Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa-bouledogue-passion

Souffle au coeur

Messages recommandés

J'ai une question si quelqu'un peut m'éclairer sur la vie d'un bouledogue qui à un souffle au coeur???

Quel sont les risques, les soins et autres à faire et ne pas faire

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà dépend du type de souffle au coeur en fait tu en sais plus ou pas Béa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qu'il faut savoir c'est le type et le niveau, plus le niveau est haut plus les risques cardiaques sont élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez phase sérieuse là, je m'étais renseigné pour le chien d'une amie il y a quelque temps si çà peut apprendre des choses ou aider quelqu'un tant mieux.

Voilà ce qu'il faut savoir sur le souffle au coeur :

L'insuffisance cardiaque (souffle au cœur) est due à une déficience de la "pompe" cardiaque avec en corrélation une insuffisance circulatoire et respiratoire, l'insuffisance cardiaque se remarque parfois très tôt, et elle évolue toujours défavorablement avec l'âge.


Les symptômes :
Toux nocturne persistante lorsque l'animal est allongé sur le côté, difficultés respiratoires de plus en plus sévères.

L'évolution :
Dans un premier temps, la maladie est compensée, car le cour compense la faiblesse de chaque battement, par une fréquence des battements accélérée.
Mais avec l'âge, le cour " ne peut plus suivre", il se ralentit, et s'installe une congestion veineuse avec hypertrophie du foie, accumulation de liquide dans l'abdomen (ascite) et difficultés respiratoires.

Le traitement :
- hygiénique (activité physique raisonnable, protection contre l'insolation, contre les émotions).
- Diététique, diminution de l 'apport en sel, alimentation énergétique.
- Traitement de fonds destiné à réguler la volé mie et la formule sanguine : voir avec votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons vécu avec une ckc qui est morte à 9 ans d'une crise cardiaque.
Elle avait un souffle sérieux depuis ses 4 ans. Mais elle a continué à vivre quasiment normalement, en surveillant lalimentation (régime car l'obésité agrave les choses ) et en surveillant l'exercice: toujours de grandes balades, mais moins toniques (mise en laisse si exitation...), éviter le stress. Et un traitement au vasotop.

La fin a été assez difficile car son coeur a tellement travaillé pour combler sa déficiance qu'il est devenu énorme et occupait une bonne partie de la place des poumons. Les oedémes pulmonaires sont aussi des conséquences possibles des souffles au coeur.

Aprés, les causes des souffles peuvent être différentes, et il parait que certain peuvent s'operer ?

En dehors de cela, elle ne souffrait pas et est partie tranquilement dans son someil lorsque son coeur a été trop fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les loulou je sais pas du tout...moi je sais que j'en ai un petit de souffle au coeur mais pour les animaux je sais pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon petit charli de 7ans et demi s'essoufle vite dès qu'il fait un effort il se fatigue et bien souvent il crache de la bile, niveau respiratoire c'est difficile à reprendre par moment donc il respire vite pour s'oxygéner d'avantage mais ne tousse pas même en etant sur le côté, c'est pas un symptome de souffle au coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boxer avait un souffle au coeur mais assez leger.
Il faut eviter les efforts violents surtout. Sinon la marche est excellente. Je faisais meme du jogging avec lui. Il fallait surtout demarrer doucement et menager sa monture. Il a vecu 12 ans.
Maintenant comme dit Nico, il faut surtout connaitre la gravite de ce souffle car s'il est important, il faudra certainement avoir recours aux medicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...