Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phenyr

Quel type de collier choisir ?

Messages recommandés

Bon j'avoue sur ce sujet être fort partagé...
Je vais tenter de peser un peu le pour et le contre des différents collier que je connais ou que j'ai déjà utilisé...

Collier classique



[+] : Adapter à toutes balades
[+] : Facile a trouver et bon marché
[+] : Nombreux modéle personnalisé
[-] : Pas forcement le plus agréable pour le chien
[-] : Peu dissuasif pour un chien qui tire

Collier étrangleur



[+] : Favorise l'écoute et la marche au pied
[-] : Laisse des marques grissâtre sur le coup
[-] : Nom barbare qui fait peur et pas forcement agréable pour le chien et peut lui faire mal

Harnais



[+] : Bonne tenue du chien
[+] : Plus confortable pour le chien (?)
[-] : Plus de zone de frotement, irritation
[-] : Peu dissuasif pour un chien qui tire
[-] : Je trouve pas ça joli ^^


A vrai dire, je pense me procurer les 3 types de collier :p

Au début j'étais plutôt partisant du harnais qui me semble plus confortable pour le chien, mais je pense aussi prendre collier étrangleur qui est pratique pour les phases de dressage, je compte pas en faire un chien d'écoute mais l'éduquer un minimum pour qu'il reste au pied et ne saute pas sur les gens en ballade...

Ensuite remplacer l'étrangleur par un collier classique avec une plaque avec nom et n° de téléphonne ^^

Après tout dépend du goût des gens et surtout du comportement du chien, vous utilisez quoi vous ? Déconseilleriez-vous un type de collier ? Y'a-t-il un truc que j'ai oublié ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu vas avoir un chiot je te conseille le collier, comme tu l'as dit beaucoup de choix et pas trop cher.

Le harnais est plutôt déconseillé pour les chiots me semble-t-il.

Le collier étrangleur moi je suis contre. Je préfère nettement l'école des chiots puis des cours d'éducation si nécessaire pour lui apprendre la marche en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Oui je ferrais les choses dans l'ordre et pas sans suivre l'avis d'un vétérianire ou dresseur, pour commencer un collier classique, pas d'étrangleur sur un chiot biensûr :p

D'ailleurs je n'utiliserais de collier étrangleur que si nécesaire et avec un avis expert, cependant, je pense que le nom barbare de ce collier fait peur au gens, pour en avoir déjà utilisé un, je n'ai jamais eu l'impression que mon chien avait "mal"...

Après, il est clair que si on tire dessus comme un malade ou avec insistance, ça doit pas être agréable -_-

J'ai déjà lu des articles qui expliquait que le collier de étrangleur faisait moins mal à l'animal car au lieu d'exercer une traction à un endroit précis, il prend tout le coup et reparti les chocs... (Enfin si je retrouve l'article je vous mets le lien.)
Après les étrangleurs avec des pointes qui rentre dans la gorge, je suis totalement assez contre :-/



Maintenant je comprends parfaitement, moi aussi ça me fait peur d'utilisé un "mauvais" collier qui ferra mal à ma tite boule...

J'aurais cru que le harnais était le moins contraignant par contre, vous avez des infos sur le pourquoi il est déconseillé ? Je vais me renseigner en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais est déconseillé pour les chiots car il peut facilement déboiter les épaules et les déformer.

Pour Holly (bulldog) j'utilise des colliers de la boutique du molosse qui sont egalement en vente à la boutique de l'association http://www.bouledoguepassion-shop.com/Collierslaisses-cbeaaaaaa.asp

Voila la belle Holly:

Et Darwin avec son harnais:


Personnellement je ne mets pas d'harnais à Holly car ça irrite ses tetines. Alors c'est les colliers pour mistinguette. Et Darwin c'est les harnais car je prefere les harnais en regle generale ( mais ça c'est personnel).

Les etrangleur et semi-étrangleur je suis harchi contre pour les memes raison que Didier, mais aussi car les bulldog ont des problemes de respiration et n'ont pas besoin encore d'etre punit en les étranglant car il tire. Le simple "non" et "pied" ferme et le regard suffissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Je pense donc m'orienté vers un collier classique, ça sera une femelle aussi j'éviterais le harnais...
Pour l'étrangleur, j'espére aussi qu'un "non" ou un "Au Pied" ferme suffiront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed moi jai tjs mis le harnais au 2, jamais de probleme..
Mai je ne savais pas que cété pas trop bon pour les chiots..enfin si il ne tire pas en laisse ca ne peut pas le déboiter je pense? Question
et pour les tétines c vrai que mes harnais pendouilles un peu en dessous donc je ne pense pas que ca doit lirriter, mais je jeterai un coup d'oeil alors, merci Véro! :cool:

par contre les colliers jaime pas trop pak,pr les miens, ca les genes, et pourtan tou petit je les ai habitué a en porter, mais bon je vois bien quils naiment pas, ca doit leur tenir chaud Wink mais yen na de tres jolies c sur, tou comme les harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En face de chez moi, c'est une prairie avec des vaches.
Derriére chez moi, c'est une prairie avec des moutons.
A ma droite, j'ai encore des vaches.
A ma gauche, j'ai une ferme avec un petit bois et plus loin un terrain de foot.

