Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulenours

CATA POUR MON PAUVRE MARIUS

Messages recommandés

Mon pauvre et gentil Marius est mal en point! La faute à cette teigne de Baya! Comme nos boubous sont très mal élevés, ils se prélassaient avec nous sur le lit ce matin. Marius tournait le dos à Baya, il ne la regardait pas, ne bougeait pas; il était tout tranquille. Et Baya lui saute brutalement dessus, pleine d'agressivité. S'ensuit une bagarre. On parvient à les séparer et Baya se retrouve enfermée dans la salle de bain, punie. Mais là, avec mon mari, on commence à se rendre compte que Marius n'allait pas bien. Il ne pouvait presque plus marcher, semblait avoir du mal à respirer; On a crû à un problème cardiaque tellement le pauvre avait été surpris par l'attaque de Baya. Donc panique et véto en urgence. Apparemment, ce serait un problème aux cervicales suite à la bagarre. Sad Le véto lui a fait une piqure contre la douleur et contre l'inflammation. Pour l'instant, il n'y a pas d'examens complémentaires à faire , juste du repos, des médocs et de la surveillance. Si la motricité s'aggrave d'ici demain, là il faudra passer aux radios, scanners pour dépister une éventuelle hernie discale! Il est au repos et à l'écart dans la chambre et il n'est pas trop brillant depuis ce matin. J'espère qu'il ne faudra pas en venir à l'opération, comme pour Vickie!
En tout cas, terminé le lit pour les boubous. Baya dort avec nous depuis 3 ans mais dès ce soir, elle va dormir dans son panier! On est très fâchés après elle parce que vraiment Marius ne méritait pas ça! Evil or Very Mad ]

Marius se repose, veillé par un "copain".



Pendant ce temps, Baya "la tueuse", se sent un peu merdeuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Marius! J'espère qu'il va vite se remettre et qu'il n'aura pas besoin d'opération. Pleins de bisous sur sa truffe et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pauvre marius...Dis donc baya, t'as fini tes crises de jalousie...vilaine!
fait de grosses caresses à Marius de ma part, et j'espère vivement que ton loulou ira mieux demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
Ah, pauvre marius...Dis donc baya, t'as fini tes crises de jalousie...vilaine!
fait de grosses caresses à Marius de ma part, et j'espère vivement que ton loulou ira mieux demain!

:+1: pas belle Baya Razz pourquoi cette jalousie papa et maman t'aime tout aussi fort.
j'espère que Marius va vite se rétablir.
Ilona c'était fait mal aux cervicales et avec la piqure et du repos tout est revenue en ordre. j'espère très très fort qu'il en sera de même pour Marius,
tiens nous au courant
de gros :calin: à ton beau Marius
et un tit bisous tout de même à Baya Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire ............

le plus important c'est que Marius aille mieux ....

et félicitations pour cette super initiative de ne plus dormir avec son toutou !!!!!!! ça va la remettre un peu a sa place la mère Baya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh pauvre petit Marius qui voulait roupiller tranquille, ben alors Baya Evil or Very Mad c'est pas bien d'être jalouse et de vouloir papa et maman que pour toi toute seule nan méé !
J'espères que ça va vite s'arranger pour lui p'tit chou !!

Gros bisous baveux Marius!! :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien car on a vraiment mal au coeur pour Marius qui est en plus, une crème de chien. :pleur: Là, il est toujours amorphe, essaie de se lever mais se recouche sur le côté, là où il se trouve. Du coup j'ai rappelé le véto (c'est super ces vétos qui nous donnent leur n° de portable!) Pour lui, ce n'est pas alarmant. S'il se mettait à respirer très vite ou si sa langue pendait, il yaurait de quoi s'inquiéter.
Sylvie quand Ilona s'est fait mal aux cervicales, elle aussi était incapable de bouger? (Il faut dire que Marius a eu une bonne dose de calamnt dans la piqûre)
Et c'est sûr que la Baya, elle va devoir se calmer parce qu'en plus, elle n'envoie aucun message menaçant avant d'attaquer. Donc Marius, ou les chats, n'ont pas de possibilité d'adapter leur comportement.Elle a été trop gâtée, voilà!
Et promis Soso, elle n'aura plus droit au dodo de ses maîtres! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilon tremblait surtout beaucoup avant (de douleur) et après la piqure était comme Marius abattue. je pense qu'ils doivent mettre une bonne dose d'anti douleur qui les mettent HS.
tu n'as + qu'à surveiller maintenant.
courage à Marius et toi également (on se fait tellement de soucis quand ils ne vont pas bien)
une vrai Chipie cette Baya Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent les fifille qui on ce genre de comportement, moi Chanelle est pareille pfff, elle est très dominatrice et ce jette souvent sur Elioth pour rien et bien sûre pareille elle ne prévient pas, il n'y a aucun grognement, quand j'arrive à la rescousse elle l'a déjà mordu !! Evil or Very Mad
Lui il est très zen en plus il ne pense qu'au calins et à dormir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a marius, j'espère que la douleur n'est que du au choc et que ce n'est pas trop grave.

par contre, si ta chienne la attaqué une fois elle risque de le refaire surtout si elle voit qu'elle a le dessus. je veux pas te faire peur mais mes grands parents avaient plusieurs chiens et ils se sont battus une fois et a force ils pouvaient plus les mettre ensemble car ils se battaient a chaque fois.

pour toi c'est peut etre juste de la jalousie a cause du lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos messages et vos conseils. On surveille notre gros Marius;même le moindre battement de sourcil nous alerte! C'est vrai qu'on est bête quand ils ne vont pas bien nos boubous! I love you Je vois que tu as le même problème Karine avec ta fi-fille! Les bagarres ne sont pas rares chez nous et Baya en est toujours à l'origine! Elle se comporte exactement comme ta Chanelle. Et pour parler de choses plus gaies, comment s'est passé ton concours avec Elioth? :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
Merci encore pour vos messages et vos conseils. On surveille notre gros Marius;même le moindre battement de sourcil nous alerte! C'est vrai qu'on est bête quand ils ne vont pas bien nos boubous! I love you Je vois que tu as le même problème Karine avec ta fi-fille! Les bagarres ne sont pas rares chez nous et Baya en est toujours à l'origine! Elle se comporte exactement comme ta Chanelle. Et pour parler de choses plus gaies, comment s'est passé ton concours avec Elioth? :coucou:


ça c'est très bien passé je l'ai écris sur le post "Paris dog show 2010"
Elioth est sorti "Très prometteur" et meilleur de sa catégorie se sont
de très bons résultats pour sa première expo, malgrés son stress Wink

Oui effectivement je connais ça avec Chanelle je suis obligé de surveiller
encore plus, quand je leur donne des friandises, quand ils se partagent les jouet
c'est toujours la première à manger sa gamelle sinon elle leur saute dessus etc...
j'ai deux york aussi en plus, et les petits bouts ne font pas le poids !
c'est pas facile tous les jours, mais je la connais tellement bien que je sens
quand la moutarde lui monter au nez, enfin la plupart du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 a écrit:
boulenours a écrit:
Merci encore pour vos messages et vos conseils. On surveille notre gros Marius;même le moindre battement de sourcil nous alerte! C'est vrai qu'on est bête quand ils ne vont pas bien nos boubous! I love you Je vois que tu as le même problème Karine avec ta fi-fille! Les bagarres ne sont pas rares chez nous et Baya en est toujours à l'origine! Elle se comporte exactement comme ta Chanelle. Et pour parler de choses plus gaies, comment s'est passé ton concours avec Elioth? :coucou:


ça c'est très bien passé je l'ai écris sur le post "Paris dog show 2010"
Elioth est sorti "Très prometteur" et meilleur de sa catégorie se sont
de très bons résultats pour sa première expo, malgrés son stress Wink

Oui effectivement je connais ça avec Chanelle je suis obligé de surveiller
encore plus, quand je leur donne des friandises, quand ils se partagent les jouet
c'est toujours la première à manger sa gamelle sinon elle leur saute dessus etc...
j'ai deux york aussi en plus, et les petits bouts ne font pas le poids !
c'est pas facile tous les jours, mais je la connais tellement bien que je sens
quand la moutarde lui monter au nez, enfin la plupart du temps !


Félicitations pour ton loulou. Tu dois être très fière de lui! bounce
Pour Baya, c'est comme Chanelle, je la connais bien et je vois quand elle commence à prendre sa tête d'hargneuse. Mais ce matin, je me suis laissée avoir car Marius lui tournait le dos, ne bougeait pas; j'ai crû que ça allait s'arrêter là. J'avais tort.On ne sait pas ce qui leur passe par la tête parfois! Dis donc, 2 york en plus! je t'admire d'arriver à gérer tout ça! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Marius, je te fais de gros calins et remets toi vite sur pied !!!

J'ai la même teigne à la maison... je ne peux que compatir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le pauvre marius,ca va mieux aujourd hui? je t envoye plein de gros calins :papouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous de votre intérêt pour l'état de mon gros "bébé". Et merci à toi Sylvie d'avoir répondu à mon mp; (comme je sais que Ilona a eu la même chose, et que ce matin Marius n'était pas bien, j'avais besoin d'être rassurée). J'ai rappelé le véto en fin de matinée; On ne trouvait pas beaucoup d'amélioration. Mais cette aprem, les choses semblent s'arranger. Le pépère remarche (les pattes raides comme la justice le pauvre et le dos un peu rond), il a même réussi à se gratter. Mais il ne peut pas baisser la tête pour boire ou manger. Mais tout à l'heure,je lui ai donné des petits morceaux de jambon avec la main et il les a avalés avec plaisir. Comme les petits morceaux de fromage contenant ses médocs. Pour boire, je lui donne avec une seringue. Le véto dit que c'est normal. Je n'ose pas crier victoire mais pour l'instant, il va mieux qu'hier et ce matin! :boubou1:
Quant à la teignousse de Baya, elle a dormi à côté du lit!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin, sympathique baya !!!
ca va lui faire du bien de ne plus dormir avec vous, par contre essaie pour que ce soit encore mieux de la virer de la chambre...
pauvre marius... gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
et bin, sympathique baya !!!
ca va lui faire du bien de ne plus dormir avec vous, par contre essaie pour que ce soit encore mieux de la virer de la chambre...
pauvre marius... gros calins


On va essayer mais ça va être plus dur! Et je transmets les gros câlins à Marius. Comme il faisait encore jusqu'à ce midi pipi sous lui, je le rinçais et l'essuyais ; mais les chats se chargeaient aussi de venir lui faire sa toilette, ils lui léchaient les pa-pattes à tour de rôle... C'était trop mignon! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pauvre Marius, il ne pouvait même pas faire son pipi.
tes chats sont adorables.
j'espère qu'il va très vite se requinquer.
pour la gamelle essaies de la surélever. met quelque chose en dessous pour que ça soit + haut. une casserole à l'envers une cocotte, enfin un truc quoi. pour Ilona je lui ai racheté un support gamelle pour que ça soit à sa hauteur et pour ne pas tenter lediable si elle est fragile de se coté
comme JOsé ne me fesait pas ce que je souhaitais et bien j'ai été acheté voilà  :taz:
je vais faire une photo et la mettre dans l'album des fifilles

de gros :calin: à Marius
et tu peux m'envoyer des mp autant que tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas suivi toute l'histoire (il m'en manque une partie) mais je souhaite un prompte rétablissement à Marius avec de gros bisous.
:6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre marius, j'espére que ça va continuer à s'arranger pour lui, et que petit à petit, il va retrouver sa mobilité....Sacrée baya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
pauvre marius, j'espére que ça va continuer à s'arranger pour lui, et que petit à petit, il va retrouver sa mobilité....Sacrée baya!
:+1:

