Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie111

Droit de confirmation?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme certains d'entre vous le savent, Dayane a une depigmentation de la truffe depuis quelques temps et malheureusement ni le soleil ni les compliments alimentaires du veto n'y change quoi que ce soit...

Toutefois, j'ai fais une expo en classe puppy pour laquelle dayane a eu un très prometteur et je me pose la question de savoir si dans l'eventualité où elle était refusé lors d'une confirmation, ai-je la possibilité de me présenter ultérieurement à une autre séance de confirmation ou bien est-ce une décision irrevocable???

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit rappel : pour faire confirmer un chien , il faut que les parents de celui ci soient confirmés et que le chien soit inscrit au lof .

ensuite si le chien est recalé, c'est un non définitif. Si le juge trouve que ton chien ne rentre pas dans le standard, il signera le papier en inscrivant " non confirmable " et enverra lui même à la SCC et ça sera fini pour ton chien.

Le mieux c'est de faire l'expo + la confirmation comme cela en fonction de ce que dit le juge, tu sors ton papier de confirmation ou non .

Ainsi si le juge trouve ton chien " pas beau " tu pourras retenter avec un juge différent !!!!!

voila !! bonne chance !!!

Première Expo pour Esperanza le 4 octobre à hasparren!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un produit génial pour la depigmentation de la truffe.C'est homéopathique.Je ne trouve plus le nom,je cherche sa et te le donne par MP.
Il est tellement bien qu'il ne faut pas l'utiliser sur un caille sinon tu te retrouve avec un chien tout taché!Very Happy

Sinon pour la confirmation sa ne devrait pas poser de problèmes,quand on voit certains boulis passer l'examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question vu que vous parlez de confirmation. je n y connais rien vu que je n ai pas de chien lof. mais j ai vu une annonce ou le chien n'était pas confirmable parce qu il etait castré.
la question est la suivante un boubou castré ou stérilisée ne peut pas etre confirmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y a plus de raison que le chien soit confirmé vu qu'il est stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors, un boubou castré ou stérilisé ne peut pas être confirmé et ne peut d'ailleurs plus faire de concours. Effectivement, il n'y a plus de raison puisqu'il ne peut pas transmettre son pédigrée.

Malheureusement, pour la truffe dépigmentée, je ne sais pas chez le BF, mais chez le BA c'est un défaut et il n'aura jamais de bon résultat en concours.

Tu veux faire confirmer Dayane dans quel but?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeeZz a écrit:
Bonjour,

Alors, un boubou castré ou stérilisé ne peut pas être confirmé et ne peut d'ailleurs plus faire de concours. Effectivement, il n'y a plus de raison puisqu'il ne peut pas transmettre son pédigrée.


c'est faux !!!!!

charlotte est stérilisé et j'ai pu sans problème lui faire faire des expos ...

Le role 1er d'une exposition canin comme son nom l'indique c'est exposer des chiens rentrant dans le standard ... ensuite les éleveurs se servent des ces manifestations pour la sélection et la reproduction ..

un beau chien castré peut être confirmable et aller jusqu'au point 4 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'savais pas, on m'avait dit le contraire... mia culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chienne stérilisée oui mais un male castré non je pense

Puisque les chiens doivent avoir leurs 2 testicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeeZz a écrit:
Ok, j'savais pas, on m'avait dit le contraire... mia culpa


pas grave !!! on devient riche de savoir tout les jours !!!!!


pour la castration de chiens, on enlève pas forcement les testicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin j'ai entendu dire que maintenant il avait trouvé un autre principe je cherche sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé !!!!!

pour les chiens castré qui exposent , les vétos pratique une vasectomie tout simplement !!!

Merci Google !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci pour ces infos. moi perso je pensais a la confirmation plutot pour faire des expos pour le plaisir et pas forcément pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci a tous pour vos réponses.

En ce qui concerne les produits de pigmentation ils m'ont été fortement déconseillé car dans la plupart des cas sur un fauve, ça le rend charbonné ce qui n'est pas du tout recommandé en expo.

Quant à mon choix de la faire confirmer c'est bien entendu pour la faire reproduire ensuite et commencer à me faire connaitre dans le milieu du bouledogue.(pour l'instant je suis novice mais dans 5 ou 6 ans j'envisage de créer moi aussi mon elevage, d'ici là j'ai encore bien d'autres choses à apprendre et d'experience à vivre avec mes animaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
GeeZz a écrit:
Bonjour,

Alors, un boubou castré ou stérilisé ne peut pas être confirmé et ne peut d'ailleurs plus faire de concours. Effectivement, il n'y a plus de raison puisqu'il ne peut pas transmettre son pédigrée.


c'est faux !!!!!

charlotte est stérilisé et j'ai pu sans problème lui faire faire des expos ...

Le role 1er d'une exposition canin comme son nom l'indique c'est exposer des chiens rentrant dans le standard ... ensuite les éleveurs se servent des ces manifestations pour la sélection et la reproduction ..

un beau chien castré peut être confirmable et aller jusqu'au point 4 ..


