Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windalicia1

Parfum pour chien favorise la gratouille ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Avec la rentrée je n'est pas trop eu le temps de passer par ici =)
Mais je compte bien me rattraper !

Voilà comme vous devez vous en souvenir Tango a des problème de peau, le vétérinaire nous a prescrit un champoing a passé deux fois par semaine, des antibio et du produit pour puce car il a une peau hyper sensible.

Mais ces gratouille persiste ! et je me demander si son parfum n'y été pas un peu pour quelque chose en parti ?

Autre question, pour l'haleine avez vous des conseils ? parce que la l'odeur bat son plein ! :s

Merci et a trés vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend des parfums.... mais certains parfums sont en effet très agressifs pour nos boubous..... tu as lu ce qu'il y avait comme composition ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment. Je l'avais acheter quand il été petit en animalerie je lui en ai deja mis et sa avait pas fait sa mais peut être que maintenant sa peau est plus sensible et fragile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windalicia a écrit:
Non pas vraiment. Je l'avais acheter quand il été petit en animalerie je lui en ai deja mis et sa avait pas fait sa mais peut être que maintenant sa peau est plus sensible et fragile ...


Oui c'est possible !!! tu devrait essayer d'arrêter un moment et voir ce que ça donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute fasson je lui met aprés la douche aprés je ne lui en mets plus jusqu'a la prochaine douche donc je verrai si ya un changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu le parfumes ? s il a deja des problemes de peau rajouter dessus du parfum c'est vraiment pas terrible. apres tout ce genre de produit se garde 1an max apres ouverture, comme le shampoing.
l'odeur vient surement de ses problemes de peau ou de sa nourriture, pour l'haleine, a part sa bouffe... je vois pas !
qd cahie a des relent de "pu de la tronche" je lui donne des feuilles de menthe a macher ( la menthe du jardin) et c'est efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi elle adore ca ! dans mon ancien appart j'avais été obligé de cloturer toute la menthe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'juves aussi sentait mauvais quand je l'ai eu mais c'etait a cause de la mauvaise nourriture qu'il mangé son ancienne maitresse m'a donner d'juves avec un collier une laisse et un parfum !
et depuis qu'il mange de la bonne nourriture il ne sent plus rien !
et puis je pense que si le parfum a 6 ou 7 ans tu peu le jeter !
j'espere qu'il ira mieux ce beau loulous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il prend du Proplan poulet et je pense que c'est de la bonne nourriture non ?

Mais il a des périodes ou son odeur bucale est infernale lol.

Je vais essayer la menthe j'espère sa va marcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proplan c'est bien mais s il a des problemes de peau, l'odeur vient tres probablement de ses problemes !
apres c'est un chien... et un chien ca a une odeur de... chien !
certain on une odeur plus forte que d'autre et en vieillissant, l'odeur s'amplifie generalement...
tu peux aussi le frotter avec de la menthe, au moins ca parfume, ca a un effet anti parasitaire et c'est naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu lui donne des croquettes hypo-allergeniques, je sais que certains chiens qui souffrent de problèmes de peau sont obligés de passer par là malheureusement, je dis malheureusement parce que bonjour le prix du sac. Moi perso j'ai choisi la marque "eukanuba" ce n'est pas la meilleure mais d'après la composition, on dirait qu'il y a moins de produits chimiques (conservateurs et autre dedans) une fois j'ai essayé un sac échantillons que m'a donné le véto, il a été malade 3 jours. il les supporte bien et y'a riz/mouton ou riz/poulet si jene me trompe pas.
Pour l'haleine, il a peut-être besoin d 'un détartrage sinon change l'alimentation, ça peut venir de là. les feuilles de menthe, l'idée est géniale si il coopére. Tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donuts a écrit:
le mien se parfume tout les jours à la bouse de vache sa vous dit hihi


:+1: :Mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donuts a écrit:
le mien se parfume tout les jours à la bouse de vache sa vous dit hihi


Parfum bio, merci Yves Rocher mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darius... a écrit:
donuts a écrit:
le mien se parfume tout les jours à la bouse de vache sa vous dit hihi


Parfum bio, merci Yves Rocher mdr


ah sa Stitch adore aussi grrrrR..... bizarrement moi un peut moins hi hi !
cette année des fermiers ont eu la fameuse idée d'aller mètre du fumier pas loin de chez moi, Stitch était en sur kiff merci la campagne.....et en plus 1 shampoing sa suffis pas, faut renouveler pendant 2 jours tellement l'odeur et forte !