Viii c'est une sacrée Chipie cette Baya !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles de Marius. Hier, on était assez optimistes mais il a passé une nuit agitée. Il n'a pas arrêté de déambuler, parfois il restait (il le fait encore d'ailleurs) au moins 1/2 heure sur ses 4 pattes, immobile, le regard un peu vide. Il ne parvient toujours pas à baisser la tête de façon à manger et boire.Pourtant j'ai fait comme tu me l'as conseillé Sylvie, j'ai réhaussé sa gamelle. Il avale de très petites quantités données à la main et il boit grâce à la seringue. Il fait pipi, parfois sous lui, mais il n'a toujours pas fait sa "crotte". On ne sait pas s'il souffre car c'est un chien très stoïque à la douleur. En fait, il ne se plaint jamais! J'ai appelé mon vétérinaire habituel cette fois. On lui amène Marius à 17h30 pour vérifier son état. Il marche mais la tête rentré dans les épaules et souvent il garde le dos rond. J'en saurai peut-être plus tout à l'heure. En attendant, je lui ai transmis tous vos câlins et vos bisous. Ca lui a fait chaud au coeur! Merci pour lui. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend des news avec impatience. Pour info, Quand nous avons adopté VERVEINE, pas de crotte avant 8 jours : stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Marius, tu nous tiens au courant Nicole du diagnostic du véto, j'espère que cela ne sera pas trop important pour lui.
tit loulou.
il ne tremble pas ?? car ilona elle oui, le véto m'avait dit que c'était leur façon lorsqu'ils avaient mal

courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vous tiendrai au courant, promis. Pour l'instant, aucun changement. Et Verveine, c'est revenu comment? Là, on a l'impression qu'il a trop mal pour faire. :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce soir nous étions à nouveau chez le véto. Le diagnostique est à peu près le même que dimanche. Sauf que d'après ma véto(mais celui vu dimanche avait évoqué également le sujet), Marius aurait les cervicales mais également les lombaires de touchées. Sad Mais chez le véto, à cause des odeurs et des cris des autres animaux je pense, il était agité. On avait peur qu'il se coince encore plus! Elle lui a proposé une pâté donnée généralement en post-opératoire, très appétente, et Marius a tout mangé! cheers Par contre, ensuite il a recommencé à marcher le dos tout rond et la tête dans le cou. Il en a trop fait je pense. Pour l'instant, on continue les médocs mais on augmente la dose des anti-inflammatoires pendant 2 jours. En espérant que son état s'améliore, qu'il ne montre pas de signe de paralysie des pattes arrières. Dans ce cas, scanner en urgence et sûrement intervention. Mais il paraît que très souvent les hernies discales se réduisent grâce aux médocs. Mais 3 semaines de repos! Va falloir gérer Baya; car ils ne disputent pas toujours, loin de là. La plupart du temps, ils chahutent ensemble et c'est tout aussi contre indiqué! :top: Pour l'instant, le pépère se repose. Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le repos ne vas pas être facile (comme ici) elles aiment faire les fofolles. mais nous disions à Canelle tout le temps NON quand elle cherchait à jouer avec Ilo.
courage Nicole et donnes nous des news de ton Marius. et j'espère qu'il n'aura pas besoin d'être opéré pauvre loulou :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohh là là , repose toi bien Marius .... On pense très fort à lui pour que l'opération ne soit pas nécessaire !!!

Gros câlin au pépère !!!! Et bcp de courage et patience pour toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi mais j'étais absente pleins de gros câlins à Marius et qu'i se rétablisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez marius, reste bien tranquille pour aller vite mieux, et nicole, on croise tout ce qu'on peut pour que ton loulou se rétablisse vite sans passer par la case opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Cette nuit a été calme. Ce matin on a descendu Marius (car il reste au calme dans notre chambre à l'étage toute la journée) et il a fait un petit tour dans le jardin. :promener: Un peu château branlant mais ouf, il a fait sa crotte! 1ère fois qu'on sautait en l'air pour un caca de chien adulte! cheers Ensuite, retour dans la chambre et là, on a bien vu que cet effort l'avait fatigué. A nouveau dos rond, tête dans le cou mais il a pris ses médocs et a un peu mangé et bu normalement. J'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie. On a juste laissé Baya dire bonjour à Marius. Ils étaient tout contents de se retrouver. Mais la joie de Baya étant un peu expansive, on les a vite séparés. Sinon, on tient nos bonnes résolutions: plus de dodo sur le lit même pour Baya. Contrairement à ce que je craignais, elle a très vite accepté la situation. Donc prochaine étape: les fauteuils (ils n'ont déjà pas droit aux canapés):boule:
Et merci encore pour tous vos messages. Ca aide drôlement quand on est mal! :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois juste maintenant ton post, j'espere que tu arriveras a gérer la crise avec Baya car c'est pas une chose facile. Pour Marius je lui souhaite d'aller très vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius, je pense très fort à toi!!!!
Baya, eh dis donc???la jalouse est une vilaine chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,

