Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Narines trop fermées (pincées) ?

Messages recommandés

J'ai lu il y a quelques temps que certains bouledogues avaient les narines trop fermées et qu'il y avait moyen de faire une petite intervention chirurgicale pour y remédier.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?
Y a-t-il anesthésie générale ? L'opération coûte-t-elle cher ? Avez-vous vu un grand changement positif pour votre chien après l'intervention ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je dois faire pour lui envoyer un mp ?
Merci !
J'espérais que quelqu'un aurait déjà entendu parler de cette intervention ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle, je viens d'adresser un mp à Octavia (maman de Brutus) afin qu'elle te renseigne dès sa prochaine connexion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus s'est fait operer au mois de mai du voile du palais et des narines suite a des problemes respiratoires qui l'empechaient de courrir ou tout simplement de s'amuser normalement. On s'est rendu compte de ce probleme car il se fatiguait tres tres vite, avait une respiration sifflante et mettait des heures a récuperer.

Les deux operations l'ont bien aidé car il respire beaucoup mieux et se fatigue moins.

L'operation se deroule sous anestésie générale. Moi je l'ai récuperer 2 jours apres du a son intervention du voile du palais mais sinon il te le rendent le jour meme si c'est que les narines. Brutus avait des fils non résorbables qu'on lui a retire 2 semaines plus tard il me semble.

Moi ça s'est super bien passé il a aucune cicatrice le veto lui a fait des belles grosses narines pour bien respirer lol.

Pour le prix faut que je regarde ma facture car moi j'ai paye 3 interventions d'un coup lol. Je regarde puis je te dits ca.

Si tu veux dans le post sante de brutus tu as des photos de juste aprés l'opération.

Je sais pas si j'ai répondu a toutes te questions. Sinon hesite pas a me poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais si tu a une mutuelle pour ta miss cette intervention n'est pas remboursable, car les assurances estiment que c'est un probleme typique à la race, prévisible a l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois partir travailler et pas encore habillée alors je te répondrai plus en détails tout à l'heure mais déjà un grand merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octavia je ne sais pas comment t'envoyer un message en privé. Donc si tu as retrouvé le prix de l'intervention cela m'intéresse bcp.
Est-ce une intervention risquée ?
Est-ce que les anesthésies générales sont dangereuses pour ce genre de chien ? Quels questions poser à son véto pour être sûre que l'anesthésie soit adaptée pour les bouledogues (j'avais lu quelque chose sur le sujet).
Si quelqu'un connait un bon véto pour ce genre d'opération en Belgique ou en France du côté de Lille, cela m'intéresse. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Octavia je ne sais pas comment t'envoyer un message en privé. Donc si tu as retrouvé le prix de l'intervention cela m'intéresse bcp.
Est-ce une intervention risquée ?
Est-ce que les anesthésies générales sont dangereuses pour ce genre de chien ? Quels questions poser à son véto pour être sûre que l'anesthésie soit adaptée pour les bouledogues (j'avais lu quelque chose sur le sujet).
Si quelqu'un connait un bon véto pour ce genre d'opération en Belgique ou en France du côté de Lille, cela m'intéresse. Merci à tous.


christelle, il te suffit de te mettre sur un post d'Octavia (brutus), en dessous de celui-ci tu cliques sur "mp", tu écris ton message et puis tu cliques sur "envoyer".

les anesthésies générales ne sont pas anodines pour nos boubous.
elles comportent toujours un risque mais si tu as confiance envers ton véto, il n'y a pas de danger.
lors de la stérilisation de ma cloclo, ma véto lui a effectuée une anesthésie gazeuse par intubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veto ma dit que les narines de dilou etait petite mais que si sa ne la gene pas on laisse comme sa il faudra peut etre opere plus tard mais sa na pas l air d etre une grosse operation si on le recupere le meme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
ma veto ma dit que les narines de dilou etait petite mais que si sa ne la gene pas on laisse comme sa il faudra peut etre opere plus tard mais sa na pas l air d etre une grosse operation si on le recupere le meme jour

J'ai le même souci avec Daisy... Mais le véto n'a pas l'air de trop s en inquieter... Il me dit de voir l'évolution ! Neutral Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto ne me dit rien mais depuis le premier jour que je l'ai, elle a tout le temps des soucis avec son nez qui coule.
Elle a l'air d'avoir difficile à aspirer de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, nous sommes partis d'urgence chez le véto. Holly était tres mal pendant la promenade, elle a vomi (ces glaires) , et je pense qu'à force de vomir elle s'est retourner l'oeil ou il y a sa conjontivite. Nous sommes partis, donc, chez le veto.

Et nous avons pris la décision pour son bien de faire cette opération palais-narine pour le mois prochain. On se rejouis que ce soit dernier nous.

ne vous inquietez pas, elle va mieux maintenant elle se remet de ses émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les fifilles.... oh oui on la bichonne notre poupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne decision...plein de papouille à la belle Holly et à Darwin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner au plus vite aussi pour lui faire faire cette opération. Courage à vous. J'ai un peu peur de l'anesthésie générale, je la ferais bien stériliser n même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voulait la steriliser aussi en mars pour qu elle soit bien cet été, mais nous ne savons pas a quand remonte ses dernieres chaleurs et la svpa non plus. Par consequent nous allons attendre ses prochaines chaleur et la steriliser 3mois apres les chaleurs c'est notre véto qui nous l'a conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...