Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je trouve que c'est trop tôt...

Messages recommandés

Invité
Re-bonjour, j'ai une question importante à vous poser. J'ai trouvé une personne qui va me vendre un chiot bouledogue français dans deux semaines: il vient de m'annoncer qu'il a 4 semaines. Est-ce qu'il n'est pas trop tôt pour les séparer de leur mère?
Je suis inquiète car j'ai peur que le chiot puisse en souffrir. merci de vos eréponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien trop tôt !! Normalement on ne laisse pas partir un chiot avant ces 8 semaines ... Le chiot doit rester avec sa maman pour être mieux sociabilisé , elle lui apprend bcp ...

Ou prends tu ton chiot ? Pourquoi veulent-ils te le donner si vite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 2 semaines le chiot aura 6 semaines et comme dit précedement c'est bien trop tot!
Ton chiot risque de developper des troubles du comportement par sevrage trop violent d'avec sa mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..c'est un privé: il a une portée de bouledogues fr et de carlins.
J'ai bien sûr était voir les conseils que vous donnez dans le site et j'ai vu qu'en effet c'est à partir de 7 ou 8 sem que l'on sépare les petits. Je vais essayer de le convaincre à qu'il garde les chiots un peu plus longtemps,quitte à lui donner déjà l'argent à condition qu'il puisse rester avec sa mère en tout cas jusqu'aux 8 mois.merci beaucoup pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que j'ai des chiots a la maison, je me suis renseigné a l'office cantonal veterinaire et le minimum c'est 9 semaines en suisse (et pas 8 comme beaucoup de gens le pensent)

En voici la preuve, c'est ecrit noir sur blanc tout en debut de la page numero 2 :

http://etat.geneve.ch/dt/SilverpeasWebFileServer/LChiens_M_3_45.pdf?ComponentId=kmelia193&SourceFile=1207312875663.pdf&MimeType=application/pdf&Directory=Attachment/Images/&logicalName=LChiens M 3 45.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci chanel, je vais contacter au plus vite la personne qui nous vend le chiot et lui demander de retarder le passage. Jusqu'à peu j'hésitais entre ce jeune chiot et l'autre chiot qui m'a été proposé de six mois: je crois que je vais accepter la proposition concernant le plus jeune: je n'ai pas l'âme du sauveur mais je me dit que d'autres peut être seraient tentés de le prendre au plus vite donc trop jeune et pas assez préparé à la séparation. Mais je n'accepterai pas de le prendre avant les 9 semaine réglementaire . merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement, je me méfierais .. un gars qui fait de l'élevage sans se renseigner sur une chose aussi primordial, ça me fait peur pour le reste ......

ça doit être un même spécimen que l'éleveur de ma chacha, un mec qui fait ça pour le fric sans ce soucier du bien être physique et psychique du chien .... j'espère pour toi que tout va bien se passer .... et que ton chien sera au top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
moi personnellement, je me méfierais .. un gars qui fait de l'élevage sans se renseigner sur une chose aussi primordial, ça me fait peur pour le reste ......


Oui pareil pour moi méfiance à mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
moi personnellement, je me méfierais .. un gars qui fait de l'élevage sans se renseigner sur une chose aussi primordial, ça me fait peur pour le reste ......

ça doit être un même spécimen que l'éleveur de ma chacha, un mec qui fait ça pour le fric sans ce soucier du bien être physique et psychique du chien .... j'espère pour toi que tout va bien se passer .... et que ton chien sera au top !!!



completement d'accord avec Soso.

Franchement la personne qui essaie de te donner ce chiot a un si bas age, ne doit pas etre serieux..... il y a surement une partie de l'iceberg que tu ne vois pas.

