Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa02

Coup de chaleur pour Tyson !

Messages recommandés

Bonjour !

Hier j'ai eu la visite de Blandine qui est venue avec sa p'tite Djaiane . Elle est venue pour que je l'aide pour son site donc pas pour faire les fous dehors. J'ai du isolé tyson très souvent car il devenait fou à la vue de Djaiane .
18h30 arrive , on sort les chiens, on ne fait pas une grosse balade mais au bout de 10-15minutes Tyson se met a respirer comme un malade , on n'avait jamais entendu un truc pareil ! alors je pris la décision de couper a travers champs et d'aller vers la fontaine qu'il y a dans mon village . 200 m avant cette fontaine Tyson ne pouvais plus marcher , impossible le le lever , alors un peu paniquée et Blandine a mes côté pour me tenir la laisse de Baethys, je prend Tyson dans mes bras.
Etrange il se laisse faire n'oppose aucune résistance. En marchant je sens que mon pantalon est humide , je le regarde et il avait de la mousse tout au tour de la bouche , on s'abrite du soleil et je le pose ( j'en pouvais plus 15,3kg c'est lourd), là il vomi bcp .

Ensuite je le reprend arrive enfin à cette fontaine et le met dedans , alors tout de suite de lui même il s'est mouillé la tête et n'a pas voulu sortir de la avant 15 bonnes minutes. Il faisait des allés retours dedans. Au bout de 5 minutes il a respiré normalement et et 10 minutes plus tard il sautait de la fontaine pour nous rejoindre.

Arrivé à la maison , il a revomi toute l'eau qu'il avait bu dans cette fontaine .
Blandine est restée jusqu'à 22h00 avec nous donc moi j'ai placé Tyson dans une pièce au frais pour qu'il se calme car il voulait recommencer à faire le fou avec Djaiane .

Voila les amis ma grosse frayeur d'hier, Tyson contre toute attente est très très fragile, il a le dos d'un vieux chien qui ce coince pour un oui pour un non . Les pattes fragiles, ces coussinets saignent vite pour rien et maintenant voila ça .

Il ne finira pas vieux c'est une certitude . Baethys elle, est très résistante ....

Donc les amis à la sortie de juin Tyson restera à la maison . Il était au bord de la crise cardiaque et je ne veux pas que ça se répète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Tyson, il t'en arrive des misères....

Dommage pour le 14 juin, mais je comprend c'est pour son bien !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. J'espère qu'il ira mieux et que l'été sera pas trop chaud pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu!!! on comprend pour le 14, repose toi bien tonton Tyson on t'embrasse fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse ton boubou se reposer en paix chez lui, j'ai aussi Séra qui craint la chaleur et c'est vrai que ca fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il y avait cette fontaine, tu as raison le 14 de le laisser chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh le pauvre BouBou ! Avec la chaleur qui va arrivé en plus ! Vivement cet hiver pour lui !

Tant pis pour le 14 ! il sera mieux a la maison !

Bon retablisement

Calins a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douchka a écrit:
Heureusement qu'il y avait cette fontaine, tu as raison le 14 de le laisser chez toi


Oui car honnêtement si j'avais fais demi tour pour rentrer à la maison, je crois qu'a l'heure ou je vous parle il ne serait plus à côté de moi . Je ne l'ai vraiment jamais vu comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Tyson, tu m'étonnes qu'il vous a fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala quelle frayeur tu as du avoir ...
quelle angoisse !
heureusement qu'il y avait cette fontaine, tu as très bien réagis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour avoir gardé ton sang froid dans une telle situation !!! Je n'imagine même pas la frayeur que vous avez du avoir toutes les deux .

Récupère bien beau Tyson et reste au frais pour les semaines à venir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'il nous a fait une belle frayeur Tyson!

s'était impressionnant le bruit qu'il faisait pour respirer!

Le pire c'est que comme l'a dit Vanou une fois à la maison il recommencé à vouloir faire le fou avec Djaîane!

Repose toi bien pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc quelle histoire !!! Heureusement que tu as réagis rapidement !
Hier il y avait un peu de vent alors on se méfie moins mais ca cogne quand même pour nos boubous.
Gros bisous à Tyson, le mangeur d'oreilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur! Tu as eu la bonne réaction Vanessa...tu as su garder ton sang froid. Gros gros bisous à Tyson...et qu'il reste bien au frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma pauvre Vanou je suis désolée je n'avais pas lu les mésaventures de ton Tyson quand je t'ai envoyé le mp tout à l'heure. Crying or Very sad
heureusement qu'il a une bonne maman comme toi pour avoir eu les bons réflexes
donc maintenant c'est le calme et le frais surtout, pauvre petit boubou Crying or Very sad .
fais lui plein de gros calinoux :calin: ainsi qu'à Baethys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
holala quelle frayeur tu as du avoir ...
quelle angoisse !
heureusement qu'il y avait cette fontaine, tu as très bien réagis


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu un bon réflexe. si tout va bien pour lui tant mieux. moi, mes parents ont perdu un chien d une crise cardiaque, on l a pas su tout de suite on l a vite emmené chez le vétérinaire mais c etait trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula tu as du avoir peur ! la chaleur c'est mauvais pour nos loulous mais le principal c'est qu'il aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou là tu as vraiment du avoir une grosse frayeur....heureusement que tu as eu les bon reflex et que tout fini bien ...

tu as raison de le laisser à la maison le 14, c'est pour sont bien...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...