Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulenours

CATA POUR MON PAUVRE MARIUS

Messages recommandés

CHANELLE77340 a écrit:
P'tit chou quand même il fait de la peine à voir !! :pleur:
:+1: Sad
je pense que Baya doit bien sentir qu'elle a fait une bétise tite puce

Canelle 1 a écrit:
CHANELLE77340 a écrit:
P'tit chou quand même il fait de la peine à voir !! :pleur:
:+1: Sad
je pense que Baya doit bien sentir qu'elle a fait une bétise tite puce

Les pauvres Sad ils s'aiment si fort I love you

boulenours a écrit:
Ben oui. C'est pénible que tout soit gâché ces courts moments de jalousie! Crying or Very sad

Je suis sûre que ça va s'arranger Wink et puis ça ne les empêches pas de s'aimer ces deux là !!
j'espère surtout que Marius se rétablisse vite p'tit père !!

c est vrai qu ils font tous les deux une mine toute triste. courage les loulous bientot vous pourrez rejouer ensemble. et courage au beau marius on t envoye plein de caresses :papouille:

Oh, c'est gentil... Justement, je ne sais pas trop! Aujourd'hui, on ne l'a même pas laissé sortir pour ses besoins parce qu'avant hier il s'était refait mal et hier il n'a rien voulu faire, il souhaitait juste rentrer. Ce matin à 6h30, il nous a réveillés parce qu'il avait fait son pipi sous lui (je pense que c'est aussi à cause des médocs) et ensuite, il respirait très fort, dos rond etc... Bref, il souffrait. Je lui ai aussitôt données les médocs du matin. Il a tenu comme ça jusqu'à vers 18h. A nouveau, "j'ai mal maman"! Médocs. Il mange tous les matins et tous les soirs car je lui donne toujours les boîtes très apétentes données aux convalescents. Bref, on ne peut pas dire que son état s'aggrave , mais je ne trouve pas qu'il s'améliore non plus malgrè les précautions, le repos et les médocs. Dimanche, cela fera une semaine qu'il s'est blessé et si ça n'évolue pas d'avantage, je ne sais pas ce que je vais faire... En plus, comme il a l'estomac fragile, je me demande s'il supportera encore longtemps ses médocs. J'avoue être un peu perdue et désolée pour mon pépère. Sad

le véto voulait le revoir ?
sinon passe lui un coup de fil demain pour savoir se qu'il en pense Neutral
courage Marius, les copines du fofo sont avec toi :calin:

On a vu ma véto mardi et le lendemain j'ai rappelé pour signaler qu'il semblait s'être refait mal. D'après elle, il faut compter 3 semaines avant un rétablissement. Mais je vais appeler demain matin pour savoir dans quel délai on est censé voir une certaine amélioration!
Merci en tout cas pour vos messages de soutien. I love you

il leur faudrait un corset pour eux aussi quand il se font mal comme ça Wink
tu as essayé la chaleur comme a fait Béa pour Bob ?

J'ai essayé une bouillotte ce matin parce qu'il me faisait mal au coeur mais c'est trop lourd! Il faudrait que je me procure ces gels qui vont au micro-ondes.

Oui c'est vraiment bien les gels !!! c'est maniables et pas trop épais c'est plus pratique !!!

Gros bisous à Marius !!!! I love you

boulenours a écrit:
J'ai essayé une bouillotte ce matin parce qu'il me faisait mal au coeur mais c'est trop lourd! Il faudrait que je me procure ces gels qui vont au micro-ondes.

j'avais acheté ça chez le pharmacien
tu peux essayer une serviette chaude en attendant c'est moins lourd
en mettant la bouillotte dans la serviette pour la réchauffer et ensuite tu pourras l'utiliser sur Marius peut être une solution en attendant mieux Rolling Eyes

Oui; bonne idée. Si demain matin il souffre encore et attendant le gel, je vais faire ça! Merci. I love you

boulenours a écrit:
Oui; bonne idée. Si demain matin il souffre encore et attendant le gel, je vais faire ça! Merci. I love you

