Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miette

Promenade en laisse ou pas?

Messages recommandés

Voilà j'aurais aimé que nous partagions nos avis sur le sujet. Car pour le moment je promène Velvet en laisse, malgré le fait qu'elle me suive les rares fois où j'ai fait l'essai sans laisse. Je préfère l'habituer à la laisse pour le moment, mais j'aimerais plus tard la laisser libre dans des endroits non risqués. Est-ce une bonne idée? ou pas? je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas les chiens en laisse et c'est très rare quand mes boulettes sont en laisse, mais attention tout dépends du chien. Mon vieux berger allemand avant c'etait libre lui aussi mais depuis quelque temps je lui ai remis la laisse car monsieur fait le sourd et en fait qu'a sa tete.
Après a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour l'instant je la laisse en laisse car elle est tellement fofolle quand elle sort elle court partout avec la laisse a ralonge .
et a la maison kan je lui dit non ou qu'elle se fait gronder elle part en courant et kan on est dans un jardin et que je veux qu'elle rentre elle se met a courrir partout impossible de la ratraper meme si je suis gentille meme si je cris meme si tout !!!! donc je n'imagine meme pas si on est dehors et qu'elle se bart ..
Le seul moment ou je la met snas laisse c'est dans un endroit clos ou quand je la promene avec la BF de ma copine elle la suit ..

Moi je pense prendre des cours très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tout dépend du chien.
Pour le loulou, le mieux est qu'il puisse se balader sans laisse en liberté, c'est clair, mais il faut que tu puisses lui faire confiance et qu'il ait un excellent rappel. C'est une question de respect par rapport aux autres chiens et surtout leurs maitres mais aussi de sécurité.
Perso j'ai eu plusieurs chiens et la plupart du temps, la laisse était un ornement que je portais en décoration. Avec la miss Lili qui n'a eu pratiquement aucune éducation avant 3 ans, c'est laisse obligatoire. Pour ma tranquilité et sa sécurité.
La plupart des gens prennent cette laisse comme une punition, moi non. C'est un fil qui nous relie et qui nous permet de faire nos balades sportives dasn le calme et la sérénité.
Encore une fois, tout dépend de ta choupette. Si déjà, tu constates qu'elle te suit comme ton ombre, il y a de fortes chances que tu n'uses pas beaucoup de laisses à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tou dépen de ton boubou, moi si je laisse pas roxy en laisse elle cours apres les voitures!!
alors que raymond aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je pense qu'il me faut attendre qu'elle connaisse bien son nom. Même si elle y répond déjà très bien du fait que ce soit très proche du petit nom qu'elle avait avant (même son et même nombre de syllabes).
Ce qui me fait peur ce sont pour le moment ses chaleurs, puis en règle générale les voitures, j'imagine si elle apercevait un chien de l'autre côté de la route, elle irait comme une petite folle c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence avec la laisse, le temps qu'elles se calment un peu, puis je les détachent ... mais quand je vois un chien au loin, je suis obligée de remettre les laisses car elles font peurs avec leurs gueules d'amour !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite en ville, alors malheureusement ils sont très souvent en laisse car il y a peu d'endroit ou je peux les lacher sans crainte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 a écrit:
Moi j'habite en ville, alors malheureusement ils sont très souvent en laisse car il y a peu d'endroit ou je peux les lacher sans crainte !!


Pareil pour moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y va de soit que mes chiennes sont libre a la campagne et non en ville, car j'ai la chance d'habiter en dehors de la ville.
Pour ce qui est des chaleur, on ne lache surtout pas une chienne en chaleur, moi je n'ai pu se probleme elles sont sterilisé toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoébus BA a écrit:

Pour ce qui est des chaleur, on ne lache surtout pas une chienne en chaleur, moi je n'ai pu se probleme elles sont sterilisé toutes les deux.


Bientôt elle n'aura plus ce problème aussi, nous attendons la fin des chaleurs pour le faire. Elle est dans son 12ème jour.

