Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

Canelle trop soumise

Messages recommandés

comme l'indique le titre, Canelle est trop soumise. dans la rue dès que nous croisons un autre chien de suite elle se couche sur le dos et montre son bidou. c'est très gentil , ça fait rire les gens mais nous aimerions qu'elle ne le soit pas autant.
nous avons depuis fin juin la jack russel de notre fille ainée. elle est par contre très dominante.
Canelle avait l'habitude de faire son dodo pendant le film le soir sur les jambes de mon mari et depuis que Lilo est là , c'est elle qui lui pique sa place et Canelle n'ose pas se rebiffer. si elle a le malheur de venir elle se fait grogner de suite par Lilo, du coup mon mari échange les toutoutes en disant à Lilo d'aller se coucher dans son panier.
Canelle avait 8 mois à l'arrivée de la copine. Elles jouent très bien ensemble, malgré que des fois elles me font peur, je ne sais jamais si c'est du lard ou du cochon comme on dit. J'espère que par son jeune age elle ne c'est pas fait "bouffée" par Lilo ? si elle était restée seule aurait-elle été différente ??
Je viens de téléphoner à un centre d'éducation et de loisirs canin nous avons RV samedi à 9h30 ( merci Mélanie pour l'adresse Wink ). Nous verrons bien Crying or Very sad .
elle fait la fête à tout le monde gentils ou pas, nous avons peur qu'elle parte avec n'importe qui. mais ça je ne crois pas je veille sur elle comme à la prunelle de mes yeux :loll: on ne touchera pas à mon bébé :bouledogue:
voilà je voulais vous en parler maintenant c'est fait et si vous savez comment lui donner un peu + de caractère je suis preneuse.
une fois on nous a dit que cela devait être la dernière de la portée ?? j'ai pas tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si elle est trés soumise, elle est à la merci des autres toutous, mais comme tu veilles sur elle, je pense que cela vaut mieu qu'un hyperdominant qui t'empêche de te promener de peur de le voir sauter à la gorge du premier qui passe.
Perso, Castille sait se faire respecter, mais n'est jamais agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le comportement de canelle me fais penser à celui de cloclo.
dès qu'elle rencontre une personne, elle se mets direct sur le dos, pareil pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant vu Canelle, je peux te dire qu'il vaut mieux une chienne aussi adorable que la tienne qu'une chienne dominante qui ne supporte pas les autres chiens.
Ta chienne est une crème, un amour de bébé... et c'est vrai qu'on a envie de l'embarquer illico! tongue
Sérieusement, je pense pas que tu puisses faire quelque chose pour lui donner du caractère, mais si un chien essaye de prendre sa place, la meilleure chose c'est de remettre le chien en place...
Buzz n'est pas comme Canelle, mais il partirai avec n'importe qui aussi, il monte dans n'importe quelle voiture, tant qu'il y a des caresses...

Tu nous diras ce que tu penses du centre d'éducation, perso y'en a qui est un peu chiant, et un autre adorable... Mais ça ne pourra faire que du bien à Canelle de voir des autres chiens, des gros, des petits etc...

:ticoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la pour les cas d'une soumission trop grande je ne saurais quoi te dire ... Peut-être qu'avec le temps ça s'atténuera ...
En tous cas il ne fait pas laisser Lilo aller trop loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, c'est sur que je préfère un chien soumis qu'un dominant et qui soit agressif .
Céline ta Cloé est pareil Exclamation Exclamation

Oui Mélanie tu as pu voir comment était Canelle pour de vrai.
c'est vraiment un amour je ne cesse de le dire. j'ai du trop la couvée quand elle était petite :loll: je suis une mère poule alors :mdr:
pour le centre, nous avons RV sur celui de Chaumontel ça fait beaucoup moins loin de chez nous et il y a des cours en semaine tandis qu'à Pontoise ce n'est que les weeks je crois me souvenir.
comme ça en semaine je pourrais aller avec mon bébé tranquillement et ça nous fera une sortie à toute les 2 Very Happy

Pour Lilo c'est certain que mon mari la remet en place, par contre moi elle ne m'écoute absolument pas Sad elle s'en fiche littéralement.
Comme dit José pour LIlo on ne l'a pas choisi on nous l'impose, car depuis que notre fille ainée est revenue à la maison, elle fait sa vie (sortie, ciné etc) et sa toutoute reste là avec nous Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
Céline ta Cloé est pareil Exclamation Exclamation



oui sylvie, cloé est très soumise mais par contre avec nous, elle a un caractère très affirmé.

ahhhhh ces boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant çà (enfin je sais pas si c'est le terme)... La comportementaliste te dira le pourquoi du comment je pense que c'est la bonne solution.

