Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turquoise1

3 Boubous ?

Messages recommandés

Hello

Depuis quelques temps, çà me titille de prendre un 3ème Bouli à la maison mais à force de peser le pour & le contre; je ne sais plus où j'en suis...
J'ai donc Charly, 1 an et 7 mois & Djinn, 10 mois.
Ils s'entendent vraiment super bien.
J'habite en maison mais je viens de me séparer, donc seule pour m'en occuper mais à part le boulot, ils sont MA PRIORITE et sont loin d'être malheureux, ils ont même trop de câlins !!
Je les adore...
J'aimerais vraiment partager l'expérience avec ceux qui ont 3 boulis
:bouledogue:

Merci :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à toi de voir si tu es prete à assumer ( financierement, avec le temps, soins, 3 en laisse, obeissance.... etc...

ça doit d'etre un acte completement reflechie, et on te fais confiance pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
c'est à toi de voir si tu es prete à assumer ( financierement, avec le temps, soins, 3 en laisse, obeissance.... etc...

ça doit d'etre un acte completement reflechie, et on te fais confiance pour ça.


:+1: Tu as la chance d'en avoir deux et de plus des amours ! Est ce que trois, cela ne va dèstabiliser ce beau duo ?! Cela serait dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
pitou a écrit:
c'est à toi de voir si tu es prete à assumer ( financierement, avec le temps, soins, 3 en laisse, obeissance.... etc...

Exact je me suis déjà posée toutes ces questions. C'est surtout sur 3 en laisses qui me fait peur ...

ça doit d'etre un acte completement reflechie, et on te fais confiance pour ça.


Voui, j'y reflechis beaucoup...

:+1: Tu as la chance d'en avoir deux et de plus des amours ! Est ce que trois, cela ne va dèstabiliser ce beau duo ?! Cela serait dommage !


C'est aussi l'une de mes principales interrogations; ils sont tellement chous ensemble; ils s'éclatent !!!

Merci pour vos réponses, çà m'aide à poursuivre ma réflexion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai 3 boubou , est vraichen cest que tu bonheure !
ma premier boule a 5ans , mon male 8ans , et ma ptite dernier 3mois !
si ca serai a refaire je prendrai tjr 3 boubou mes que des femelles .
aprés il faut voir si tu te sens capable de doccupe de 3 boubou , cest sur ses du boulot mais bon moi je ne pourrai faire son eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour moi, le mieux c'est deux, que ce soit des boubous ou d'autres chiens.
J'ai eu 3 chiens en même temps durant quelques années, je les adorais et n'aurais en aucun cas songé à m'en séparer mais deux est définitivement le bon nombre à mon avis surtout si tu es seule, ce qui était mon cas aussi à l'époque. Raison de plus si tes loulous s'entendent super bien.
Maintenant bien entendu, c'est toi qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Personnellement pour moi, le mieux c'est deux, que ce soit des boubous ou d'autres chiens.
J'ai eu 3 chiens en même temps durant quelques années, je les adorais et n'aurais en aucun cas songé à m'en séparer mais deux est définitivement le bon nombre à mon avis surtout si tu es seule, ce qui était mon cas aussi à l'époque. Raison de plus si tes loulous s'entendent super bien.
Maintenant bien entendu, c'est toi qui décide.


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi deja qu'avec 2 j'ai du mal alors avec 3 j'en parle meme pas !!!!!
en tout cas bon courage !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Personnellement pour moi, le mieux c'est deux, que ce soit des boubous ou d'autres chiens.
J'ai eu 3 chiens en même temps durant quelques années, je les adorais et n'aurais en aucun cas songé à m'en séparer mais deux est définitivement le bon nombre à mon avis surtout si tu es seule, ce qui était mon cas aussi à l'époque. Raison de plus si tes loulous s'entendent super bien.
Maintenant bien entendu, c'est toi qui décide.


Tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
ValKiri a écrit:
Personnellement pour moi, le mieux c'est deux, que ce soit des boubous ou d'autres chiens.
J'ai eu 3 chiens en même temps durant quelques années, je les adorais et n'aurais en aucun cas songé à m'en séparer mais deux est définitivement le bon nombre à mon avis surtout si tu es seule, ce qui était mon cas aussi à l'époque. Raison de plus si tes loulous s'entendent super bien.
Maintenant bien entendu, c'est toi qui décide.


Tout à fait d'accord !



moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Personnellement pour moi, le mieux c'est deux, que ce soit des boubous ou d'autres chiens.
J'ai eu 3 chiens en même temps durant quelques années, je les adorais et n'aurais en aucun cas songé à m'en séparer mais deux est définitivement le bon nombre à mon avis surtout si tu es seule, ce qui était mon cas aussi à l'époque. Raison de plus si tes loulous s'entendent super bien.
Maintenant bien entendu, c'est toi qui décide.


