Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie06

Manque d'appétit

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu inquiète car je trouve que Kaïma ne mange pas beaucoup!!!

Elle mange et ne se laisse pas mourrir de faim mais elle ne saute pas sur sa gamelle, il lui arrive de manger trés peu dans une journée.

Je lui donne essentiellement des croquettes de la marque Purina, j'ai même changé de goût afin de voir si c'était ca qui la gênait mais sans succès.

Avez-vous eu ce type de problèmes avec vos boubous???

Merci d'avance de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle me fait la même chose, il y a eu un temps ou j'en ai même pleuré tellement elle mangeait peu et on lui voyait trop ses cotes. je croyais qu'elle était malade Sad

quand on part en vacances c'est la cata elle ne mange + rien.
donc je mélange ses croquettes avec de la vache qui rit, du gruyère rapé, petits suisse. enfin je l'ai mal habitué il lui faut tjrs quelques choses Rolling Eyes
mais comme m'avait dit mon véto un chien ne se laisse pas mourir de faim. (s'il n'est pas malade biensur)
mais ce n'est pas une grande mangeuse ça c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cahie en ce moment elle est au regime... et elle s'y est mise toute seule !!! alors tant quelle ne maigri pas, quelle continue a jouer... je ne m'inquiete pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
j'ai cahie en ce moment elle est au regime... et elle s'y est mise toute seule !!! alors tant quelle ne maigri pas, quelle continue a jouer... je ne m'inquiete pas !
:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a faire la même chose que toi Canelle 1

Je mélange de temps en temps ses croquettes avec des petits bouts de gruyères et la elle mange (enfin parfois elle trie et ne mange que le gruyère...)

Jsuis embêté car je ne veux pas l'habituer à manger autre chose (reste de nos plats) que des croquettes enfin mis a part quelques douceurs de temps à autres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de marque... tu peux essayer en achetant un petit paquet, dans certain magasin ils donnent meme des echantillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de changer de marque en fait
Je trouve que celle-la elle la supporte bien pas de désagrément gastrique,lol

Qu'est-ce que vous donnez vous à vos boubous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin preuve quelle ne les supporte pas si bien... elle ne veut pas les manger !
cahie etait au forza10 poisson et la je viens de la passer au Orijen poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de voir si elle manque vraiment d'appétit ou si elle n'aime pas ses croquettes. Prépare-lui une gamelle de légumes et viande pour tester ... Nina n'a jamais mis plus de 3 minutes pour vider sa gamelle. Même avec de la fièvre et tremblante elle s'est trainée jusqu'à la gamelle et l'a vidée. Donc le jour oùelle ne mangera pas, là je serai vraiment inquiète et je cours chez le vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis avec Tyson ... Alors je me suis mise à lui faire "la ration ménagère" , puis je me suis dis le voyant mangé avec appétit qu'il était juste trop gâté .
Alors je me suis remise aux croquettes en lui laissant la gamelle 20min pas plus . Si il n'y touchait pas je lui enlevais .
Perso je donne deux fois à mangé , le matin et le soir . Et je répétais l'opération entant de fois qu'il le fallait .

Maintenant il mange à tous les repas . Mais il ne se jette jamais sur sa gamelle , d'ailleurs quand je faisais la ration ménagère , il ne se jetais pas non plus dessus mais la mangeait à son rythme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici proplan, et raymond c pareil, il na jamais bocou mangé, mais bon il est en plaine santé et fais que 8K60 mais comme il est petit et compact et sédentaire c normal quil mange pas autan que ma chienne qui est plus gross et tres active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici c'est "Royale canin junior 33" et j'en suis très contente après plusieur essaie de différentes marque (avant je prenais pro plan), elle sont très appétantes en plus et les chiens les adorent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili mange des croquettes Yarrah que je melange avec quelques restes, pas n'importe lesquels. Quand je l'ai adoptee, elle n'etait vraiment pas epaisse et ne mangeait pas beaucoup. Maintenant en melangeant, elle mange mieux meme si elle finit rarement sa gamelle. Certains diront que les croquettes seules c'est mieux et je suis d'accord mais au moins elle mange de meilleur appetit et ca ME rassure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinceremen je ne changerai pas de marque aussi rapidement
et puis c'est une erreure d'essayer plusieurs echantillons a la fois car comme la dit certains membre sa va lui provoquer des dhiarré
par contre sa fait combient de temps que celà dure ?
car sa arriver a tout les chiens tu sais.....t'inquiéte pas si pendant une semaine elle n'a pas un gros appétie, tant qu'elle joue et reste vive c'est que tout va bien
surtout si elle les manger bien avant, y a aucune raison que sa change.....par contre ne l'habitue pas au petit bout de fromage ou autre c'est une trés mauvaise habitude, faudra toujours en donner après donc je ne le conseille pas, mais après c'est un choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd je parle d'echantillon, je parle de lui presenter, pas de tout lui faire gouter ! voir a l'odeur ce par quoi elle est attirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vip63 je suis tout a fait daccord avc toi, et je parle en connaissance de cause! comment jai galere a lui faire manger ses coquettes! a mon avis ta boulette est une petite capricieuse!! hihi^^ en changeant la maque tu ne feras que empirer la chose! je ne sais plus qui a evoque la chose, mais c'est tout a fait vrai que un chien ne se laisse pas mourrire de faim! moi j'esayais de rendre les repas plus joyeux! sous forme de jeux! sa a marche esaye avec ta boulette peut etre que sa marchera!

courage a toi!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
qd je parle d'echantillon, je parle de lui presenter, pas de tout lui faire gouter ! voir a l'odeur ce par quoi elle est attirée


oui je comprend bien, mais précise bien quand même car pour certain sa pourait porter a confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai 2 loulouttes totallement differentes !! Daika une vraie gloutonne !!! et Chanel, avec qui je dois me battre pour qu'elle mange, pourtant j'en ai essayé des croquettes !!! Depuis environ 2 mois, on est aux Nutro choice, et ça convient très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, et je penses également qu'elle me fait des caprices car quand il y a vraiment une grosse grosse faim elle y va mais jamais avec grand enthousiasme!!!

Dit moi Mat63 comment fais-tu pour rendre les repas plus joyeux!!!
Moi jlui dis assis, debout couché je joue comme ca 2 ou 3 fois et lui donne sa gamelle pour que sa lui donne de l'intérêt pour sa gamelle mais je ne sais pas trop quoi faire d'autres?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi tout au debut, je prenais 1 croquette, je fesais croire que je lui donnais je lui approchais la croquette des qu'il la voulais je lui enlevais et ainsi de suite, apres je lui la donnais , des fois je recommencais, sa lui donnais un avant gout,

si sa ne marche pas, je lui fesais aussi, je prenais une friandise qu'il aimais, je lui montrais, et apres devant lui je cachai la friandise tout au fond comme les chiens ont un olfaction 60fois superieur a la notre, elle sentira la friandise et sans sen rendre compte elle mangera les coquettes, par contre regarde bien si elle mange pas la friandise c' est pas le but hihi^^

apres si un jour tu as pas le temps tu prend un aliment qui sent pas mal tu le melange bien aux croquettes , c'est histoire qu'elle a le gout de l'aliment et apres tu retire l'aliment elle va croire qu'il ya laliment!


le GRAND conseil que je te donnerais, les jeux c'est bien mais pas tout les jours, il fait qu'elle se rend compte qu'il ya que sa et rien d'autre!

si je prend mon experience c'est que malheresement chips ne s'alimentais plus du tout! et la sa ete le probleme , son souci? il ne supportais plus aucune croquette et il avais sans arret faim! donc si a la longue elle remange assez normalement sans les jeux c'est qu'elle s'est bien habitue au croquettes sinon il faudra que tu consulte ton veto pour savoir ce qu'il en pense! moi il m'avais dit de passer a la nourriture traditionelle! et je t'avoue que je revis!

pour des jeux jen ai encore dautre , j'en ai plin les poches, ceux que je t'ai donne sont ceuw qui ont bien marches!

courage

bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymond aussi des fois je lui donne les croquette de ma main a sa bouche, et la il les mangent..capricieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil héhé! sa moi j'evite de le faire il prend habitude a force! je le fait de temps en temps parce que je sais qu'il aime bien que sa maman lui donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat63 a écrit:
alors, moi tout au debut, je prenais 1 croquette, je fesais croire que je lui donnais je lui approchais la croquette des qu'il la voulais je lui enlevais et ainsi de suite, apres je lui la donnais , des fois je recommencais, sa lui donnais un avant gout


pour stitch aussi le p'tit narguage marche bien quand monsieur fait sa tête de mule après dans les mains de maman c'est tellement meilleur lol
mais c'est pas mal l'astuce de la friandise au fond de la gamelle, seulement si je fais sa a stitch, je sais d'avance qu'il va poussait les croquettes pour juste récupérer sa friandise pas folle la guêpe hi hi.....
moi c'est une autre astuce que j'ai avec mon nour's.....je le sors chaque matin pour sont pipi/caca et je joue toujours avec lui quelques minutes, et on cour jusqu'à la maison, il est toujours tout foufou de rentrée, et la je vait lui préparer sa gamelle, il m'accompagne toujours jusqu'à sont varil et il vue que je l'ai bien motiver avant, en général pas de probléme quand je lui la donne mais bon sa arrive que monsieur soit capricieux et la ronchonne un peut mais c'est pas souvent, et sachant que j'enléve sa gamelle vers midi, il la fini avant (pis tempi si il a pas manger, le lendemain il s'emprésse vite vite de tout gouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha! vip63! je fesais trop sa aussi! mais sa a dure qu'un temps mais bon moi c'est plus medical qu'autre chose pour les croquettes, moi ce n'etais plus du caprice! c'etait un mal etre!

bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici c'est par pediode !!! sois ils sont affamé soit ils ne mangent rien !!!
mais faut pas s'inquieter son appetit va revenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béh ici j'ai mis du temps a trouver les croquette qui lui convenait!!!!
elle était au royal canin véto!!! medium junior elle les mangeait mais pareil pas gloutonne alors ke quand une miette tombait la c'était une gloutonne. un jour j'ai rajouter des sardines gamelle a fait 1minute!! alors j'ai dit les croquettes elle les aime pas. du coup c'est vrai que j'ai changer beaucoup de fois de croquettes et de marque car rien ni fesais s'il fallait elle mangeait pas pendant 3 4 jours elle maigrissait a vu d'oeil mais pourtant toujours la pèche!!! maintenan elle est au proplan poulet riz véto et tout va bien!! et elle en redemande je pense qu'elles sont bonnes car kan je lui met elle les mange avec apéti et après elle est toute contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi
mon Pitt ne mange pas trop en ce moment mais "c'est le froid qui arrive" m'a dit mon véto, Embarassed
il mange Eukanuba Riz agneaux carotte,ça le fait moins Péter What a Face
ne t'inquiète pas il se regule tout seul,lui au moins parce que pour moi ça marche pas Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais du deterrage de post...

fazy est arrivée en debut de semaine... on travaille tous les deux alors on rentre le 12h pour lui donner a manger mais elle finit jamais ces gamelles que ce soit le matin, le midi ou le soir, il en reste toujours une partie!!!
on lui donne des royal canin medium junior 33 on lui laisse sa gamelle 30min mais je suis obligé de la mettre devant pour qu'elle mange sinon elle prefere jouer!!!

moi je m'inquiete pas mais ma copine si!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis lui qu'un animal ne se laisse pas mourrir de faim (sauf si il est très mal en point et plus la force pour manger) par contre il peut vite venir difficile si on lui laisse trop le choix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi fyonna n'est pas gloutonne et en plus elle est feineante de la machoire !!
Je m'explique les croquettes médium elle les boudent, mais si je les coupent en 2 ou si je prends la meme marque en version mini elle les mange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en fait j'ai l'impression qu'elle mange trop vite !!! apres elle a le hocquet et du coup elle arrete de manger!!!!

ce midi j'essayerais de lui couper en deux... mais bon j'ai peur qu'apres elle me fasse des manieres pour les manger entiere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...