Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia1489

Je sais plus quoi faire ............

Messages recommandés

Hello les filles !!

J ai un serieux probleme avec Max et la je dois vous dire que je ne sais plus quoi faire ni pensé !! Aujourd hui j ai gardé ma voisine qui a 4 ans , deja j ai du l attacher sinon il lui saute toujours dessus ! Puis j etais entrain de jouer avec elle et il a failli lui bouffé la main !! J ai eu les boules de ma Vie jvous jure ! Je l ai engueulé puis mis un moment sur le balcon .. Ensuite mon homme est arrivé , on l a laissé detaché .. Tout se passait bien !! Mon homme est parti je jouait a un jeu avec la petite ! Puis Max la regardai pret a lui sauté dessu ! Donc je lui ai dit bien fermement ''NON '' et la il m a rapé dessus limite il me devorait la main !! Sad Sad Sad
Franchement j ai trop les boules avec Shanna , je suis trop perdue j ai trop peur !

Besoin de votre aide et de vos avis !

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que la dedans y a une part de jalousie mais il veut rien ecouté et nous revien dessus !

Comment je pourrai bien lui faire comprendre ! Avec Shanna on a encore jamais eu de probleme mais c est avec les autres enfants ! Bouhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit savoir que Shanna est sa petite soeur mais les autres enfants sont peut être des "intrus" pour lui Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max ne doit pas comprendre l'intrusion de cette petite dans SA famille !!!!!

comment se comporte la petite avec maxou ?? c'est la première fois que tu la gardes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max ne veut pas partager et veille sur SA famille...je ne sais que te dire, si ce n'est de te faire aider par un professionnel...allez courage, j'espére que tu trouveras quelqu'un pour t'aider avec ce Monsieur Max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
Max ne veut pas partager et veille sur SA famille...je ne sais que te dire, si ce n'est de te faire aider par un professionnel...allez courage, j'espére que tu trouveras quelqu'un pour t'aider avec ce Monsieur Max!


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà si avec Shanna ça va c'est bien , il est trop possesif max je pense, isole le quand il fait ça et ignore le même quand tu le sors de son isolement .

En aucun cas il faut qu'ils se retourne contre vous ou quelqu'un autre, c'est toi le chef hein pas lui . Comme le disent les copines, essaie de te faire aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

La petite je l ai gardée deja plusieurs fois mais il a jamais rien fait , puis pendant mon sejour a la mat c est elle qui allai le promené avec sa maman !! Quand j ai aussi sa petite soeur dans les bras ( elle a 1 mois et demi ) il me saute dessus pour essayé de lui bouffé les pieds !

Il est trop protecteur et sa c est pas tres bon ! je vais regardé si je trouve une comportementaliste qui puisse m aider a resoudre ce probleme car je n ai pas envie qu un malheur arrive surtout que les petites elles son assez regulierement chez nous !

Il nous teste , il est du genre assez dominant et aime pas qu on lui dise quelque chose car c est deja arrivé aussi avec mon homme !!!

Je vais me faire aidé car toute seule j en aurai pas la force , il fait tellement son gros que des fois c est difficile !! Mais si il se retourne contre nous que pourrion nous faire !? L engueulé ? le Punir ? Nous on general on le met sur le balcon un moment et quand on le fait rentré sur son panier avec la laisse sinon il reste pas !

Merci en tout cas les filles ! je vous tiendrai au courant de l evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me peux me permettre d'ajouter un petit conseil...

je vais au dressage, et j'ai appris énormement de choses !!!!! je suis loin de toujours faire comme il faut, mais j'ai la théorie!! Wink

si max en arrive à te sauter dessus, c'est de la dominance!!! des qu'il fait quelque chose comme ça, tu devrais le mettre sur le dos! l'immobiliser jusqu'à ce qu'il se soumette : juste une main sur le poitrail, il ne doit plus bouger !!!!
tu lui rappelles alors qui est le chef!

peut etre qu'il se soumettra tout de suite, dans ce cas c'est vraiment un probleme de jalousie, du fait d'etre trop possessif ... alors là, comportementaliste !!!
mais s'il te resiste, faut pas lacher!!

me puce se croit un peu la chef, j'ai mal posé les limites, je lui fais regulierement cet exercice maintenant...


