Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Alimentation maison "fraîche"

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais nourrir ma femelle bouledogue française avec de l'alimentation maison.
Mais je ne saispas quelles quantités lui donner par jour.
Combien de grammes de poulet ? Combien de grammes de riz ? Avec ou sans carottes ? Riz ou millet ? (j'ai lu quelque part que le millet était bon).
Elle pèse 11 kg et elle a 10 mois et 1/2.
Si quelqu'un connait un site reprenant ce genre d'informations.
Merci à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chercher sur 2 sites et voilà ce que j'ai trouvé.
La recette idéale de nourriture pour chiens:

Pour que la ration ménagère soit adaptée aux besoins alimentaires du chien, il est impératif de respecter des proportions rigoureuses : elle doit être composée d'1/3 de viande, 1/3 de féculents et 1/3 de légumes et peut être accompagnée d'un complément minéral et vitaminé. Veillez également à bien mélanger ces aliments pour en faire une pâtée qu'il ne pourra pas trier et qu'il mangera dans son entièreté. Un apport supplémentaire en calcium peut être apporté par du fromage de temps en temps ou en lui donnant un os à ronger. Aussi, n'oubliez pas de donner un oeuf une fois de tempsà autre dans la purée, afin de donner une bonne dose d'acides gras.

Il est important de ne pas lui donner plusieurs nouveaux aliments en une fois, mais de l'habituer progressivement à chacun, afin que son système digestif s'y adapte plus facilement.


Comme complément ils parlent de complément minéral phosphocalcique.

Je me demande si je peux alterner nourriture fraiche et croquettes ?
Qu'en pensez-vous ?

D'après leurs calculs j'arrive à 160 g de viande maigre, 313 g de riz blanc, 174 g de légumes et 11 g d'huile de colza ou de tournesol.

Je vais bientôt commencer et je vous dirai quoi pour les pets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
moi perso, je ne me lancerais pas dans l'aventure ...

je pense qu'au niveau prix on ne se retrouver


Moi non plus trop de contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau prix je pense que ça me coutera bien plus cher.
Je crois que je vais faire un jour sur deuxet on verra ce que ça donne.
Comme ça si je me goure, elle aura encore les apports des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi plus croquettes, je pense qu'elles sont bien étudiées et équilibrées pour que nos :bouledogue: ne manquent de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on lit tellement de choses négatives sur les croquettes : empoisonnement avec les RC au bout de plusieurs années, manque de ci ou de ça, ...
Toutes les sortes d'alimentation sont critiquées, chacune à leur tour.
Alors en alternant l'une et l'autre ça me rassure.
En tout cas, ce qui estsûr, c'est qu'elle préfère.
La gamelle a fait le tour de la cuisine.
C'st vrai que je vais peut-être encore y réfléchi à 2 X car bientôt j'aurai un second chien.
Alors cuisiner pour 2chiens ça va peut-être faire cher.
On verra !!!
En tout cas, merci pour vos conseils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle, as-tu été voir le site concernant l'alimentation BARF?
Si tu fais des recherches sur Google, tu devrais avoir pas mal de résultats, avec des idées de repas équilibrés.

C'est vrai que moi aussi je suis assez sceptique là dessus (autant que sur certaines marques de croquettes d'ailleurs!), mais le sujet du post n'est pas pour ou contre l'alimentation maison! Wink

Surtout tiens nous au courant des résultats!
J'ai une copine qui a recueilli un chat qu'elle nourrissait aux croquettes premiums et qui ne grossissait pas et avait tout le temps la chiasse... et depuis qu'il a une alimentation maison... tout est rentré dans l'ordre!
Alors, qui sait... :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cela fait 3 jours qu'elle reçoit alimentation maison, elle a l'air de préférer et elle mange plus lentement, elle n'avale pas tout rond comme les croquettes.
Elle ne va pas plus souvent à selles même moins je dirais.
Ses selles sont correctes.
Je vais continuer encore et on verra ce qe ça donne. Je lui donnerai quand même de temps à autre des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je trouve bcp de personnes qui disent que c'est mieux l'alimentation maison mais pour moi c'est l'horreur pour l'instant.
La transition a peut-être été trop franche. En tout cas elle a la coulante depuis quelques jours après le jour où j'ai commencé.
J'espère que ça ne la fatigue pas trop ...
Si ça ne s'améliore pas d'ici quelques jours, retour définitif aux croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf... Au moins tu auras essayé! Neutral
Tu en as discuté avec ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve que avec les croquettes il y a moin de contrainte et puis si tu pars en vacance ou en week end tu fais comment avec la bouf maison ? avec les croquettes c'est bien plus simple a apporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
moi aussi je trouve que avec les croquettes il y a moin de contrainte et puis si tu pars en vacance ou en week end tu fais comment avec la bouf maison ? avec les croquettes c'est bien plus simple a apporter !


