pascal wolff 0 Posté(e) le 3 février 2010 Bonjour à tous,Notre petite Enola qui n'est parmis nous que depuis samedi, a encore des difficultés à rester seule la nuit (ce qui est compréhensible). Auriez- vous des conseils pour l'aider à rendre cette période moins pénible. Lorsqu'elle se met à pleurnicher la nuit, faut il la réconforter au risque de rendre la prochaine séparation plus difficile ou faut-il faire preuve d'un peu plus de fermeté?Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 3 février 2010 Mais lui un t-shirt avec votre odeur dans son panier ca devrait l'aider, mais les ont sûement d'autres conseils à te donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 3 février 2010 pascal wolff a écrit:Bonjour à tous,Notre petite Enola qui n'est parmis nous que depuis samedi, a encore des difficultés à rester seule la nuit (ce qui est compréhensible). Auriez- vous des conseils pour l'aider à rendre cette période moins pénible. Lorsqu'elle se met à pleurnicher la nuit, faut il la réconforter au risque de rendre la prochaine séparation plus difficile ou faut-il faire preuve d'un peu plus de fermeté?Merci à vous.si tu veux qu'elle s'habitue, mieux vaut ne pas la reconforter, sinon elle comprendra "je pleurs, il vient" donc la solution du tee shirt c'est bien..........je ne pourrais pas te donner d'autre conseils car moi j'ai craqué et M'zelle dort avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pas le choix si tu neux pas passer tes nuits avec Elona dans ton lit ou ta chambre, va falloir être ferme. Le Tshirt est une bonne idée et parfois une bouillotte aussi. Ca lui rappelle quand elle était pelotonnée contres ses frêres et soeurs.Tiens-bon, c'est dur quelques jours mais après c'est gagné Avec mon 1er chien, j'ai pas tenu le coup mais ensuite, j'ai tenu bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 3 février 2010 alors moi jamais eu le cas, mes 2 boubous non jamais pleuré!!la chance sinon jen aurai été malade.. mais c comme un enfant, si tu craque il va en profiter dans 99% des cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 3 février 2010 Moi elle a chouiné les 2 premières nuits. Pas évident de la laisser pleurer mais faut tenir bon et l'ignorer. Depuis Yena dort dans son panier et nous dans notre lit. Chacun à sa place quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 3 février 2010 c'est le stress qui fait ça surement essaye le collier DAP ou diffuseur en pharmacie,....30 euros environ valable 4 semaine pour le collierça diffuse des phéromones (issue de la mère quand elle a les bébés),ça marche super bien.A tout age ou des qu'il y a un changement de rythme de vie(déménagement, invité a la maison, un bébé....)avec mon pitt ça a changer nos vies ,plus de stress quand il se réveille dans la nuit et il a 5 ans,lui est stressé naturellement mais si tu viens de l'avoir ça va l'aider a se sentir mieux bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 3 février 2010 Moi pour Chanelle, les premières nuits elle chouinait aussi, j'ai pris son panier à côté de mon lit dans la chambre mais sans la prendre avec moi sur le lit et j'ai éloigné son panier du lit petit à petit les jours suivant, jusqu'a la mettre dans le salon, et ça a bien fonctionné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 3 février 2010 Oui comme les copains ont dit , essaie de lui mettre un habit que tu as porté dans son panier . Mais la fermeté est de rigueur , ne lâche rien autrement c'est elle qui te mènera par le bout du nez Les miens ont mis 3 jours à s'habituer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 3 février 2010 M'zelle Bubble a écrit:pascal wolff a écrit:Bonjour à tous,Notre petite Enola qui n'est parmis nous que depuis samedi, a encore des difficultés à rester seule la nuit (ce qui est compréhensible). Auriez- vous des conseils pour l'aider à rendre cette période moins pénible. Lorsqu'elle se met à pleurnicher la nuit, faut il la réconforter au risque de rendre la prochaine séparation plus difficile ou faut-il faire preuve d'un peu plus de fermeté?Merci à vous.si tu veux qu'elle s'habitue, mieux vaut ne pas la reconforter, sinon elle comprendra "je pleurs, il vient" donc la solution du tee shirt c'est bien..........je ne pourrais pas te donner d'autre conseils car moi j'ai craqué et M'zelle dort avec nous Moi tout pareil. Mais si c'était à refaire, je serais plus ferme! Et je suivrais les conseils des copines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal wolff 0 Posté(e) le 3 février 2010 Merci à tous pour vos conseils, nous allons donc experimenter la fermeté même si cela parait plus facile à dire qu'à appliquer. Nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 3 février 2010 pascal wolff a écrit:Merci à tous pour vos conseils, nous allons donc experimenter la fermeté même si cela parait plus facile à dire qu'à appliquer. Nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 3 février 2010 pascal wolff a écrit: Nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas, nous ne craquerons pas........ plus facile a dire qu'a faire mais bon si tu y arrives tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Bon courage car moi j'ai craqué, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina88 0 Posté(e) le 4 février 2010 je pense que quasi tous les chiots pleurent les 1ères nuit...Dana m'a fait le coup moi ce qui me génait le + c'est que j'avais peur que les voisins l'entendent...on a été ferme et elle a stopé...Bosco ben je sais même plus s'il a pleuré! je crois 1 ou 2 nuit...ben même tarif on a pas bougé! pour les astuces j'aurais dis aussi vêtement imprégné de votre odeur et bouillotte...ne t'en fais pas ça va vite passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal wolff 0 Posté(e) le 5 février 2010 Depuis deux nuits, les séparations se passent beaucoup mieux, nous avons essayé la technique du tee-shirt qui semble ètre efficace. Enola chougne un peu mais se calme très rapidement. Merci pour le tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 5 février 2010 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 5 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 5 février 2010 C'est vrai qu'en général ça leur passe vite il chouinent pas longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 5 février 2010 moi la nuit je dors... avec ma grosse larve sous la couette... comme ca elle chouine pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 5 février 2010 Poupi a écrit:moi la nuit je dors... avec ma grosse larve sous la couette... comme ca elle chouine pas !Moi j'ai assez d'un ronfleur à côté de moi (mon mari) alors deux boules en plus j'aurais l'impression de dormir à côté d'une mobylette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal wolff 0 Posté(e) le 5 février 2010 Sans compter les vents....