Il est ou ce mec là? et si ce n'est pas trop indiscret, quel prix te le propose-t-il? papier ou sans papier? les parents tu les a vu? tu peux les voir? ou c'est simplement en photo? tu l'a connu ou cet "eleveur"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben moi c est pareil je trouve que 6 semaine c est trop tot mais moi par chez nous a 8 on les a mais fait bien atention a toi bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
8semaines et l age légale de vente mais 10 a 12 semaines est l age idéal pour acquérir un chiot car sa sociabilisation sera parfaitement faite. Renseigne toi d avantage sur le mec qui te vends le chien car 6semaines .... c est beaucoup beaucoup beaucoup trop jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je chercherais quelqu'un de plus serieux pour acheter mon chiot au delà du fait que je suis surprise qu'un "pro" ose proposer des chiots si jeunes j'aurais la crainte que cette meconnaissance de la psychologie canine ne soit correlee à une meconnaissance de la sante canine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis assez d'avis comme pitou... fais très attention.. 6 semaine c'est bcp trop tot comme déjà dit...

et en effet.. si il ne le sait pas dieu sait dans quel état son ces parents... si il n'a en plus pas de pédigré... je me méfierai tellement que je préfèrerai ne pas prendre ce chiot... tu risquerai de rencontrer des problème de santé...

faut pas oublier que le bouledogue est un chien fragil niveau santé... on rencontre bcp de problème plus ou moins grave... et de prendre un chien a un particulier qui n'y connait rien c'est dangereux.. et ça insite d'autant plus cette démarche qui consiste a faire reproduire sans prendre les précotions qu'il faut... mais bon ce n'est que mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mille fois pour votre réponse. Alors pour résumer je ne connais pas du tout ce monsieur. je vais le vois la semaine prochaine et je vais lui dire ce que j'en pense et renoncer à l'achat de son petit chien.
Je vais par contre accepter de prendre celui de six mois, la dame vit à Berne et je préfère me déplacer mais prendre un chiot qui ne souffre pas. Ce qui m'inquiète est que je suis persuadée qu'une autre personne, peut être moins scrupuleuse va accepter d'acheter le petit de 6 semaines. Ce petit chiot est vendu à 1500.- avec puce et vermifugé.
Celui de 6 mois est à 1400.- avec puce , vaccins et vermifugié.
J'aime l'idée de bébls chiens mais je crois que l'essentiel est le bien être du chien, quitte à le prendre plus adultes...qu'est ce que vous pensez de ma décision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bien etre du chien et le tien ! je pense que ta decision est sage en meme temps je peux comprendre que tu souhaite un chiot (ceci dit en passant 6 mois c'est encore un chiot) quelque soit ta decision va le voir observe son lieu de vie ses reactions son etat general etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait...mais c'est vrai que souvent les gens fondent devant un chiot...parce qu'il est mignon et tendre. Quitte à le séparer trop tôt de sa mère, ils ne prendront conscience que trop tard que le petit est peu préparé à la séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai eu qu'une portee à la maison de ma premiere labrador et les chiots sont partis à 12 semaines. depuis j'adopte enfin meme avant chez mes parents nous adoptions . rambo a ete adopte à 9 ans et lulu à 5. je crois que quelque soit l'age du chien les joies sont differentes mais bien reelles.à toi de reflechir à ce que tu souhaites vraiment et ta decision sera la bonne puisqu'elle sera tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1400 Oo c est super cher pour un chiot de 6 mois !!!!!!!! Regarde peut être un peu sur d autre site de vente de boubou parce que la je trouve que le prix est exagéré vu son age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
1400 Oo c est super cher pour un chiot de 6 mois !!!!!!!! Regarde peut être un peu sur d autre site de vente de boubou parce que la je trouve que le prix est exagéré vu son age!


Oui c'est ce que je me disai... c'est un peu abusé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c est pas qu un peu abusé c est carrément disproportionné !!!! C est le prix d un bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
bah c est pas qu un peu abusé c est carrément disproportionné !!!! C est le prix d un bébé !


Oh ouiii... Et on en trouve encore des bien moins cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas l'age qui choque mais c'est le prix franchement c'est abusé en plus a 6 mois ton boubou a deja la taille adulte !!! donc ca fait bien chere pour un chiot que tu verra jamais tout bebe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai acheter ma chienne en Allemagne les gens n'avait pas le droit de les vendre avant 3moi1/2 c'est la loi chez eux parce que si le vétérinaire passe pour vérifier comment va las bébé et qu'il en manque il doivent payer une amande moi je dit que c 'est pas plus mal, elle étai vermifuger et vacciner la puce j'ai préféré lui faire moi en France on c'est jamais. et maintenant elle va bientôt avoir 2 ans en février sa passe vite!!!!
mais sur qu'il faut se méfier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...