Eh bien Sandrine tu fais comme moi, tu mets dans une boite et dans le sac glacière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine21 a écrit:
SANDRINE a écrit:
moi aussi je trouve que avec les croquettes il y a moin de contrainte et puis si tu pars en vacance ou en week end tu fais comment avec la bouf maison ? avec les croquettes c'est bien plus simple a apporter !


Eh bien Sandrine tu fais comme moi, tu mets dans une boite et dans le sac glacière Very Happy

oui mais les croquettes je trouve ca moin compliqué quand meme ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon, j'arrête l'alimentation maison ou alors je recommencerai plus progressivement. Car dès que je donne aliments maison = diarrhée. Je stoppe = tout va bien. Je recommence = diarrhée.
Alors j'arrête les frais pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense ... Je vais la laisser tranquille le temps qu'elle soit opérée et remise et on verra ensuite si on retente l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai adopté Vénus, elle était maigre. J'ai commencé par les croquettes que mon 1er boubou mangeait bien, mais elle ne les digérait pas bien et avait du mal à les croquer , j'ai décidé de lui faire ses rations (1/3 riz, 1/3 viande ou poisson, 1/3 légumes) du coup elle mange très bien n'a plus de problèmes digestifs et...ne pète pas! elle a 2 gamelles par jour qu'elle attend en "dansant devant le frigo". question coût c'est très raisonnable et ça ne demande que de l'organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sans doute passée trop vite des croquettes à l'alimentation maison. Je recommencerai peut-être plus tard. Là pour l'instant elle doi se faire opérer et je ne veux plus trop la chambouler.
J'ajouterai progressivement un peu de viande puis un peu de légumes et de riz.
Je pense recommencer après les grandes vacances. Comme elle va chez ma belle-mère pendant 10 jours je ne vais pas lui imposer de cuisiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'avais complètement arrêté alimentation maison "molle" car elle avait la diarrhée tout le tps.
Quelque jours après opération et ils m'ont demandé plus que nourriture molle. Là j'ai eu peur.
Finalement je n'ai pas refait à manger moi-même mais d'abord une boîte puis j'ai acheté de la viande congelée avec céréales et légumes tout compris de la marque duke. Je dégèle je mélange avec del'eau car ça doit être très liquide et depuis jeudi selles normals. Un peu vexée : l'alimentation pour chiens surgelée est meilleure que l'alimentation pour humains préparée maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, elle est adaptée et relativement bien équilibrée...Cela dit, certains chien ne sont nourris qu'avec des restes humains et sont en super forme. A chacun la nourriture qui lui convient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.payot.ch/fr/nosLivres/nosRayons?payotAction=1&ean13=9782890447486&navigation=30005&newTheme=06

Pour ceux que ça interesse...

Perso, je l'ai commandé.. on verra bien ce qu'il dit.

Je rencontre bcp de probleme avec Darwin o sujet de l'alimentation.
Je peux dire que j'ai tt essayé les croquettes premium, bio....

et seul pro plan lui "convenait" question peau--> poil super brillants mais l'haleine affraid avec les autres croquettes premium le poil cracra et l'haleine 2X affraid affraid sans parler de digestion.

De plus, c'est la "guerre" chaque jour entre lui et moi pour qu'il mange ses croquettes. Je dois tjs etre derriere lui. Mettre des legumes dans la gamelle?! Monsieur prendre son temps afin de trier. Du liquide?? berk... il me regarde et me dit : "tu me prends pour un con" et il part...

Et pour conclure, il est maigrichon..

Question bilan de santé tt est ok selon le véto et la prise de sang.
Il ne vomit pas souvent.

Je vais aller lentement dans le proccesus de changement afin d'éviter la chichi. On verra à long terme ce que cela donne

Par conséquent..... affaire à suivre...