Depui mon dernier post et le tien il s'en est passé des choses ...
Pour répondre à ta question, qui entretemps a trouvé sa réponse, l'intestin de Verveine s'est débloqué tout seul : au bout de huit jours chez nous, elle avait trouvé ses marques et nous faisait confiance ; c'était bien le stress (les déplacements, changements de maison ...).
Maintenant elle s'est bien intégrée (6 semaines que nous avons adopté ce petit chou). Toujours très "pot de colle" elle nous fait la fête quand on rentre ma fille et moi, apporte ses jouets et son bonheur c'est d'être contre nous..et donc sur le lit au coucher ce qui est une première vis à vis de tous nos autres chiens avant elle ; c'est fort probablement une erreur mais elle a tellement besoin de contact...et puis elle n'est pas dominante pour deux sous, c'est également pour cette raison que j'ai "capitulé". Je souhaite très frot que ton Marius récupère au plus vite.
Ces hernies me font franchement peur ; nous n'avions pas eu ce problème avec Apple (disparue fort jeune il est vrai) et je croise les doigts pour Verveine (qui a eu au moins deux portées) ; elle est en très bonne santé aussi j'ai pensé qu'une assurance très très complète n'était peut-être pas obligatoirement nécessaire ; ma véto ne voit pas les choses comme ça, à cause des hernies justement (ou ligaments croisés)! La dermato m'avait dit également que c'était un de leurs soucis les plus fréquents. On est de tout coeur avec vous dans cette épreuve et attendons les news.. :vivboul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on va réellement devoir gérer le "cas" Baya car jusqu'à présent, on a fait au jour le jour. C'est pourtant une chienne sociable, pas réellement dominante et qui adore se retrouver au milieu de ses congénères, qui cohabitent très bien avec les chats... mais elle a un problème de jalousie effectivement! Surtout par rapport à moi.Et dès que je suis en position assise, elle a l'impression de devoir me protéger. Et tout comme toi Véronique, Baya est le premier chien qui a eu le droit de dormir dans notre lit. Pourtant, on a toujours eu des chiens mais cette petite boubou (on l'a eu quand elle avait 2 mois), on a craqué. :coeur:
J'envisage sérieusement de consulter un comportementaliste car Marius va resté fragile. Tout à l'heure, on l'a ressorti pour ses besoins, mais on a eu beau le réfréner, il a réussi à courir, à vouloir rejoindre Baya. Résultat, quand on l'a remonté dans la chambre, il souffrait beaucoup. Il haletait, tirait la langue, tremblait... J'en étais malade. :pleur: On a avancé l'heure des médocs. Ca va mieux maintenant et il a mangé mais je crois qu'il n'est pas près de ressortir! Pipi, caca sur les journaux quelques jours tant pis!  :taz:
En espérant qu'on pourra éviter l'intervention. Je joins quelques petites photos.

Marius vous remercie pour votre soutien.



Les chats se relaient à son chevet.



Pendant ce temps, Baya commence à déprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu les sors un par un comme ça pas de folie pour Marius à courir après sa copine.
les pauvres, ils me font peine chacun dans leur coin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est dur pour eux. Marius est tellement content quand il aperçoit Baya. Et elle, elle pleurniche continuellement au bas des escaliers pour venir le voir! Que c'est dommage ces crises de jalousie parce qu'ils s'aiment beaucoup autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
C'est vrai, c'est dur pour eux. Marius est tellement content quand il aperçoit Baya. Et elle, elle pleurniche continuellement au bas des escaliers pour venir le voir! Que c'est dommage ces crises de jalousie parce qu'ils s'aiment beaucoup autrement.


et si tu les laisses ensemble avec toi à coté , ça ne serai pas possible Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Ils ont tendance à chahuter. Marius n'a pas 2 ans, il adore jouer. Il aime attraper Baya par son collier et la traîner dans la maison etc... Et même si on les fait sortir séparemment pour le pipi, Marius ne sait pas marcher tranquillement; il faut qu'il "galope"! Je crois que la "réclusion" pour qq jours dans la chambre va être indispensable. Mais c'est clair qu'ils en sont malheureux tous les 2. Baya se fait toute petite en ce moment. Elle a franchement l'air de dire: :connerie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...