Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo1

LOF ou pas

Messages recommandés

Je me suis toujours posé cette question, mes chiens n'ont pas ( dans mon cas) de LOSH, peuvent ils en avoir un quand même? si oui comment procède t on?

Un chien LOSH a quoi de plus ou peut faire quoi de plus qu'un chien non LOSH?

Merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Lof signifie Livre des Origine Francais

Sur le pédigrée du chien il y a écrit ses ascendants ou ses descendants.
Le livre des bouledogue et encore ouvert donc oui tu peux faire confirmer ton chien a titre initial, par contre je ne sais pas se que tu doit fournir pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
renseignes toi au niveau de la SCC ils vont te guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut arriver à y inscrire n'importe quel bouledogu en fonction de ses caractéristiques et de sa santé ou il faut aussi retrouver ses origines ?
Si Aurore arrive à trouver des renseignements ça m'intéresse.
A part ça Aurore, tu ne veux tjs pas me dire de quelle région tu viens ? Car je suis aussi Belge et nous sommes assez rares sur le forum.
Merci. Bonne chance avec la'adorable petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour inscrire ton chien, il faut bien sur qu'il rentre dans le standard et qu'il soit trés beau.
Tu as en aucun cas a retrouver ses origines, sur son pedigrée ca seras lui le premier il auras pas sa généalogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la mienne rentre dans les standards.
Et puis, qu'appelle-t-on très beau ? J'imagine qu'on trouve tous le nôtre très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien venant du club du bouedogue français. Il expliqe bien tout cela en détails.
Si ton chien n'est pas lof, tu peux faire une confirmation initiale.
Pour cela, il devra répondre au standard et passer un test d'aptitue naturelle : supporter d'être manipulé, ... ll doit aussi avoir du rappel,... Il devra aussi ne pas avoi d'essoufflement excessif, radio de la colonne. Tu devras attendre qu'il ait un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Voici un lien venant du club du bouedogue français. Il expliqe bien tout cela en détails.
Si ton chien n'est pas lof, tu peux faire une confirmation initiale.
Pour cela, il devra répondre au standard et passer un test d'aptitue naturelle : supporter d'être manipulé, ... ll doit aussi avoir du rappel,... Il devra aussi ne pas avoi d'essoufflement excessif, radio de la colonne. Tu devras attendre qu'il ait un an.


Si hein princesse Nina je veux bien te dire ma région Embarassed , je suis de Marche en Famenne, c'est bien compliqué tous ça il me semble et je suppose que ça a un prix!! pale , mais j'ai envoyé un mail à la société Royale de Saint Hubert, on verra ce qu'ils vont me répondre Smile

Merci quand même les filles :calin: :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai eu réponse,

Les origines de votre chien étant inconnues il ne pourra malheureusement pas avoir de pedigree.

Cependant, s'il présente toutes les caractéristiques de la race, il peut obtenir un certificat d'inscription au Registre Initial Saint-Hubert (RISH), qui atteste de la conformité du chien au standard de la race.

Les conditions d'obtention du RISH sont les suivantes:


- le chien doit satisfaire à l’examen par deux juges qualifiés ou reconnus par l’U.R.C.S.H. ;
- ces juges lui ont délivré le qualificatif requis (minimum "Très Bon");
- il porte une identification (tatouage ou micropuce) conforme, lisible et contrôlable. A défaut d’identification, le chien sera tatoué conformément aux prescriptions de la SRSH.


Les qualificatifs peuvent être attribués:

- dans des expositions de championnat (CAC ou CAC-CACIB), uniquement en classe ouverte, avec indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
- dans des expositions ouvertes, pour autant que le juge soit belge, uniquement en classe ouverte, avec indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
- dans une journée officielle de "Sélection d’élevage", dans une classe séparée, sous minimum deux juges réunis (et faisant partie du noyau de juges admis pour juger la Sélection).


Le certificat d’inscription RISH auquel ces résultats donnent droit ne comprend aucune généalogie et aucune mention d’origine; il ne s’agit donc pas d’un pedigree. Pareil certificat permet néanmoins d’utiliser l’animal pour la reproduction, à la condition de l’accoupler avec un partenaire nanti d’un pedigree complet et reconnu par la F.C.I. (les chiots recevront des pedigrees roses A.L.S.H.).