Merci Merci Merci Valérie pour cette jolie réponse :coeur:

La raison va l'emporter sur le coeur ... Je vais profiter de ce joli duo encore un max. et si je rencontre un jour quelqu'un qui me correspond - et qui forcément les aimera autant que moi - soit il en aura aussi, soit nous aurons toujours la liberté d'en prendre un de plus.
Je m'orienterai cette fois vers un caille fauve femelle Lof.

Vos réponses m'ont permis d'arrêter de trop cogiter et de prendre une décision.

Mille :biz: à vous tous & Big :calin: à vos :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kryzalyd et moi-même pensons à prendre un 3ieme bouboul cet été, car nous allons déménager dans une grande maison avec jardin clôturé.

Nous allons certainement prendre une femelle Bouledogue Anglais pour tenir compagnie à MAC et pourquoi pas faire des portées plus tard..

Actuellement nous avons un bouledogue Francais, chanel qui a 16 mois et MAC, bouboul anglais qui a un peu plus de 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joss a écrit:
Kryzalyd et moi-même pensons à prendre un 3ieme bouboul cet été, car nous allons déménager dans une grande maison avec jardin clôturé.

Nous allons certainement prendre une femelle Bouledogue Anglais pour tenir compagnie à MAC et pourquoi pas faire des portées plus tard..

Actuellement nous avons un bouledogue Francais, chanel qui a 16 mois et MAC, bouboul anglais qui a un peu plus de 2 mois.


d'accord avec toi mon chéri :coeur: :coeur: :Love: :biz: :wouaw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryzalyd a écrit:
joss a écrit:
Kryzalyd et moi-même pensons à prendre un 3ieme bouboul cet été, car nous allons déménager dans une grande maison avec jardin clôturé.

Nous allons certainement prendre une femelle Bouledogue Anglais pour tenir compagnie à MAC et pourquoi pas faire des portées plus tard..

Actuellement nous avons un bouledogue Francais, chanel qui a 16 mois et MAC, bouboul anglais qui a un peu plus de 2 mois.


d'accord avec toi mon chéri :coeur: :coeur: :Love: :biz: :wouaw!


Vous avez cette chance qui est d'être 2 :bravo: Vous avez raison de vous lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joss a écrit:


Nous allons certainement prendre une femelle Bouledogue Anglais pour tenir compagnie à MAC et pourquoi pas faire des portées plus tard..



oula vous savez pas dans quoi vous allez la ....

la repro de bouledogues anglais est une tache difficile et onéreuse .. moi je laisserais ça aux vrais éleveurs professionnels qui connaissent leurs jobs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu es seule, je ne prendrais pas un autre chien. Je sais que parfois j'ai des obligations professionnelles et heureusement mon mari est là pour passer voir Fiona à midi. C'est à toi de voir mais je pense qu'il vaut mieux attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charlotte a écrit:
joss a écrit:


Nous allons certainement prendre une femelle Bouledogue Anglais pour tenir compagnie à MAC et pourquoi pas faire des portées plus tard..



oula vous savez pas dans quoi vous allez la ....

la repro de bouledogues anglais est une tache difficile et onéreuse .. moi je laisserais ça aux vrais éleveurs professionnels qui connaissent leurs jobs ...


Tu sais, ca fait pas mal d'année qu'on fait de l'élevage de Bouledogue Francais, d'ailleurs le père de kryzalyd est éleveur quasi professionnel depuis de nombreuses années..

Même si l'élevage de BA est un peu plus difficile, je pense qu'on arrivera à s'en sortir si nous sommes aussi attentionnés et méticuleux qu'avec les BF.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Turquoise le faite que tu veuilles faire saillir Charly, c'est pour garder un des chiots?? ce qui te ferai 3 boubous?


Oui c'est vrai que c'était mon idée. J'avais cherché une belle Boulette pour lui mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... et lui non plus d'ailleurs lol C'est un Amour mais il a pas la technique pour "monter" les filles.... :loll:
De plus, il est vrai que j'ai peur de déstabiliser leur joli duo avec Djinn.
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'en pense?

au vu de ton annonce tu cherches toujours

j'ai juste envie de te dire.....chacun son métier!!!
maintenant si tu veux faire ça pour gagner 3 frs 6 sous, c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, si tu me permets je rajouterais simplement une chose :

respectons la race Wink



et laissons la reproduction aux professionnels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le respect de la race et aussi avec "chacun son métier". Je vais esssayer de vous faire partager mon point de vue...

