Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NATALOUDE

entre boubou et un chat

Messages recommandés

voila deja une semaine que j'ai Elixir, 2 mois, 3,5Kg et en pleine forme Smile de l'energie à evendre lol

Je vois regulierement ma mère qui a un chat. Voila deja 2 fois qu'ils se rencontrent. Qd je vivais avec ma mère ns avons tjs eu un chat, un chien qui cohabitaient bien Smile
mais ceux là... enfn Elixir cherche plus à jouer... mais Delice, le chat, fais le gros dos, reste sur le dossier de canape et et m venu à essayer de l'agresser alros qu'elixir etait sur moi sur le canape...

j'ai tjs adore ce chat et c'etait reciproque... des que j'arrivai c'etaitdes moments de jeu et caresse...maintenant, il sait que j'arrive avec cette petite boule

avez vous des idées pr qu'ils puisent mieux s'entendre ? je vais chez ma mère presque ts les we... au moi de mai, j'ai son chat 2 semaiens en garde et ns passons nos vacances d'aout ensemble avec nos compagnons... faut il puinir le chat ? eloigner Elixir ?

quels st vos astuces pr qu'ils arrivent à cohabiter au moins sans que le chat lui saute dessus...

merci de vos reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le chat lui sauterait dessus si il ne se sent pas attaquer ?
Il est normal qu'il fasse le gros dos et reste en hauteur afin de mieux analyser cette nouveauté qui est ton bouli.
Es tu certaine qu'il soit venu l'agresser ou c'est une interprétation

Tu dis que vous avez toujours vécu avec un chien et un chat, parles tu du même chat?

il n'y a pas de recette ni d'astuce, mais du temps et de la patience afin qu'il fasse connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa a tout dit !

Chez moi la cohabitation chien chat se passe tres bien !! Ils jouent ensemble comme 2 chiens meme que le chat a tendance a dominé Max !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents ont un chat, et c'est le grand amour avec Cahie. qd c'est pas le chat qui cherche le chien c'est l'inverse !
il faut les laisser faire, que l'un s'habitue a l'autre.
apres y a des chats plus cool que d'autre ! c'est plus facile qd les 2 ont le meme age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat a 2 ans et n'a jamais vecu avec un chien... il a lhabitude d'etre tranquile chez ma mère sans aucune visite àpart la mienne.
le chat l'a agressé, en essayant de le griffer, la pete est partie...

oui de la patience c ce qui se passait avec les chats et chiens qui vivaaient ts les jorus ensemble... là c une fois apr semaine, dc je me demandai si c'etait du possible... ca m'inquiete...

merci de vos reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement s ils ne voient pas plus souvant, ca va etre difficile qu ils s'habituent l'un a l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1:

Quand on a adopté Biscotte, son éleveuse nous a dit qu'elle ne supportait pas les chats...
Mes parents ont eux aussi un chat, et je vais régulièrement chez eux.

Au début, Biscotte courrait après, donc la chatte faisait le gros dos, ce qui est normal.
On a engueulé Biscotte 2 ou 3 fois, et petit à petit, elle a appris à ce contrôler, et a ne pas faire peur au chat.

D'Api a vécu exactement la même histoire quand on l'a adopté. Le chat avait 14 ans et n'avais jamais vécu avec un chien, aujourd'hui, il dort carrément entre ses pattes.
Les 2 chiens et le chat vivent dans la même pièce et c'est fort agréable! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, il faut du temps parfois. Quand Marius est arrivé chez nous, il ne connaissait pas du tout les chats. Il n'arrêtait pas de les embêter. Aujourd'hui, ils jouent avec. Mais une des chattes ne supporte personne, y compris les chiens. On doit surveiller pour qu'elle ne blesse pas nos boubous. Mais avec le temps, ça aussi, ça s'apaise. Tu peux aussi essayer d'acheter un spray de phéromones pour le chat. Ca peut le déstresser. :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais parler de ce spray justement félifriend : tu en vaporises sur le chien 30 minutesavant d'y aller et tu en vaporisesdans la pièce ou ils se rencontrent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chout a photo Smile j'attends pas ca d'eux, qu'ils dorment ensemble mais au moins qu'ils se tolerent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va venir. Ce ne sera peut-être jamais l'entente cordiale, mais ils s'habitueront forcemment l'un à l'autre. Pour l'instant, Elixir est un bébé, il ne sait pas encore contenir son enthousiasme mais il apprendra à se méfier et à ne pas trop approcher minou. Du coup, celui-ci se montrera moins agressif. Patience... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fort possible que cela aille mieux qd ton chien aura un peu grandi et sera plus calme ,il ne fait pas trop s inquieter les choses se font doucement mais surement moi django reputer pour ne aimer les chats a mis 6 mois a si faire mais maintenant il a compris comment fonctionner un chat donc il y va doucement biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J'ai Choco depuis le mois de novembre.Au début ça passait plutôt mal avec le chat mais après le calme plat ! malheureusement ça n'a pas duré... depuis plusieurs semaines Choco est très très agressif avec le chat, il refuse qu'il dorme sur le canapé,il le vire du salon, enfin le chat n'a plus d'endroit ou se poser tranquillement, plus de panier... Hier Choco à pincé fort le ventre de mon chat, il ne voulait plus le lâcher ! j'ai intervenu, je l'ai disputé et il me fait la gueule...ne mange plus, se sauve, fait ses besoins à la maison... ça ne va vraiment plus là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah pas drole avec le matou ! C'est bizarre que la situation dégénère ainsi.
Est-ce que tu penses à une raison par rapport à cela ?
J'ai entendu que le collier DAP pouvait être utile, peut-être peux-tu essayer ? et surtout les séparer quand ils sont seuls à la maison jusqu'à ce que cela se calme.
Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense qu'il est de plus en plus jaloux et souhaite qu'une chose : plus de chat à la maison ! (chose impossible).
Car quand il s'est bagarré violemment hier c'était pour une histoire de canapé : j'étais avec le chat sur le canapé et Choco s'est attaqué au chat pour le viré du canapé.Déjà que mon chat n'a plus de coussin à lui au sol alors si il ne peut pas monter sur le canapé ça ne va pas le faire du tout... Donc depuis hier soir mon chat est perché sur la chaudière et ne bouge pas... je suis vraiment embêtée là. Il était avec d'autres animaux avant Choco? je précise que quand il s'attaque méchamment au chat c'est quand je suis présente à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sur hier j'ai eu très peur pour mon chat, il y avait du sang ! pale
j'ai donc disputé (un peu) Choco, je l'ai juste mis au panier, mais monsieur s'est vengé et a donc fait ses besoins dans la maison, a refusé ses croquettes du soir, m'a tourné le dos toute la journée, a fait pipi dans un magasin de fleur, et s'est sauvé le soir dans le lotissement.
Il faudrait donc ne rien dire alors à ce boubou ? j'ai trop été gentille avec lui avant ? :help: je ne sais pas quoi faire !! c'est mon 1er chien et j'avoue qu'il a un très sale caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a JAMAIS fait ses bêtises avant, toujours propre à la maison comme a l'extérieur. je les aime autant l'un que l'autre ! je désespère beaucoup, ça me rend triste cette situation Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il ait un sale caractère, c'est juste un bouledogue avec du caractère qui veut sa maitresse pour lui tout seul et faire le chef à la maison.
Dans sa précédente famille, il y avait des enfants et chez Chantal et Brigitte, il y avait plusieurs chats, je ne me souviens pas qu'il y ait eu problème, elle pourront confirmer ou infirmer.
Serais-tu prête à suivre quelques cours d'éducation avec lui, je suis sure que ca pourrait vous aider tous les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Choco était en FA chez nous, ça se passait bien avec les chats.Je
pense que Monsieur est possessif, il te veux pour lui tout seul et veux peut-être te protéger à l'extrême. Anaïs, je
te conseillerais les fleurs de Bach, il en avait déjà eu chez nous car il était " pile électrique". Je pense que dans ta région,il doit avoir un conseiller agrée centre Bach (B.I.E.P)
Aussi c'est clair, comme dis Val quelques leçons d'éducation peuvent faire grand bien pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anaïs, je suis confuse d'entendre ça ! Choco a passé 2 semaines chez moi avec les 3 chats et il n'y a pas eu une brique d'agressivité venant de Choco ! Normalement un chien qui accepte les chats ne revient pas en arrière ! Maintenant va savoir ce qui ce passe dans la tête d'un boubou ?!? Je ne mets pas ta parole en doute, mais il y a surement quelque chose qui c'est passé entre 2 pour qu'il y est cette réaction !

Il faudrait vraiment comprendre pour régler le problème ! Si tu veux éventuellement envoyer un MP à Chantal pour qu'elle comprenne et te conseille des fleurs de Bach !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'avais pas vu que Chantal t'avait déjà répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'il n'accepte pas les chats, c'est qu'il n'accepte pas que je sois en compagnie du chat sur le canapé et lui dans son panier par exemple. C'est + de la jalousie et non pas de la "non-entente" avec un chat. Mais moi j'aime aussi mon chat et je ne peux pas le mettre de coté vous comprenez. Choco a aussi ses moments de câlins avec moi.J'essaie d'être câline le plus possible avec l'un ou l'autre mais séparément.
En 5 mois il s'est attaché à moi et me montre son caractère jaloux et possessif. C'est pas en 2 semaines qu'on peut vraiment voir le vrai caractère d'un animal.Au début avec moi il allait vers tout le monde, chez la voisine, chez ma mère, dans le jardin du voisin... mais là il sait ou se trouve sa maison, il a ses repères et il commence à faire son chef ! je vais lui redonner des fleurs de Bach on verra Wink et sinon leçons d'éducation très prochainement ! l Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a déja été dis.
Moi Lunha a tendance a embeter les chats, qui lui tape avec leur patte sur sa tête pour bien lui faire comprendre, mais Lunha s'en fou et persiste, jusqu'a ce qu'elle en ai marre et qu'elle finisse par manger et boire dans sa gamelle et que le chat y fasse de même avec elle.. Et la fois d'apres Lunha lechera lel chat prq Shiva ( un de mes chats ) se frotte a elle pour avoir des calins Razz

Exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance !!!! ils mangent ensemble ! moi impossible, les gamelles du chat sont en hauteur sur la chaudière ! albino lol
Oui mon Choco est super ! tout le monde dit qu'il est beau ! et moi je le trouve si gentil et super câlin, si je le pouvais je l'emmènerai avec moi au travail il très calme avec le monde extérieur ! :coeur:
J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre ces histoires scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chipsy est une tueuse de chat et maintenant avec les 4 a la maison ca se passe trop bien preuve en image !!!
chipsy en mode j'ai trouvé le repas de ce soir !!!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOoooh c'est trop marrant !!!!! :mdr: j'adore l'image là !!! nez à nez sous l'arbre à chat ! Chipsy est grise, quelle belle couleur j'avais encore jamais vu, magnifique :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anais7187 a écrit:
OOOOoooh c'est trop marrant !!!!! :mdr: j'adore l'image là !!! nez à nez sous l'arbre à chat ! Chipsy est grise, quelle belle couleur j'avais encore jamais vu, magnifique :Love:

:mdr: moi aussi j'adore cette photo !!! oui chipsy est bleu c'est normal que tu n'es jamais vu car en gros si tu veux c'est une tare genetique ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles vos photos!!et chipsy :mdr:

et bin choco!!!!c'est vrai que tu es tres gentille avec lui, mais le disputer c'est normal, qu'il comprene que c'est pas bien Wink
tu es une tres bonne maitresse en tout cas.
perso pas de problemes avec la chatte qui traine chez mes parents car elle est superbe sympa, mais j'imagine comme ca doit te stresser.
les fleurs de bach perso je lai ai trouvé chez nous dans la galerie à auchan à la pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audrey !!!!
Oui je pense être juste avec lui au niveau de l'éducation.
Mais il a son caractère le monsieur !
Je vais lui refaire une cure de fleurs de Bach pour voir.

Chipsy elle est vraiment superbe ! sa couleur bleue pour moi c'est vraiment pas une tare mais plutôt un atout ! :ticoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le bouille a Gipsy Very Happy :coeur:
C'est tjrs beau de voir leur complicité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:

les fleurs de bach perso je lai ai trouvé chez nous dans la galerie à auchan à la pharmacie.


Heu... Rolling Eyes Tu as trouvé quoi à la pharmacie de Auchan ?

Pour un mélange personnelle, cela demande un entretien approfondie avec un(e) conseiller(ère) agrééé par la Fondation du Dr.Bach car il faut ciblée quels fleurs selon quelles états émotions.

Par contre, tu peux trouver dans les pharmacies le " Rescue Bach " et ces dérivés ( pommade,spray), pour les urgences.

J'insiste sur le faite de faire appelle à un(e) conseiller(ère) agrééé par la Fondation du Dr.Bach car l'enseignement donné est d'après la méthode originales du Dr.Bach selon son travail personnelle dans tout son respect.

Voilà,merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si seulement Jessy pouvait être aussi calme en voyant un chat au lieu de se mettre en transe !

J'espère vraiment que ça va vite s'arranger pour toi. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco doit se sentir maintenant complètement chez lui et tu es devenue SA moman à lui tout seul! J'ai le même problème avec Baya qui se montre extrêmement possessive et jalouse. Elle est la plupart du temps tout à fait agréable avec les chats de la maison mais elle peut tout à coup devenir agressive avec eux par jalousie, quand je suis assise dans le knp et qu'ils s'approchent, au moment de la gamelle aussi; elle fait la même chose avec les autres chiens, y compris Marius. J'avoue ne pas avoir encore trouvé la solution. On se contente de gérer. Elle se retrouve souvent punie mais ça ne change pas grand-chose! Les fleurs de Bach... Il faudrait vraiment que je m'y intéresse de près! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profiler80 a écrit:
Ah si seulement Jessy pouvait être aussi calme en voyant un chat au lieu de se mettre en transe !

J'espère vraiment que ça va vite s'arranger pour toi. Courage !

ca ne veut rien dire chipsy a toujours detesté mais vraiment detesté les chats et maintenant il y en a 4 a la maison et tout ce passe bien ! par contre quand elle voit un autre chat attention !!!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, à la pharmacie ya les flacon avec toute les différentes fleurs de bach, j'ai fais les mélanges suivant les conseilles de l'osthéo ou j'ai emmener roxy pour ses pattes (lechage) Wink
tu connais pas auchan en suisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est les flacons concentrée pour la préparation des fleurs de Bach.

Nann , chez nous on n'a pas au chant tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Exact, c'est les flacons concentrée pour la préparation des fleurs de Bach.

Nann , chez nous on n'a pas au chant tongue


:tlangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...