Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte111

demande conseils sur la dominance

Messages recommandés

depuis 3 jours j'ai repéré que la miss zaza a prit le rôle de dominante ...

ce qui n'empêche pas chacha de tester sa place quand même ....

mon questionnement repose sur le temps du repas car zaza mange énormément et étant la dominante elle mange également la gamelle de chacha (si je ne surveille pas )et évidemment charlotte se laisse complètement faire

comment dois-je faire car je ne veux pas les surveiller !!!

j'ai déja essayé de les séparer mais la ni l'une ni l'autre mange

et si je les laisse faire, j'ai peur que charlotte sois vite affamée !!!!

comment vous faite ?? HELP !!!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solène j'suis excatement dans le même cas que toi... Daika domine sa mere et me fait la même chose pour les gamelles !

Et comme toi, j'sais pas trop quoi faire !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider, mais j'ai une amie qui a un male super dominant, il ne faut surtout pas toucher à sa gamelle et bien sûr la femmelle essayait tjs de manger sa gamelle (elle mange beaucoup oplus vite que lui).
La seule solution qu'elle a trouve c'est de mettre les gamelles chacune a un bout de la cuisine et elle surveille tout le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c pluto roxy qui domine Raymond, mais gentiment, mais kan meme, alors je surveille kan il mange, je suis obligé, le tps que ca rentre dans lordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU es la dominante ! et si tu decides en tant que "chef" quelle ne touchera pas a l'autre gamelle, elle n'y touche pas et c'est tout !
dis lui "non" et met la en position de dominée par rapport a toi qd elle s'approche de l autre gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
TU es la dominante ! et si tu decides en tant que "chef" quelle ne touchera pas a l'autre gamelle, elle n'y touche pas et c'est tout !
dis lui "non" et met la en position de dominée par rapport a toi qd elle s'approche de l autre gamelle.


je le fait déjà mais après, Esperanza s'en prend à charlotte , alors je la dispute de nouveau ... pour les comportements dominants j'arrive à gérer mais pour la gamelle c'est différent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense que les mètres dans 2 pièces différentes pour manger soit l'une des meilleures solution !
chacune mangera ainsi tranquillement et charlotte ne se fera plus voler sa gamelle pas cette chipie de zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, mes 2 zozo mange l'un à coté de l'autre et pas de probleme. Darwin mange sa gamelle et Holly aussi.

Ensuite Holly essaie de piquer celle de Darwin et moi à ce moment là, je dis "non Holly" et elle recule, et Darwin peut manger. Sinon Holly mange la gamelle de Darwin car il la laisse faire avec la nourriture. Mais pas avec les jouets----> Darwin pas partagé jouets et Baton, mais la nourriture c'est avec plaisir ( meme le poulet SON miammiam préféré)

En gros, il ne se bat pas pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas t'aider non plus, car Rox et castille ne sont séparés pendant le repas que par la gamelle d'eau et chacun reste à sa place...

peut-être peut tu donner à manger à Charlotte une ou deux minutes avant zaza, que celle ci ai le temps de manger un peu avant que ta goinfrette ai fini sa gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ici ils savent parfaitement ou se trouve leur gamelle ! je les ai mis chacun a un endroit et je ne les bouge jamais !
mais djuves et chips ne mangent pas la meme chose !
je m'appercois que djuves prefere les croquettes de chipsy alors je vais le passer a ces croq quand il aura fini les siennes mais en attendant ils savent parfaitement ou se trouve leur gamelles donc pas de dispute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut essayer ce qu'a dis Marie-lo .... Ou alors avec le temps de les réparer de pièces même si au début elles ne veulent pas manger, elles ne vont pas se laisser mourir de faim .

Moi c'est ce que j'ai fais car Baethys est une vorace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi à la maison c'est deux dominants !
Sally a tendance à toujours vouloir manger la gamelle de Burb et le gros et bien il tourne la tête de côté on dirait qu'il est frustré, mais il ne lui dit rien ! Par contre si lui veut piquer dans la gamelle de Sally alors qu'elle est a côté, elle va lui montrer que c'est pas possible.

Avant ils avaient une gamelle l'une à côté de l'autre et maintenant c'est pire, c'est les deux gamelles sur un support en fer forgé surrélevé.
Et bien c'est simple, je dit à Sally "Non c'est pas ta gamelle" et elle file vers la sienne sans broncher, et si Burb veut faire pareil, je lui dit la même chose.
Ils sont intelligents et comprennent très vite, et aussitôt chacun reprend sa place.
Je ne surveille pas tout le temps, je jete des coups d'oeil, car quand Burb à fini, Sally file lui finir la gamelle et inversement !

Sinon tout se passe super bien, j'ai appris à Burb tout petit à manger avec Sally et elle lui a appris à manger à sa place alors ça va.

Par contre avec la chienne de mes parents, les miens mangent dans leur coin et Miss Olga dans le sien, sinon c'est la cata avec Sally !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val34 a écrit:
Alors moi à la maison c'est deux dominants !
Sally a tendance à toujours vouloir manger la gamelle de Burb et le gros et bien il tourne la tête de côté on dirait qu'il est frustré, mais il ne lui dit rien ! Par contre si lui veut piquer dans la gamelle de Sally alors qu'elle est a côté, elle va lui montrer que c'est pas possible.

Avant ils avaient une gamelle l'une à côté de l'autre et maintenant c'est pire, c'est les deux gamelles sur un support en fer forgé surrélevé.
Et bien c'est simple, je dit à Sally "Non c'est pas ta gamelle" et elle file vers la sienne sans broncher, et si Burb veut faire pareil, je lui dit la même chose.
Ils sont intelligents et comprennent très vite, et aussitôt chacun reprend sa place.
Je ne surveille pas tout le temps, je jete des coups d'oeil, car quand Burb à fini, Sally file lui finir la gamelle et inversement !

Sinon tout se passe super bien, j'ai appris à Burb tout petit à manger avec Sally et elle lui a appris à manger à sa place alors ça va.

Par contre avec la chienne de mes parents, les miens mangent dans leur coin et Miss Olga dans le sien, sinon c'est la cata avec Sally !


moi aussi je le dis a zaza mais le pire de tout c'est que charlotte lui laisse sa gamelle !!!!!! naméeooo c'est pas une merdeuse de 7 mois qui va faire la loi !!!!!!! ma pauvre chacha !!!!!!!!!!!

mais bon ça va mieux , j'ai repris l'éducation avec zaza mais c'est vrai que les deux sont complètement différentes ....

chacha est une chienne qui respire la vie, comédienne avec un caractère en or que zaza est nigaude !! elle ne sait jamais comment il faut faire !! elle ne sait pas courir sans tomber, elle ne sait pas aboyer mais par contre faire tourner son petit monde en bourrique ça elle sait !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle non plus ne sait pas courrir, Burb quand il était petit il courait en crabe !! Ma mère me disait tout le temps "il a un problème ce petit, c'est pas normal"!

si si c'est Burb, gros nigaud aussi et en plus il se laisse faire par les filles de la maison !
C'est une bonne pâte !
Bon tu verras ça ira mieux en grandissant, mais il faut lui mettre des limites à la petite, car là elle teste son monde, c'est exactement ce que faisait Sally à son âge, elle bousculait Nina pour manger dans sa gamelle et la grande la laissait faire ! Du coup j'ouspillais les deux !!

C'est l'âge ingrat, mais tu as de bien jolies fifilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider, mais j'ai une amie qui a un male super dominant, il ne faut surtout pas toucher à sa gamelle et bien sûr la femmelle essayait tjs de manger sa gamelle (elle mange beaucoup oplus vite que lui).
La seule solution qu'elle a trouve c'est de mettre les gamelles chacune a un bout de la cuisine et elle surveille tout le temps Wink


Idem ici les gamelles sont à l'opposé l'une de l'autre dans la cuisine et on veille au grain
Ilona ne partage pas mais ne se gène pas pour virer Canelle qui ne dit rien et s'efface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...