C'est faux !!!

Un chien en expo et pour la confirmation (standart), mâle ou femelle doit être "entier" Wink
Maintenant pour un juge il est difficile de voir qu'une chienne est stérilisé donc ça passe à l'as. Par compte pour le mâle si les testicule sont retirés c'est sans appel, cela est bien visible.
La confirmation déclare le chien conforme au standard et APTE à la reproduction par rapport à son phénotype.

Comment un chien castré (sans testicules) peut il être confirmé et aller à la cotation 4 ? Et qu'apporte ce chien à la race, s'il ne peut reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAETI57 a écrit:
charlotte a écrit:
GeeZz a écrit:
Bonjour,

Alors, un boubou castré ou stérilisé ne peut pas être confirmé et ne peut d'ailleurs plus faire de concours. Effectivement, il n'y a plus de raison puisqu'il ne peut pas transmettre son pédigrée.


c'est faux !!!!!

charlotte est stérilisé et j'ai pu sans problème lui faire faire des expos ...

Le role 1er d'une exposition canin comme son nom l'indique c'est exposer des chiens rentrant dans le standard ... ensuite les éleveurs se servent des ces manifestations pour la sélection et la reproduction ..

un beau chien castré peut être confirmable et aller jusqu'au point 4 ..


C'est faux !!!

Un chien en expo et pour la confirmation (standart), mâle ou femelle doit être "entier" Wink
Maintenant pour un juge il est difficile de voir qu'une chienne est stérilisé donc ça passe à l'as. Par compte pour le mâle si les testicule sont retirés c'est sans appel, cela est bien visible.
La confirmation déclare le chien conforme au standard et APTE à la reproduction par rapport à son phénotype.

Comment un chien castré (sans testicules) peut il être confirmé et aller à la cotation 4 ? Et qu'apporte ce chien à la race, s'il ne peut reproduire ?


quand j'ai téléphoné à la personne qui organisée , elle m'a dit, c'est sans problème ...pour ma chienne ça se voit qu'elle est stérilisée , le juge me l'a dit et il a continuer comme si de rien était .


enfin bref, on va pas polémiquer, mais juste que c'est possible puisque je l'ai fait .. j'ai arrêter car Charlotte est une bouledogue de la campagne et elle n'était pas à sa place dans les expos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:



enfin bref, on va pas polémiquer, mais juste que c'est possible puisque je l'ai fait .. j'ai arrêter car Charlotte est une bouledogue de la campagne et elle n'était pas à sa place dans les expos .



:bravo: :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une je n'ai pas dis que c'était impossible Wink
et de deux je ne cherche absolument pas à polémiquer, ce n'est pas parce que je ne suis pas complètement d'accord avec toi qu'il faut voir les choses ainsi.
Pour moi c'est qu'un simple échange. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensai comme solene que la castration et sterilisation n'avait pas d'influence sur la confirmation les chiens lof ne sont pas fait que pour la reproduction !
ce n'est pas parce qu'un chien ne peut peu plus reproduire qu'il n'ai pas un exemple pour la race et faire des concours !
enfin je dis ca mais je n'y connais pas grand chose c'est seulement mon point de vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la théorie et la pratique il y a toujours une différence, c'est bien connu.

A votre avis les filles, si un mâle n'est pas entier (car stérilisé) pourquoi est il refusé à la confirmation ? Wink


La confirmation déclare le chien conforme au standard et APTE à la reproduction par rapport à son phénotype.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAETI57 a écrit:
Entre la théorie et la pratique il y a toujours une différence, c'est bien connu.

A votre avis les filles, si un mâle n'est pas entier (car stérilisé) pourquoi est il refusé à la confirmation ? Wink


La confirmation déclare le chien conforme au standard et APTE à la reproduction par rapport à son phénotype.

comme je l'ai dit moi je ne dis que mon avis !
mais je trouve ca tres nul on achete pas un chien incrit au lof pour lui faire faire de la reproduction et en plus pour une femelle il est mieux de la faire steriliser avant ses 1ere chaleur donc la personne qui veut une chienne pour faire des concours et obligé de ne pas faire steriliser sa chienne je trouve que c'est naz ! un chien n'ai pas une bete a reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire Wink
Il y a pas mal d'année en arrière, tu ne trouvais que des éleveurs sur les rings (d'ailleurs dans certaines races c'est le cas), les temps changent. L'objectif de l'éleveur et du particulier n'est pas le même.

Maintenant "oui" une femelle stérilisé ça ne ce vois pas donc elle seras confirmé et feras des expos. Maintenant si tu as un juge qui c'est que ta femelle est stérilisé il ne te diras certainement rien mais favorisera une autre femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personnes font des expos pour le plaisr et passer de bon moment, retrouver les amis mais à la base les expos c'est une sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAETI57 a écrit:
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire Wink

merci Wink moi je m'en fou de tout ca ma louloute n'ai pas confirmable et mon gros n'ai pas lof !
mais je trouve que c'est naz de ne pas confirmer un chien car il ne peut plus reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
pour une femelle il est mieux de la faire steriliser avant ses 1ere chaleur


dans la plupart des cas c'est ce qu'on dit mais en ce qui concerne DAYANE ça ne se vérifie dans la mesure où elle avait une vaginite qui ne pouvait se résoudre qu'après les premières chaleurs...

D'ailleurs, à cette époque je n'envisageait pas du tout de la faire reproduire et ça m'aurait éviter bien des prises de tetes... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAETI57 a écrit:
D'une je n'ai pas dis que c'était impossible Wink
et de deux je ne cherche absolument pas à polémiquer, ce n'est pas parce que je ne suis pas complètement d'accord avec toi qu'il faut voir les choses ainsi.
Pour moi c'est qu'un simple échange. Wink


je ne te vises pas !!!!

mais en deux ans de fofo, je peux te dire que des fois ça dérape très vite et pour des broutilles !!!!!

mais si tu me dit que c'est pas impossible pour ma chienne, ça peut être pareil pour un chien qui a eu une vasectomie ?? non ??car la pareil aucun moyen de le voir clairement ... Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fâchez-vous pas les filles! :rrr:
C'est vrai que comme je me destine à l'élevage, je ne présente en expo que des chiens entiers (Gemma et Igor, et j'ai eu l'occasion de présenter deux champions, je remercie Véro et Ivan pour ça)... et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi faire subir tout le stress de l'expo à un chien (et à son maitre) qui est destiné uniquement à la compagnie (en plus ça coûte super cher : inscription, hôtel, resto...)..
A savoir, que certains chiens adorent, mais c'est assez rare...

Je pense que le mieux serai de discuter de tout cela devant un petit apéro pour rasséréner la discussion :santé:

De toute façon, il suffit de se renseigner avant d'aller à une séance de confirmation ou une expo et généralement les responsables sont assez disponibles et répondent aux diverses questions.

Biz à tous! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeeZz a écrit:
Fâchez-vous pas les filles! :rrr:

t'inquiete personne n'ai faché c'est sur que c'est une question pas simple avec des idées variés !
et puis je suis d'accord avec toi sur le faite que les expo doivent etre stressante pour nos loulous mais la personne qui est passionné d'expo peut tres bien en faire et puis si le chien y ai habitué apres et le stress n'exsiste plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du stress, je ne pense pas que cela soit une question d'habitude. Le père de Gemma est champion du monde junior, c'est un chien magnifique. Mais fini les expos, car il commence à trembler sur le ring... je trouve que le propriétaire a pris la bonne décision, car un boubou qui stress c'est mauvais et même dangereux (pour lui, il s'entend). Donc tout dépend du chien. Et n'oublions pas que si nous les aimons, il faut les écouter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeeZz a écrit:
Au niveau du stress, je ne pense pas que cela soit une question d'habitude. Le père de Gemma est champion du monde junior, c'est un chien magnifique. Mais fini les expos, car il commence à trembler sur le ring... je trouve que le propriétaire a pris la bonne décision, car un boubou qui stress c'est mauvais et même dangereux (pour lui, il s'entend). Donc tout dépend du chien. Et n'oublions pas que si nous les aimons, il faut les écouter....

oui c'est sur mais je pense que le stress fait partit de la nature du chien !
pour ma part chipsy est tres stressé alors qu'elle ne manque de rien c'est sa nature ! elle stress en voiture surtout ca la rend malade et des fois quand elle n'ai pas chez elle comme au lac de chambon elle m'a fait une crise de stress le 2eme soir a trembler et a grogner sur tout ce qui bougé !
alors que d'juves est bien plus zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, je profite de cette occasion pour te poser une question. Mon petit Igor a visiblement le mal de la voiture. Il bouge tout le temps, ne reste pas en place et a du mal à respirer. Et comme tu me dis que ta Chipsy stress en voiture... Exites-t'il quelque chose qui ne leur fait pas de mal et qui les calme un peu en voiture (notamment pour les long trajets)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeeZz a écrit:
Sandrine, je profite de cette occasion pour te poser une question. Mon petit Igor a visiblement le mal de la voiture. Il bouge tout le temps, ne reste pas en place et a du mal à respirer. Et comme tu me dis que ta Chipsy stress en voiture... Exites-t'il quelque chose qui ne leur fait pas de mal et qui les calme un peu en voiture (notamment pour les long trajets)?

moi j'ai essayer pleins de chose mais rien n'y fait a par les tranquillisants pour chiens ! mais il y a un post sur ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais des expos et Djaîane n'a pas l'air malheureuse...Elle est calinée toute la journeé,joue avec d'autres boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonny_mad_love a écrit:
Perso je fais des expos et Djaîane n'a pas l'air malheureuse...Elle est calinée toute la journeé,joue avec d'autres boubous.

oui ca depant du temperament du chien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...