Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHS

(Marcais (18) VOL DE 9 BOULEDOGUES FRANCAIS

Messages recommandés

Invité
Si la pétition a été faite, s'est certainement parce que les gendarmes mais aussi certains éleveurs considèrent nos amis fidèles comme de vulgaires meubles. Après tout un meuble, on en change. Mais il est temps que justement ces même personnes comprennent que nos loulous ne sont pas des objets. J'ai rarement vu un buffet de salon retrouver un homme sous la neige, une table de cuisine sauver un noyer en pleine mer quand bien même un lit renifler ce qui se trouve dans les bagages. Il y a des lois sur la protection des animaux, sur la maltraitancce. Combien d'entre vous on fait des enquètes parce que le chien du voisin est attaché à une chaîne de moins de 3 mètres. Parce que le chien de la voisine est maigre et appeuré. Nous avons conscience que nos chiens sont des êtres à part entière, ben il est temps que ces messieurs, dames des élevages mais aussi les justiciers de l'ordre comprennent que ces 9 chiens qui ont été volés, que cette pauvre Aggripine qui est décédée suite à la Honnerie humaine, étaient, sont et seront toujours des petites choses que NOUS nous apellons Animaux de compagnie, nos bébés, nos loulous des êtres à part entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mookie a écrit:
Si la pétition a été faite, s'est certainement parce que les gendarmes mais aussi certains éleveurs considèrent nos amis fidèles comme de vulgaires meubles. Après tout un meuble, on en change. Mais il est temps que justement ces même personnes comprennent que nos loulous ne sont pas des objets. J'ai rarement vu un buffet de salon retrouver un homme sous la neige, une table de cuisine sauver un noyer en pleine mer quand bien même un lit renifler ce qui se trouve dans les bagages. Il y a des lois sur la protection des animaux, sur la maltraitancce. Combien d'entre vous on fait des enquètes parce que le chien du voisin est attaché à une chaîne de moins de 3 mètres. Parce que le chien de la voisine est maigre et appeuré. Nous avons conscience que nos chiens sont des êtres à part entière, ben il est temps que ces messieurs, dames des élevages mais aussi les justiciers de l'ordre comprennent que ces 9 chiens qui ont été volés, que cette pauvre Aggripine qui est décédée suite à la Honnerie humaine, étaient, sont et seront toujours des petites choses que NOUS nous apellons Animaux de compagnie, nos bébés, nos loulous des êtres à part entière.


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben me suis lachée là !!! Et ça fait du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va essayer de remettre l'église au milieu du village,ton discourt mooki est bien beau , bien que je ne comprenne pas la motié de celui ci moi il y a une chose qui me choque dans cette affaire

ces chiens celon l'annnonce sur son site de l'éleveuse sont des chiens qui vivent la nuit à l'intérieur de la maison celon ces dires et la vu les photos des cages extérieures ont s'étonnent qu'ils ont été volé, mais moi si ça m'arrive je ne m'étonnerai de rien!!!!

j'appel pas ça des eleveurs mais des marchands!!

des particuliers se font volé leurs bouledogues sous leurs nez, je reçois pas mal de mail à ce sujet,mais la on n'en fait pas cas!!

soit les gendarmes font ou ne font pas leur travail , mais cette pétition ne fera pas revenir ces chiens d'élevage qui sont surement expatrié voir mort!!



je regrette, nous assumons nos installations et nos erreurs mais il ne faut pas tenter le diable non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien malheureux toute cette histoire et je pense très souvent à ces boubous (où sont ils ? sont ils toujours en vie ? sont ils heureux ? ...)

mais je suis entièrement d'accord avec béa, je ne porte pas les éleveurs dans mon coeur depuis que je suis secrétaire de l'association, il n'y en a que très peu de sérieux et d'honnêtes.