Hier j'ai re testé dans le village de la prendre sans laisse et ça c'est super bien passé, elle me suis super bien et répond bien à son nom. Par contre hier soir elle a aperçu un chat et est partie comme une flèche. J'ai eu peur, du coup c'est laisse. je re tenterais plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu détaches il faut être sure de ton rappel! perso Dana n'écoute pas, elle fait exprès de se sauver pour qu'on lui courre après et si jamais quelque chose l'attire c'est mort elle n'écoute rien alors qu'à la maison tu hausses le ton ça suffit à la calmer direct!
Bosco lui serait + obéissant mais pareil je craint toujours 1 élément extérieur qui le distrairait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est les 3/4 du temps sans laisse. je l'attache si on est sur un lieux de passage de voiture, sinon elle reste au pied.
apres elle sait qu elle a pas interet a faire la débile.... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais du deterrage...

moi j'ai essayé de lui mettre une laisse et la impossible de la faire bouger, elle se pose et ne veut plus bouger de place...limite si je force elle se laisse trainer......

est ce normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregoryd59 a écrit:
je fais du deterrage...

moi j'ai essayé de lui mettre une laisse et la impossible de la faire bouger, elle se pose et ne veut plus bouger de place...limite si je force elle se laisse trainer......

est ce normal???

pour repondre a ta question oui c'est normal c'est encore un truc inconnu pour ta pepete ! il faut l'habituer a la laisse doucement !
je serai toi je l'attirerai avec un truc qu'elle aime devant son nez pour la faire marcher ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
gregoryd59 a écrit:
je fais du deterrage...

moi j'ai essayé de lui mettre une laisse et la impossible de la faire bouger, elle se pose et ne veut plus bouger de place...limite si je force elle se laisse trainer......

est ce normal???

pour repondre a ta question oui c'est normal c'est encore un truc inconnu pour ta pepete ! il faut l'habituer a la laisse doucement !
je serai toi je l'attirerai avec un truc qu'elle aime devant son nez pour la faire marcher ! Wink


Sandrine à raison mais ca ne va pas venir en un jour, tu peux aussi l'inciter en jouant avec elle, 1 mètre aujourd'hui , 2 demain, 2 après demain, cela fait partie de son apprentissage tout en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme pour tout l'apprentisage du chien il faut y aller progressivement et surtout toujours arreter la petite leçon d'education sur du positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi dans mon quartier, je la sors sans laisse, mais en dehors de ca, s'est la laisse, elle me suis mais j'habite a coté d'une route ou il y a pas mal de passage donc j'ai peur de l'accident. Par contre, dans la nature, je la prend en laisse car elle a tendance a courir après tout ce qui bouge.

Pour ce qui est de poupie, c'est l'inverse, dans le village, sans laisse elle se barre (elle est deja partie 2/3 fois mais est tjs revenue) en pleine nature elle nous suis a la trace scratch je pense qu'elle a peur de l'abandon comme elle vient d'un chenil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lâchent Baya et Marius dans les bois et partout où ça ne craint pas car ils ne s'éloignent pas beaucoup et reviennent quand on les appelle (Marius un peu moins) Sinon, c'est laisses (celle qui peuvent se dérouler et laisser de la longueur). Au début, Marius, qui n'était pas habitué à sortir en laisse, tirait comme un fou. Alors on racourcissait la laisse. Aujourd'hui, ça se passe bien. :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais changer ma approche alors... je vais prendre une laisse deroulante... peut etre quand se sentant plus libre ca ira mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis en ville et de plus mon Taz est devenu dominant avec bcp de males depuis ces diverses agressions...
du coup je le lache dans des parc a chiens ou alors là ou je suis sur de croise personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi chipsy c'est pas souvent qu'elle est en laisse meme en ville elle obeie plutot bien ! d'juves aussi mais son grand probleme c'est les autres chiens donc il est en laisse sauf en ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...