Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine64

plusieurs chiens a la maison

Messages recommandés

bonjour

voila j'aurai souhaité que les personnes possedant plusieurs chien a la maison (surtout mere et fils ou pere et fille) me fasse part de leur experience.
Je vous explique pourquoi : j'ai deux loulous : Anel (la maman) de 3 ans et Diesel (le fiston) de 7 mois mon soucis est le suivant : ils sont inseparables et Anel qui avant ne me faisait aucune betise se met a en faire avec son fils !!!! et Diesel, des qu'il se retrouve seul se met a pleurer ou aboyer en permanence !!! dans le panier Diesel ne sait pas se coucher tranquillement s'il n'est pas SUR sa mere et je dit bien DESSUS parce que a coté c'est pas confortable !!!!du coup Anel n'a meme pas deux secondes de repis dans la journee !!!! des qu'elle s'exil dans un coin pour avoir la paix la "teigne" lui saute dessu (et tout les termes que j'emploi sont utilisé correctement il lui saute literalement dessu !!!) meme quand elle dort tranquillement il lui fait les pire misere !!!!
donc voila je voulais connaitre vos experience pour savoir si c'est un comportement normale chez Diesel ou si on avait fait une erreur quelque part dans son education !!!
Si vous avez une solution pour "decoller" Diesel de sa mere en sachant que je vit dans un F3 de 60 m² je suis preneuse !!!!!!!! sinon ma derniere soltion c'est un comportementaliste mais je ne voudrai pas en arriver la !!!
cette nuit ils ont manger et donc couper le cable du telephone !!!! a 6H30 du matin j'etait en train de poser un dominos sur les fils pour avoir internet et le telephone aujourd'hui et ce n'est qu'un exemple !!!!

merci de vos temoignages

a tres bientot

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certains qu'à plusieurs, ils y a plus d'idées pour les bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils sont trop dépendant l'un de l'autre ! Il faut des moments à chaqu'un sans l'autre, par exemple essaye ( si tu as un peu du temps ) de faire la promenade individuellement.

Ensuite as-tu essayé le kong comme jouet ? Cela devrait les occuper un moment et ce jouet développe leur intellect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le kong c'est quoi ??? le fameux jeux ou on met de la nourriture dedans ???

quand aux promenade separé j'ai deja tenter le coup !!! si je sort le fiston tout seul pas de souci mais des que je passe a la mere il se met a aboyer comme un sourd et ne s'arrete que quand on rentre !!!! pareil si il fait une betise et que je l'enfeme seul dans sa caisse de transport il commence par pleurer et fini par aboyer comme un sourd !!! et si j'ai le malheur de les mettre dans des pieces separer la journee quand je travaille ben pareil il aboie toute la journee (dixit la voisine du dessu qui a deux enfants en bas ages !!!!) si avec mon homme on decide de faire calin aux chiens separement (le petit avec mon homme au salon et moi dans la chambre avec la mere) ben le petit debarque au bout de 5 min et mon homme peux toujours essayer de la rapeller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublié que diesel est dans l'age "con " et qu'il pense qu'a faire l'andouille ...

un peu plus de discipline et un jeu pour l'occuper 5 minutes ça serait bien !!!! et comme te le préconise chantal, le kong c'est génial !!!

pour les aboiements quand tu t'absentes, prépare le, en faisant des faux départs .

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà répondu à ton autre post sur les bêtises et j'ai vécu avec deux ans de décallage sur toi la même expérience !
En fait ces BB mâle sont très attachés à leur Môman !!
Burberry ne savait et ne sait toujours pas dormir sans sa mère dans la niche, mais il a tendance avec l'âge à quand même prendre un peu le large depuis environ 5 mois.
Avant il y avait deux niches à la maison, mais maintenant il n'y en a plus qu'une, bon elle imposante mais ainsi ils dorment ensemble.

Et tu connais le proverbe, plus on est de fous plus on rit !!
Je crois que la situation est bien réusmée !
Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas à le faire en mp ou sur mon mail, je te donnerais mon tel si besoin.
Mais vu son jeune âge t'as pas finie d'en baver !!
Jusqu'à passé deux ans il m'en a fait des vertes et des pas mûres le cochon !
Là ça va bien mieux et l'éducation canine nous a vraiment aidé, il a bien changé.
par contre le comportementaliste c'est de la bêtise lorsque tu sais que ton chien est tout à fait normal et qu'il s'agit de bêtises de jeunesse !
J'ai cru un temps moi aussi que Burb avait un pb de comportement mais finalement, en discutant avec des proprios et éleveurs, je me suis aperçue qu'il était : on ne peut plus normal !
En plus 7 mois c'est l'âge vers lequel il teste tout et lorsqu'il aura atteint le seuil des 9 mois, tu sauras si c'est un dominant ou pas notamment avec les autres mâles ! c'est des ados complètement débiles qui cherchent à savoir qui est le plus fort !
Il va tester sa mère et puis les autres chiens ! Là il faudra commencer à durcir le ton sérieusement, sinon il prendra le dessus.
Mais n'empêche que les ptits mâles sont de vrais amours, Burberry est hyper câlin, il me couve ainsi que sa mère et il est très protecteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sur l'autre post encore merci val !!!!! c'est vrai que j'avais besoin de savoir si mon chien avait pas un probleme de comportement et je me rend compte en fait que non il est normale !!!!!!!!!!!! c'est vrai que anel n'en peux plus la pauvre il arrete pas de se coucher SUR elle !!!!! en meme temps des fois elle le cherche aussi mais la plupart du temps elle tente d ele fuire !!!!
niveau dominance avec zhom on est pas d'accord !! lequel des deux domine l'autre est la grande question a la maison !!!! Diesel est le plus fort musculairement et donc commence a dominer sa mere dans les jeux mais d'un autre coté il passe son temps a lecher sa mere au niveau de la gueule des oreilles mais aussi lui lecher le dos le ventre enfin partout quoi !!!! d'un autre cote anel lui fait des tites gateries (j'arrete pas de les gronder pour ca je suporte pas !!!!) et quand il l'embete elle dit rien elle s'en va !!!!!! par contre lle fait expres de laisser des croquettes dans sa gamelle pour voir si il va lui piquer et des qu'il approche elle se jette sur sa gamelle pour la finir !!!! je ne sais plis trop quoi penser de tout ca !!!!
si quelqu'un s'y connais en dominance entre chien je suis preneuse !!!!!!
e leur a aussi acheter un kong !!!! malheureusement je ne peux pas leur laisser en permanence parce que diesel mord sa mere pour le lui voler !!! elle a deja pas mal de cicatrice sur la tete a cause du petit qui lui tire sur les babines les joues les oreilles lui mord les pattes arriere etc .... et si je leur en donne deux ben y a un kong qui est abandoner pour jouer avec le meme !!! resultat ils ont eu le kong une seule fois parce que diesel faisait mal a sa mere !!!!!
pareil si quelqu'un a une solution je prend lol !!!!

