Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GeeZz

Affixe - certificat de capacité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je reviens encore avec mes millions de questions... ça tourne ça tourne dans ma petite tête!
scratch
Alors, je sais qu'à partir de deux portées l'an, le certificat de capacité est obligatoire. Mais je ne compte pas faire deux portées l'an pour le moment, je n'ai qu'une femelle Razz
Alors puis-je faire une demande d'affixe sans passer le certificat et le passé plus tard ou l'attribution d'un affixe est-il soumis à l'obtention du certificat???? Neutral
Merci beaucoup si vous arrivez à me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
u n'as pas besoin de passer le certificat si tu ne fais qu'une portée par an.Mais tu peux bien sur faire ta demande d'affixe.C'est ce que je fais moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passé le certificat en octobre pour être en légalité quand je m'occupais des chiens du refuge mais aussi pour le boulot !!



pour l'affixe, tu as juste besoin d'un chèque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Quelles sont les démarches à faire pour passer le certificat de capacité et l'affixe sert à quoi exactement?

et si je peux passer le certificat en haute savoie.

Mon souhait serait d'avoir un petit elevage dc je me renseigne pr se projet si je peux avoir le statut d'auto entrepeneur ou creation d'entreprise mais pour l'instant je n'ai ps d'apport dc voir pourquoi pas avec un associé.

Merci de vos réponses!

:bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller sur le site de la SCC pour remplir un formulaire pour passer le certificat.il ya plusieurs dates dans l'année en provence mais pas en rhone-alpes.
C'est sur 3 jours.C'est pas très compliqué.

POur l'affixe pareil tu as un formulaire à renvoyer avec lers noms que tu choisis pour ton élevage.Si tu ne fais pas plus d'une portée par an tu n'es pas obligée d'avoir le certificat.
L'affixe c'est le nom de ton élevage en gros.Et chaque chiot que tu produiras le portera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements!! je vais regarder ça pour un futur projet que j'adorerais qui se concretise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faut quand même avoir un boulot à coté...car pour vraiment vivre de l'élevage il faut avoir des portées à gogo, 40 reproducteurs en box,...bref pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur que c'est pas évident !!! je vais deja lui faire une portée et je verrais pour la suite et puis ma puce n'a pas de pédigrée mais elle fera de super bébés!! je regardais pour faire une formation de toiletteur cela me plairait bien dc je pourrais cumuler les deux! tout est à réfléchir! voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charlotte,

Tu peux passer le QCM pour le certificat de capacité en Rhône-Alpes. Il n'y a malheureusement pas la formation de 3 jours....
Tu peux te renseigner auprès de la SCC, ils te donneront toutes les informations.

Merci à tous pour ces infos... donc je vais voir avec le club des bulldogs si il seraient d'accord de m'accorder un affixe (c'est pas gagné!).

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais qu'il faut faire partie du club... le problème c'est qu'il demande 2 ans d'affiliation et comme j'habite sur France depuis 1 mois, cela ne fait que depuis lors que je suis membre en France (c'est nul ce système!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...