Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

La natation et le bouledogue

Messages recommandés

J'ai toujours lu que le bouledogue ne savait pas nager car il avait la tête trop lourde et donc qu'il coulait à pic. Alors je voulais savoir qui avait déjà essayé de mettre son bouledogue dans un plan deau et sa réaction :

- il coule directement
- il fait quelques mouvements et se laisse couler
- il fait des mouvements maladroits mais arrive tout de même à flotter
- il nage correctement et aime ça

Car moi je n'ai jamais osé essayer et j'ai une peur panique dès qu'on approche un plan d'eau. Et comme une future potentielle propriétaire de bouledogue posait l question, je voulais avoir votre avis.

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahie arrive a nager mais pas longtemps, comme elle cherche le sol avec ses pattes arrieres, elle a le cul qui coule et le reste qui fini par suivre ! par contre elle s'est deja faite couler par un autre chien qui passait a coté et elle est remontée direct.
je pense que si elle ne cherchait pas le sol elle pourrait nager sans probleme. j'essayerai cet été en lui maintenant le cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous on na essayé cette été a la mer, coté ou ya personnes donc tranquil, on navait largement pied sur pls metres, donc on na mi le chien a l'eau et nous just a coté pour les récuperer si ils coulaient..et... :
- Raymond le pauvre il coule, il nage qu'avec ses pates de devan et en effet sa tete coule
- Roxy a adoré et a su nagé immédiatement!!!!!!elle y retournai meme.
C beau de les voir nager, je trouv ca tres magique pak eu pas besoins dapprendr, c iné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson et Baethys eux nagent plutôt bien Wink Mais franchement faut toujours le faire sous HAUTE surveillance ....

Un jour pendant une petite sortie de Bouledogue-Passion , Tyson faisait trempète dans une PETITE rivière et il a pris un tronc d'arbre pour un bâton . Jusque là ça va , je le regarde du coin de l'oeil .... Mais que vois-je cet idiot , en essayant d'attraper le "dit bâton" , le fait rouler sur sa tête et de fait Tyson était sous l'eau !

Il ressort la tête de l'eau et le tronc lui roule dessus encore et la mon chien ne remonte pas ! ( Car je suis assez pour laisser mes chiens se débrouiller , j'essaie qu'ils ne deviennent pas en sucre ) .

Alors ni une ni deux je saute à l'eau et là OH surprise moi même je n'avais pas pied !!!! Je suis allé chercher Tyson et l'ai ramené . Tellement il a eu peur que Monsieur à voulu y retourner Neutral

Depuis ce jour je suis encore plus vigilente ! ( N'enpêche une fois trempée , j'ai fais rire tous le monde !! seul Hic mon Apn était dans ma poche Rolling Eyes mais il a survécu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cahie je suis allée dans un lac, me suis mise a l'eau et je l'ai appelé ! cet été elle a gouté aux joies de l'ocean (coin sans vagues !) et elle a eu l'air de bien apprecier car elle y retournait toute seule. bon j'etais jamais tres loin, j'avoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouu vanessa!!tu fais bien de rapeler "SOUS HAUTE SURVEILLENCE"pak c vrai que c'est vite fait, je me souviens avoir vu ou lu un truc par rapport à d'un boubou qui s'étai noyé...
les boules que tu a du avoir c sur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où Tara est venue habiter chez nous, on faisait une promenade avec ses anciens propriétaires et hop! elle s'est jetée dans la Loire. Tout le monde était affolé, sauf Tara qui sait très bien nager. Elle avait envie d'aller voir les canards.

Une autre fois cet été, il faisait très chaud et comme ça, Tara est allée tranquillement à un étang, a nagé jusqu'au milieu, a fait demi-tour et est sortie. Elle nous a regardé, style " Ca va, je me sens beaucoup mieux maintenant!"

Fiona elle met les pieds dans l'eau, mais a trop peur d'aller plus loin.

Ceci étant dit, je suis toujours prête à me jeter à l'eau et j'essaie de l'empêcher d'y aller trop souvent! Il faut faire TRES attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les filles adorent l'eau.
Mais ce ne sont pas des grandes nageuses, elle vont nager 15secondes et vont couler à pique!!Le bouledogue n'est pas fait pour nager, il se fatigue très vite!!
Chaque année j'entends au moins 10 bouledogues qui se sont noyés dans un lac ou dans la piscine de leurs maitres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qaund Baya était encore petite, environ 6 mois, elle est tombée dans la piscine. C'était l'hiver, on avait pas vu qu'elle était sortie (elle avait dû se glisser dehors pendant qu'on ouvait ou fermait la porte.) Je suis allée à un moment, chercher quelque chose dans la véranda. Et là, malgré l'obscurité, j'ai vu que l'eau de la piscine remuait. Le temps de dire à mon mari: "c'est bizarre, je ne pensais pas qu'il avait du vent et l'eau bouge" et on a réalisé tous les 2 qu'on avait plus Baya dans les jambes. affraid La pauvre nageait sûrement depuis un moment en cherchant un moyen de se hisser sur le bord. Mais nous n'avons pas d'escalier, juste une échelle. Quand on la attrapée par la peau du cou pour la sortir, elle était exténuée et je crois qu'il était temps avant qu'elle commence à "faire le bouchon". No Donc, j'en déduis qu'un boubou peut nager. Maintenant le 1 er jour où Marius est arrivé, il s'est penché au bord de la piscine, il a basculé et il a coulé comme une grosse pierre! On était à côté, heureusement. Le lendemain, il tombait dans le bassin. Mais là, il a pied. Donc chez nous sur 2 boubous, l'un nage, l'autre coule! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi vous allez peu être rigoler mais je leur ai acheté des gilets de sauvetage spécialement
adapté à leur morphologie comme ça je suis tranquille, je l'ai essayé à Chanelle l'été dernier et c'était nickel !! :cool: Elioth ne l'a pas encore testé, il était trop petit ils ont quand même le corps
dans l'eau mais avec le gilet ils se fatigue moins et elle s'est éclaté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les 2 nagent mais pour revenir rapidement sur la terre ferme :mdr: je fais comme Audrey, je suis à coté d'elles pour au cas ou. Ilona n'apprécie vraiment pas, même de se mouiller les pattes au bord de l'eau par contre canelle adora ça. mais elles n'ont jamais nagé longtemps et je n'ai pas envie de tenter le diable.

Sandrine raconte pour Chipsy bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 a écrit:
Poupi a écrit:
chipsy ca compte pas c'est un schtroumpf !


:bravo: les Schtroumpfs ça nage nan ? :mdr:


comme des poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte est une championne de natation !!!!!

elle adore ça !!!!! mer, lac, piscine , elle y va directe !!!

zaza barbote mais il faut être proche d'elle car elle fatigue vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...