Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marmot-choco

Ration pour chiot BF

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La question a déjà du être poser de nombreuses fois mais je n'ai toujours pas réussi à trouver de réponse alors je vous sollicite.
Faut-il rationner un chiot BF ?

Actuellement Domino a tout juste 3 mois, elle mange en 2 fois une quantité préconiser par rapport à son poids (en fonction de la marque des croquettes pour chiot).

J'ai l'impression qu'elle ne mange pas assez, mais en même temps difficile de se faire une idée avec le caractère glouton de ces chiens!
Pour Bidule nous avions essayer les croquettes a volonté, mais cela n'a pas durer car il s'enfilait facilement plus d'un kilo!

Nous n'avons encore pas essayer pour Domino mais je commence a me demander si nous avons vraiment raison de la rationner car elle ne pèse que 4kg et je ne la trouve pas bien grosse par rapport a d'autre chienne de son age!! (elle n'a pas la peau sur les os mais bon y'a encore pas mal de place dans le pyjama si vous voyez ce que je veux dire)
:help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu il faut que tu fasse un peu comme tu le sens pour les doses, perso je ne suit pas du tout les doses écrites sur le paquet car sinon mon chien serais un sumo a lheure qu il ai loool !!!!! Si tu sens qu elle a pas assez à manger augmente légèrement mais c est vrai que 4kg c est pas bien gros Wink Le miens pèse 6kg5 a 4mois et il n est pas du tout gros, que du muscle Very Happy

Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'epoque ou j'ai eu chanel, mon veto m'avait conseiller les croquettes a volonté.... ce que j'ai fait.... mais elle n'as jamais été gloutonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les doses sont approximatives..tu peux en donner un peux plus si tu as l'impression que ca suffi pas....mais attention quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils.
je pense augmenté de moitié d'abord et surveiller l'évolution, je la ramène chez le véto pour la peser et pour avoir son avis, après tout c'est peut être un petit gabarit!
elle n'est pas musclé mais on ne voit pas ses os non plus, en fait quand je regarde les photos de Bidule au même age, j'ai l'impression qu'elle est bouledogue de la tête mais pas du corps!

je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va venir....chaque chiot a son évolution....si elle est pas maigre et qu'elle va bien je pense que tu as pas de quoi t'inquiété Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
A l'epoque ou j'ai eu chanel, mon veto m'avait conseiller les croquettes a volonté.... ce que j'ai fait.... mais elle n'as jamais été gloutonne....

:+1: pour canelle idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu aussi de lui donner croquettes à volonté. Résultat après 2 semaines, on m'adit qu'elle était trop grosse. Pas au niveau du poinds à proprement parler (elle fait 6 kg à 4 mois) mais il parait qu'il faut un léger creux au niveau des flancs. Elle est fort petite par rapport aux autres bouledogues de son âge que je vois. Je viens de lire "c'est peut-être un petit gabarit". C'esr reconnu qu'il y a 2 sortes de gabarit dans les bouledogues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cameron impossible de lui laisser une gamelle a volonté, il serait obèse il fait que ça vouloir manger. Car quand moi je grignote il est la a me regardé comme un malheureux et a fer rrrrrrrrr a coté de moi lol donc lui c des rations par rapport a son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Je viens de lire "c'est peut-être un petit gabarit". C'esr reconnu qu'il y a 2 sortes de gabarit dans les bouledogues ?


Je ne pense pas qu'il existe différent gabaris mais il arrive souvent qu'il y ai de gros ecarts de poids entre deux chiens de la meme race et du meme sexe. Par exemple Bidule fait 12.5kg et son frere 15.5 et je trouve que ca fait une sacrée différence ! (ce n'est que 3 kg mais physiquement ca fait vraiement pas pareil)

le pb n'est pas reglé, elle est en très bonne santé, le véto m'a juste dit qu'elle était encore petite en taille et poids pour son age mais il conseil de tenir compte des rations indiquées sur les paquets, et pourquoi pas en donner un tout petit peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse sa gamelle avec des croquettes à volonté, et jusqu'à présent il a 2 ans et il a libre acces à sa gamelle, un goblet proplan

Chaque chiot est différent fais en sorte qu'il en laisse dans sa gamelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux gabarit dans les bouledogues mon 1er male faisait 9kg/10kg.

Shalom en fait 14kg voir 14.5 Wink

Le poids du chien ne veut pas dire grand chose mais moi j'insiste sur le fait qu'un chien doit pas etre maigrichon et surtout un bouledogue Smile

voir les cotes légerement je n'aime pas trop enfin chacun ses gouts... puis ta chienne peut prendre du poids et stagnée apres... mais évite quand meme qu'elle est faim, si elle joue et se dépense beaucoup elle aura faim la dindonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie&Shalom a écrit:
... mais évite quand meme qu'elle est faim, si elle joue et se dépense beaucoup elle aura faim la dindonne Smile


Jusque là je pense qu'elle à toujours faim, quelle que soit l'heure si je donne un biscrok a Bidule elle mange le sien et en redemande... c'est justement ca qui est dur, j'ai l'impression qu'elle n'est pas rassasié mais si j'augmente trop les parts son estomac sera trop gros pour supporté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...