Bon après il parait que les chiens font comme leurs maitres... T'as pas ce problème là toi Sylvie ? (J'imagine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sylvie

mon amie éleveuse a le meme problème avec sa chienne, elle a peur de tout : des poussettes, des enfants, des chiens, des personnes agées etc etc ....

il y a 3 mois, on lui a parler de " la fleur de bach " c'est comme de l'homéopathie c'est a base de plantes ... elle lui donne deux gouttes par jour et la chienne commence a faire des progrés ...

tu pourrais peut être essayé ??

dés que j'ai le nom exact je ne te donne ..

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
coucou sylvie

mon amie éleveuse a le meme problème avec sa chienne, elle a peur de tout : des poussettes, des enfants, des chiens, des personnes agées etc etc ....

il y a 3 mois, on lui a parler de " la fleur de bach " c'est comme de l'homéopathie c'est a base de plantes ... elle lui donne deux gouttes par jour et la chienne commence a faire des progrés ...

tu pourrais peut être essayé ??

dés que j'ai le nom exact je ne te donne ..

bisous


oh oui je veux bien Solène.
elle est peureuse aussi mais pas vis à vis des enfants, pour les poussettes elle va les voir direct. par contre un bruit dont elle ne sais pas d'ou ça vient l'a fait flipper. elle n'a pas peur des bruits des scooters ou motos
si mon mari hausse le ton pour Lilo c'est elle qui a peur Neutral
petite elle a été surprise par une chatte qui avait fait ses petits dans notre tas de bois, celle ci l'a attaqué (sans mal heureusement) mais depuis elle est trouillarde et n'ose + aller vers l'endroit du bois. elle reste à distance et aboie en reculant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, quel est votre comportement vis à vis de Canelle quand elle a peur de quelques choses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Sylvie, quel est votre comportement vis à vis de Canelle quand elle a peur de quelques choses ??


Je ne la réconforte pas on laisse les choses, sauf quand José "crie" après Lilo et qu'elle s'enfuit je dis à José de l'appeller qu'elle comprenne que ce n'est pas pour elle. je ne sais pas si je fais bien Question Crying or Very sad
sauf le jour du chat j'ai eu très peur aussi et comme elle pleurait tellement fort j'ai voulu voir si elle n'avait rien et tenter de la rassurer. elle en tremblait, elle ne s'y attendait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux pas trop t'aider... cranberry etait totallement le contraire de canelle.. et chanel, elle, est normale... peur de rien, et joueuse quand elle rencontre un autre chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
chanel, elle, est normale... peur de rien, et joueuse quand elle rencontre un autre chien....


Comme la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous verrons bien samedi ce que me dira le monsieur avec qui nous avons RV Wink
malgré que je préfère ça que trop d'agressivité Very Happy je l'aime ma fifille :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais alors là je te comprend , c'est mieux ça qu'elle soit super agressive ... J'ai connu une chienne agressive et franchement c'est très très dure ...

On attend avec impatience ton retour de ce fameux samedi Wink

En attendant gros bisous a Canelle !!
Et pis même un bisou pour toi !!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Oh mais alors là je te comprend , c'est mieux ça qu'elle soit super agressive ... J'ai connu une chienne agressive et franchement c'est très très dure ...

Wink


Je confirme que ce n'est pas facile... exemple : la miss Lili a un sacré petit carafon et il y a 10 jours, elle a attaqué un American Staff ! Je me suis demandé si elle n'était pas suicidaire sur ce coup-là. Heureusement, j'ai réagi vite fait parce qu'elle y allait de bon coeur. Et pour finir, le maitre du staff allait s'excuser... le pauvre !!!
C'est vrai que c'est dur de voir son chien trop soumis mais c'est dur aussi de ne pas pouvoir lui faire confiance et de devoir se justifier souvent de son mauvais caractère.
Pour l'instant, un comportementaliste vient à la maison de temps en temps et j'essaye le plus souvent possible d'aller aux cours collectifs.
J'ai eu un bichon qui a été soumis toute sa vie par rapport à mes autres chiens et il n'avait pas l'air malheureux pour autant. Quand il est resté le dernier à la maison, je pensais qu'il allait s'épanouir et bien même pas, c'était vraiment sa nature !
Tiens-nous au courant et bises à ta puce,
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton histoire Val, je me dit quand fin de compte il vaut ça alors et ça me réconforte.
de toute façon demain nous y allons et je vous dirais.
j'aimerais faire des cours malgré tout. pour lui apprendre des choses. :yopyop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà nous sommes allés samedi à notre RV pour l'éducation canine et nous avons inscrit canelle, voilà nous commençons le premier cours mardi après midi. comme je ne travaille+ je peux m'y rendre en semaine et il y a beaucoup moins de monde.
c'est parti bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:

C'est génial! tu commences vite! Bonne chance


merci, pour ce qui est de commencé vite bofff, car je voulais le faire quand elle était + petite mais maintenant ayé c'est décidé. je vous dirais mardi soir comment ça se sera passé Wink
je ne sais pas laquelle sera le + crevée :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super...