Je n'ai pas l'intention de m'improviser éleveuse; je n'y connais rien.
Charly n'est pas lof tout comme Djinn. J'ai d'ailleurs fait stéliriser Djinn (de plus ils ont la même maman). Je connaissais bien sûr la race mais moins que maintenant.
Il est vrai que lof serait le top mais ils sont comme ils sont & je les ADORE plus que tout; ce sont mes petits "bébés" Wink
Il est vrai qu'avoir à terme un bébé de Charly me remplirait de bonheur; c'est lui, peu importe son pédigré.
De plus, j'ai le temps pour çà et si cela se faisait, je me ferai aider sinon impossible ! C'est de l'Amour et en aucun cas pécunier.
D'ici là, comme je l'ai dit plus haut; si j'en reprenait un 3ème, j'e m'orienterai plutôt vers un caille fauve lof.
Ceci dit, je préfère attendre car je suis seule pour le moment. Et à les regarder tous les deux; ils s'entendent tellement bien que je voudrais pas casser ce beau duo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque chose me dérange dans ton discours, sophie.

- tu dis ne pas vouloir de 3ème boubou pour le moment car tu es seule et tu préfères attendre (j'approuve totalement ton choix).
- tu dis aussi que ce n'est pas pour une raison pécunière que charly fasse une saillie mais pour quelle raison alors ?
pourquoi laisser l'annonce de saillie ?

Nous aimerions tous et toutes avoir une déscendance de notre boubou.
moi la première j'en rêve ... mais nous devons faire preuve de sagesse.
ceci n'est que mon avis, mais il faut que cette race soit préservé au mieux, cela devient une nécessité.

Je rajouterais que lof ou non lof, je les aime tous, ils sont tous très beaux à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
quelque chose me dérange dans ton discours, sophie.

- tu dis ne pas vouloir de 3ème boubou pour le moment car tu es seule et tu préfères attendre (j'approuve totalement ton choix).
- tu dis aussi que ce n'est pas pour une raison pécunière que charly fasse une saillie mais pour quelle raison alors ?
pourquoi laisser l'annonce de saillie ?

Nous aimerions tous et toutes avoir une déscendance de notre boubou.
moi la première j'en rêve ... mais nous devons faire preuve de sagesse.
ceci n'est que mon avis, mais il faut que cette race soit préservé au mieux, cela devient une nécessité.

Je rajouterais que lof ou non lof, je les aime tous, ils sont tous très beaux à mes yeux.


Quelle annonce de saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turquoise a écrit:
Quelle annonce de saillie ?


l'annonce intitulée "Charly à la recherche d'une belle boulette"

Charly, super Bouledogue français (non lof) de 15 mois en pleine force de l'âge recherche petite Boulette pour saillie.
De bon caractère, c'est un Amour de gentillesse.
Habite Fontenay sous Bois.
Me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est d'ailleurs la seule que j'avais posé il y a quelques temps sur Kijiji
Très honnêtement je ne sais pas comment la désactiver Smile !!
Mais de toute façon personne pas répondu et je n'ai pas donné suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joss a écrit:
charlotte a écrit:
joss a écrit:


Nous allons certainement prendre une femelle Bouledogue Anglais pour tenir compagnie à MAC et pourquoi pas faire des portées plus tard..



oula vous savez pas dans quoi vous allez la ....

la repro de bouledogues anglais est une tache difficile et onéreuse .. moi je laisserais ça aux vrais éleveurs professionnels qui connaissent leurs jobs ...


Tu sais, ca fait pas mal d'année qu'on fait de l'élevage de Bouledogue Francais, d'ailleurs le père de kryzalyd est éleveur quasi professionnel depuis de nombreuses années..

Même si l'élevage de BA est un peu plus difficile, je pense qu'on arrivera à s'en sortir si nous sommes aussi attentionnés et méticuleux qu'avec les BF.. Wink


Mac n'est pas lof??tu crois pas qu'il ya assez de boulis et de bulls non lof?Franchement laisse faire les éleveurs pro qui sélectionnent les parents,leurs origines.Il ne suffit pas de prendre un male ,d'acheter une femelle et hop c'est partie pour les chiots.


POur ce qui est d'un 3eme boubou moi je trouve que quand tu passes de 2 à 3 c'est plus de boulot mais franchement encore plus de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonny_mad_love a écrit:
joss a écrit:
charlotte a écrit:
joss a écrit:


Nous allons certainement prendre une femelle Bouledogue Anglais pour tenir compagnie à MAC et pourquoi pas faire des portées plus tard..



oula vous savez pas dans quoi vous allez la ....

la repro de bouledogues anglais est une tache difficile et onéreuse .. moi je laisserais ça aux vrais éleveurs professionnels qui connaissent leurs jobs ...


Tu sais, ca fait pas mal d'année qu'on fait de l'élevage de Bouledogue Francais, d'ailleurs le père de kryzalyd est éleveur quasi professionnel depuis de nombreuses années..

Même si l'élevage de BA est un peu plus difficile, je pense qu'on arrivera à s'en sortir si nous sommes aussi attentionnés et méticuleux qu'avec les BF.. Wink


Mac n'est pas lof??tu crois pas qu'il ya assez de boulis et de bulls non lof?Franchement laisse faire les éleveurs pro qui sélectionnent les parents,leurs origines.Il ne suffit pas de prendre un male ,d'acheter une femelle et hop c'est partie pour les chiots.

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...