merci d'vance
karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux cahie qlq jours pour qu il se fasse mater ???? lol
c'est drole mais avec elle il la ramene pas trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuu j'ai deja du mal avec 2 chiens !!! si j'en ai 3 ca va etre l'apocalypse a la maison !!!!! merci quand meme flo lol la ca va il est calme il dort ca fait du bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je fais remonter ce post, ça évite d'en ouvrir 50 sur des sujets plus ou moins liés! Wink

Je me pose également des questions sur le fait d'avoir plusieurs chiens à la maison, dont un bouledogue (disons, français).

Au Salon de l'Agriculture, j'ai récupéré une fiche sur le BF éditée par le Club du BF.
Dedans, il y est marqué que le BF n'est pas fait pour la cohabitation avec des molosses de garde...
Or, mon copain et moi souhaitions adopter un bouledogue, mais nous avons déjà 2 cane corso, et souvent le mastiff de mon beau-père qui reste avec nous toute la journée sur la ferme...

Du coup on en a rediscuté avec mon copain hier, et nous sommes un peu perdus... :pleur:

Qu'en pensez-vous? :help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est de la connerie de deconseiller de faire cohabiter plusieurs molosse ! pourquoi ??? parce qu ils ont du carractere et que ca risque de clacher ??? tu as les memes risques avec n'importe quel autre race !
si tu prends un chiot boubou, il va se plier aux autres chiens de la maison, hierarchie naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme flo et si tu veux adopter prendre plutot une femelle je pense, attend d'autre conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai un autre molosse un Dogo et j'ai pas de problème de plus Cheynne cotoie journalière le bouledogue américain(Playboy) et la mastiff de mon p'tit frère y a pas de problème, d'autant que le Playboy vient souvent à la maison, et j'ai 2 spitzs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que les boules ne sont pas TOUS amical avec leur congénéres, mais il y a des exeptions.
jen avait déja parlé aussi sur ce site il y a qqe mois quan g voulu prendre un 2eme BOULE, ont ma bien conseiller de prendre une femelle, meme l'élveuse, deux males peuvent se catagner :poing: comme ils peuvent d'entendre, mais vau mieu éviter de tenter l'expérience car si aprs tu dois te séparer de l'un deu, ca risque d'etre dur dur pour toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais bien le caractére de tes chiens, et que tu trouves un loulou qui puisse être compatible, et que tu peux assurer une vie heureuse à plusieurs chiens, alors où est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait longetemps que j'ai pas donner de nouvelles de la cohabitation entre anel et diesel alors voila : diesel se detache petit a petit de sa mere meme si parfois il lui saute encore dessu pour dormir !!!! autre grande nouvelle : monsieur a decider de plus en plus d'aller dormir tout seul dans son vari plutot que de partager la couche de sa mere !!!! et il commence aussi a aller deplus en plus tout seul dans son panier et laisser sa mere tranquille donc avec un peu de patience et quelque journee a ne dire que "diesel va dans TON panier et laisse ta mere tranquil" ca marche lol


merci a toute et pourvu que ca dure !!!

quand a la cohabitation entre plusieurs type de molosse ben je voit pas du tout ou est le soucis !!! encore une fois ca depend du caractrere du chien et pas de sa race !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous pour vos messages!

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos, et me voilà rassurée!

On m'a bien prévenu que le bouledogue, français ou anglais, n'a pas forcement un caractère facile avec les autres chiens, mais il y a bien une perle qui nous attend quelque part!

Je ne sais pas où ils veulent en venir avec cette mise en garde... ils disent aussi que le BF n'est pas fait pour vivre avec une meute de petits chiens.
Peut-être qu'ils partent du principe que les petits chiens sont des roquets pas sympa et les molosses des grands machins grognons? Suspect

Super Karine si tes loulous ont trouvé leur terrain d'entente! Bébé prend son indépendance!
Ah lala, la vie en société, c'est pas mieux chez eux que chez nous! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...