A part 2 ou 3 tracteurs, ainsi que quelques rares voitures les jours de match, je vois rarement du monde, ça sera d'ailleurs un plaisir de la promener sans laisse une fois qu'elle aura suivi quelques cours de dressage pour apprendre "au pied" et avoir du rappel :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o oui sans laisse, et en sécurité, c la quil s'apanouisse encor mieux bounce !elle en général c marrant pak si tu t'éloigne, comme il on l'habitude d'etre en laisse, il revient assez rapidement pres de toi les 1ere tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le début des cours de dressage il faut tjs un collier étrangleur. Mais je n'ai pas l'impression que ça l'étrangle, ça exerce juste une petite pression qui m'a l'air bcp moins dangereuse que celle obtenue lorsqu'un chien tire sur un collier classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Pour le début des cours de dressage il faut tjs un collier étrangleur. Mais je n'ai pas l'impression que ça l'étrangle, ça exerce juste une petite pression qui m'a l'air bcp moins dangereuse que celle obtenue lorsqu'un chien tire sur un collier classique.


Je ne pense pas que le collier étrangleur soit la méthode à employer pour débuter des cours d'éducation. J'ai suivi des cours avec Yena et il n'a jamais été question de ce genre de collier avec la monitrice même avec les chiens qui avaient du mal à apprendre la marche en laisse.

Après chacun reste libre d'appliquer la méthode qui lui semble être la mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends vraiment pas l'aversion de certains contre le collier étrangleur... Embarassed

Il faut juste savoir l'utiliser, et c'est vraiment pas compliqué.

Pour ma chienne qui ne tire plus du tout, c'est ce qu'il y a de plus confortable et de plus sûr. Il m'arrive aussi de mettre un semi-étrangleur simple.
Pourquoi?:
- Finalement elle marche au pied avec le collier complètement détendu qui pendouille, et ne la gêne pas du tout, c'est comme si elle n'avait rien.
- Et, moins de risques que le chien s'échappe en cas de panique. Personnellement, je préfère que le chien s'étrangle un coup plutôt que de le voir passer sa tête au travers d'un collier et se jeter sous une voiture.

Quand j'étais au cours d'éduc canine, l'éducateur m'a expliqué qu'il faut tenir la laisse du côté opposé au chien: si le chien marche à gauche, il faut tenir la laisse de la main droite, et bien sur ne pas mettre le collier à l'envers, sinon ça ne sert à rien.
Quand le chien part trop en avant, il suffit de donner un petit coup sec sur le côté, le but n'étant pas d'étrangler le chien, mais de le déséquilibrer pour le mettre dans une position inconfortable.
Je pense qu'étrangler ne sert a rien du tout, et soyons honnête, la plupart des races de chiens ont une bonne partie de leur force dans le cou, et se foutent pas mal de leur collier... Combien de chien voit-on dans la rue tirer comme des malades sans s'arrêter...
Donc, il va sans dire que le semi-étrangleur avec picots, je trouve ça 100% débile...

Bref, je m'éloigne un peu du sujet, mais c'était juste pour donner mon avis, qui n'est que mon avis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En relisant mon truc je me demande si je suis vraiment très claire...

Le fin mot de l'histoire, c'est peut être qu'on appelle ces colliers "étrangleurs" à tort, car ça n'est pas leur utilité de base... Sauf que la plupart des gens l'utilisent comme tel...

Ouai, bon, j'm'enfonce on dirait... Suspect

Moiyena être claire ou moyena vous sembler bizarre? MDR! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitsa a écrit:
En relisant mon truc je me demande si je suis vraiment très claire...

Le fin mot de l'histoire, c'est peut être qu'on appelle ces colliers "étrangleurs" à tort, car ça n'est pas leur utilité de base... Sauf que la plupart des gens l'utilisent comme tel...

Ouai, bon, j'm'enfonce on dirait... Suspect

Moiyena être claire ou moyena vous sembler bizarre? MDR! Razz


Moi j'ai compris, et je suis tout a fait de ton avis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux te conseillé c'est que tu choisisses un bon club d'éducation qui pratique la méthode douce ( avec la récompense le chiot / chien apprends très vite ) Donc renseignes-toi bien et ne va pas dans le premier club venu, c'est très vite fait de fausser un chiot et après, bonjour pour rattraper !!!!

Personnellement, je ne comprends pas à quoi sert le collier étrangleur ???

Si ma chienne tire je fais une marche au pied en récompensant , elle est concentré sur moi et ne tire plus.