de tout coeur avec toi en tous cas!!
j'espere que ça s'arrangera rapidement!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma pauvre! J'ai l'impression que tu as avec ton Max, le même problème que j'ai avec Baya. Elle m'a fait ça avec une de mes petit-fille; c'était par jalousie quand je calinais la petite ou au moment de la gamelle. On a eu du mal à lui faire comprendre que Lina était une petite humaine et pas un autre toutou. Aujourd'hui, Lina a 5 ans, tout va bien. mais on se méfie avec la petite dernière. Et le pauvre Marius fait souvent les frais de la jalousie de Baya. J'avais demandé des conseils à une dresseuse à un moment donné mais je crois que je vais faire appel à un comportementaliste. Et tu devrais peut-être le faire aussi rapidemment. Pour l'instant, ta puce est un bébé qui ne marche pas, ne court pas dans tes bras, ne fait pas de gestes brusques. Un chien n'est qu'un chien. Et je ne suis pas sûre qu'on fasse tout très bien en fonction de ce qu'ils comprennent.
Et merci pour le conseil Audrey. Je viens de le tester illlico presto sur ma chipie de Baya qui faisait encore des siennes. Sur le dos, la main sur le poitrail, ça la calmée tout de suite! :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola la ma pauvre létiss!comme jimagine ta peure..
chez nous c roxy qui se comporte comme ca, tres gentille par contre, mais brusque..alors jessay aussi de la canaliser avant que lon ai un enfant, mais c dur dur, c fou ca.
jespere que maxou va se calmer, mais je suis sur que vu ta determination vous allez réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

OUi justement quand la petite commencera a allé a 4 pattre ou autre ca va etre la cata !!!!

Oui je suis determinée a faire quelque chose car pour moi ca ne peut pas duré comme sa ! Je vais finir par en avoir peur et tout !! donc voila !!

Je vais commencé au plus vite car la miss va vite allé a 4 pattre a mon avis le temps passe tellement ! Je vous tiendrai aU COURANT !

Par contre Audrey547 : le faite de le mettre sur le dos ne va pas l enervé encore plus ??? car lui il a une vrai tendance a pas se laissé faire !! Il ecoute beaucoup mieux mon homme ! Normal !

Enfin je pensais pas qu on allait en arrivé la avec Max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navrée de lire que Max pete un câble avec les petits.
Il te faut être prudent mais ca tu l’as déjà compris. Discuter de cela avec un comportementaliste ne peut que t’aider puisque tu as rencontré divers soucis avec Max ces derniers temps et l’arrivée de ta petite peut amplifier tout cela. Je te conseille d'être plus stricte avec ton Maxou sans pour autant le délaisser. C’est un bouledogue avec son caractère et qui a besoin d’être cadré. Ma Lili a réagit de manière assez difficile avec ma fille au début et je me suis posée beaucoup de questions. Finalement, le moins elle a de marge de manœuvre, le mieux elle est dans sa tête. Mais je reste toujours prudente en présence d'enfants car elle en profite la chipie. Certains de nos boubous sont très cools et tout va bien mais certains ont vraiment besoin qu’ on leur fasse sentir souvent, tous les jours, que ce ne sont pas eux les chefs, nom d’un chien.
Tu dis que Max obéit mieux à ton homme et que c’est normal. Pourquoi ? A priori, tu passes plus de temps avec Max que ton homme et tu t’en occupes beaucoup. Il devrait donc t’obéir mieux, non ? Simple question…
Courage et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Je suis navrée de lire que Max pete un câble avec les petits.
Il te faut être prudent mais ca tu l’as déjà compris. Discuter de cela avec un comportementaliste ne peut que t’aider puisque tu as rencontré divers soucis avec Max ces derniers temps et l’arrivée de ta petite peut amplifier tout cela. Je te conseille d'être plus stricte avec ton Maxou sans pour autant le délaisser. C’est un bouledogue avec son caractère et qui a besoin d’être cadré. Ma Lili a réagit de manière assez difficile avec ma fille au début et je me suis posée beaucoup de questions. Finalement, le moins elle a de marge de manœuvre, le mieux elle est dans sa tête. Mais je reste toujours prudente en présence d'enfants car elle en profite la chipie. Certains de nos boubous sont très cools et tout va bien mais certains ont vraiment besoin qu’ on leur fasse sentir souvent, tous les jours, que ce ne sont pas eux les chefs, nom d’un chien.
Tu dis que Max obéit mieux à ton homme et que c’est normal. Pourquoi ? A priori, tu passes plus de temps avec Max que ton homme et tu t’en occupes beaucoup. Il devrait donc t’obéir mieux, non ? Simple question…
Courage et tiens-nous au courant.


