Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantaze

Oeil à Taz

Messages recommandés

Depuis quelques semaine Taz est embêté avec un oeil tout d'abord comme un conjonctivite d'ailleurs je l'avait traité en tant que telle.

Ensuite, cela n'allait pas beaucoup mieux, cela lui fait un rond sur la pupille, cataracte ou ex-croissance ???

Allez ce matin, véto alors en faite, mon Baboune a un ulcère cornéen Sad donc à surveiller de très près !! Il a des antibios par voix orale et deux sortes de gouttes à mettre dans l 'œil.

Je vous tiens informer de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre taz, je sais que c'est très douloureux, Rox en a déja eu plusieurs, et maintenant il doit recevoir des larmes artificielles pour le reste de ses jours...Après plusieurs traitement locaux de collyres, il avait fallu lui cotériser, et maintenant c'est ok...

Bon courage à taz, et à vous les filles, pour mettre les gouttes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre taz, je sais que c'est très douloureux, Rox en a déja eu plusieurs, et maintenant il doit recevoir des larmes artificielles pour le reste de ses jours...Après plusieurs traitement locaux de collyres, il avait fallu lui cotériser, et maintenant c'est ok...

Bon courage à taz, et à vous les filles, pour mettre les gouttes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince Taz !! Tes mamans vont bien s'occuper de toi !!

Plein de caresses !!! ET on attend la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre Taz :pleur:
comment ça lui est-il arrivé Neutral
soignez le bien , mais pour ça je n'ai aucun doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, alors le véto m'a expliqué que cela pouvait provenir soit comme l'a dit Karine soit il a pas assez de larmes ou alors une branche ou quelques choses qui a choqué l' oeil ces derniers temps il va beaucoup se défouler dans les blés,les herbes hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Taz, pleins de caresses en espèrent qu'il guérisse très vite et qu'il ne souffre pas :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la définition que j'ai trouvé :

Un [b]ulcère cornéen
est une lésion sur la cornée qui survient lorsque celle-ci est égratignée par un corps étranger ou est endommagée par une production insuffisante de larmes ou une infection bactérienne. L’ulcère cornéen est très douloureux, ce qui peut porter le chien à « plisser » les yeux. Les chiens aux yeux globuleux et les chiens âgés semblent plus sujets aux ulcères cornéens.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Voilà la définition que j'ai trouvé :

Un [b]ulcère cornéen
est une lésion sur la cornée qui survient lorsque celle-ci est égratignée par un corps étranger ou est endommagée par une production insuffisante de larmes ou une infection bactérienne. L’ulcère cornéen est très douloureux, ce qui peut porter le chien à « plisser » les yeux. Les chiens aux yeux globuleux et les chiens âgés semblent plus sujets aux ulcères cornéens.[/b]


merci beaucoup pour la définition, je n'ai même pas pensé à faire une recherche Crying or Very sad

comment va Taz aujourd'hui Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les antios, Taz est un peu à plat, sinon c'est gouttes-gouttes entre les deux traitements c'est très souvent. J'espère que ça passera et qu'il n'y aura pas besoin d'opération.

On retourne vendredi aprèm chez le véto.

Taz vous remercie pour vos câlins :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien aujourd'hui toujours un peu pareil , il a toujours ce creux rond sur l'œil Crying or Very sad

Sinon pour la grande promenade c'est fin de journée quand il n'y a presque plus de soleil.

Merci de prendre de ces nouvelles :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous diras vendredi aussi ce que t'auras dit le véto

gros gros :calin: à Taz et aussi à la belle Djuna Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a vu Taz cet après-midi, il a dit qu'il y avait une légère amélioration mais qu'il ne peut pas se prononcer sur l'évolution. Arff ,on croise les doigts pour que tout rentre vite dans l'ordre.

Donc on continue le traitement deux sortes de gouttes et métacam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il y ai une amélioration !!! Pourvu que ça continue !!!

On pense fort à lui !!

Bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une tite amélioration Neutral
alors je souhaite très très fort une très grosse amélioration et que tout revienne vite dans l'ordre

vous revoyez le véto quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
juste une tite amélioration Neutral
alors je souhaite très très fort une très grosse amélioration et que tout revienne vite dans l'ordre

vous revoyez le véto quand ??


On le revois mardi après-midi ! On vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de savoir qu'il y a une petite amélioration.
On pense très fort à toi, Taz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fionasmommy a écrit:
Contente de savoir qu'il y a une petite amélioration.
On pense très fort à toi, Taz!

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain après-midi je vais re-contrôler l'oeil de Taz, j'espère que ça va aller, car il semblerait qu'aujourd'hui il est moins bien ! Pfff pourvu que l'on ce trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espére que les nouvelles seront bonnes...peut-être va t-il cautériser à l'Iode si ce n'est pas complètement refermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes ! Ce matin, l'oeil n'est pas très beau, et il ne l'ouvre presque plus ! Je vais à 16h15, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croft a écrit:
Merci à toutes ! Ce matin, l'oeil n'est pas très beau, et il ne l'ouvre presque plus ! Je vais à 16h15, je vous tiens au courant !

oh mince alors !  :taz:  :taz:  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Croft a écrit:
Merci à toutes ! Ce matin, l'oeil n'est pas très beau, et il ne l'ouvre presque plus ! Je vais à 16h15, je vous tiens au courant !

oh mince alors !  :taz:  :taz:  :taz:


Ohhhhh Vivement 16h15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, les nouvelles ne sont pas géniales, le vétérinaire a décidé de cautériser l'oeil de Taz ! Aujourd'hui ce n'est pas très beau et il préfère procéder comme ça !

Donc demain matin on va l'amener et on pourra aller le rechercher en début d'après-midi. Il ne verra plus de l'oeil droit pendant 15 jours et aura une collerette ! Il ferme l'oeil avec la troisième paupière !

Pensez fort à lui, il va passer un dur moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre Taz Sad , j'avais peur d'une mauvaise nouvelle et voilà.
pleins pleins de très gros :calin:
et je penserais très très fort à toi, bisous sur ta truffe mon bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez bonhomme, soit courageux, après ces moments difficiles, tu auras un œil tout neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Taz, on pense très fort à toi dans ces moments difficiles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, arf , j'angoisse pour demain, j'ai toute confiance au véto mais c'est quand même une opération et le risque zéro n'hésite pas.

Je vous tiendrais informé dans la journée

Que je l'aime fort mon Baboune d'amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...