'est un jeu pour lui et même si tu lui dit non, il va réessayer à chaque fois ... vu que tu es le mâitre, c'est toi qui décide des moments de jeux, quand il commence à te mordiller, tu lui dis " non " , "couché " et tu l'ignores . en aucun cas, il faut envoyer un chien au panier en cas de punition . pour un chien le panier symbolise le repos donc une mauvaise action se terminant dans le panier, ça va remforcer la mauvaise action.

Quand on mange (je mange sur la table du salon à la japonnaise,donc assis par terre!) il s'appuie avec ses pattes avant sur la table, on le gronde en lui disant de descendre et là...il nous aboie dessus Sad

comme l'a dit vanessa, demande lui d'aller au panier .. et "pas bougé "


On a déjà tout essayé, le prendre par la peau du cou en disant non, lui taper un journal sur les fesses...,le mettre sur la terrasse tout seul, le gronder et même l'ignorer!!!Mais rien ne marche, il se rebel! Enfin, ça marche 2 minutes et puis il reprend de plus belle!!!!

met toi à sa place, ton maître mange, tu vas tenter de récupérer des miettes !!!! la tu recommences " couché " "pas bougé" en dehors de son panier

Je pense que le fait qu'il reste seul la journée à fini par lui donner le sentiment que cet appartement est à lui et du coup il fait le rebel quand on est là!? non du tout, mais il faut trouver les bons termes !!! et lui apprendre les ordres rudimentaires " assis " " couché" " pas bougé" "ici" par le jeu .. une fois qu'il aura compris , tu verras ça ira mieux

Si quelqu'un à vécu ce genre de situation et qu'il à des conseils à me donner, je suis preneuse! Wink

Ah oui un autre truc, ma véto m'a conseillé de lui apprendre à se soumettre en le maitrisant couché sur le dos...mais j'avoue que jusque ici ce n'est pas très éfficace, pourtant je m'applique à le faire le plus longtemps possible en attendant qu'il soit vraiment calmé et je le félicite dès qu'il se calme...mais quand il est exité, au bout de 5 minutes je peux répéter l'action! à 3 mois, il te prend encore pour un copain de jeu !! à cet age ça pense à jouer et a découvrir !!! quand il aura compris, il se soumettras tt seul quand il aura fait une connerie



excusez moi si il ya des fautes ou des mauvaises tournures mais il est tôt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vanessa et charlotte on tout dis...surtout ne pas oublier que c'est TOI qui décide des moment de jeux et pas lui...

de plus il serai bien tu prenne des cours d'éducation, pour que toi aussi tu apprenne le bon comportement a avoir envers lui...si il a 3 mois tu peux normalement encore faire la classe chiot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même souci avec le mien ( bouledogue anglais , 4mois ) : il mord donc je me doute que pour son âge, c'est un jeu mais c'est quand même gênant il ne lâche pas l'affaire.

J'ai essayé de le prendre par le cou , il recommence de plus belle

le mettre dehors en revanche marche bcp mieux à part des fois où il recommence 5minutes après donc re dehors.


Mais demain je vais quand même aller voir un dresseur pour éviter que les choses empirent même si dans les mois à venir il se calmera je n'ai pas envie que ça soit un cauchemar surtout que ces chiens sont des gros pépères tranquille donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses!!!Very Happy

J'avoue que j'ai essayé à peu près toutes les solutions que vous me proposez, donc...je vais persister Wink

Par contre si quelqu'un sait me dire où je peux trouver des écoles d'éducation pour chiots en Belgique et si possible sur Bruxelles ce serait vraiment super gentil!

En tout cas je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum Very Happy
Je vous remerci encore tous pour vos réponses et votre acceuil chaleureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...