Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turquoise1

Jabot Oesophagien

Messages recommandés

Salut les Amis

Je m'apprête à accueillir (dans 1 mois) 1 puce BF LOF (née le 11 Décembre dans un très bon élevage familial).
Cependant, mes Amis ou encore Eleveurs; ont remarqué que la Puce au moment de passer du lait aux croquettes rendait les aliments. Le vétérinaire avait alors conclu qu'elle était trop petite pour passer aux croquettes et devait rester, pour le moment, au lait. Mais même avec le lait; elle rejettait quasi tout... Donc s'est faite rattrapper par ses frère et soeurs pour le poids et la croissance.
Après de nombreux examens hier à Maison Alfort; elle a un "Jabot Oesophagien". Je n'y connais rien, sur Wikipédia, voilà une définition:
Le jabot en anatomie est un diverticule œsophagien physiologique, c'est-à-dire une poche formée par un renflement de l'œsophage dans laquelle les aliments séjournent quelque temps avant de passer dans le gésier.
C'est un peu comme si son estomac était dans sa gorge...
Elle n'a pas d'autres souci. Elle se fait opérer ce vendredi. Il y a quand même 15% de chance que cela ne se passe pas bien :pleur: (Coût total de cette opération pour mes amis => plus de 900 €...)
Mes questions sont:
1. Quelqu'un connait-il cette maladie ? A terme, cela entraîne-t-il des problèmes particuliers ? En dehors du fait qu'elle restera un Petit Format.
2. Je me demande comment va se passer l'opération et ses éventuels effets secondaires...
3. Et surtout un petit format fragile avec mes Loulous qui s'éclatent, jouent sans trop de délicatesse; est-ce un environnement sain pour elle ???
Merci pour vos réponses... je suis perdue !
Bises, Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve risquer de prendre une petite puce comme cela dans un environnement comme le tien ...

je pense qu'elle serait mieux dans une famille comme chien de compagnie et seule avec des maitres présents ....

je ne connais pas ce genre de problème, mais elle risque d'avoir une petite santé ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu!!!!!!!!!!Mais pourquoi pourquoi toutes ces maladies doivent exister!!! Sad Sad Sad Sad

Réfléchis-bien Sophie...c'est malheureusement déjà mal parti pour elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais... Sad Sad Sad C'est affreux...........................................
Cà m'angoisse ...........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne connaisais pas ça! C'est sûr qu'il vaut mieux te renseigner sur les suites et complications éventuelles. Qui sait, peut-être qu'une fois opérée et la convalescence terminée, tout sera normal? Mais ça mérite d'être étudié avant d'accueillir, ou pas, cette petite puce. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous écrit Choquée; La Puce est morte; elle n'a pas survécue à l'opération... Je n'ai que des mauvaises nouvelles en ce moment; je me sens vraiment désabusée, perdue, dans un monde de ouf
Je suis désolée mais là je n'en peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma pauvre Sophie, je suis de tout coeur avec Toi. pauvre petite puce Sad
prends du réconfort auprès de tes :bouledogue: ils vont pouvoir calmer
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis vraiment désolé pour toi et cette pauvre petite puce qui est partie bien trop tôt !!

Courage à toi je sais que c'est un moment très difficile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, je suis sincèrement désolée pour toi et ta petite puce. Qu'elle repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o on sophie je suis désolée pour toi.
Mais tu toi que vous avez essayé de la soigner mais que la nature en a désider autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...