Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia1489

Mémoire d'un chien

Messages recommandés

Coucou coucou !

Une question me tracasse depuis hier que je suis rentrée de chez la véto ! Vous allez me dire mais cette véto elle t apporte quoi de bon MDR !

Enfaite elle m a dit que la mémoire d un chien ne durait pas plus d'1 heure ! Est ce que c est vrai ???
Car ca me semble quand meme bizarre !!

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai déjà entendu ce genre de remarque... Je dirais plutôt qu'ils retiennent ce certaines chose et qu'ils n'ont pas une grande notion du temps.

Cependant affirmer qu'ils n'ont qu'une heure de mémoire c'est assez généraliste et faux je pense. Enfin y'a différent type de mémoire, par exemple ils assimilent les sons, les odeurs, les objets, les lieux, ... pour de liongue période.

Probablement qu'ils ne se souviendront pas d'avoir était promener dans le parc hier par exemple, mais si tu y retourne, l'endroit leur semblera famillier...

Enfin c'est juste une hypothése, j'ai pas fait de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que cela soit vrai car dans ce cas là ma Miss Lili aurait vite d'oublier les lapins du voisin pour leur faire la peau.
Après 2 semaines loin de la maison, la 1ère chose qu'elle voulait faire en revenant, c'est y aller :rrr: ... et si en balade, elle voit un chat dans un jardin, elle s'en souvient encore la semaine suivante...
Je crois que ta véto devrait arrêter la :petard: Elle sait que Max est un chien quand même, boubou de surcroit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
J'aimerais bien que cela soit vrai car dans ce cas là ma Miss Lili aurait vite d'oublier les lapins du voisin pour leur faire la peau.
Après 2 semaines loin de la maison, la 1ère chose qu'elle voulait faire en revenant, c'est y aller :rrr: ... et si en balade, elle voit un chat dans un jardin, elle s'en souvient encore la semaine suivante...
Je crois que ta véto devrait arrêter la :petard: Elle sait que Max est un chien quand même, boubou de surcroit ???


Idem pour Cheyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi je me suis permise de vous posé la question !!
Ca me remblait bizzare qu'un chien ne se souvienne de rien du tout en gros !
Surtout que Max n'a pas été sevré correctement et des fois , il a des comportement qui revienne a cause de ceci !! enfin ..

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec phenyr

quand je retourne chez ma copine ( l'eleveuse de zaza ) esperanza retrourne directement dans le panier , elle se blottie toujours contre la même soeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icare super en tout cas depuis 3 matins , il se souvient de me faire la tête! Je ne suis pas tout à fait convaincue non plus par l'explication donnée par la véto...est-ce que ce sont des réminiscence d'odeurs, d'impressions, etc. qui font que mon chien, dès qu'on s'approche de la maison et que je lui dis qu'on va retrouver mon fils Milo, fonce et se dépêche de rentrer?
Quoi qu'il en soit, il se souvient d'où est sa gamelle, et de ce qu'il faut faire pour me faire perdre les pédales,; il se souvient aussi de ce qui me fait plaisir, je vous rassure, mais ces jours...il a une mémoire sélective, à ce niveau-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ta véto devrait arrêter le :petard:

Il y a plein de choses qui me font dire que je pense qu'ils ont au contraire une exellente mémoire Wink

Heureusement qu'ils se rappellent une heure plus tard qui est leur maitre :mdr:

J'espère simplement que Maxou oublira vite cette folle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine21 a écrit:
Effectivement ta véto devrait arrêter le :petard:

J'espère simplement que Maxou oublira vite cette folle geek


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu une chose pareille Shocked j'étais dans une école de chien (élevage canin & félin plus précisément) et jamais on m'a informer d'une tel chose !
Je ne suis pas du tout convaincu car tout comme vous Stitch se rappel de tout ! je trouve sa stupide de dire qu'il n'assimile quand l'espace d'1H Suspect
exemple hier j'ai acheter de nouveaux joujoux et il se rappel toujours ou es qu'il l'ai a laisser (sans même en avoir oublier un seul) ! Il se rappel bien des gens qu'il voit ! Stitch sait parfaitement ou sont ranger ces biscuits, ces laisses & ces colliers, ces jouets, sa gamelle et ces croquettes !
certe la plupart des choses sont répétitif pour un chien dans ces journée, mais rien n'est exposer au même heures, même jour, les nouveautés sont vite assimilé donc non je crois moi aussi que ta véto fume le chichon***** :petard: !
je demanderai tout de même à mon véto, car sa me laisse vraiment perplexe sont bazar Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors comment les chiens pourraient faire de l'agility et se rappeler leur parcours. Comment se rappelleraient-ils les ordres ? Pourquoi quand ils vont dans 1 resto 1 jour, ils veulent y retourner à chaque fois qu'on passe devant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
christine21 a écrit:
Effectivement ta véto devrait arrêter le :petard:

J'espère simplement que Maxou oublira vite cette folle geek


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:+1: :loll:
moi jai entendu plusieur fois dire ca ! mais a chaque fois je m'enerve !
c'est totalement faux ! :faché: :faché: :faché:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véto t'annonce un jour qu'il faut opérer ton chien car il a une 5e pattes qui lui pousse dans le dos, méfie toi quand même ^^

C'est un peu comme si ton coiffeur dit que tes cheveux sont trop abimé aux pointe, qu'il faut couper minimum 5 cm, tu le crois sans trop faire attention ou vérifié car tu n'es pas forcement capable de vérifier... Mais aujourd'hui, grace à internet on peux facilement se renseigner ou demander d'autres conseil !

Sincérement, si j'avais le moindre doute sur mon véto et ses connaissance/capacité, bah je changerais.

Je trouve ça un peu inquiétant quand même, bon ok sur ce coup là, c'est pas très "grave", tout le monde peu se tromper mais moi j'aime tellement mon Boubou et ils sont tellement délicat dans certains cas (yeux, plis, peau,...) que je préfère pas prendre de risque.

Mais c'est intéressant, je poserais la question aussi à mon véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenyr a écrit:
Si ton véto t'annonce un jour qu'il faut opérer ton chien car il a une 5e pattes qui lui pousse dans le dos, méfie toi quand même ^^


C'est très bien sortie :mdr:
car sincèrement une véto qui prétend (en quelque sorte) qu'un chien é trop débile pour assimilé plus de 1h par jour moi je trouve pas sa normal, qu'elle change vie de métier !
Mon véto me dirait sa, sa serai la grosse vanne immédiate Shocked elle fait peur quand même !

petit exemple personnel : j'ai fais énormément de stages dans une association de chiens guides pour aveugles (les 4"A" si certain connaisse) ces chiens assimiles une éducation du matin au soir (avec des pauses quand même :Love: faut pas leur donner mal au crane a la longue lol !)
si on regarde bien, c'est chiens ont un entrainement quotidien en permanence, car lorsqu'il sont avec leur maître déficient, ils doivent géré tout au long les parcours qu'il connaisse ou non ! alors de la a dire qu'il assimile que 1h par jour moi j'enverrais ta véto faire une formation de plus car elle a sauté des étapes à mon avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...