Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
body03

Epilepsie

Messages recommandés

Bonjour,

Je lis beaucoupe sur le site , mais je mets rarement des messages, mais là, j'ai besoin de raconter ce qui arrive, Ma Mousse (BF) a 12h s'est mise à pencher sa tête, à trembler,puis à convulser, ne pouvait plus souffler, enfin bref, l'horreur, mon mari la prise et pendant 10min. l'a tenue, mis ses doigts au fond de la gorge pour qu'elle puisse respirer, la chienne était dure de partout, c'est fait pipi parmi, machoire complètement serrée (sur les doigts de mon mari, gorge bloqée, langue bleue. et pdt ce temps j'essayai d'atteindre mon véto en urgence, je l'ai appelé 2 fois et il m'a enfin rappelé (APRèS 10MIN) A ce moment Mousse s'est enfin calmée, la crise était passée. Le véto me dit que c'est une crise d'epilepsie (je m'en serai doutée) et je dois le voir demain. Mais sans mon mari, je pense que Mousse serait morte, car une crise aussi longue .............. Enfin, avez-vous eu ce cas, et peut-on aider avec de l'homéopathie ce genre de pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie pauvre Mousse. Crying or Very sad

En effet je connais bien ce probème Taz est épilepsitique nous ne le savions pas quand nous avons adopter puis il a commencé à faire de petites crises qui commençaient de prendre de plus en plus d'ampleurs et plus régulièrement, c'est vraiment l'horreur et on est désemparer !!

Nous lui faisons des prises de sang régulièrement pour doser l'aphenylbarbit son médicament qu'il prends deux fois par jour ( matin et soir) . Cela fait env. 1 ans et demi que Taz prends son médi et il est bien stable, il n'a plus refait de grosses crises !

Je pense pas que l'homéopathie peut faire quelques choses dans ce genre de pathologie.

Maintenant espèrons que Body n'a pas un trop fort niveau d'épilepsie et qu'un médic lui suffira pour bien la stabiliser !

Redonnes -nous des nouvelles Marinette dès que possible.

Caresses à ta puce :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Body, c'est Mousse. Je vais faire une prise de sang demain, je vous tiendrai au courant.

Merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho le pauvre...moi, par chance, j'ai pas ce problème...heureusement que vous étiez là pour la soutenir pendans sa crise....

:calin: :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, je suis de tt coeur avec toi! J'imagine le shock!!! Heureusement que ton mari a eu le bon geste. Je ne prefere pas penser a ce qu'il aurait pu arriver.



Je pense fort mais tres fort a toi et a Mousse. Tiens nous au courant coupine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince ....

Je suis également de tout coeur avec vous , ici nous ne connaissons pas du tout ce problème, tiens nous au courant stp ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
body03 a écrit:
C'est pas Body, c'est Mousse. Je vais faire une prise de sang demain, je vous tiendrai au courant.

Merci de votre soutien


Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut faire une prise de sang mais dans 15 jours une fois que le vétérinaire aura donné le traitement pour voir justement si la dose est bonne , car il faut trouver le bon médicament et le bon dosage pour que cela se stabilise et ça prend un peu de temps.
10 min c'est une crise on va dire "normal", il ne faut pas que cela dépasse de trop en effet!
et surtout ne jamais mettre la main dans la gueule de l'animal pour essayer de lui tirer la langue , tu peux y laisser tes doigts

peut-on aider avec de l'homéopathie


Tu peux donner en complément au traitement, mais tu ne peux pas traiter une epilepsie en homéopathie

Il faut lui eviter toute situation de stress, trop de course poursuite etc...


courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors après visite chez le vétérinaire, et en étudiant son dossier, il s'avère que c'est la 3ème crise qu'elle fait, les 2 autres ayant passé pour d'autre pathologie (comportement bizarre de 2 minutes en 2006, et en 2007, convulsion on a cru qu'elle avait avalé un os. Donc médicament contre le'épilepsie et le vétérinaire me dit qu'il faut attendre de voir si elle refait une crise et la force de la crise pour doser le médicament?
De plus, il y a 15 jours, nous avons dû changer l'alimentation car elle avair des cristaux dans les urines. Ma puce n'a pas de chance avec sa santé. ça me fait mal au coeur.

mais en ce moment elle va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour nous avoir donné des nouvelles !!

En effet elle n'a pas de chance mais ce qu'elle a surtout de soncôté c'est vous !!!! Et as mon avis vous faites le poids, elle est super bien entourée ...

Je lui fait de gros poutous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle sera bien stabiliser avec le médic comme Taz. Caresses à Mousse.

Redonnes -nous des nouvelles selon l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce! No

Courage Marinette à toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'es terrible l'epilepsie !!! J espere que son traitement lui permettra de ne plus refaire de grosse crise !!!
plein de papouilles à Mousse.
Courage à vous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy26 a écrit:
C'es terrible l'epilepsie !!! J espere que son traitement lui permettra de ne plus refaire de grosse crise !!!
plein de papouilles à Mousse.
Courage à vous :calin:
:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Eh bien pour l'instant, tout va bien, elle est sous médicament, mais il faut attendre la prochaine crise pour voir si c'est bien dosé. Son caractère n'a pas changé elle est toujours la même (j'avais peur que la médocation la stoine un peu. mais rien, je touche du bois.

Merci de prendre des nouvelles

et chez toi comment ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
body03 a écrit:
bonjour,

Eh bien pour l'instant, tout va bien, elle est sous médicament, mais il faut attendre la prochaine crise pour voir si c'est bien dosé. Son caractère n'a pas changé elle est toujours la même (j'avais peur que la médocation la stoine un peu. mais rien, je touche du bois.

Merci de prendre des nouvelles

et chez toi comment ça va ?


Ravie d'apprendre que tout rentre dans l'ordre cheers
Pleins de caresses :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pfff c'est horrible je sais c'est quoi notre Paco en a fait une et depuis plus rien croisons les doigts...

Je suis de totu coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bonnes nouvelles pour l'instant, maintenant il ne reste plus qu'à attendre et voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...