Je suis soit pour le collier normal ou le harnais,en ce qui concerne le harnais je déconseille de le laisser sur le chien toute la journée ( frottements )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis tout à fait d'accord avec Nitsa. Si tu apprends à marcher à ton chien en laisse avec un collier normal, comment sent-il quand il est trop en avant ou en arrière ?
Elle ne tire quasi jamais quand elle a son étrangleur tandis qu'un harnais pousse à tirer. Mon chien est bcp moins essouflé avec un "étrangleur" car il ne tire pas.
Et c'est vrai quesi jamais il y a un problème (on n'est jamais à l'abri) elle sera plus maitrisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et bien Chantaze je n'ai peut-être jamais trouvé un bon club mais ça n'existe peut-être pas par chez moi.
Tu pourras m'expliquer un jour.
Et si ton chien dans ne situation X ou Y se retoure contre toi, tu fais comment avec lerenforcement positif ?
Juste pour savoir, ce n'est pas du tout ironique mais je suis complètement paumée à force d'écouter tous les avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:

Et si ton chien dans ne situation X ou Y se retoure contre toi, tu fais comment avec lerenforcement positif ?


Il a dit que ton chien se retournait contre toi, expliques-moi plus en détail.

Oui, malheureusement j'ai déjà entendu dire que vous n'êtes pas gaté côté bon club d'éducation, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai une tonne de valises à préparer et pour l'instant je suis très stressée avec ce gnerede discussions et l'éducation de mon chien. Je peux t'en reparler à tête reposée quand je rentre de vacances. Comme ça je t'explique tout en détails ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier étrangler jen nai pa, mais jai un collier en maille super bo pr les chiens I love you mais comme un peu trop grand je le mets en etrangler, sinon ils sortent la tete du collier, mais ils ne supporte pas, roxy s'allonge o sol, ou elle essay de tirer comme une folle et pleure.. No donc jai laissé tombé, je suis pas douée je crois mais c'est pas grave, le harnais me va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles portent que des colliers!j'aime pas les harnais sur les petits chiens je trouve pas sa très beau et surtout chez nos boulis sa déforme les coudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harnais ici sûr pour Ilona, elle ne supporte + le collier (cause problème de peau) et quand on prend la voiture elles sont attachées avec la boucle de sécurité et pas de danger.
sinon il y a aussi des colliers mais moins utilisé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
harnais ... et quand on prend la voiture elles sont attachées avec la boucle de sécurité et pas de danger.


:+1: Ca évite denlever collier pr mettre harnais;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenyr a écrit:
Ok merci.

Oui je ferrais les choses dans l'ordre et pas sans suivre l'avis d'un vétérianire ou dresseur, pour commencer un collier classique, pas d'étrangleur sur un chiot biensûr :p

D'ailleurs je n'utiliserais de collier étrangleur que si nécesaire et avec un avis expert, cependant, je pense que le nom barbare de ce collier fait peur au gens, pour en avoir déjà utilisé un, je n'ai jamais eu l'impression que mon chien avait "mal"...

Après, il est clair que si on tire dessus comme un malade ou avec insistance, ça doit pas être agréable -_-

J'ai déjà lu des articles qui expliquait que le collier de étrangleur faisait moins mal à l'animal car au lieu d'exercer une traction à un endroit précis, il prend tout le coup et reparti les chocs... (Enfin si je retrouve l'article je vous mets le lien.)
Après les étrangleurs avec des pointes qui rentre dans la gorge, je suis totalement assez contre :-/



Maintenant je comprends parfaitement, moi aussi ça me fait peur d'utilisé un "mauvais" collier qui ferra mal à ma tite boule...

J'aurais cru que le harnais était le moins contraignant par contre, vous avez des infos sur le pourquoi il est déconseillé ? Je vais me renseigner en tout cas ^^


de toute facon ces collier la, a la base les pics se mettent dehors pour proteger le chien en cas d'attaque, maisles gens les mettent a l'interieur pour que le chien tire pas....en suisse ils on ete interdit, faute de mauvaise utilisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est collier cuir et en nylon pour aller se promener dans la campagne ou pour aller dans l'eau !
le harnais c'est pas mal aussi mais ils tirent beaucoup trop avec !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c est collier en cuir pour les petites promenades et harnais pour les longues promenades et quand il fait trop chaud car monsieur tire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma pars je conseille le collier car comme te la dit les membres, se n'est pas conseillé pour un chiot ! mais une fois adulte sa sera a toi de faire ton choix, selon tes gout

perso je préfère le collier (clou, strass, simple ou avec une plaque tout est une choix de gout et couleur) mais je garde toujours dans mon sac un collier étrangleur car stitch a tendance a tirer en ville si il y a trop d'odeur divers (oci sa lui limite les risques de se faire marcher sur les pattounes :rrr: et donc de me méviter d'avoir un pétage de plombs devant tout le monde :ptr:) mais sa lui permet surtout de marcher au pied sans se fatiguer ! j'utilise le harnais seulement en voiture

après sais a toi de voir en fonction de la démarche de ta puce :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...