Le certificat RISH permet de participer à des expositions et concours à CAC et CACI(B, T, OB, AG, L), mais les titres éventuellement obtenus ne seront pas homologués par la FCI.

Si le chien concerné était nanti d’un pedigree délivré par une Société non reconnue par la F.C.I., ce pedigree devrait être abandonné à notre Société et devrait obligatoirement être joint à la demande d’inscription au RISH pour demeurer dans nos archives.

Vous trouverez sur notre site internet le formulaire nécessaire à une telle
demande dans la rubrique 'Documents Utiles' et le calendrier des expositions dans la rubrique 'Calendrier'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfaite le titre initial ne serre pas a grand chose sauf pour les éleveurs car les petits sont plus cher du fait qu il sont lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc ça ne me concerne pas!!! mais ça me dérangerai pas de faire des concours mais c pas le but premier non plus Wink Ici en Belgique je ne sais pas si c si courant les concours Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop Hop Hop !!
Désolé de remonté un vieux poste ^^

Je suis actuellement en train de me renseigner aussi sur le sujet Losh/LoF ou pas... Dans mon cas, je compte avoir au moins une portée voir même faire un petit élevage.
Donc un chiot acheté sans pédigré pourra juste avoir une attestation qui permettra à ses petits d'avoir le pédigré à la naissance par une visite d'un contrôlleur ??

J'ai déjà contacté l'administration St Hubert, mais c'est les congés j'attends une réponse, je vous tiens au courant :p

Au passage, j'habite aussi en Belgique du coté de Neufchâteau, pas très loin de Marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenyr a écrit:
Dans mon cas, je compte avoir au moins une portée voir même faire un petit élevage.


Je ne veux pas te décourager par rapport à ton envie mais la reproduction chez le BA n'est pas une chose aisée.

C'est presque obligatoirement saillie par insémination artificielle et ensuite césarienne lors de la mise bas.

En tous cas renseigne toi bien auprès de ton éleveur avant de te lancer si tu le veux vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je suis au courant.

Dans un premier temps, je vais prendre 1 ou 2 boule et je ne me lancerais pas dans un élevage de chien aussi déliquat sans avoir pris suffisement de renseignement et de précaution, contact et préparé au mieux la reproduction.

Je les ferrais suivre par un bon vétérinaire, je me suis déjà renseigné car césarienne et l'insimination artificielle ça dois pas être évident ^^

Enfin on verra, c'est un projet en étude encore, je ferrais passer avant tout le bonheur de mes chiens et de ma famille, si nous ne pouvons pas assumer de repro, je serais évidement certes déçu pas je resterais suffisement "lucide" pour ne pas me lancer dans un truc bancale et risqué de foirer qq chose...

Merci du rappel, mieux vaut prévenir que guérrir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je comprends pas si tu veux te lancer dans l'élevage, pourquoi tu ne prends pas des chiens avec des bons pédigrées??

Le premier but de léleveur est quand même d'améliorer la race en produisant des chiots possédant toutes les caractéristiques de la race, en étudiant notamment les pédigrées et diffèrentes lignées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prendrais pas de chien qui ne répond pas au standard de la race pour un élevage, ou pour qui l'obtention d'un pédigré n'est pas possible...
Cependant si je tombe sur un bouledogue vendu "moins cher", qui n'est pas pédigré car c'était un chien familliale ou que la personne à importé sa mére de l'étrangé, bah si il peut l'être, autant saisir cet occasion...

Tant qu'il répond au caractéristique du Bouledogue, qu'il a son caractére et pas de défaut génétiquement transmissible, je pense que c'est un bon début ^^

Bref, au final, je viens de dépassé un peu mon budget en prenant une femelle fille de champion avec un excellent pédigré ^^

Cependant, c'est plus pour l'amour des chiens, de la race et pour partagé de bon moment avec eux et avoir des beaux chiots qui seront fidéle au standard de la race que je me lance dans un "élevage familiale".

Je n'ai pas encore les moyens de faire de super chien de race nourrit à la cuisine bio venant des meilleurs bda du monde génétiquement modifié pour être tip-top ^^

C'est plus un petit truc familliale, biensur je chercherais à trouver les meilleurs lignées, les pédigrés les plus intéressants et à ne surtout pas dénaturer la race, mais en restant dans la limite de mes possibilités...