J'espère que ça va le soulager petit chouchou !! Wink

Oui, j'espère. Je commence à trouver le temps long... Je guette le moindre signe d'aggravation ou d'amélioration. Crying or Very sad

boulenours a écrit:
Oui, j'espère. Je commence à trouver le temps long... Je guette le moindre signe d'aggravation ou d'amélioration. Crying or Very sad

j'imagine bien c'est si dur de les voir mal Sad
déjà s'il mange c'est bon signe tout de même.
la petite chameau est toujours confuse ?? la séparation doit lui sembler longue.
et minou est tjrs proche de Marius

La petite chameau est un peu paumée. Elle ne voit plus son copain, sauf le soir pour le bisou avant dodo et ensuite, on met une barrière pour qu'elle ne puisse pas le rejoindre car lui dort par terre du côté de mon mari et Baya, par terre aussi maintenant mais à côté de moi. En plus, elle salive quand je prépare les boîtes pour Marius mais elle a droit qu'à ses croquettes hypoalergéniques! Quant aux minous, je suis obligée de les éloigner un peu car ils font tellement de câlins à Marius qu'ils finiraient par lui faire mal! :Bizz:

C'est vrai que ça ne doit pas être facile parce que tu es obligé de les séparer, tu dois avoir un oeil sur lui en permanence !!! Crying or Very sad

guéris vite beau Marius que la maisonnée retrouve les habitudes d'avant.
courage à toi aussi Nicole car rien est facile dans ce cas à surveiller tout le monde :bisous:

boulenours a écrit:
C'est sûr! Elle avait dû rester "au repos" et avec des médocs combien de temps Ilona?

elle n'avait pas eu de médoc juste une piqure lors de la consult et le véto m'a dit je lui met quelque chose qui lui durera sur plusieurs jours (mais je ne sais pas se que c'était) en une semaine tout était revenue dans l'ordre.
et j'ai réussi à gérer les 2 fifilles sans trop problème car Ilo ne voulait pas trop partager le panier (petit grognement envers canelle) qui allait se coucher ailleurs.
la piqure l'avait beaucoup fait dormir

J'aurais préféré qu'il lui fasse une piqûre qui dure plusieurs jours plutôt que ces médocs! Je commence à "baliser" en me demandant s'il ne faudra pas une intervention au final! confused
Quant à laisser mes 2 boubous ensemble, si c'était Baya qui était blessée, ce serait différent. Baya se ferait respecter comme Ilona. Quoique... Marius est tellement joueur et brutosse en temps normal!
On va voir comment le pépère passe la nuit déjà. Ah la la! On s'en donne des soucis avec nos loulous! Je donnerai des nouvelles demain, promis. :coucou:

Des nouvelles de Marius, comme promis. :boubou1:
Marius nous a réveillé vers 5h30, il avait fait pipi sur les journaux et comme d'hab, il semblait souffrir (respiration haletante, dos rond, la classique quoi.) Mais j'ai trouvé qu'il était trop tôt pour lui donner ses médocs. On l'a caressé et dorloté et il a fini par se calmer et se rendormir. :anglais: En se réveillant il allait mieux; du coup on l'a sorti . Il a trotté jusqu'au fond du jardin pour y faire ses besoins. :pipi: Ensuite il a bien mangé. Mais un truc est tombé dans la chambre. Il a fait un bond et s'est refait mal. Je lui ai mis un gel chauffé au micro-ondes comme vous me l'aviez conseillé. Ca l'a soulagé. Depuis ça va. J'ai tout de même rappelé la véto qui m'a confirmé que tant que la locomotion ne s'aggrave pas et même s'il souffre parfois, ça suit son cours. 3 semaines sont nécessaires avant une véritable amélioration. Je croise donc les doigts, les orteils et tout pour que ça continue d'aller dans le bon sens même si c'est lent et stressant. En plus, il commence à avoir de gros boutons à un endroit mal placé. Ca doit le brûler pour faire son pissou. :snif: Peut-être une allergie aux médocs? Je vais aller aux nouvelles de ses compagnons d'infortune Bob, Arthur, Polo...

le pauvre Marius Sad
contente que le gel lui fasse du bien, tu peux lui faire plusieurs fois par jour. ça ne pourra que l'aider à avoir moins mal.
pour les boutons surveilles sinon appelles encore la véto pour lui signaler. oh lala c'est pas facile tout cela.
allez courage, le temps doit faire son oeuvre

Merci! Pour l'instant, il se repose tranquillement. Et cette humidité n'arrange pas les choses. Chez nous il pleut sans cesse en ce moment! pale

c'est plutôt encourageant comme nouvelles pour Marius..on croise les doigts pour que ça continue dans ce sens! :calin:

Oui j'espère que ça va s'arranger pour le p'tit chou tu dis qu'il a des boutons? tu crois que c'est dû aux médocs ?

Fais lui de gros bisous de ma part !! :calin:

Ben oui, je ne vois que ça, c'est arrivé subitement... C'est ce qu'a l'air de penser aussi la véto. A suivre.
Je lui transmets les bisous. I love you

boulenours a écrit:
Ben oui, je ne vois que ça, c'est arrivé subitement... C'est ce qu'a l'air de penser aussi la véto. A suivre.
Je lui transmets les bisous. I love you

Merci pour ces nouvelles nicole, décidément le pauvre il les cumules !!
j'espère que la véto va vite trouver une solution !!

T'as bien fait de lui transmettre mes bisous tu peux lui en remettre une couche ! Very Happy :biz:

Merci de continuer à penser à mon pépère! I love you Oui, j'ose à peine l'écrire de peur de lui porter la poisse, mais Marius est visiblement mieux aujourd'hui. Du coup, on est obligé de réfréner ses ardeurs; il a tendance à vouloir nous sauter dessus, à courir quand il va dans le jardin pour ses besoins. Et maintenant, bien sûr, il s'ennuie tout seul dans la chambre (même si les chats restent fidèles au poste). Je sais que si je le descends, il va en faire trop et risque de se recoincer. J'envisageais de le mettre dans le séjour avec nous demain mais dans une cage de transport (c'est pas la taille XXL, mais il peut s'y retourner). Qu'est-ce que vous en pensez? Neutral

boulenours a écrit:
Merci de continuer à penser à mon pépère! I love you Oui, j'ose à peine l'écrire de peur de lui porter la poisse, mais Marius est visiblement mieux aujourd'hui. Du coup, on est obligé de réfréner ses ardeurs; il a tendance à vouloir nous sauter dessus, à courir quand il va dans le jardin pour ses besoins. Et maintenant, bien sûr, il s'ennuie tout seul dans la chambre (même si les chats restent fidèles au poste). Je sais que si je le descends, il va en faire trop et risque de se recoincer. J'envisageais de le mettre dans le séjour avec nous demain mais dans une cage de transport (c'est pas la taille XXL, mais il peut s'y retourner). Qu'est-ce que vous en pensez? Neutral

Ben si tu pense que dans un premier temps ça peu l'aider pourquoi pas
ça lui évitera peu être de faire le foufou!!
mais ça peu provoquer chez lui aussi l'effet inverse s'il voit sa copine dans la salle à manger, bien qu'il ne puisse pas trop bouger dans la caisse!!
Mais c'est peu être un test à faire et puis tu verra par rapport à ses réactions!!Wink
Je suis contente que ça aille mieux pour lui on croise les doigts !! Very Happy

contente de lire que ton Marius soit mieux, mais on le dit doucement alors Wink
je ne saurais quoi te dire concernant la cage de transport. il n'a jamais été dedans ? qu'il ne prenne pas çapour une punition Embarassed

Vous avez raison Karine et Syvie; je vais essayer demain et s'il semble trop malheureux, on avisera! L'important c'est qu'il continue à aller mieux; Ceci dit, il est toujours sous l'effet des médocs (cortisone et anti-douleur!) Rolling Eyes

Oui, oui; le gel est sur le radiateur en permanence et je lui mets de temps en temps. Il est marrant, il pousse des grognements de plaisir! C'est vraiment un bon truc ça.:cool:

super si le beau Marius se sent mieux, qu'il continue dans la bonne voie...

• Créer...