Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Prix pour déclarer une portée à la saint Hubert

Messages recommandés

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire combien ça coûte pour déclarer une portée à la saint Hubert ?
Et comment faire ? Quand cela se fait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la Saint Hubert ?? Je ne connais pas en France c'est à la SCC (Société centrale canine) pour la déclaration d'une portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Oui zut je me trompe ...
Enfin bref pour déclarer une portée qui aura le pedigree ?


Oui c'est ça c'est la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour un chiot soit LOF (c'est ça que tu veux savoir?), il faut déclarer d'abord la saillie puis la naissance des chiots. Mais je ne suis pas franchement experte en la matière! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le chiots soit LOF, il faut declarer la saillie au moment de la saillie puis declarer la portée avec le nombre de chiot, male ou femelle, couleur .... a la naissance des chiots maintenant le prix je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Et quand faut-il le faire ? Avant la naissance ? Après ? Combien de temps maximum après ?


Alors au moment de la saillie il faut faire une première déclaration ( un contrat signé par les deux parties toi et le propriétaire de l'étalon ) c'est payant mais pas très cher je crois que j'avais payé 13 Euros, attention il y a un délais à respecter.
Ensuite il y a une deuxième déclaration (c'est un papier çà remplir téléchargeable sur le site de la SCC) pour donné le nombre de chiots qui sont nés et le nombre de femelles et de mâles.
Puis la dernière (celle là est payante) il y a encore un papier à remplir, cette fois il faut donner plus de détails, ils faut que les chiots soit pucés, donc il faut fournir le nom du chiot commençant par la lettre de l'année en cours, le numéro de puce électronique, et si c'est un mâle ou une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement l'éleveur a environ 6mois maxi pour inscrire sa portée au lof, bien sur plus vite il le fait mieu c'est Very Happy
sachant que "normalement" lorsqu'on a un affixe on a interdiction de produire du non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonny_mad_love a écrit:
normalement l'éleveur a environ 6mois maxi pour inscrire sa portée au lof, bien sur plus vite il le fait mieu c'est Very Happy
sachant que "normalement" lorsqu'on a un affixe on a interdiction de produire du non lof


Moi je lai fait dès que les chiots ont été pucés pour que la SCC m'envoie au plus vite le LOF provisoir,
pour pouvoir donner le papier aux futurs propriétaires des chiots comme ça ils sont repartis avec tous les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 a écrit:
bonny_mad_love a écrit:
normalement l'éleveur a environ 6mois maxi pour inscrire sa portée au lof, bien sur plus vite il le fait mieu c'est Very Happy
sachant que "normalement" lorsqu'on a un affixe on a interdiction de produire du non lof


Moi je lai fait dès que les chiots ont été pucés pour que la SCC m'envoie au plus vite le LOF provisoir,
pour pouvoir donner le papier aux futurs propriétaires des chiots comme ça ils sont repartis avec tous les papiers.


oué c'est u c'est beaucoup plus sympa

Je viens d'aller verifier pour le prix de la déclaration
Augmentation des tarifs des inscriptions au LOF.
Au 1er Janvier 2010 :
l'Inscription au LOF (avec délivrance du certificat de naissance) et la délivrance du pedigree définitif (suit à l'examen de confirmation) passe à 23 €
la délivrance d'un duplicata de certificat de naissance ou de pedigree passe à 37 €
l'inscription à titre initial et au titre de l’importation passe à 60 €.

Source : http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=news&id=352&theme_diffus=savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 Euros avec augmentation ! c'est fou ça j'ai payé 26 Euros et avant augmentation j'ai encore la photocopie du chèque ! enfin maintenant c'est fait ! moi la seule chose que je n'ai pas donné tout de suite aux futures acquéreurs c'est le carton de la puce électronique, parce qu'il y en a un qui m'a payé en plusieurs fois, je lui ai envoyé le carton pour qu'il fasse le changement de proprio qu'une fois qu'il m'a donné le dernier versement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 a écrit:
23 Euros avec augmentation ! c'est fou ça j'ai payé 26 Euros et avant augmentation j'ai encore la photocopie du chèque ! enfin maintenant c'est fait ! moi la seule chose que je n'ai pas donné tout de suite aux futures acquéreurs c'est le carton de la puce électronique, parce qu'il y en a un qui m'a payé en plusieurs fois, je lui ai envoyé le carton pour qu'il fasse le changement de proprio qu'une fois qu'il m'a donné le dernier versement.


Hello
Je ne comprends pas, j'ai fait confirmé Dora au Paris Dog Show et j'ai fait un chèque de 21 Eur...
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as payé 21 Euros pour l'inscription au Paris Dog Show pour ta confirmation, mais plus haut on parle de paiement pour la déclaration à la SCC d'une portée pour obtenir le LOF provisoir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...