Je vise donc un petit truc sympa et sans prétention, pas le truc de Pro et de luxe, mais j'essayerais d'avoir le meilleur bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ce sont les élevages familiales qui ont plus de possibilités de faire les choses biens!et non les grands élevages où seule la rentabilité compte!Ils ont des males, des femelles et hop quand la femelle est en chaleur on la met avec les males!

C'est justement quand on a peut de chiens qu'on peut et qu'on doit faire les choses bien!

Après pour moi même un chien sans papiers super beau qui peut se faire confirmer on ne devrait pas le prendre pour l"elevage tout simplement car on ne connait pas ses origines,et ses tares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonny_mad_love a écrit:
Après pour moi même un chien sans papiers super beau qui peut se faire confirmer on ne devrait pas le prendre pour l"elevage tout simplement car on ne connait pas ses origines,et ses tares.
:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux ^^

Enfin là, pour donner un peu plus d'info, je suis tombé sur une femelle bouledogue assez jolie venant d'une animalerie pour 500€ ce qui est 1/3 du prix chez un éleveur.

Pour faire un chien de compagnie c'est certainement très bien, car très jolie et caractére de la race, mais comme dis Bonny, autant ne pas prendre de risque à l'élevage Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'achéte pas en animalerie un chien, d'ailleurs en théorie c'est interdit aussi en belgique de vendre et d'exporté des chiens/chats....
Ici c'était une annonce d'un particulier qui la vendait car plus le temps et aprés renseignement elle venait d'un animalerie à coté de Bxl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc l'annonce dont tu parles ici n'est pas celle pour le chiot que tu vas voir samedi et dont tu nous a mis des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, ce sont 2 annonces différentes.
La femelle de 1 ans+ à 500€ venant d'une animalerie est vite partie à ce prix là... Mais j'ai hésité à contacter la personne car c'est vraiment pas cher et elle était plutôt belle, après c'est un pari qui peut être risqué pour de l'élevage...

Ici je vais voir, et certainement réserver si tout ok, ma petite boule ce samedi chez un éleveur de la région de Liége "Roger Dresselaers" il n'a pas de site web mais la petite à une bonne lignée son pere est silver shadow (ch du monde puppy + ch europe junior + ch portugal et ch intern.) sa mere est la fille de notre ch du monde junior azzaro (+ ch suisse et ch junior pologne).

Je vais voir le pére aussi, la soeurs de la mére et voir les installations, je serais bien attentif biensur au condition d'élevage, divers tares, récompense et lignée, le lien que tu as mis plus haut m'aidera bien ^^

Elle à un pédigré et est née en Belgique donc, je demanderais aussi à voir les papiers et n'hésiterais pas à poser des questions...

Le prix est de 2000 € par contre, c'est certainemnt cher mais si elle est bien pédigrée et tout... c'est la dans la dans les prix qu'on voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseigne toi bien surtout sur tout ... l'élevage ... les conditions de vie ... demande à voir les parents ... les papiers ... n'hésite pas à discuter avec les éleveurs et surtout si tu as le moindres doutes sur les origines ou autres et même si la louloutte est pas chêre et très belle, fuis !
fuis également les animaleries et autres chenil multi races ...

je pense que si tu veux te lancer sérieusement dans l'élevage il ne faut pas chercher à faire des économies et à regarder le prix ...
des bouledogues il y en a à tout les prix. Autant mettre toute les chances de ton côté et prendre des chiens de bonnes lignées.
tu éviteras beaucoup de maladies et de malformations aux déscendants. et ainsi éviter aux futurs adoptants d'être malheureux de devoir soigner leur animal à vie ou de devoir les abandonner par faute de moyen ou bien pire, de les perdre prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
renseigne toi bien surtout sur tout ... l'élevage ... les conditions de vie ... demande à voir les parents ... les papiers ... n'hésite pas à discuter avec les éleveurs et surtout si tu as le moindres doutes sur les origines ou autres et même si la louloutte est pas chêre et très belle, fuis !
fuis également les animaleries et autres chenil multi races ...

je pense que si tu veux te lancer sérieusement dans l'élevage il ne faut pas chercher à faire des économies et à regarder le prix ...
des bouledogues il y en a à tout les prix. Autant mettre toute les chances de ton côté et prendre des chiens de bonnes lignées.
tu éviteras beaucoup de maladies et de malformations aux déscendants. et ainsi éviter aux futurs adoptants d'être malheureux de devoir soigner leur animal à vie ou de devoir les abandonner par faute de moyen ou bien pire, de les perdre prématurément.

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...