Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryne94

lechouille ..

Messages recommandés

voila mon souci ...
comment vous expliquer cela simplement ...

Champagne a l'anus un peu irrité ( légère rougeure ) et j'ai pu remarquer ça parcequ'elle est constament entrain de se contortionner pour se lecher mais elle n'arrive qu'a lecher son fessier je dirais.
Je pense que ça le gène vraiment car quand elle le fait quelque fois elle couine legèrement en plus ...
qu'est ce que je peux faire pour soulager la mémère ...

j'ai déja bien nettoyer , séché et ce n'était pas sale
au début on pensait que c'était sa queue car elle en a une toute petite mais j'ai bien nettoyé en dessous et il n'y avait rien .

Merci de vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t-elle été vermifugée récemment ?
les parasites peuvent provoquer démangeaisons et irritations au niveau de l'anus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
a t-elle été vermifugée récemment ?
les parasites peuvent provoquer démangeaisons et irritations au niveau de l'anus...
:+1: c'est ce que j'allais te demander aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais + quand ils sont petits si on doit le faire souvent
jai déjà oublié pour Canelle Neutral Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle m'a dit tout les mois juqu'a 6 mois et après 2 fois par ans ...
question con mais est ce que je peut mettre un peu de bepanthen ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryne94 a écrit:
bah elle m'a dit tout les mois juqu'a 6 mois et après 2 fois par ans ...
question con mais est ce que je peut mettre un peu de bepanthen ou autre ?


Je pense qu'il faut éviter tant que tu n'as pas l'avis du véto..Easy fesait pareil et la véto lui a "vidé" les glandes anales qui étaient bien remplies, et depuis plus rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Tina. Il vaut mieux demander au véto. Mais Marius aussi avait ce problème et pareil, le véto lui a vidé les glandes anales.Idem pour la petite King Charles de ma soeur. Apparemment, y'a des chiens qui ont besoin qu'on renouvelle ça de temps en temps au cours de leur vie. Mais c'est rien. :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ....
son prochain RDV est le 5 janvier elle aura 3 mois ...
Est ce que cela peut attendre ou elle que cela la fait souffrir ?
Merci pour vos réponses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryne94 a écrit:
ok ....
son prochain RDV est le 5 janvier elle aura 3 mois ...
Est ce que cela peut attendre ou elle que cela la fait souffrir ?
Merci pour vos réponses ..


Si tu peux, je te conseil d'y aller avant...ça demande que 5 minutes et ta puce se sentiras mieux pour les fetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ceu que je pense aussi très fortement !
alors hier soir en triffouillant un peu Champagne pour voir ses poils sous sa queue et tout le reste ... un petit animal étrange , moche et tout vilain nomé PUCE a sauté !!!!
Ma poupette a des puces !!!!!
elle a été traité par l'éleveuse normalement et n'a pas rencontré d'animaux non traité ou ayant des puces !
donc ce midi direction animalerie acheté un champoing ! ses dodos et couverture sont déja entrain de tourner dans la machine ...
j'èspère que ceu n'est que ça et non ses croquettes qui l'embète car hier soir vers 1h du mat elle se démangeais de partout .
On l'a bien regardé mais on en a pas vu d'autres .

Si après tout cela la puce se démange encore nous irons voir un véto .
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les puces moi je mets frontline ou advantix... là je te conseille le frontline combo ça évite la réinfestation et traite "la maison" comme elle a déjà des puces...ensuite tu peux mettre le frontline seul (c'est ce que ma véto m'a dit de faire quand Dana en avait choppé)
pour le vermifuge moi je donne tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 2 mois jusqu'a 1 an et après tous les 3 ou 6 mois...
j'ai eu le souci des glandes annales aussi pour Dana, elle se frottait les fesses par terre semblait gênée et la véto lui a vidé...
voila pour mon expérience! bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryne94 a écrit:
oui c'est ceu que je pense aussi très fortement !
alors hier soir en triffouillant un peu Champagne pour voir ses poils sous sa queue et tout le reste ... un petit animal étrange , moche et tout vilain nomé PUCE a sauté !!!!
Ma poupette a des puces !!!!!
elle a été traité par l'éleveuse normalement et n'a pas rencontré d'animaux non traité ou ayant des puces !
donc ce midi direction animalerie acheté un champoing ! ses dodos et couverture sont déja entrain de tourner dans la machine ...
j'èspère que ceu n'est que ça et non ses croquettes qui l'embète car hier soir vers 1h du mat elle se démangeais de partout .
On l'a bien regardé mais on en a pas vu d'autres .

Si après tout cela la puce se démange encore nous irons voir un véto .
qu'en pensez vous ?



Je te réintère mon conseil....file chez son véto pour qu'il puisse lui vider ses glandes...tu verras ça vaut quand même la peine vu qu'elle sera beaucoup mieux après..n'hésites pas ; en plus avec les jours feriés qui arrivent, j'aimerai pas que ta louloute doive se rendre en urgence chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ...
frontline et advantix sont des shampoings ?
meme si c'est un chiot je peuc mettre ça ?

comment je traite la maison ? avec une bombe anti parasite ?

Au niveau du vermifuge on m'a dit tout les mois jusqu'a 6 mois et après 2 fois par ans . et elle m'a dit de prendre vitaminthe .

C'est vraiment des lechouilles qu'elle fait elle ne se traine pas par terre .
L'éleveuse ma dit qu'elle avait été traité mais est ce qu'après son shampoing je lui remet une dose de pipette anti puce ou pas ??
qu'est ce que je dois acheter pour chiot ?
elle a actuellement 2 mois 1/2.

tina je ne pense pas du coup que ce soit les glandes car elle se leche et se gratte et se grigniotte les pattes mais la puce est sortie quand j'ai soulevé sa toute petite queue donc je pense que c'est cela qui la démangeais ...
si demain cela n'a rien fait je fillerais sous ton conseils voir un véto ( que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs) .... Neutral
Merci de vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pour frontline ou advantix, elle est encore petite est ce qu'elle peut recevoir la pipette.
sinon pour mettre l'antiparasitaire. le véto m'avait dit : shampooing et 48h après la pipette. pour que le sébum de la peau ai le temps de se reformer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
attention pour frontline ou advantix, elle est encore petite est ce qu'elle peut recevoir la pipette.
sinon pour mettre l'antiparasitaire. le véto m'avait dit : shampooing et 48h après la pipette. pour que le sébum de la peau ai le temps de se reformer.


c est ce que j allais dire Very Happy

sinon pour ta maison en animalerie il existe une bombe pour eliminer toutes bebettes par contre il faut sortir pendant 1/2 journée et aeré au moins 5minutes avant de revenir dans l appart et mettre a l abri les croquettes
comme les coupains une visite chez le veto et comme ca tu seras sure de passer de bonne fete rassuré
:calin: a ta champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fronline et advantix c des 6mois, avant c en spray.
ca me fait peur vos glandes anales..a chaque fois que je li ce mot ca me donne des frissons, pauvre toutou, pourquoi ils ont ce truc affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
oui fronline et advantix c des 6mois, avant c en spray.
ca me fait peur vos glandes anales..a chaque fois que je li ce mot ca me donne des frissons, pauvre toutou, pourquoi ils ont ce truc affreux


Ecoutes, Easy n'a pas du tout souffert...elle a même pas grinché. Je pense pas que ça leur fasse du mal!!!
Bon, j'irai pas tous les mois, mais si après elle peut se sentir mieux, je n'hésiterai pas à y retourner!!!! :ptr: :ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le frontline en pipette moi j'en ai mis de bonne heure parce que ça se donne par rapport au poids du chien...il existe des bombes que tu mets dans la maison et tu dois pas être à l'intérieur pendant plusieurs heures oui j'en ai entendu parler...
pour les glandes ça leur fait pas mal en fait normalement le chien se les vides en faisant popo mais il arrive qu'elles ne se vident pas complètement, il faut alors mettre 1 doigt dans l'anus et presser de chaque côeté pour les vider...1 véto ou 1 toiletteur peux le faire, ma véto m'avais même proposé de me montrer afin que je le fasse à Dana...par contre ça a une odeur monstrueuse :Mdr: c'est brun trés foncé et ça sent le poisson pourri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu une seule malheureuse puce provoque chez un chiot une irritation du cul, autant de demangeaison et un bouffage des pattes...
ca fait plus penser a un dermatite... va voir un veto rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ...
effectivement c'est des puces pour Mlle car en la regardant bien sur son bidon il y a des petites piqures de cette vilaine bète !
j'ai donc appelé l'éleuveuse pour savoir comment elle l'avait traité et quel produit elle lui avait mis avant que je la récupère et elle m'a dit tout simplement qu'elle ne l'avait pas traité contre les puces .... car elle n'en avait pas besoin !!!!
ARFFFFF bon discution close
je suis allée en animalerie ...
J'ai donc acheté un shampoing pour chiot de la marque
Héry et je lui ai fait un bon bain ...
et j'ai acheté des pipettes antiparasitaires de la marque eco spot spécial chiot 100% naturels.
et aussi un insecticite de l'habitat de la marque francodex pour traiter la maison ... et ses dodo et couvertures dans la machine ....
voila pour elle ...
J'attend demain matin avant de lui mettre la pipette .
Elle sera efficace 24 - 48h pour 1 mois ...

Voila j'èspère que j'ai bien fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je te dirais oui que tout est parfait Very Happy
heureusement que tu l'as vu avant notre rencontre sinon tu aurais pu penser que c'était un des notres qui l'aurais contaminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveilles bien... je veux pas t inquiter mais cahie a regulierement des boutons et des gratouilles et pourtant elle a pas de puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
surveilles bien... je veux pas t inquiter mais cahie a regulierement des boutons et des gratouilles et pourtant elle a pas de puces...


ok merci je vais regarder ça de près ... :cool: pour le conseil ...

Audrey : oui écoute j'ai pas bien compris parceque quand je l'ai appelé je lui ai dit écoute elle arrète pas de se gratter je c pas trop quoi faire .. et la je lui dit mais elle a bien été traité pour les puces ???
Et elle me dit bah non puisque elle en avait pas elle en avait pas besoin ... j'ai pas bien compris ... je ne suis pas une experte mais sachant qu'elle savait que ma louloutte allait allez dehors et tout le reste un chien on le traite en préventif ?? non ???
enfin ??? histoire classée mais bon dur dur ... elle ne s'est presque pas lécher et gratter aujourd'hui .... je ne sais pas si c'est le shampoing qui lui a fait du bien ou les dodo tout propre .. je n'ai mi que la pipette ce matin ...

Voila pour ma louloutte ...
Merci a tous en tout les cas c'est clair sur ce fofo ON PEUX COMPTER SUR VOUS !!! merci :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en principe tous les chiens sont traités..
moi c roxy qui se gratte vers le pli de son oeil..jai mis de la héxomédine pour quelle arrete de se gratter pak elle s'écorche...
enfin rien a voir avec des puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que les éleveurs traitent pas parce que ça leur reviendrait trop cher! il traitent surement quand c'est "trop tard"

je pense que t'as tout bien fait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tina a écrit:
estelle a écrit:
oui fronline et advantix c des 6mois, avant c en spray.
ca me fait peur vos glandes anales..a chaque fois que je li ce mot ca me donne des frissons, pauvre toutou, pourquoi ils ont ce truc affreux


Ecoutes, Easy n'a pas du tout souffert...elle a même pas grinché. Je pense pas que ça leur fasse du mal!!!
Bon, j'irai pas tous les mois, mais si après elle peut se sentir mieux, je n'hésiterai pas à y retourner!!!! :ptr: :ptr:

chipsy hurle a chaque fois que le veto lui vide les glandes anales elle desteste ca ! maintenant elle a une peur bleu du veto a cause de ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
tina a écrit:
estelle a écrit:
oui fronline et advantix c des 6mois, avant c en spray.
ca me fait peur vos glandes anales..a chaque fois que je li ce mot ca me donne des frissons, pauvre toutou, pourquoi ils ont ce truc affreux


Ecoutes, Easy n'a pas du tout souffert...elle a même pas grinché. Je pense pas que ça leur fasse du mal!!!
Bon, j'irai pas tous les mois, mais si après elle peut se sentir mieux, je n'hésiterai pas à y retourner!!!! :ptr: :ptr:

chipsy hurle a chaque fois que le veto lui vide les glandes anales elle desteste ca ! maintenant elle a une peur bleu du veto a cause de ca !!!


c'est une chochotte ta fille! :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...