C'est tt pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro je rencontre le même problème pour l'alimentation de canelle, elle est trop trop difficile. elle est sous pro plan aussi.
si je ne met pas d'autres choses(guyère, parmesan, vache qui rit etc..) elle ne mange pas et je trouve aussi un peu maigrichonne. surtout là elle a encore reperdu ce que j'avais réussi à lui faire prendre avant les vacances. il faisait chaud et + d'appétit même pour Ilona qui mange comme 4 d'habitude.
je vais voir ton lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Darwin, je pense qu'il n'est plus à 15.2kg... et la chaleur n'aide pas.

Faut dire qu'il n'est pas gourmand, et ça depuis tt petit. De plus il se dépense tellement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff moi chipsy ne mange presque rien avec la chaleur et elle a grossit elle ressemble au bonhom michelin :mdr: elle fesait plus de 12 kg la derniere fois que je l'ai pesée !
et djuves qui fesait a peine 12 kg a son arriver a la maison maintenant il en fait 14 kg je suis bien contante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ah les filles on va en venir à l'alimentation maison Question comme chez nous Wink

Perso,ici on a pas de problème d'haleine, très très rarement des pets; un poil très fourni et brillant bounce et on ne fait plus la gueule devant les croquettes qui puent Very Happy et pourtant dieu sait si on en a essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chien aime tout : toutes les marques de croquettes, les aliments pour chiens surgelés, l'alimentatio maison, les carottes crues du lapin, tous les biscuits, ...
En général, pas de diarrhée mais des pets qui puent la rage.
Je change de croquette pour trouver la parfaite et ne trouve pas.
J'avais acheté orijen car ils disaient que c'était super mais depuis, ses pets puent encore plus. Quelqu'un utilise-t-il orijen ? Ou alors est-ce parce que je mets des germes de blé pour son poil.
J'ai hâte de terminer ce paquet et après je me mets au proplan (déjà acheté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine21 a écrit:
Ah ! Ah les filles on va en venir à l'alimentation maison Question comme chez nous Wink

Perso,ici on a pas de problème d'haleine, très très rarement des pets; un poil très fourni et brillant bounce et on ne fait plus la gueule devant les croquettes qui puent Very Happy et pourtant dieu sait si on en a essayé



ça m'interesse de connaitre les tites recettes... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:



ça m'interesse de connaitre les tites recettes... Smile



Combien tu payes Question :mdr:


Ps. Je t'envoie un MP dans l'après midi dès que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooo je t'envoie des pensées positive à distance... hihi

Merci bcp, j'attend ça avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o oui nous aussi on na bien de la chance, jaimerais faire a amanger pour les chiens!les croquette propan original vont tres bien, certes des petits pets mais c'est tou... :cool:

il faudrai commender vos rations à Christine et elle vous prépare tous ca!un Cricri? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiii traiteur pour chien!!

Dis donc, tu fais les livraison à domicile?!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:


il faudrai commender vos rations à Christine et elle vous prépare tous ca!un Cricri? :mdr:



Oui je vais y penser bounce j'appelerai çà Boubou Traiteur Express :mdr:

Après tout faire pour un ou pour 40 c'est pas un problème :loll: :loll: :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!! je suis sure que ça marcherait...

Mon voisin offre bien des MCDO à son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
Mon voisin offre bien des MCDO à son chien...


o non!c'est pas bien ca pour nos boubous!:petard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
oh oui je suis sur que ca marcherai aussi !!! ca y est tu as trouvé ton future taf christine !!! :mdr:



Je serais dans une grande ville je crois que j'y penserais fortement :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà avec tout ce qu'on dit sur les croquettes... J'ai tenté l'alimentation maison avec Emeraude! Elle adore, mais question dosage il ne faut pas se tromper sinon c'est la diarrhée! Pour ceux que ça intéresse, je donne 300 grammes de viande blanche à Emeraude que je divise en deux repas que j'accompagne de pâtes pour humains bien cuites et bien rincées pour enlever un maximum d'amidon et je rajoute un peu de purée de carotte! Je mets un peu d'huile mais pas tout le temps sinon les selles sont trop molles! Je pense que tout est une question de dosage en fait! Wink
Je vais continuer encore un peu et je vous dirai ce que ça donne et si je continue!
En tout cas j'ai constaté qu'Emeraude buvait vraiment moins depuis! Je pensais qu'elle allait moins boire mais pas autant! Les croquettes devaient lui donner bien soif!
Si jamais je continue, j'achèterai des compléments alimentaires, est-ce que quelqu'un en donne à son boubou et si oui lesquels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir a écrit:
Alors voilà avec tout ce qu'on dit sur les croquettes... J'ai tenté l'alimentation maison avec Emeraude! Elle adore, mais question dosage il ne faut pas se tromper sinon c'est la diarrhée! Pour ceux que ça intéresse, je donne 300 grammes de viande blanche à Emeraude que je divise en deux repas que j'accompagne de pâtes pour humains bien cuites et bien rincées pour enlever un maximum d'amidon et je rajoute un peu de purée de carotte! Je mets un peu d'huile mais pas tout le temps sinon les selles sont trop molles! Je pense que tout est une question de dosage en fait! Wink
Je vais continuer encore un peu et je vous dirai ce que ça donne et si je continue!
En tout cas j'ai constaté qu'Emeraude buvait vraiment moins depuis! Je pensais qu'elle allait moins boire mais pas autant! Les croquettes devaient lui donner bien soif!
Si jamais je continue, j'achèterai des compléments alimentaires, est-ce que quelqu'un en donne à son boubou et si oui lesquels...


Si jamais tu continue Question fais gaffe c'est ou t'arrête tout de suite sinon tes croquettes tu vas les garder longtemps :mdr: ou tu continues .
Moi je ne mets pas de complément alimentaire mais je varie les légumes et je mets un bon tier pour deux tier de féculant Very Happy Et si elle a tendance a avoir la Chichi :mdr: comme dirait quelqu'un que je connais ici et bien je comprends pas pourquoi tu rinces bien ces pates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine21 a écrit:
Emeraude pierre d'espoir a écrit:
Alors voilà avec tout ce qu'on dit sur les croquettes... J'ai tenté l'alimentation maison avec Emeraude! Elle adore, mais question dosage il ne faut pas se tromper sinon c'est la diarrhée! Pour ceux que ça intéresse, je donne 300 grammes de viande blanche à Emeraude que je divise en deux repas que j'accompagne de pâtes pour humains bien cuites et bien rincées pour enlever un maximum d'amidon et je rajoute un peu de purée de carotte! Je mets un peu d'huile mais pas tout le temps sinon les selles sont trop molles! Je pense que tout est une question de dosage en fait! Wink
Je vais continuer encore un peu et je vous dirai ce que ça donne et si je continue!
En tout cas j'ai constaté qu'Emeraude buvait vraiment moins depuis! Je pensais qu'elle allait moins boire mais pas autant! Les croquettes devaient lui donner bien soif!
Si jamais je continue, j'achèterai des compléments alimentaires, est-ce que quelqu'un en donne à son boubou et si oui lesquels...


Si jamais tu continue Question fais gaffe c'est ou t'arrête tout de suite sinon tes croquettes tu vas les garder longtemps :mdr: ou tu continues .
Moi je ne mets pas de complément alimentaire mais je varie les légumes et je mets un bon tier pour deux tier de féculant Very Happy Et si elle a tendance a avoir la Chichi :mdr: comme dirait quelqu'un que je connais ici et bien je comprends pas pourquoi tu rinces bien ces pates.



:ptr: :ptr: :ptr: :ptr: bah ouais c'est la chichi nah !!

:88:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le post. Depuis que j'ai emmené Marius chez le véto ostéo, homéo et tout et tout, j'ai mis mis mes boubous à l'alimentaiton dite ménagère sur ses conseils. Je confirme, c'est plus contraignant que les croquettes mais ça se gère. Je continue à leur donner des croquettes le matin (pour les dents surtout) et le soir, ils ont une gamelle que je prépare à l'avance. J'achète des cuisses de dinde que je mélange à des légumes verts (haricots, macédoine de légumes), des carottes et des féculents (pates, riz etc...) Pour faciliter la transition avec les croquettes, le véto m'avait conseillé d'ajouter une cuillère de sirop d'aloe véra. En fait, ce régime a l'air de très bien leur convenir. Et en déplacement, c'est croquettes. :boubou1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les croquettes pour les dents et les gencives c'est bcp mieux. J'aimerai bien lui donner des croquettes dans son plat fait maison, mais Monsieur les tri..... alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
C'est vrai que les croquettes pour les dents et les gencives c'est bcp mieux. J'aimerai bien lui donner des croquettes dans son plat fait maison, mais Monsieur les tri..... alors.....


Et le Dentaltix et les os en corde a la menthe c'est pour le QQ :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour la chichi LOL

non je lui donne deja t'inquiete, et le plaque off aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...