bonny_mad_love 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 je suis du même avis que les filles... ok c'est mignon d'avoir un chiot de ton loulou, mais qui te dit que ton chien n'a pas de tare qui ressortira chez le chiot?car ok ya des risques même chez nos chiens lof mais yen a encore plus chez des chiens comme le tien! et je ne parle même pas des défauts physiques... regarde ma première boulette, parents lof nikel, son grand père est titre initial(donc à la base non lof) bà bam Bonny a des defauts qui sort de je ne sais où! ses parents sont bien typés, peu-être tout comme le tien mais sa n'empeche pas que ma chienne a pas mal de defauts, du museau,... tu ne connais pas les origines de ton chien alors il vaut mieu ne pas prendre de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmoth 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ça me fait délire ,auriez vous le même raisonnement pour les humains? Je doute que vous conseilleriez a un orphelin de pas avoir d'enfants car il ne connait pas sa descendance. Vos réactions me font tout simplement pensé a un évènement produit en 1939 ,je vous laisse deviné. De plus j'ai pas envie qu'il monte absolument sur une chienne ,j'ai juste envie d'avoir des petits de lui. Et je vois pas en quoi je respect pas la race du bouledogue. Mais bon chaqu'un ces pensées et ces opinions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Alors je vais me permettre de mettre mon grain de sel, juste en te citant mon expérience personnel, "faire reproduire son chien" "ok" mais dans les meilleur conditions possibles, je m'explique, effectivement tu ne connais pas son asendance, donc tu ne sais pas si ces parents ou grands parents on eu une tare quelquonque, même si ton chien ressemble trait pour trait à un bouledogue français pure race, moi je ne suis pas professionel, et j'ai fait reproduire également ma chienne, sauf qu'elle est inscrit au LOF à été confirmée, j'ai passé des heures à lui trouvé le meilleur étalon qu'il soit, pas juste un beau chien, mais un chien lui aussi est inscrit au LOF ayant une lignée digne de ce nom.de plus tu as des doutes quant au fait qu'il puisse venir de pays de l'est sait tu une seul seconde comment ces chiens sont traités, manque de soins, carences affectives, carences médical, maladies en tout genres et pour commencé "la toux du chenil" et je ne parle pas de l'Herpes, qui accroit la mortalité précoces de toutes les descendance à venir. Moi, en ayant réunis les meilleurs conditions possible, sur 5 chiots, juste 3 on survécus, les deux autres on été euthanasier à la naissance par le véto qui pratiquait la césarienne car ils sont tous les deux nés avec une grosse fente palatine, alors imagine toi ce que ça done quand aucunes des conditions n'est réunis. moi j'apelle ça de l'inconscience, voir même de l'égoïsme, tu va faire prendre des risque inutile, à une future portée qui ne sera peut être même pas viable, ou si elle l'ai avec de futures problèmes médicaux à vie pour les chiens, et là je ne te parle même pas des tare physiques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Pourquoi vouloir un chiot de son chien, je ne comprends pas. J'adore mes boulettes et pourtant elle sont stérilisé toutes les deux. Avoir un chiot de ton chien ne te ramèneras pas ton chien le jour ou il ne seras plus là. Enfin je suis comme les copines un chien spour etre heureux n'a pas besoin de reproduire et un chien stérilisé est plus heureux qu'un chien entier je pense car il a pas toutes c'est monté d'hormones qui ne servent a rien. Et pour se qui du LOf et du non LOF a la maison j'ai les deux et je les aimes pareils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmoth 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Donc autant faire piquer tout les bouledogue douteux pour assurer la sauvegarde des caractères de l'espèce .Et vu qu'en plus même entre Lof y a des problèmes ,l'extinction de la race c'est pour bientôt. Je suis déçu de vos attitudes ,pour des personnes dites passionné de bouledogue .Un bouledogue même si il a quelques défauts reste un bouledogue . Vous aussi vous avez surement des défaut et c'est pas pour autant qu'on va vous dire que vous êtes pas humain ,vous empêcher d'avoir des enfants si vous en voulez ou vous faire piquer. Et oui mon chien a eu "la toux du chenil" et s'en est très bien sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmoth 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Donc pourquoi faites vous des enfants ?Adopter y a pleins d'orphelin dans le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Asmoth a écrit:Donc autant faire piquer tout les bouledogue douteux pour assurer la sauvegarde des caractères de l'espèce .Et vu qu'en plus même entre Lof y a des problèmes ,l'extinction de la race c'est pour bientôt. Je suis déçu de vos attitudes ,pour des personnes dites passionné de bouledogue .Un bouledogue même si il a quelques défauts reste un bouledogue . Vous aussi vous avez surement des défaut et c'est pas pour autant qu'on va vous dire que vous êtes pas humain ,vous empêcher d'avoir des enfants si vous en voulez ou vous faire piquer. Et oui mon chien a eu "la toux du chenil" et s'en est très bien sorti. Qui à parlé de faire piquer tous les bouledogues français douteux?????? ceux qui sont là on les aiment bien évidemment, LOF ou non LOF, avec ou sans tares!!! la question est: faut il les faire reproduire ou non, sachant à l'avance que leurs descendant auront à coup sûre des problèmes de santé, physiques ou peut être neurologiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Oui j'ai fait des enfants et je vois mal le rapport entre chien et humain. Il va falloir que tu grandisse et que tu t'ouvres les yeux en grand, comme tu dit entre passionné de la race on veux sa sauvegarde de la race et les gens comme toi qui n'ont rien compris perso me derange. Bien sur que tout les boubous sont beaux mais il y en a de bien plus beau que d'autre, maintenant fait comme tu veux avec ton chien mais tu en reste pas moins ridicule a mes yeux. J'ai de la patience mais la tes reactions me font sortir de moi et je te dit pas le font de ma pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Arrête de rammener les humains et les animaux sur le même niveau stp tu deviens largement hors sujet tu as voulu des avis, si ceux ci ne te conviennent pas , tu t'arrête là on est pas obligé d'aller dans ton sens, comme toi non plus et je me sens pas NAZI , du haut de tes 19 ans sais tu seulement ce qui s'est passé l'année de ta naissance? la je deviens hors sujet donc je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 CHANELLE77340 a écrit:Asmoth a écrit:Donc autant faire piquer tout les bouledogue douteux pour assurer la sauvegarde des caractères de l'espèce .Et vu qu'en plus même entre Lof y a des problèmes ,l'extinction de la race c'est pour bientôt. Je suis déçu de vos attitudes ,pour des personnes dites passionné de bouledogue .Un bouledogue même si il a quelques défauts reste un bouledogue . Vous aussi vous avez surement des défaut et c'est pas pour autant qu'on va vous dire que vous êtes pas humain ,vous empêcher d'avoir des enfants si vous en voulez ou vous faire piquer. Et oui mon chien a eu "la toux du chenil" et s'en est très bien sorti. Qui à parlé de faire piquer tous les bouledogues français douteux?????? ceux qui sont là on les aiment bien évidemment, LOF ou non LOF, avec ou sans tares!!! la question est: faut il les faire reproduire ou non, sachant à l'avance que leurs descendant auront à coup sûre des problèmes de santé, physiques ou peut être neurologiques. très bonne explication de Karine !!!!!! moi j'arrête la car j'ai pas envie de me prendre la tête pour une personne pareil ... je cite Molière qui disait : "Ses lumières sont fort petites et son esprit le plus borné du monde". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour Clément, Je trouve que tu t'emballes un peu vite sur le sujet de reproduction. Chacun à le droit de donner son opinion sans pour autant se faire insulter " 1939". Les personnes de ce forum qui ont certainement plus d'expérience que toi, tente de t'expliquer les risques que peuvent encourir la future progéniture de ton bouli. Il n'est pas question d'exterminer les bouledogues qui sont malheureusement naient avec des tares, mais le plus sage pour des passionnés de cette race, est de faire en sorte que ces problêmes ne soient pas reportés sur d'autres générations et donc , ne pas faire de la reproduction avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Moi je vais rebondir justement la dessus, puisque tu compare l'être humain et les animaux!! Pense tu un seul instant qu'une personne atteinte d'une maladie très grave qui est sûre à 100 pour 100 de le transmettre à un future enfant va vouloir en avoir? Je pense que la réponse est non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Kakou a écrit:Bonjour Clément, Je trouve que tu t'emballes un peu vite sur le sujet de reproduction. Chacun à le droit de donner son opinion sans pour autant se faire insulter " 1939". Les personnes de ce forum qui ont certainement plus d'expérience que toi, tente de t'expliquer les risques que peuvent encourir la future progéniture de ton bouli. Il n'est pas question d'exterminer les bouledogues qui sont malheureusement naient avec des tares, mais le plus sage pour des passionnés de cette race, est de faire en sorte que ces problêmes ne soient pas reportés sur d'autres générations et donc , ne pas faire de la reproduction avec ! ma chienne est née avec une tares et c'est pas pour cela qu'elle n'a pas etait accepter sur ce super forum et bien sur elle est sterilisée et ne transmettera pas sa tares et pour rebondir sur le sujets des gosses et bien si j'avais 50 % de chance de faire naitre un enfant malade je peu te dire que je pencherai sur l'adoption c'est certain ! apres les chiens de l'est on pleins de probleme ou en sont porteur moi je ne prendrai pas le risque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmoth 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je m'emballe un peu vite car me faire traité de personne qui ne respect pas les bouledogue ou plutôt le travaille des éleveurs pour le standard de la race ,sous prétexte que je veux avoir un petit bouledogue du mien qui est en bonne santé mais qui malheureusement viens peut être de trafique,je trouve ca abusé. Et j'ai pas demandé de conseil pour la reproduction de mon chien ,j'ai juste posé un conseil par rapport au coucougnette de mon chien,on me demande si je veux le faire reproduire,je répond oui. Après on vous m'expliquai vos points de vue ,vos opinions se que j'accepte tout a fait et que j'écoute.Mais a écouté certaine je vaux pas mieux que les personnes qui font du trafique de chien et ca je l'accepte pas. Et c'est pas parce que j'ai que 19ans que je manque d'expérience ou autres .L'age ne fait pas tous. Et pour en revenir au humain ,on fait bien des enfants parce qu'on aime la personne avec qui on es et qu'on a envie de créer un futur avec elle ,et t'en qu'a faire ,avec un petit être qui sera moitier des deux. Ba moi a défaut de pouvoir avoir d'enfant ,j'ai envie d'avoir un descendant de mon petit bou. Alors j'admet que j'aurai pas du comparer a 1939 et je m'excuse mais personne n'a a me comparer au personne qui "detruisse la race des bouledogue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Asmoth a écrit:Je m'emballe un peu vite car me faire traité de personne qui ne respect pas les bouledogue ou plutôt le travaille des éleveurs pour le standard de la race ,sous prétexte que je veux avoir un petit bouledogue du mien qui est en bonne santé mais qui malheureusement viens peut être de trafique,je trouve ca abusé. Et j'ai pas demandé de conseil pour la reproduction de mon chien ,j'ai juste posé un conseil par rapport au coucougnette de mon chien,on me demande si je veux le faire reproduire,je répond oui. Après on vous m'expliquai vos points de vue ,vos opinions se que j'accepte tout a fait et que j'écoute.Mais a écouté certaine je vaux pas mieux que les personnes qui font du trafique de chien et ca je l'accepte pas. Et c'est pas parce que j'ai que 19ans que je manque d'expérience ou autres .L'age ne fait pas tous. Et pour en revenir au humain ,on fait bien des enfants parce qu'on aime la personne avec qui on es et qu'on a envie de créer un futur avec elle ,et t'en qu'a faire ,avec un petit être qui sera moitier des deux. Ba moi a défaut de pouvoir avoir d'enfant ,j'ai envie d'avoir un descendant de mon petit bou. Alors j'admet que j'aurai pas du comparer a 1939 et je m'excuse mais personne n'a a me comparer au personne qui "detruisse la race des bouledogue" Tu n'as pas tout compris Clément .... en aucun cas on a dit que tu étais comme ces trafiquants .... ce qu'on te dis c'est que même si ton chien est beau et en pleine forme , de par son passé et de sa provenance, tu as un pourcentage plus élevé de donner vie à des bouledogues avec des tares ...... imagines un peu que ça donne que des chiens "handicapés " tu en fera quoi??? tu les vendra à des personnes qui se feront couillonner en beauté ?????? ou ils iront à la spa ??? ici nous acceptons tous les bouledogues, les vrais, les faux, les beaux, les laids .. mais une chose est importante c'est que le chien soit en pleine santé et qu'il est beaucoup d'amour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmoth 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Relit le début du sujet ou certaine personne dise "a cause de personne comme moi ...".On me juge sous prétexte que je veux lui faire des petits. Et quand au chiots,même si ils ont des problèmes ,je ne l'ai vendré pas et je ne les ferais pas piquer sauf cas ou le chien est vraiment mal. Je suis peut être encore jeune,mais pas inconscient .Avec ou sans défaut il mérite de vivre tout autant que nous. C'est sur que si demain on me dit que mon chien a des problèmes héréditaire ... ,je le ferai castrer.Mais pour le moment ca n'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Essaie de relire tous les messages et de relativiser, de toute évidence tu t'es sentis agressé, alors qu'on t'apporte sur un plateau la preuve par A + B que c'est très risqué de faire reproduire ton chien, finalement on te rend service. Tu cites un peu plus haut dans un de tes messages: "Et c'est pas parce que j'ai que 19ans que je manque d'expérience ou autres .L'age ne fait pas tous" Tu te doute bien qu'on à pas le même savoir et expérience à 19 ans qu'a 30 ou 40 ans. Pour preuve: tu pense encore qu'il faut branler ton chien parce qu'il à les couilles un peu trop grosses (excusez moi pour la vulgarité) si ça c'est pas un manque de savoir et d'expérience, enfin en fait je ne sais pas si l'age fait tout tu as raison, car sur ce point là, ça fait juste appel au bon sens!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 oui j'ai dit qu'a cause de personne comme toi, qui trouve leur chien les plus beau du monde, qui n'ont aucunes idées de leur origines, qui n'y connaissent rien et malgré cela qui les mettent qd meme a la reproduction, on va arriver un jour ou le bouledogue n'aura plus rien de ce qu il a aujourd hui... il faut respecter le travail qui a été fait sur cette race et ne pas tout gacher sous de faux pretextes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmoth 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 J'ai pas dit que je devait branler mon chien ,mais je m'inquiétai juste de savoir si c'était normal qu'il est des couilles qui me paraissent grosses. Je suis d'accord sur le fait qu'on ai pas le même savoir selon les ages ,mais on a des savoirs différents et on a pas dévaloriser celui des autres car on est plus agé. Et j'écoute vos conseils ... meme si pour ma part je ne suis pas convaincu . Quand a Poupi arrête de me juger sans me connaitre. J'ai jamais dit que mon chien était le plus beau du monde ,et qui te dit que j'y connais rien ?Et tu appel quoi mettre a la reproduction ?Car pour moi lui faire avoir une porter ,c'est pas vraiment le mettre a la production. Et je respecte le travail ,comme je le repete je n'irai pas le faire reproduire si il a un probleme de santé ou une anomalie hereditaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 a parce que lui faire faire une portée pour toi ce n'est pas le faire reproduire ??? et le fait de la faire reproduire ca ne s'appelle pas reproduction ? et avant de lui trouver une anomalie hereditaire, amuses toi bien chez le veto a lui faire faire une batterie de test... (radio et compagnie...)restes campé sur tes positions, n'ecoutes pas ce qui t'as été dit... participe au non respect de la race... toutes mes félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 On va mettre un terme à ce sujet puisqu'une nouvelle fois ça part dans tous les sens. La suite de votre guéguerre en MP si ça vous chante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites