Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Vari-kennel, cage, parc à chiots : éducation à la propreté !

Messages recommandés

Bon j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser la méthode du journal ou torchon puis dehors car double apprentissage.
Donc, je n'ai pas utilisé cette méthode !
Mais à part promener le chien très souvent : après manger, boire, jouer, dormir et toutes les heures d'office que faire ?
Je ne le punis pas quand je le prends sur le fait mais je le secoue si pris sur le fait, le mets dehors et lave quand il n'est pas là. Mais comment lui faire comprendre qu'il doit demander pour sortir lorsque pipi ? Oui je félicite quand dehors ... Quel comportement le chien doit-il adopter pour me faire comprendre pipi et comment puis-je l'induire ?

Alors j'ai entendu parler de la méthode du vari - kennel ou cage ou parc. Je le présente au chiot comme son endroit à lui, jamais comme une punition. Je le laisse ouvert la journée avec ses jouets, couvertures, coussin, etc, ... Et je ferme la nuit et quand je ne suis pas là. Mais là, dois-je lui mettre un endroit pour pisser ou est-ce déconseillé aussi car double apprentissage ? Et si je lui mets un endroit pour pipi, quoi ? Tapis d'entraînement avec alaise ? Bac pour chats ? Torchon (serpillère en françaisje pense) ? Journal ? Avec odeur spécial ou non (style spray prévu pour ou eau de javel) ?

Enfin bref si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails la technique du vari-kennel ou me mettre un lien vers un bon site.

Etes-vous pour ou contre cette méthode ?
Pensez-vous que mon chiot va voir cela comme une punition si mon autre chien se promène librment ? Sachant qu'actuellement (il a 1 mois) il passe la plupart de son temps dans un parc à chiots avec ses frères dans la même de vie que les humains avec 3 chiens plus âgés hors du parc. Bien sûr il en sort pour jouer, aller dans le jardin, être caliné, il n'est pas parqué tout le temps ...

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi toute les méthodes sont bonnes à prendre, après c'est une question de choix, personnellement la méthode du Vari-kennel me choque !! pour moi il y a d'autres méthodes beaucoup plus douce que l'enfermement du chien dans une cage, mais après chacun sa façon de voir les choses !!
Moi j'ai quatre chiens et je n'ai pas eu besoin de ces méthodes et ils sont tous propres, moi je les sortaient 10 minutes après qu'ils aient mangé et très régulièrement au début, et je les félicitaient de façon très prononcé, et les disputaient quand ils y avait des accidents !!
et ça fonctionne très bien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas utilisé le Vari-Kennel pour ça, mais mes parents l'ont fait et ça a bien marché. Par contre, Fiona a eu son Vari-Kennel dès la première jour à la maison, elle l'utilise comme niche pour dormir (sans la porte). Ainsi, elle n'a jamais eu peur d'aller dedans pour voyager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où sa cage est considérée comme son nid toute la journée sans y être enfermé, je ne crois pas qu'il le prenne comme une punition. De plus je la fermerais seulement l nuit et en cas d'absence. C'est aussi pour sa sécurité et éviter les problèmes avec mon autre chien au début car première semaine il sera seul 2 jours puis week-end puis 1 semaine seul puis seulement j'aurai une semaine de congé. Quand je dis seul, entendons-nous c'est de 9 h à 15 h le lundi, jeudi, vendredi - de 9 à 14 h le mercredi et de 9 h30 à 15 h le mardi ... Rien de terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour l'instant je n'ai ps trop de sous : achat du chien, vaccins, croquettes pour les 2, vaccin du chat, castration du chat, fête d'anniversaire prévue, achat d'une table de salon à payer maintenant, week-end au ski, ... J'hésite à acheter la cage ce mois-ci. Puis-je utiliser un parc pour bébés en bois ou va-t-il le ronger ? L'espace entre les barreaux est très petit, pas de quoi passer la tête et rester coincé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vari kennel tu en as a l'aéroport pour 45€ la taille M ( 70cm de long)
prevois un petit baratin, genre que tu vas voyager dans 1 mois et que tu dois habituer ton chien car sinon ils ne les vendent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous en nen acheté un, o cas ou, mais jamais servi..un gros en plusss acheté a botanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les filles en ont un à disposition, c'est surtout pour les habituer vu qu'elles sont dedans en expos, elles y vont d'elles mêmes quand elles veulent être tranquille.

Pour la old english à ma mère elle avait une cage car elle faisait énormément de bétises quand elle était seule, elle adorée sa cage, y allée d'elle même quand elle voyait ma mère se préparer à sortir, même quand on été là.C'est vrai que sa fait mal au coeur au début de devoir les mettre dedans mais le chien s'habitue tres vite et y prends gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi à la base je n'aurais jamais imaginé faire ça mais avec 2 chiens je me dis que c'est peut-être mieux ... Ou alors chacun dans une pièce, au début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Ben moi à la base je n'aurais jamais imaginé faire ça mais avec 2 chiens je me dis que c'est peut-être mieux ... Ou alors chacun dans une pièce, au début ...


Tu as peur que ça ne se passe pas bien entre eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 a écrit:
Moi je fais comme Blandine je m'en sert pour les long trajet et pour les expos !


et moi je fais comme toi pour la propreté Very Happy Very Happy
je les sort souvent, surtout après un dodo, après manger, ou après une longue période de jeu.

Comme là Evy à 4mois, elle est propre la nuit et la journée quasiment, de toute façon je la voie tourner en rond dans ces cas là hop direct dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu. Enfin c'est surtout que mercredi, je finis l'école à 13 h, je mange un bout, une copine me conduit jusque là. Donc j'arrive vers 15 h. Le temps de remplir les formalités et de rentrer chez moi, il sera 17 h. Et le lendemain, Tao est seul de 9 h à 15 h. Je trouve que c'est un peu long. Après il y aura le week-end et une semaine de congé ça ira mieux ...
Mais le premier si je sais qu'il est lâché dans la maison avec Nina pendant plusieurs heures, je vais angoisser à mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux le vendre christelle mais comme tu dis ca ne vau pa le coup avec les frais de ports Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirais que la propreté c'est chaque chien son rythme...moi j'en ai 2 et ils n'ont pas été propre au même moment et on dit que le chiot ne fait pas ses besoins dans son dodo ben avec Dana raté! elle faisait pipi dans son panier!

le kennel j'y ai été contrainte pour le 2ème qui faisait des dégats et surtout s'attaquait aux fils électriques donc on a investi! ils y vont tous les 2 du coup et en courant :loll: mais ça n'a pas été 1 moyen de les avoir propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Davina !
Mon premier chien (qui avait bcp de soucis) faisait aussi tout le temps dans son panier !
Je vais dans ls Vosges le week-end prochain, près du lac de Xonrupt-Longemer, tout près des Vosges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Merci Davina !
Mon premier chien (qui avait bcp de soucis) faisait aussi tout le temps dans son panier !
Je vais dans ls Vosges le week-end prochain, près du lac de Xonrupt-Longemer, tout près des Vosges ...


oui oui c'est dans les Vosges! c'est un coin ou tu as pas mal de lac...des fois on y va l'été passer une journée! c'est dommage on aurait pu se rencontrer mais nous sommes invités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...