Ces cours sont vraiment top et moi j'y ai droit gratuitement en plus donc le top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial sylvie, ça lui fera beaucoup de bien à ta miss (et à toi aussi par la même occasion :loll: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba il y en a qui ont de la chance Wink
parce que ce n'est pas donné, mais ça m'est égal, je veux le mieux pour mon BB.
et puis il m'a dit que mon handicape n'était pas un problème, qu'il prendrait Canelle et que je pourrais m'asseoir si je fatigue :bravo: quelqu'un de compréhensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras les cours c'est cool , cela va renforcer la complicitée que tu as avec Canelle :20/20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Tu verras les cours c'est cool , cela va renforcer la complicitée que tu as avec Canelle :20/20:


:cool: alors c'est génial :coeur:

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est génial de pouvoir évoluer avec son chien. Castille n'y est pas allée, mais notre chienne précedente oui, et Rober, le levrier qu'on avait en accueil aussi.

Tiens nous au courant, on veut être au premiéres loges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocteurComputer a écrit:
C'est super...

Ces cours sont vraiment top et moi j'y ai droit gratuitement en plus donc le top !!!


moi aussi lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente et je commence à angoisser car j'ai très mal élevé canelle et elle connait juste l'odre "assis", le reste RIEN.ne sais pas marcher aux pieds, ne sais pas revenir quand on l'appelle, ce n'est pas de sa faute on lui a jamais appris Sad . et de ce que j'ai vu samedi c'était des gros toutous mais ils savaient faire EUX :pleur:
on va faire une mauvaise réputation aux BF Crying or Very sad
surtout que le temps que nous regardions le cours, Canelle dormait sur les genoux de son papa scratch même pas attentive au travail des autres, mauvaise élève :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Sylive il n'est jamais trop tard pour apprendre que l'on ai deux ou quatres pattes Very Happy


oui merci tu es gentille toi :bisous:
demain je me ferais peut-être gronder par contre avec un bouli qui ne sais pas faire Crying or Very sad
j'espère que ça ne m'enpèchera pas de dormir quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non il ne vont ps te gronder , en tout cas j'espère pas , ils n ont pas a le faire !!! On apprend tous les jours ...

Bisous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Sylive il n'est jamais trop tard pour apprendre que l'on ai deux ou quatres pattes Very Happy


:+1: :+1:

tu verra ils apprennent très vite en plus Wink

puis tu sais Taz le au pied c'est pas vraiment ca non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé premier cours de fait :best: ce n'est que du bonheur même si pour le coucher c'est pas ça du tout, il faut essayer de la mettre de force et la pauvre tremblait de tout son corps, j'en aurai pleuré (mais je l'ai fait en appelant mon mari pour lui raconter j'ai craqué Sad )
je ne veux pas que ma fifille m'en veuille Crying or Very sad
quand nous sommes rentrées un tit tour au jardin car on ne fait pas les besoins ailleurs que chez soi :ptr: et maintenant elle est dans son panier et elle en écrase. et moi j'ai les jambes en compote( ça tremble aussi chez moi Wink ) j'espère que cette nuit elles seront + calmes parce que la ça saute Neutral

prochain cours mardi prochain :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sylvie c'est vraiment super ce que tu fais avec la petite Canelle

Félicitations vraiment!!

Pourquoi dis tu "de force" il a fallut la coucher? si tu répète cet exercice à la maison avec un biscuit tu verras que la force ne sera plus de la partie dans peut de temps
et après juste avec la main à plat elle se couchera toute seule Very Happy

allez courage à vous deux vous êtes sur le bon chemin de la petite éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
, il faut essayer de la mettre de force et la pauvre tremblait de tout son corps


Dis -moi Sylive comment ils t'ont appris à mettre Canelle couché??? Ils sont quoi comme métode ces éducateurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je ne sais pas comment vous explliquer !!! normalement en appuyant sur le dos du chien il se couche. mais canelle résistait, impossible de la coucher les pattes avant sont bien musclées (comparé aux miennes)
donc il m'a dit de la mettre sur le flanc et là elle était donc couchée mais tremblotante. rien que de l'écrire j'ai les larmes qui montent
si vous avez un truc je suis preneuse
Oui béa le but est ensuite avec la main à plat lui faire comprendre mais il y a du boulot avant Wink
pour ce soir c'est relache, nous sommes trop claquée Sleep et moi je n'arrive + à marcher. comme dirait quelqu'un:" Maurice tu pousses le bouchon un peu loin". j'ai fait très fort aujourd'hui et sans ma canne. mes gambettes ont beaucoup travaillé. j'espère que demain je n'aurai + de douleurs. en tout cas je suis trop fière de se qu'elle a fait pour un premier cours. même si l'action du couché est à revoir study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
et bien je ne sais pas comment vous explliquer !!! normalement en appuyant sur le dos du chien il se couche. mais canelle résistait, impossible de la coucher les pattes avant sont bien musclées (comparé aux miennes)
donc il m'a dit de la mettre sur le flanc et là elle était donc couchée mais tremblotante. rien que de l'écrire j'ai les larmes qui montent
si vous avez un truc je suis preneuse


moi personnellement je suis contre cette méthode ...

pour apprendre a charlotte, je me mettais devant elle, je lui mettais le gateaux entre les pattes avant et je tirai le biscuit vers moi ... et a force, elle s'est couchée ... d'ailleurs le signe du couché c'est ça ,( avec mon doigt je trace un trai invisible et charlotte se couche . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sylvie!
Buzz a eu beaucoup de mal avec le couché aussi, alors que le reste ça allait, même méthode que là où tu vas, on l'a forcé une fois et après ça allait sans problème. Puis c'est le 1er cours donc c'est normal...
Super contente pour Canelle!

Reposez-vous bien toutes les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
pour apprendre a charlotte, je me mettais devant elle, je lui mettais le gateaux entre les pattes avant et je tirai le biscuit vers moi ... et a force, elle s'est couchée ... d'ailleurs le signe du couché c'est ça ,( avec mon doigt je trace un trai invisible et charlotte se couche . )


je crois que je vais travailler à la maison comme tu dis Solène comme ça je n'aurais pas besoin de refaire mon geste d'aujourdhui
car trop dure pour moi et pour elle aussi surement
mais je trouve que Canelle devient de + en + peureuse et je crois qu'il était juste temps que nous fassions ces cours. j'espère que ça va lui redonner confiance en elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec castille, pour le coucher ça s'est fait tout seul: elle adore se faire carresser les doudounes et se met systématiquement sur le dos dés qu'on approche la main du ventre. En disant couché à chaque fois, elle a super bien compris, et trés vite.
Bon le probléme, c'est qu'elle se couche toujours les 4 fers en l'air, mais elle répond trés bien à l'ordre couché (aprés tout, on ne lui a jamais dit comment se coucher...)

Aprés, tout dépend de ce que tu appelles faire de force, si c'est juste coucher canelle sur le flanc, doucement, sans brutalité et la carrésser, je n'appelle pas ça de la force. Si tu refais l'expérience chez toi, dans un environnement qu"elle connait, je suis certaine qu'elle ne tremblera pas. Je pense que c'est en partie le changement d'environnement et la peur de l'inconnu qui l'ont fait trembler. Pauvre petite Cannelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:

surtout que le temps que nous regardions le cours, Canelle dormait sur les genoux de son papa


PAS BIEN .... essayer de la couver le moins possible ...

peux être qu'elle passe par la peur pour que tu t'occupes d'elle ...


regarde ce post, si tu ne l'a pas fait, tu trouveras peu être des idées ..

http://www.bouledogue-passion.com/questions-sur-l-education-et-le-comportement-f5/entretien-avec-une-comportementaliste-t2315.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils et me répondre dans cette nouvelle expérience pour nous, je vais regarder ton lien Solène.

oui canelle est très couvée surtout par moi Wink c'est mon bébé, mes filles sont grandes (22 et 13 ans) donc je reporte un amour très fort pour elle et peutêtre sent-elle aussi que sa "maman " est un peu malade aussi alors elle est très proche de moi.

mais avec votre aide nous allons y arriver Wink

oui candre c'est couché sur le flan, canelle aussi aime se mettre les 4 fers en l'air mais là elle devait se demander se que je voulais faire. il fallait juste un couché. mas elle ne sais pas faire si la Grenouille :ptr:

je ne pensais pas faire couler autant d'encre Wink :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie, c'est bon, j'ai l'info !!

c'est la fleur de bach à la rose !!

deux gouttes par jour dans un peu d'eau ou sur un morceau de pain .

voili voilou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
sylvie, c'est bon, j'ai l'info !!

c'est la fleur de bach à la rose !!

deux gouttes par jour dans un peu d'eau ou sur un morceau de pain .

voili voilou !!!!!


oh merci beaucoup ma belle Solène, et je trouve ça en pharmacie ???
ensuite je te laisse tranquille pour les questions :loll: enfin je pense Wink
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...