Sinon vous les donner comment vos feuilles de menthe ? tout comme un ptit biscuits, il mange sans souci ? car je retiens cette astuce bien que stitch n'ai pas mauvaise halaine (je croise les doights pour que sa dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP-63 a écrit:
Sinon vous les donner comment vos feuilles de menthe ? tout comme un ptit biscuits, il mange sans souci ? car je retiens cette astuce bien que stitch n'ai pas mauvaise halaine (je croise les doights pour que sa dure


pour les feuilles de menthe j'ai fait l'essai, j'en ai un pied dans un pot et bien Ilona les mange sans problème et Canelle s'est une fois sur 10  :taz:
je les donne à la main effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie faudra que j'essaye ! en espèrent que stitch les mange comme ilo, car monsieur préfere les fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi en acheté en pot (dans la terre avec les racines) comme ça tu en as toute l'année Wink chez truffaut ou autres tu en trouves Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
tu peux aussi en acheté en pot (dans la terre avec les racines) comme ça tu en as toute l'année Wink chez truffaut ou autres tu en trouves Very Happy

ben oui c'est une bonne idée ca coute pas cher et ca pousse super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tu peux te faire de bon thé à la menthe. en mettre dans du taboulé
il ne faut pas faire manger tout le pot aux :bouledogue: quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
daccord, et tu met ca dehor ou a lintérieur?jirai voir a botanic


la mienne est dans un pot dans le jardin, mais je pense qu'on pourrait la laisser aussi à l'intérieur.
je n'en plante + en pleine terre car ça prolifère beaucoup. donc en pot les racines sont obligées de rester en place :ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce moins!bon la je suis formé sur la pousse de la menthe, donc je vais my aventurer, merci les copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis des copin.... le parfum agresse quand meme la peau, meme si c'est spécial chien....on sais combien nos loulou sont fragile de ca....pour ce qui ai de l'haleine, ca peux aussi venir commes ils l'ont dis le la nourriture qui convient pas, et verifier les dent des fois un detartrage suffit...

j'ai meme une cliente qui a du faire enlever une molaire a son loulou car elle avait mal poussé, du coup ca fesais des infection et le chien sentais vraiment mauvais de la bouche....

il ai clair que les croquette hypoallergeniques diminuent le risque de reaction de la peau...

tu devrais en parler avec ton véto...des fois il suffi d'un petit rien pour regler le problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la menthe je pense que c'est mieux de la mettre en pot, j'en avais planté dans mon jardin, c'est super envahissant et surtout increuvable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
la menthe je pense que c'est mieux de la mettre en pot, j'en avais planté dans mon jardin, c'est super envahissant et surtout increuvable !!!


a ce point!jouvrirai un salon de thé a la menthe alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
la menthe je pense que c'est mieux de la mettre en pot, j'en avais planté dans mon jardin, c'est super envahissant et surtout increuvable !!!


:+1: comme ici :ptr:
maintenant c'est en pot c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
je suis de l'avis des copin.... le parfum agresse quand meme la peau, meme si c'est spécial chien....on sais combien nos loulou sont fragile de ca....


personnellement j'en ai un pour stitch, il m'embaume la maison de malabar sa me donne a chaque fois envie de le croquer et il adore car du coup je passe mes journées a lui faire des bisous tellement cette odeur me rend dingue ! mais je ne lui en met que quand je le douche et je le douche environ tout les 3mois ou si il sent vraiment fort ou qu'il c'est rouler dans le fumier mais je conseille pas de s'amusait à parfumer nos boulette souvent, et faut vraiment pas en mètre beaucoups !

pour se qui est des feuilles de menthe c'est bien mais se n'est que temporaire, c'est comme nous quand on prend un chewing gum perso je lui brosse les dents 1 fois par semaine ainsi que tout sa toilette, et je n'ai pas de probléme d'odeur (du moin pour le moment) en prenent de l'age il font du tartre donc à surveiller c'est tout, puis le brossage aide pas mal et petite astuce pour celle qui brosse les queneuttes de leurs boulettes qui on un peut de tartre : vous métez un petit peut de bicarbonate sur le dentifrice (j'ai dit un petit peut ) petit a petit sa l'élimine plus vite hi hi (astuce de mon véto et de mon ancien éleveur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les gens qui m'ont donner djuves me disait qu'ils lui mettais du parfum tout les jours car il sentait mauvais !
ils m'ont donner djuves avec une laisse un collier une gamelle et son parfum ! :rrr:
mais avec un bon changement de nouriture et un bon bain maintenant il ne sent plus du tout mauvais ! et le parfum reste dans le placard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
oui les gens qui m'ont donner djuves me disait qu'ils lui mettais du parfum tout les jours car il sentait mauvais !
ils m'ont donner djuves avec une laisse un collier une gamelle et son parfum !


C'est vraiment du grand n importe quoi on parfum pas un chien par se qu'il sent mauvais, les gens sont vraiment c** quand il si m'êtes ! le parfum c'est un petit plaisir après le bain (mais sans abus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de sandrine...je suis sur qu'un changement de nourriture suffira et ca lui hévitera je ne sais combien de médic pour rien....des fois les véto cherchent trop loin, et il suffirais d'essayer par un changement de bouffe et si ca passe pas dans ces cas là chercher plus...et surtout un conseil arrete le parfum car en plus si tu as un schampoing spécial ca fait peux etre pas bon ménage les 2 produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...