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 5 février 2010 pascal wolff a écrit:Sans compter les vents.......Oui !! puis il n'y a pas que ceux de mes boubous hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 5 février 2010 CHANELLE77340 a écrit:Poupi a écrit:moi la nuit je dors... avec ma grosse larve sous la couette... comme ca elle chouine pas !Moi j'ai assez d'un ronfleur à côté de moi (mon mari) alors deux boules en plus j'aurais l'impression de dormir à côté d'une mobylette !!ravie de savoir que ton mari est constitué normalement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 5 février 2010 Oui un peu trop bien constitué a ce niveau là si tu veux mon avis !! j'ai banni le cassoulet de mes menus depuis longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 5 février 2010 T'es sûr qu'il vient jamais sur le forum ton mari Karine? Sinon, il va rigoler! Remarque, comme dit Florine, il est constitué normalement cet homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal wolff 0 Posté(e) le 5 février 2010 Je me retire provisoirement de la discution puisque les problèmes de flatulences ne semble concerner que la gente masculine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 5 février 2010 Nan je ne pense pas qu'il vienne sur le forum !! enfin j'espère hi hi il va pas être déçu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 5 février 2010 pascal wolff a écrit:Je me retire provisoirement de la discution puisque les problèmes de flatulences ne semble concerner que la gente masculine......C'est pas ce qu'on a dit !! les filles le font mais ne le disent pas c'est pas pareille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal wolff 0 Posté(e) le 5 février 2010 Et les garçons le disent même parfois quand ils ne le font pas pour sauver la mise à leurs épouses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 5 février 2010 C'est ça oui...! Pour Enola, c'est super qu'elle s'accoutume comme ça à dormir toute seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 5 février 2010 pascal wolff a écrit:Et les garçons le disent même parfois quand ils ne le font pas pour sauver la mise à leurs épouses.....Heuuu oui ben ça dépend !! ils ne le font pas tous hein !! moi il serait plutôt du genre à me balancer même si je n'ai rien fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 6 février 2010 Tu verras elle va vite s'habituer Redonne nous des nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal wolff 0 Posté(e) le 18 février 2010 Enola accepte désormais sans rechigner de regagner son enclos le soir, le coup du tee-shirt nous a semble-t-il été très utile. Nous évitons de nous précipiter vers elle en nous levant le matin et là aussi elle semble avoir compris qu'il fallait attendre son tour. Nous n'échappons heureusement pas à la fête occasionnée par les retrouvailles. De plus comme la miss ne trouve pas cela très agréable de dormir à proximité de ses besoins, elle s'abstient depuis plusieurs nuits de faire dans son enclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 18 février 2010 genial ! c'est de bonnes nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 18 février 2010 pascal wolff a écrit:Enola accepte désormais sans rechigner de regagner son enclos le soir, le coup du tee-shirt nous a semble-t-il été très utile. Nous évitons de nous précipiter vers elle en nous levant le matin et là aussi elle semble avoir compris qu'il fallait attendre son tour. Nous n'échappons heureusement pas à la fête occasionnée par les retrouvailles. De plus comme la miss ne trouve pas cela très agréable de dormir à proximité de ses besoins, elle s'abstient depuis plusieurs nuits de faire dans son enclos.Vous tenez le bon bout on dirait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit_pablo 0 Posté(e) le 19 février 2010 sa me fait rire parce que mon petit chien fait pareil cela fait une semaine qu'on l'a et il pleurniche toujours la nuit un jour oui un jour non hier par exemple il a pleurnicher toute la nuit mais on a mit son panier a coté du lit sa change rien dutout il veux monter. quand même mais ça va aller d'ici quelques jours pour nous une semaine ça passe vite mais pour eu c'est que le début. et la j'apprends a le faire assoir mon dieu que c'est dur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 19 février 2010 Tu lui apprends comment à s'asseoir ?Je suis en train de lire un livre sur les méthodes douces et je suis persuadée de leur bienfondé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lollyppop 0 Posté(e) le 19 février 2010 je vais finir par croire que j'ai un chien indifférent à sa maman !il a jamais chouiné ............ et pourtant on dort à l'étage, donc loin de lui.remarque il n'aboi jamais non plus .... peut être qu'il est bien elevé tout simplement, quoique ... vu comment il me déchiquette tout ce qu'il trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit_pablo 0 Posté(e) le 19 février 2010 lool moi aussi il bouffe n'importe quoi et il es têtu! et pour s assoir ben aujourd'hui j'ai un peu commencé et c'est pas évident! moi je vous le dit !! lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites