Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryne94

besoin de réponses sur la STERILISATION

Messages recommandés

Coucou les coupines ...

voila avant de venir poster j'ai lu plusieurs de vos post a ce sujet mais je me pose toujours des questions .

Je ne souhaite pas faire d'expo, ni lui faire faire de portée .
Je pense que la stérilisation est une bonne solution pour champagne .

Voila ce qui me tourmente .
Like a Star @ heaven J'ai pu lire que l'on pouvais les stériliser avnt leurs 1ère chaleur et l'èleveuse me la déconseiller fortement . me disant que ce n'était pas bon en autre pour sa croissance .
je voulais savoir ce que vous en pensiez ??

Like a Star @ heaven est ce que ça peut la faire grossir ?
Si oui est t'il possible de réguler tout ça ?

Elle n'est meme pas encore a la maison que je m'inquiète déja de la laisser sur une table D'OP ...
aie aie aie ça promet . :pleur:

merci pour vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vécu :

charlotte a été stérilisé a 6 mois donc avant ses premières chaleurs et c'est vrai que ça morphologie donne un chien pas fini ....

je te conseille donc comme ton éleveuse de le faire après ses premières chaleurs .. ensuite pour la prise de poids, il faudra juste trouver la bonne quantité pour qu'elle reste stable mais ça dépend du chien ( charlotte n'est pas grosse du tout et elle a une gamelle bien remplie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi loin que remonte (ma petite) expérience, j'ai aussi toujours entendu dire qu'il fallait attendre les premières chaleurs et le faire 3 mois après.


pour le reste , comme dit Solène , pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahie a été sterilisé apres ses premieres chaleurs, a la base je ne voulais pas la faire faire mais vu quelle m'a fait une grossesse nerveuse qui a duré plus d'un mois...
apres elle n'a pas grossi mais ce n'est pas une grosse mangeuse non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma roro a ete sterilisé avant ses premieres chaleurs et n a jamais eu de probleme par contre niveau poids elle a beaucoup grossi et impossible de faire descendre la balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Yena on a fait ça juste avant les deuxièmes chaleurs, niveau poids aucun changement constaté. Elle a la ligne comme son maître Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilona a été stérilisé après son adoption, donc vers 5ans 1/2. elle avait pris 2 bon kg, mais c'est une grosse gourmande Wink elle est sous croquettes light, et elle a perdu 1,5kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait stériliser Déesse après ses premieres chaleur sous
conseil du véto et du forum, elle a pris un peu de poids mais c'est une grosses mangeuse donc j'ai reduits les quantité de croquettes et voila.
Pour Séra je l'ai eu stérilisé suite a une césarienne qui a mal tourné, elle aussi aime bien mangé donc comme Déesse.
Voila pour mon experience mais je pense pas que la stérilisation fait grossir si tu fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Moi aussi j'ai fait stérilisé Baethys avant des premières chaleurs et je n'aurais peut-être pas du , je ne sais pas , c'est vrai qu'elle est toute petite mais elle a toujours été très petite ( à 4 mois elle avait la taille et le poid d'un chiot de 2 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle n'a pas eu de problème. Elle n'est pas grosse mais sa maman non plus et Fiona est une grande sportive alors difficile à savoir... Mon véto m'a conseillé de le faire avant les chaleurs pour réduire les risques de certains cancers.

Quant à Tara, elle a été stérilisée après adoption à deux ans. Avec elle, j'ai réduit sa ration de 20 pour cent car selon les conseils du véto et plusieurs sites web parce qu'elle a tendance à grossir et elle est très gourmande. Elle n'a pas pris de poids pour l'instant, mais elle aussi est très sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

euh ben moi j'ai un petit male il a des problemes hormonales mon veto m'adit aussi de le fair castrer, a mediter... Neutral donc je suis dans le meme cas que toi!

sinon une question pour toutes celles qui on poste, excusez moi si c'est indiscret, silent mais pourquoi vous les avaient fait sterilisées? maladie, comportement...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait stériliser Déesse car je ne veux pas faire de reproduction et vu que j'ai un male a la maison c'est bien plus facile pour moi. Et Séra est arrivée a la maison deja stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Bonny a été stérilisée vers 2ans, car elle faisait des grossesses nerveuses à répétition et j'ai bien fait car le véto à trouvé des gros kystes sur ses ovaires..
elle a pris 1kg depuis, mais bon ca va elle est pas énorme non plus, elle mange bien mais elle se depense beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...