et lorsque je vois le site de cette éleveuse avec l'aménagement des boubous et bien je comprends beaucoup de chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, certe l'église est bien au centre de ton village mais pas du mien. Après tout, bienfait pour cet éleveur, n'est ce pas ???? Désolée d'avoir voulu transmettre le lien de cette pétition qui ne servira certainement strictement à rien, mais rien ne coute d'essayer. De plus, tu dois être l'une des rares qui n'ait rien compris à ce que je voulais dire. Encore une fois ma faute. Petit rapelle, des enquêtes menées justement par des annonces qui elles aussi ne servent à rien et ne serviront à rien, ont apporté pour résultats que ces chiens volés se trouvent dans des camps de gens du voyage dernièrement localisés dans le 72 mais que les gendarmes ont peur d'y pénétrer. Mais c'est vrai, laissons les faire. Et arrétons nous à de simple : Oh les pauvres !!!!

Je ne suis pas là pour me faire l'avocate de qui ce soit, ni de quoi que ce soit, éleveur honnête ou pas, nous parlons de 9 chiens. Et s'est pour ces 9 chiens que je m'inquiète et non pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai fait que te dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas
si ça ne te plait pas je ne t'oblige en rien comme je te prie de ne pas nous obliger avec cette pétition qui ne rammènera pas ces chiens qui ont été volé pendant la nuit alors qu'ils étaient en extérieur.

en ce qui concerne ta signature du ste ARBF est ce que MMe Bourqin fait de la pub pour notre association??? as tu demandé la permission pour mettre cette signature???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non christelle, nous sommes en train de tout mélanger là !!!

Mais c'est vrai, laissons les faire. Et arrétons nous à de simple : Oh les pauvres !!!!


mais bien entendu, il est bien évident que je voudrais qu'ils retrouvent leurs chiens, j'en serais très heureuse car ce n'est pas une vie de ne pas savoir si ils sont toujours en vie ou si ils souffrent mais là n'est pas la question.
ces chiens vivent toute l'année dans des enclos à l'extérieur et malheureusement ce qui devait arriver, arriva. je ne plains pas ce genre d'éleveur ... mais les chiens oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Booba a écrit:
Je n'ai fait que te dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas
si ça ne te plait pas je ne t'oblige en rien comme je te prie de ne pas nous obliger avec cette pétition qui ne rammènera pas ces chiens qui ont été volé pendant la nuit alors qu'ils étaient en extérieur.

en ce qui concerne ta signature du ste ARBF est ce que MMe Bourqin fait de la pub pour notre association??? as tu demandé la permission pour mettre cette signature???


Ouuupppsss désolée je n'ai rien lu dans le FAQ signalant une demande d'autorisation spéciale pour une signature. Remarque il est temps alors que cette signature est en ligne depuis le premier jour de mon inscription de ma faire savoir qu'il fallait une autorisation spéciale. Tant qu'à vous obliger quoique ce soit, excuse mais je ne mets pas le couteau sous la gorge. Chacun est libre de dire, de faire et de penser ce qu'il entend. Maintenant pourquoi est ce que celà me plairait ou pas ce que tu penses tout haut. Comme dis plus haut, chacun est libre de faire, de dire et de penser comme il l'entend.
Tant qu'à la pub chez Mme Bourquin, le lui avez vous demandé ???

Céline a écrit:
je ne plains pas ce genre d'éleveur ... mais les chiens oui ...

Nous sommes bien d'accord sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooki tu viens à l'instant de faire un copié collé de mon message sur ROGER donc tu comprendra que des personnes comme toi ne sont vraiment pas les bienvenue ici qui sautent d'un forum à l'autre pour divulguer des informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Booba a écrit:
Mooki tu viens à l'instant de faire un copié collé de mon message sur ROGER donc tu comprendra que des personnes comme toi ne sont vraiment pas les bienvenue ici qui sautent d'un forum à l'autre pour divulguer des informations


Bien tu sais ce qui te reste à faire !!!! Mais à savoir que je ne précise pas de quel forum cette discussion provient. Et comme tu dis, tu dis tout haut ce que d'autres pense tout bas, donc pourquoi est ce que les personnes concernées ne seraient elles pas mise au courant ???? Sur ce bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mookie a écrit:

Ce forum commence à devenir petit, mesquin. GRRRRRRRR !!!
[/quote]

je ne te retient pas après ce que tu as dit sur l'autre forum, mais au moins je ne fais pas un copié collé total de ton récit!!
de toute façon tu n'a rien compris

Et je rajouterai une chose si il y a bien un forum qui joue la transparence c'est bien le notre, seulement avec des personnes comme toi qui font ce que tu fais de sauté d'un à l'autre juste pour mettre le caca en effet nous serions vite petit et mesquin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Mookie a écrit:

Ce forum commence à devenir petit, mesquin. GRRRRRRRR !!!


je ne te retient pas après ce que tu as dit sur l'autre forum, mais au moins je ne fais pas un copié collé total de ton récit!!
de toute façon tu n'a rien compris

Et je rajouterai une chose si il y a bien un forum qui joue la transparence c'est bien le notre, seulement avec des personnes comme toi qui font ce que tu fais de sauté d'un à l'autre juste pour mettre le caca en effet nous serions vite petit et mesquin!![/quote]


BRAVO BEA!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
On va essayer de remettre l'église au milieu du village,ton discourt mooki est bien beau , bien que je ne comprenne pas la motié de celui ci moi il y a une chose qui me choque dans cette affaire

ces chiens celon l'annnonce sur son site de l'éleveuse sont des chiens qui vivent la nuit à l'intérieur de la maison celon ces dires et la vu les photos des cages extérieures ont s'étonnent qu'ils ont été volé, mais moi si ça m'arrive je ne m'étonnerai de rien!!!!

j'appel pas ça des eleveurs mais des marchands!!

des particuliers se font volé leurs bouledogues sous leurs nez, je reçois pas mal de mail à ce sujet,mais la on n'en fait pas cas!!

soit les gendarmes font ou ne font pas leur travail , mais cette pétition ne fera pas revenir ces chiens d'élevage qui sont surement expatrié voir mort!!



je regrette, nous assumons nos installations et nos erreurs mais il ne faut pas tenter le diable non plus!!


:+1: entièrement d'accord avec ce message , le boubou n'est pas fait pour dormir dehors, déja au niveau santé et surtout c'est comme si on faisait dormir plusieurs lingots d'or en plein milieu du jardin , des fois je me demande si les gens se rapelle que le boubou est un chien " a la mode " qui se revend facilement sur le marché noir ....

Céline, je connais de bons éléveurs, ils faut juste les trouver et parler un peu "pro " avec eux !!!!! mais il est vrai que pour la même raison que j'ai cité plus haut, cette mode a aussi lancé des gens sans scrupule dans l'elevage de nos chers bouledogues , donc il faut faire un tri selectif des éleveurs ....

concernant le forum, il est vrai qu'ici c'est transparent et c'est bien un des seuls où on peux tout dire sans se faire taper dessus !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Solène et Béa ont bien résumé ma pensée sur le sujet.

D'accord aussi sur le fait que les bons éleveurs ça existe mais comme pour tout, à force de déceptions on peut finir par en douter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord moi avec le fait que nos boubou comme ça été dit plus haut ce n'est pas des meubles !!! Des marchand de chiens ça existe même chez des éleveurs !

Mais il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier ! Des C*** y en a partout et ce sur tous les sujets et dans toutes les matières abordées de la vie !!

Quand a aller nous casser du sucre par derrière sur un autre forum je trouve que La c'est TOI Chrystelle qui est petite affraid

Si tu trouve que ce forum n'est plus a ton goût et bien tu le dit et tu t'en va ! Tu veux que je te rappelle la nouvelle fonction qui à été activé dernièrement !?!?

http://www.bouledogue-passion.com/la-vie-du-forum-f8/la-desactivation-de-votre-compte-t4057.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que la gendarmerie ne transmette pas d'infos n'impliquent pas forcement qu'elle ne fait rien. .. La plupart de ces militaires ont eux aussi des chiens et je suppose qu'ils ont ete touches par le sort de ces boubous mais il y a parfois une grosse difference entre penser supposer et prouver! Il est facile de critiquer le boulot qu'ils font mais leurs imperatifs ne sont pas les notres s'ils ne peuvent monter un dossier solide les coupables n'auront rien à craindre ,pas de sanctions et recommenceront.Il faut aussi cesser de dire que les camps de gens du voyage sont des zones de non droit pour la gendarmerie nous sommes en 2008!!! stigmatiser une communaute me choque si effectivement ce sont des "manouches " qui ont pris les chiens il faut mettre en cause les individus coupables pas toute une communaute! je precise que je n'appartiens ni à la gendarmerie ni aux gens du voyage mais que si je trouve que si cette disparition est dramatique et que je suis de tout coeur avec les proprietaires j'estime que ces derniers temps il y a eu quelques derapages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
Céline, je connais de bons éléveurs, ils faut juste les trouver et parler un peu "pro " avec eux !!!!! mais il est vrai que pour la même raison que j'ai cité plus haut, cette mode a aussi lancé des gens sans scrupule dans l'elevage de nos chers bouledogues , donc il faut faire un tri selectif des éleveurs ....


je sais bien solène qu'il ne faut pas mettre tous les èleveurs dans le même panier c'est pour cette raison que j'ai écris ci dessus :

...... il n'y en a que très peu de sérieux et d'honnêtes.


mais je persiste à dire que malheureusement il y a bien plus de personnes malhonêtes dans ce milieu que des amoureux de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohlala je trouve bien dommage que ce post parte en sucette (passer mon expression), en effet il y a des cages dehors... mais cela ne prouve en rien que l'éleveuse faisait dormir ces loulous dehors! Nous nous basons sur des suppositions. En ce qui concerne la pétition, je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose, en effet dans la loi les chiens sont considérés comme des meubles et par conséquent les gendarmes font par ordre de priorités (ce que je ne leur reproche pas). Et croyais moi je sais comme cela se passe dans les postes de police Wink Wink Razz
Une chose est sur j'espère qu'ils retrouveront vite ces salo...d pour leur botter le popotin
Sur ceux Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai précisé sur Roger, je respecte les dires de chacuns et s'est bien pour celà que j'ai effacer la conversation. Mais aussi comme je l'ai dit, je ne dévoile ni le pseudo de la personne, ni son prénom, ni le forum d'où celà provient. Et comme je ne veux pas rentrer dans aucune polémique car celà ne m'intéresse pas, ni même de me faire agresser parce que tout le monde n'est pas du même avis que d'autres. Maintenant quoiqu'il advienne, je ne plainds pas l'éleveur mais les chiens qui eux n'ont rien demandé. Donc désolée d'avoir dévoilé des informations d'un forum à un autre. MEA CULPA.
Ps: Pour ce qui est de la nouvelle fonction, je n'ai pas l'intention de l'utiliser, on en apprend tous les jours, d'un forum à un autre que ce soit ici ou ailleurs. Donc merci de bien vouloir m'excuser pour mon débordement mais aussi de bien voulor m'accepter dans votre communauté. Chrys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid j'avais loupé tout ca.....

moi je dis seulement que j'espère que malgré que ces chien ai été volé, ils se portent bien et qu'ils vont vite les retrouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entièrement d accord avec toi Edith!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger , même si l'éleveuse n'est pas dans les normes d'une bonne éleveuse selon vous , je ne sais pas où dormaient ses chiens la nuit , je pense que la pétition est faite pour retrouver les chiens , pour qu'ils arrêtent de souffrir
J'ai signé la pétition dans ce but , parce que les pauvres bêtes ne sont nullement coupables de l'endroit où elles dormaient la nuit ,et qu'elles méritent de retrouver la sécurité et le bien être
Pour ce qui est du vol de chien chez un particulier , j'espère aussi que cette pétition va faire prendre conscience aux autorités que nos animaux méritent une attention comme tout être vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
j'espère aussi que cette pétition va faire prendre conscience aux autorités que nos animaux méritent une attention comme tout être vivant


le refuge où je suis bénévole a mis 5 ans a faire entendre ça à la gendarmerie ....

maintenant les gendarmes apportent les chiens errants, retirés et quand une personne leur téléphone pour un chien perdu, le refuge est appelé dans la seconde suivante ....

si nous constatons une maltraitance, on se rejoint chez le propriétaire et on retire le chien ...

malheureusement, beaucoup de personne n'aime pas les animaux où dans une manière différente ....


ensuite pour revenir à l'éleveuse , je ne dis pas qu'elle n'est pas dans les normes, juste qu'on ne peux pas faire de l'élevage de chiens fragiles comme si c'était des chiens de traineaux par exemple ,même si les chiens restent à l'extérieur juste la journée...
au refuge, il y a 3 ans, ils ont retiré un boubou, et bien même au refuge, il n'avait pas dormi dehors .. le petit pére a passé sa quarantaine dans le bureau et il a été adopté par une des deux employées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre éleveuse moi même ,je suis trés etonnée de tout ce que je trouve écrit sur nous mais aussi trés peinée car je ne pensais pas que l'ont nous voyaient comme ça .
Je ne pense pas que tous les éleveurs soient des marchands ( mais il y en a c'est une réalitée ) .
Mes boubous sont ma passion mais ils sont aussi mon travail , ils vivent à la maison, sont épanouis et heureux, je ne pourrais pas les enfermers cela serait pour moi une torture, car meme si mes boubous quelques pars me font vivre je les aimes donc je les respectes.
Il est vrai que je suis contre les parcs ou chenil, je deplore se genre de methode d'élevage car les chiens ne peuvent pas être heureux enfermés entre quatres grilles , ils ont besoins d'être auprés de leur famille , mais les parcs exterieurs sont autorisé si ils comportent un abris c'est un choix que chaque éleveur doit faire car des parcs exterieurs permettent d'avoir plus de chiens donc plus de portées donc plus de rentabilité.
Il est vrai que quand on aime vraiment cette race on sait que se ne sont pas des chiens d'exterieur , qu'ils supportent mal le froid, la solitude et l'enfermemant, mais pour le vivre tous les jours ils est parfois difficile de faire cohabiter tout ce petit monde, mais je l'ai choisie et leurs bonheur passe avant tout.
Il est vrai que les parcs qui sont sur les photos du site de l'éleveuse permette de douter que les chiens soient rentrés la nuit , mais je pense que sa peine est réelle même si il est vrai que laisser des chiens dehors alors que l'on sait pertinament que se sont des chiens trés en vus et qui attirent la convoitise est quelque peut choquant, surtout quand on aime ses boubous, mais le plus important serait à présent de les retrouvers.
Cette affaire emflamme les esprits sur plusieurs forums et ce n'est peut être pas plus mal ainsi tout le monde peut exprimer ses pensées , mais ils faut respecter les avis de chacuns sans se casser du sucre sur le dos et sans mettre le bazar entre chaque site.
:bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie, béa et moi te connaissons et nous savons parfaitement que tu ne rentres absolument pas dans la catégorie "des marchands de chiens".
je ne voudrais surtout pas que tu interprètes les écrits figurant ici pour toi car nul était notre intention.
je sais que ta ptite troupe est très heureuse et que tu t'occupes merveilleusement bien de tes petits retraités.

il y a du très bon et du très mauvais dans ce milieu mais ne te sens surtout pas visé.

l'important dans tout cette histoire c'est que les chiens manquants soient vite retrouvés en parfaite santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
lucie, béa et moi te connaissons et nous savons parfaitement que tu ne rentres absolument pas dans la catégorie "des marchands de chiens".
je ne voudrais surtout pas que tu interprètes les écrits figurant ici pour toi car nul était notre intention.
je sais que ta ptite troupe est très heureuse et que tu t'occupes merveilleusement bien de tes petits retraités.

il y a du très bon et du très mauvais dans ce milieu mais ne te sens surtout pas visé.

l'important dans tout cette histoire c'est que les chiens manquants soient vite retrouvés en parfaite santé.


Merci Céline j'espere vraiment que l'on ne me perçoit pas comme ça ni sur ce site ( car c'est le seul ou je me sens bien et ce que vous faites est tellement extraordinaire) ni vu de l'extérieur, car j'adores mes boubous et je ferais tous pour eux, mais depuis quelques temps que ce soit sur ce forum ou d'autres se sujet et de plus en plus abordés et tant mieux cela permettra peut etre de faire évoluer les choses, mais l'on a tendance a mettre tous les éleveurs dans le meme panier , et je peux le comprendre car beaucoup sont comme ça, mais pas tous!!!!!!!!!! Certains aiment vraiment leur chiens, et préfére privilégier leur bien être plutôt que de se remplir les poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tout le monde
Il ne faut pas rejeter Mookie soit Chrys qui est vraiment une personne géniale que j'apprécie beaucoup ! (même si elle ne doit pas s'en douter ... car ne me connait pas)

Je ne veux pas me ranger du côté ou non de l'éleveur en question mais elle dit que ses adultes dorment dans des chenils clos et fermés la nuit
La réglementation des élevages canins dépendent de la préfecture du département donc elle n'a fait que mettre en place la règlementation en vigueur dans son département

Chacun a sa vision de l'élevage parfait d'autres vont trouver inadmissible qu'on fasse de l'élevage en appart ou maison ou d'autre en chenil ..... mais si cette éleveuse ne fait qu'obéïr aux règles d'élevage de son département on ne peut lui jeter la pierre ! Et c'est pas parce qu'ils sont en chenil pour dormir qu'ils ne sont pas aimer choyer ...

Mettons de l'eau dans notre vin et agissons pour nos boubou et autres races !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luciela a écrit:
Merci Céline j'espere vraiment que l'on ne me perçoit pas comme ça ni sur ce site ( car c'est le seul ou je me sens bien et ce que vous faites est tellement extraordinaire) ni vu de l'extérieur, car j'adores mes boubous et je ferais tous pour eux, mais depuis quelques temps que ce soit sur ce forum ou d'autres se sujet et de plus en plus abordés et tant mieux cela permettra peut etre de faire évoluer les choses, mais l'on a tendance a mettre tous les éleveurs dans le meme panier , et je peux le comprendre car beaucoup sont comme ça, mais pas tous!!!!!!!!!! Certains aiment vraiment leur chiens, et préfére privilégier leur bien être plutôt que de se remplir les poches.


non lucie, nous te percevons pas du tout comme certains éleveurs "assoifés de fric" et c'est un réel plaisir à chaque fois de te lire, tu es toujours de très bon conseils et je t'en remercie :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Luciela a écrit:
Merci Céline j'espere vraiment que l'on ne me perçoit pas comme ça ni sur ce site ( car c'est le seul ou je me sens bien et ce que vous faites est tellement extraordinaire) ni vu de l'extérieur, car j'adores mes boubous et je ferais tous pour eux, mais depuis quelques temps que ce soit sur ce forum ou d'autres se sujet et de plus en plus abordés et tant mieux cela permettra peut etre de faire évoluer les choses, mais l'on a tendance a mettre tous les éleveurs dans le meme panier , et je peux le comprendre car beaucoup sont comme ça, mais pas tous!!!!!!!!!! Certains aiment vraiment leur chiens, et préfére privilégier leur bien être plutôt que de se remplir les poches.


non lucie, nous te percevons pas du tout comme certains éleveurs "assoifés de fric" et c'est un réel plaisir à chaque fois de te lire, tu es toujours de très bon conseils et je t'en remercie :bisous:


pareil :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie, ce qui est écrit en dessus ne te concerne absolument pas
Céline et moi t"avons rencontré, et nous avons beaucoup échangé soit par mail soit par téléphone pour nous rendre compte que tes chiens sont ta priorité!
de plus tu nous la démontré pour un cas bien précis!!

maintenant concernant ces chiens volés enfin surtout de la persone j'ai dit ce que j'avais à dire juste que si ces chiens étaient réelement dans la maison pendant la nuit comme il le dit ,et non clôturé à l'extérieur avec des mères à thèrme de gestation , on en ferait pas toute une polémique puisque les chiens n'auraient pas été volé !

Que cette histoire serve de leçon aux autres éleveurs qui comme le dit si bien Solène on ne laisse pas des lingots d'or et plus particulièrement des bouledogues qui sont une race en vogue , dormir dehors ...un peu de bon sens!!!!!!!

Ceci dit jai beaucoup de peine pour ces chiens qui ont et doivent vivre un stress énorme et que j'espère pour eux qu'ils seront retrouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine, une des femelles qui été gestante a été retrouvé aujourd'hui, à 53 kms du Mans, donc toujours dans la même zone!

Elle a subie une césarienne, elle à été abandonné et jettait à la rue dès que les chiots ont eû 1 mois ...

Il en manque encore 4: Chicky Boom, Calamity, Vicky et Casanova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Violaine, une des femelles qui été gestante a été retrouvé aujourd'hui, à 53 kms du Mans, donc toujours dans la même zone!

Elle a subie une césarienne, elle à été abandonné et jettait à la rue dès que les chiots ont eû 1 mois ...

Il en manque encore 4: Chicky Boom, Calamity, Vicky et Casanova

Merveilleuse nouvelle pour la puce mais pauvres petits bébés qui ont à peine 1 mois et séparés de leur mère
Qu'on retrouve vite les monstres qui ont fait cela et qu'ils soient punis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Violaine, une des femelles qui été gestante a été retrouvé aujourd'hui, à 53 kms du Mans, donc toujours dans la même zone!

Elle a subie une césarienne, elle à été abandonné et jettait à la rue dès que les chiots ont eû 1 mois ...

Il en manque encore 4: Chicky Boom, Calamity, Vicky et Casanova


No No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il y a de bons et mauvais éleveurs partout !!

En Suisse, le contrôle d'élevage est très strict et très règlementé, j'avais discuter de cela avec M. Leuenberger président du club et contrôleur pour la Suisse.

En France, je crois qu'il n'y a pas de règlements pour tout le pays, cela dépends des départements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qui aurait pratiqué cette césarienne?? un véto ?? et il n'a rien signalé ??
en tout cas je suis contente que Violaine est été retrouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
mais qui aurait pratiqué cette césarienne?? un véto ?? et il n'a rien signalé ??
en tout cas je suis contente que Violaine est été retrouvée


:+1: oui ! les veto doivent verifier la puce electronique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhh que d histoire heureusement tout est bien qui fini bien pauvre chiots me demandent ou sont il pufff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste que cette chienne ait été séparées de ses bb si tot mais heureusement elle va bien et elle a retrouvée sa maison... quant aux chiots, espérons qu'ils sont part la suite adoptés par des personnes bien qui peut etre trouveront ca bizarre de ne pas voir la mere des bébés (en tout cas moi, ca me semblerait louche !). bon, croisons les doigts pour que les autres chiens pas encore retrouvés aillent bien et qu'ils soient vite rendus a leur proprietaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Canelle 1 a écrit:
mais qui aurait pratiqué cette césarienne?? un véto ?? et il n'a rien signalé ??
en tout cas je suis contente que Violaine est été retrouvée


:+1: oui ! les veto doivent verifier la puce electronique !


Je ne suis pas sure que tous les vétos verifient la puce à chaque visite ou à chaque opération malheureusement. Il y a du bon et du moins bons dans toute profession. (Ceci n'est pas une incitation à un debat pour la respectabilité des vétérinaires, je tiens à le préciser car ce n'est pas le but de ce sujet,c'est mon point de vue uniquement )

J espere de tout coeur qu'ils arriveront a retrouver les derniers manquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison il ne faut pas faire un debat sur les veto mais n'empeche que c'est comme tout les metiers il y en a des bons et des mauvais ! celui que j'avais en alsace n'as jamais verifié pourtant il etait bien et celui de pau verifit tout les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela devrait être fait systématiquement je trouve. ça éviterait des problèmes
mais pas de polémique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
cela devrait être fait systématiquement je trouve. ça éviterait des problèmes
mais pas de polémique Wink

ben oui surtout que ca prend 2 secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...