Oui alors j appelle demain !! Je vais testé le TTtouch avec Max , mais apres les fetes je pense commencé !

OUi je passe plus de temps avec max , et te dire pourquoi Max ecoute mieux mon homme je ne sais pas ! Enfaite dehors de la maison en ballade il m ecoute mieux moi , mais a l interieur c est mon homme ! Je ne sais pas pourquoi ! Peut etre qu il arrive a etre plus ferme que moi !!

Ce qui est clair , je vais le reprendre en main des aujourd hui , meme si depuis un moment on la repris en main apparemment ca ne suffit pas ! Les cours vont me faire reprendre confiance en lui et lui aussi !
C est vrai que Max n est pas un chien facile du a son passé de chiot ! Et c est sur qu avec les enfants je me mefie toujours , je ne laisse jamais le chien tout seul avec un petit ce qui est normal .. un chien reste un chien meme un chien sans antecedent !

VOila j espere arrivé au mieux avec Max , enfin je suis confiante et j espere que d ici quelque temps les efforts auront payé !

Affaire a suivre bien sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Max a tendance à ne pas se laisser faire, il faut justement pratiquer l'exercice et régulierement!!!! fermement, et sans lacher prise! s'il faut, faites le tous les deux avec ton homme! même s'il se débat vraiment! ça peut sembler dur et vous faire mal au coeur, mais c'est "le truc" pour etre sur qu'un chien ne nous domine pas!!

:boubou1:

ce que j'ai appris c'est qu'un chien n'a qu'un chef de meute (il faut apprendre à penser loup pour bienfaire! Wink )
c'est à dire qu'a coté de ce chef de meute, donc je pense dans votre cas ton homme, il faut que tu affirmes ton autorité pour qu'il te place également au dessus de lui!!! A ce moment là, il ne se permettra plus ce qu'il se permet peut etre aujourd'hui!! Smile

la je parle uniquement éducation, mais son probleme est certainement lié à cette exclusivité qu'ont nos boubous vis à vis de leurs maitre!!

mais si il y a dominance, ça peut etre risqué! il faut que ton homme ou toi ayaient la meme autorité sur lui!

il y a d'autres petits exercices, comme faire s'assoire le chien et se mettre accroupi au dessus, comme assis sur son dos! s'il leve les fesses, c'est qu'il refuse de se soumettre, il doit resté bien assis. a ce moment la, il faut manipuler sa tete, toujours accroupi contre lui. regarder ses dents, ses yeux... il doit etre docile!!

voilà, ce sont des petits exercices que je pratique, j'espere qu'ils pourront vous aider!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey547 a écrit:


il y a d'autres petits exercices, comme faire s'assoire le chien et se mettre accroupi au dessus, comme assis sur son dos! s'il leve les fesses, c'est qu'il refuse de se soumettre, il doit resté bien assis. a ce moment la, il faut manipuler sa tete, toujours accroupi contre lui. regarder ses dents, ses yeux... il doit etre docile!!

voilà, ce sont des petits exercices que je pratique, j'espere qu'ils pourront vous aider!!! I love you


ba je n'approuve pas ... un chien qui est dans une dominance doit être éduquer et retrouver sa place en douceur ; ex TTtouche, clique bonbon, en clair des méthodes douce et naturelle qui favorisent le renforcement positif .....
.. le problème c'est que si laetitia applique ce que tu as appris, le jour où shanna va commencer a jouer avec maxou, ils vont obligatoirement se retrouver dans des postures de dominer/dominant , hors shanna ne sera pas une dominante pour max et il risque de mal le prendre et d'agir .....

évidemment c'est qu'un point de vue et désolé pour mon charabia !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais quoi te conseiller...on entend 1 peu tout et son contraire...moi je n'ai pas d'enfant mais j'en cotoie beaucoup! chez nous dès qu'il y a du monde adulte ou enfant ils sont fin fou ça dure 5/10min et ils se calment...l'autre fois Bosco a griffé dans le visage mon fillo de 18mois en voulant lui sauter dessus comme il le fait sur nos jambes sauf que la comme le petit est beaucoup moins haut ben...!!! on ne les laisse pas faire et on les calme dans leur panier...

après je pense qu'il y a de la jalousie chez Max et aussi un sentiment d'intrusion du fait que la petite n'est pas de la maison, ça ne veux pas dire qu'il fera du mal à ta fille mais son comportement n'est pas acceptable donc t'as raison de pas laisser faire!

Bon courage! :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce problème avec Polo mais je l'ai vécu avec une autre chienne. Ma vie a tourné au cauchemar elle voulait bouffer tout et tout le monde, elle a complètement disjoncté arrivée à l'âge adulte. Elle avait eu un début de vie de chiot errant ceci expliquait peut-être cela. Malgré le comportementaliste rien n'y a fait et j'ai dû me résoudre à m'en séparer (c'était vraiment pour des raisons de sécurité), un vrai crève-coeur cette histoire... Bon pour te rassurer elle a trouvé des gens qui ont réussi à remettre sa tête en place et elle qui attaquait les chevaux avec moi vit en leur compagnie maintenant....
Mais je suis aussi de l'avis qu'il faut te faire aider par un comportementaliste qui viendra à domicile et qui pourra constater le comportement de Max lors de la présence de ces enfants. Comme ça Shana une fois à 4 pattes ne courra plus de danger.
Allez courage je suis sûre que ça va s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, on est tous avec toi Laeti... tu vas y arriver, c'est sur !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec Solène, Max doit retrouver sa place en douceur !

Il doit être un peu " perdu" et pour le bien de toute la famille et son bien, il faut qu'il retrouve un équilibre corporel et mental et perso je pense avec le TTouch cela peut être un excellent travail pour lui et ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahie est assez docile mais par peur, elle s'est deja rebifée contre en gamin... il faut rester prudent, c'est un chien...
par contre qd tu le punis ou que tu l'engueulle, ne l'isole pas, il faut au contraire qu il reste dans la meme piece. se faire gronder devant du monde et punis devant celui ou celle qu il a agressé et bcp plus humiliant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi flo, par contre a ne surtout pas faire avec des enfants!!!


si je peux un peu t'aider leti, si max se comporte de la sorte avec des enfants, c'est qu'il na pas ete assez habitue aupres d'enfants, parle en a un comportemantaliste mais a cote de sa habitue le a tout sortes d'enfants et regulierement, je n'ais jamais eu se probleme avec chips , par contre quand je l'ai eu il etais imperatif pour moi qu'il s'habitue a eux,

apres pour la dominance, moi on m' a toujours dit qu'un chien doit rester a sa place de chien, c'est donc pour sa que chips n'a ni le droit d'aller dans notre lit ni sur le canape et j'ai jamais eu aucun souci, le mieux pour max c'est vraiment qui retrouve sa place de chien je pense que tu devrais areter le lit ou le canape si il ya droit, je pense que sa devrais t'aider, enfin jespere

apres pour les petits enfants que tu garde chez toi, si ils sont suffisament grands pour comprendre, tu devrias leur apprendre ce qu'ils sont le droit de faire et ce qui ont pas le droit de faire avec max, si je reprend mon experience, les enfants quiq viennes chez moi savent exactement ce qu'ils doivent faire avec chips pour que tout se passe bien et tout se passe a merveille

enfin voila pour mes conseils si sa peux t'aider!

un grand courage a toi! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laetitia

Je découvre ton souci et beaucoup de choses ont été dite, perso je rejoins les compétences de M.Hasbrouck
éducateur canin qui se trouve aussi en suisse
je serai toi, je l'appelerai voir même tu lui laisse un mail , il répond très vite
michel@hasbrouck.com

Il t'expliquera ce qu'il faut faire et surtout pas faire!


Oublie pas que Max entre dans un âge adulte ce qui veut dire qu'il prend du caractère et je suis persuadée qu'il test en ce moment, aussi je suis certaine qu'il ne fera jamais rien à Shanna si vous le canaliser de suite.

La jalousie n'existe que chez les humains. chez les chiens, c'est l'instinct de hiérarchie, de meute, qui domine tout. Le chien réfléchit à la manière de prendre le pouvoir. Laissez-lui le temps de s'adapter à toutes nouvelles situations




bon courage et tiens nous au courant, mais je suis persuadée que cela reste un souci qui peut être vite gérer si il est prit de suite et surtout correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

Merci les fille pour vos reponses !

Béa , je vais écrire un message à M.Hasbrouck et je verrai bien ce qu il me dit Smile !

Mat63 : Juste pour Information , Max a été en contact avec des enfants depuis que je l ai donc le probleme ne vient pas de la !!!! Il ne s est jamais rien passé avec un enfant si ce n est qu il veut tout le temps joué ! Mais c est depuis l arrivée de Shanna que Max est comme sa !!

Les petites que je garde la premiere a 4 ans , oui elle sait ce qu elle doit faire avec Max , d ailleurs quand j etais a la mat elle allait le promener avec sa maman et tout , puis je l a gardais deja avant que shanna soit la et il n a jamais été comme sa ! La petite sait tres bien ce qu elle doit faire sauf que c est Max quii veut toujours joué avec , d'ou nous sommes obligé de l attaché pour qu il l a laisse joué tranquille ! Ensuite sa soeur qui a 1 mois , elle on lui a rien demandé .. Mais Max quand je l ai dans les bras , me saute dessus pour lui chopé les pieds .. Je ne sais pas ce qu il se passe dans sa tete a ce moment la , mais il est pas très net Smile !!

Oui je pense que c est un probleme de hiérachie , le canapé il y va vraiment plus beaucoup , que quand on lui autorise ! Par contre le lit , je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre qu il ne peut plus dormir avec lui ! On a essayé pourtant avec mon homme , je laissé en dehors de la chambre ou encore dans la chambre mais attaché sur son panier , impossible il hurle a la mort !!

Toute ses petites choses , font beaucoup pour Max et nous , Et sans se faire aidé , je pense que j'y arriverai pas !! Pour cela que je vais vraiment prendre en main Max et puis faire appelle a un professionnel !!

Certe Béa , Max ne touchera pas a shanna , enfin je ne pense pas ! Il est juste un peu trop protecteur , il est tout le temps entrain de la surveillé de lui faire des lechouilles sur les mains .. Un vrai grand frere !

(Bon je m arrete la car je dois partir en france chez ma tante pour faire Noel , esperons qu il ne m embete pas a la douane Smile !! J'vai pas loin de chez toi béa , vais a Echenevex apres Gex )

Bon Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti je ne pense pas qu'attacher Max pour que la petite joue soit LA solution, car du coup il l'associe elle au fait qu'il soit attache Embarassed
il faudrait trouver une autre moyen que celui la, enfin ce n'est que mon avis Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça doit être une situation vraiment perturbante, pour toi comme pour Max, et il doit ressentir toutes tes émotions, donc le stress lorsque tu vois qu'il a un comportement déviant avec les enfants...l'eloigner ou le punir (l'attache doit être ressentie comme une punition, et renforce les comportements protecteurs) en présence des enfants ne peut que lui faire percevoir une situation comme inhabituelle, et donc déclencher chez lui des comportements protecteurs.

Malheureusement, je n'ai jamais eu à expérimenter de telles choses, donc ne peut que te conseiller la même chose que béa.
Mon véto m'a toujours dit que le renforcement positif (récompense lors d'une bonne action...) est aussi voir plus important que la punition, surtout si elle n'est pas comprise par le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que tu vas y arriver parce que tu vas t"en donner les moyens!!

Bon je m arrete la car je dois partir en france chez ma tante pour faire Noel , esperons qu il ne m embete pas a la douane Smile !! J'vai pas loin de chez toi béa , vais a Echenevex apres Gex )


Ils cuvent les douaniers il n'y aura personne tu verra : )
en effet tu passes par Divonne pour aller à Echenevex! bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les filles ,


ALors pour les nouvelles , j ai écrit à M. Hasbrouck qui m a repondu assez rapidement ! J attend son coup de telephone aujourd hui , et peut etre que je pourrai le rencontré vu qu il est a coté de chez mon papa Very Happy !!
Sinon d'après lui le probleme viendrai de nous alors je verrai bien ce qu il va me dire ! Je vous tiens au courant !

D'ailleurs Max , je crois qu il a compris que j etais vraiment fachée contre lui .. Car depuis qu il a fait ces conneries c est un vrai peau de colle et il obéit beaucoup mieux !! M enfin rien n empeche que j ai besoin d avis d un professionnel !!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l avoir au téléphone ! Je vais chez lui en debut d apres midi pour parlé ! Mais je ne pense pas faire le stage d'un jour et demi car ca coute 750.- Bouhhh !! Mais je compte bien faire les cours de TT-Touch !

On verra bien ce qu il nous dit , je viendrai vous faire le compte rendu quand je reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette aprem, c super quil soit si rapidos.
c vrai que c pas donné..jesper que tu aura des clefs pr arranger ca. tu nous dira tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tu puisse le rencontrer si rapidement...tu nous diras ce qu'il préconise pour Maxou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi il me tarde d'avoir des nouvelles! Je me sens complètement concernée par le problème et c'est vrai que dans ce cas là, on ne sait plus quels conseils suivre. Question confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 a écrit:
Hello les filles ,


ALors pour les nouvelles , j ai écrit à M. Hasbrouck qui m a repondu assez rapidement ! J attend son coup de telephone aujourd hui , et peut etre que je pourrai le rencontré vu qu il est a coté de chez mon papa Very Happy !!
Sinon d'après lui le probleme viendrai de nous alors je verrai bien ce qu il va me dire ! Je vous tiens au courant !

D'ailleurs Max , je crois qu il a compris que j etais vraiment fachée contre lui .. Car depuis qu il a fait ces conneries c est un vrai peau de colle et il obéit beaucoup mieux !! M enfin rien n empeche que j ai besoin d avis d un professionnel !!

Bonne journée


Ravie que tu es pu l'avoir!! et en attente de ce qu'il t'aura dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il lui faut un peux de temps par rapport a shanna, c'est tout nouveau pour lui, sa c'est un peu comme les grand freres et grande soeur des qu'il ya le petit dernier qui arrive c'est la perturbation a la maison mais apres sa passe

apres pour le lit laetitia, c'est normal qui hurle il comprend pas pourquoi tu veux plus qu'il monte du jour au lendemin Wink

le professionel t'aidera beaucoup, surment quelques petites habitudes a changer mais tu verra sa reviendra vite dans l'ordre et tout sera qu'un mauvais souvenir!

courage, donne nous vite des nouvelles :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles ,

Je viens vous donné quelques nouvelles !! Alors M.Hasbrouck est super , j ai alluciné LOL !! J ai sorti le chien de la voiture , il a pris la laisse , a regardé le chien 2 min puis nous a rempli sa feuille sur le caractere du chien sans qu on lui dise quoi que se soit !! Je vous scannerai la feuille des mon retour a la maison !

Apart sa il nous a dit que c'était le chien qui commandait et pas nous , donc depuis hier le changement avec Max a pris le dessus et ce n est plus lui qui fait ce qu il veut !! Et surtout que nous on avait pas la bonne technique avec lui !

Puis on a pas parlé beaucoup , mais apres il peut nous prendre le chien un jour et demi et ca coute 750.- Bouhh juste impossible lol ! J ai oublié de lui demandé s'il fesait genre des cours simple de 30 min ou 1 heure je vais lui recrire !

En tout cas c est un monsieur qui sait ce qu il fait et ce qu il dit !! Voila tout ce que j ai a dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il a un don ce monsieur...?

Il vous a quand même donné des règles à observer avec max pour vous aider à reprendre le dessus ?
C'est certain que 750 Euros pour une journée c'est beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
Et bien, il a un don ce monsieur...?

Il vous a quand même donné des règles à observer avec max pour vous aider à reprendre le dessus ?
C'est certain que 750 Euros pour une journée c'est beaucoup...


Bof pas vraiment , faut payé pour sa LOL !!

Mais il nous a bien dit qu il ne fallait plus qu on le laisse faire ce qu il veut mais sans plus !! Mais je vais voir avec le TT-touch maintenant car j ai pas les moyens pour sa journée et demi meme si je suis sur que sa marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut, il aurait quand même pu te donner une ou deux astuces...ça ne lui coutait pas grand chose...

Allez, maintenant avec tes cours, tout va rentrer dans l'ordre et tu pourras retrouver le contrôle de Max, et la sérénité reviendra à la maison..

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
750€ ??? ptin il se fait pas chier ! qu on ne me parle pas d'amour pour les betes apres ca... surtout que le genre de conseil que tu as eu, tu aurais pu les avoir dans n'importe quel centre canin... et tu en avais eu deja pas mal ici !
je veux bien que sa technique soit remarquable et que c'est peut etre un homme merveilleux mais faut pas pousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
750€ ??? ptin il se fait pas chier ! qu on ne me parle pas d'amour pour les betes apres ca... surtout que le genre de conseil que tu as eu, tu aurais pu les avoir dans n'importe quel centre canin... et tu en avais eu deja pas mal ici !
je veux bien que sa technique soit remarquable et que c'est peut etre un homme merveilleux mais faut pas pousser !


Oui je suis un peu daccord avec toi mais que veux-tu !! Puis tu sais on essayait avec mon homme qu il nous donne des conseils mais tu voyaîs bien qu il ne voulait pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ou vous lisez 750 EUROS! Laetitia parle de Francs Suisses il me semble et pour un stage et non pour un conseil, faut pas tout déformer!

concrètement il t'a dit quoi Laeti concernant ce souci que tu as avec Max, bon ok il à comprit que Max fait ce qu'il veut et qu'il faut le recardrer mais à part ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 750.- je sias pas ce que ca fait en euros mais autour des 600Euros je pense !! oui un stage d'un jour et demi !

Ben il m a fait comprendre qu on devait faire son stage , il nous a pas dit quelque chose de particulier mais qu il fallait qu on le reprenne bien correctement et que nous fallait qu on arrive à s imposé surtout moi !! Mais pas de conseils particuliers ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 500 euros!! après chacun fait comme il le sent et avec ces moyens, Hasbrouck à une réputation ( plus de 20 ans) qui n'est plus à refaire , les résultats sont là et avec des chiens bien plus irrécupérables que Max

Quand on pense qu'une scéance chez un comportementaliste qui bien souvent sort de je ne sais ou est plus de 90 euros mutliplié par je ne sais combien de visites..... le calcul est vite fait

Par contre j'aurais pensé qu'il aurait pu te conseiller sur le vif vu que tu t'es déplacée , un ou deux conseils à la volée ne coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 a écrit:
Poupi a écrit:
750€ ??? ptin il se fait pas chier ! qu on ne me parle pas d'amour pour les betes apres ca... surtout que le genre de conseil que tu as eu, tu aurais pu les avoir dans n'importe quel centre canin... et tu en avais eu deja pas mal ici !
je veux bien que sa technique soit remarquable et que c'est peut etre un homme merveilleux mais faut pas pousser !


Oui je suis un peu daccord avec toi mais que veux-tu !! Puis tu sais on essayait avec mon homme qu il nous donne des conseils mais tu voyaîs bien qu il ne voulait pas !!


Laeti c'est un peu normal qu'il n'ait pas voulu te donner des conseils comme ca !!
D'un il faut qu'il voit Max et deux, c'est son métier et tout travail mérite salaire Wink
Maintenant à toi de voir ce qui est vraiment important!! Et puis franchement il prend 750 frs pour une journée et demi complète avec ton chien, ce n'est vraiment pas excessif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin meme 600€... je suis désolée mais pour qu on te dise que ton chien est le dominant de la maison... je pense que tu le savais !
vas dans un centre canin, ou tu trouveras des bénévoles bien plus passionnés que cette pompe a fric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vrai Béa , c est ce que j ai pensé aussi !!! Ca reviendra au meme de faire beaucoup de seance avec un comportementaliste que lui !! Apres c est a voir s'il accepte qu on lui paie en plusieur fois !! Faut que j en parle avec mon homme !

Marie-lo : Oui tout a fait normal , mais le chien il l a vu puis il a tres bien vu comme il etait .. Il aurait pu me donné 1 ou 2 conseil quand meme ca coute rien Smile .. Quitte a ce que je lui donne 20.- vois-tu ! Mais bon j ai pas cherché a poussé !

Je vais bien reflechir , puis surtout calculé pour voir ce qui est mieux :=)

Merci les filles pour vos pistes en tout cas Smile ca me redonne confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...