Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dali&mathil2

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour tout le monde!
je suis nouvelle sur le fofo
je viens notamment pour avoir des infos sur le bull anglais sachant que j'ai un francais puis pour partager avec vous ma passion pour ces tites boules de poils qu'on aime tant :coeur:
donc tout d'abord, comment savoir avant l'acquisition si notre bouli s'entendra avec le tit nouveau? car dali est assez dominant mais pas méchant, juste il veut tout le temps jouer avec ses congénère et parfois les "grimper" pour dominer...avec le bouli de ma soeur ils se sont deja fighté à cause de la nourriture par exemple, autrement il est adorable, donc j'ai un peu peur....y a t il parmis vous des gens qui en ont deux avec un dominant???
voila sinno des infos diverses, je pense que les 2 ont le meme caractère non?
merci des renseignements :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi je te donne juste mon expérience au quotidien, mais beaucoup d'entre nous aurons surement d'autres expériences, donc moi j'ai une petite femelle (Chanelle)
qui est très dominante et c'est vrai que c'est parfois un soucis avec mes autres chiens,
un autres bouli mâle (son fils) plus deux autres yorkshire, c'est un soucis pour la nourriture, pour les jouets et tout autres choses si elle n'est pas la première, elle leurs met la pression et ils se poussent d'eux même mais il arrive parfois que ça aille au clache !! le reste du temps ça se passe bien mais il faut une surveillance de tout instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 boules françaises,
une très soumise et la seconde très dominante, donc pour moi tout roule super bien. ou ça va moins bien c'est quand je reçois des boulis en FA et qui peuvent être dominant, là il faut être très très vigilant, surtout pour les gamelles et les jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai 2 bouledogues français, une femelle que nous avons eu chiot et un mâle que nous avons adopté il n'y a pas tout à fait un an et qui était déjà adulte. Je pense que si tu as possibilité de choisir, ce serait bien d'accueillir un boubou un peu soumis si ton 1er boubou est plutôt dominant.. Car Comme Karine et Sylvie, j'en ai une dominante et l'autre qui ne laisse plus vraiment faire; ça oblige effectivement à une certaine surveillance, notamment au niveau de la nourriture. Ceci dit, ils s'adorent! :boule: Mais ça clashe fort parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos experiences, c'est clair mais est ce qu'on peut savoir si un chiot est plutot soumis? ou ca évolue avec le temps? j'aimerai une femelle mais je pense qu'avec un male dominant, c'est difficile il risque de vouloir la monter sans arret grrrr!!!!
encore si c'est juste a cause de la gamelle on peut les séparer au moment des repas, à voir...pour l'instant on a le temps, de toute façon on préfère bien se renseigner (et economiser lol) avant toute décision!!
mais j'avoue la bouille des anglais me fait marrer et avoir les deux, doit etre super!!! le pire risque d'etre les calins rien que la , alors qu'il a toute la place il fau qu'il soit a moitie sur moi entassé...je suppose que vous aussi c'est le cas, mais avec deux, vous pouvez respirer??mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute tu peux demander des conseils à gezz! elle a 3 bulldog anglais et 5 chiots en ce moment. elle s'y connait vraiment bien !! tu peux lui faire confiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un français et une anglaise. Les 2 ont un caractère de cochon ( mon pauvre ami, tétus comme de vieilles mules)

Darwin a un caractere dominant avec certains chiens ( d'autres pas males-femelles confondus). Holly, elle, c'est la mama de la maison, tres protectrice mais elle remet gentillement et surement les chiens qui lui manquent de respect. A la maison, c'est Holly qui mene la danse, A l'exterieur c'est Darwin qui mene la barque. Question nourriture, les 2 ne sont pas agressifs pour la protection de la gamelle, meme vis à vis des autres chiens. Je dois meme faire attention que chacun mange sa gamelle ( car pas la meme nourriture) sinon Holly adore piquer la nourriture de Darwin et se laisse faire.

Question jouets, Darwin ne partage pas ses jouets. Jouets sont sacrés ! Et c'est pas le truc d'Holly.

Donc ils ont trouvé leur équilibre en une semaine ( Darwin a 3 ans, adopté à 4mois et demi, et Holly a 6ans, elle vient de la spa, adopté fin decembre 2008) Et faut pas touché à Darwin sinon Holly arrive et vis versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans un appart 2 chiens c'est pas trop? on a un 80m² et connaissant ses dormeurs je ne pense pas que se soit un problème, de plus dali pourra enfin ne pas dormir avec nous....s'il a un copain il pourrait se blottir contre lui pour le dodo non?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On habite dans un appartement de 70m2 environs. Ils sortent souvent, on a la chance d'être en 10min à pieds au centre ville, et en 5 min à pied en pleine foret.

Le matin je les promene 1heure en foret, l'après-midi quand je travaille c'est ma mere qui vient les promener 1heure. Le reste du temps c'est des tite ballade autour du quartier ( bcp d'espaces vert) , L'été c'est différent, grande ballade le matin (comme d'hab) mais tite ballade l'apres midi à cause de la chaleur. Ils courent en fin d'après midi quand il fait plus frais.

en gros les bilouttes sont tjs dehors, alors quand ils sont à la maison, ils dorment ( d'ailleurs, ils ronflent encore depuis qu'on est rentré de foret)
Donc, perso, je ne suis pas contre d'avoir un "tit" appartement lorsque les chiens sont bien sortis et qu'il se sont bien défoulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Alors, selon moi l'adoption d'un autre chien n'est pas un problème lorsqu'on a un bouledogue dominant. Ce qui est impératif, c'est de prendre un chiot. En effet, j'ai moi-même fait l'expérience en prenant une petite bouledogue française et quelques semaines après son arrivée, elle a tenté de prendre le dessus. Elle s'est faite allumé biensûr et depuis s'était un enfer avec ma bulldog anglais (la plus vieille). Pourtant, cette petite française était très soumise à l'homme, ce qui m'a donc surpris....
Tu verras, ton chien sera protecteur envers un chiot et il s'habituera lentement à sa présence. En plus, la plupart du temps, le français prend le dessus sur l'anglais....
Donc à mon avis, pas de soucis pour l'adoption! :cool:
Chez le chiot, on peut décoder un peu, on repert relativement bien les dominants, mais c'est l'éleveur qui devra te conseiller car c'est lui qui voit les chiots jouer entre eux.
Je reste à ta disposition! :coucou:
Bonne journée!
Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux dominants à la maison, la mère le fils, pas de problème !
Ils mangent côte à côte, les gamelles sont dans un support surrelevés donc on ne dissocie pas le shmilblick !
Ils se poussent même à la gamelle d'eau !
Tout va bien et quand ça se chicane, jamais rien de grave, mais mon gros il laisse toujours l'avantage à sa mère et il vient se blottir contre moi, parce qu'il en a gros sur la patate !
tu parles d'un gros vilain méchant !!! Il nous fait bien rire, mais chez nous ce sont toujours les femelles qui sont les matriarches.
Quand Nina était là, c'était elle la cheftaine et personne ne lui cherchait des noises, sauf Sally (mal élevée celle-là encore).
Mais j'ai jamais eu a séparé qui que ce soit, juste des ptites claques sur le cul, pour remettre un peu d'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à la maison j'ai un couple et pour moi c'est l'idéal! en principe les conflits ont lieu entre 2 chiens de même sexe...

ma femelle faut dire que + crème ça n'existe pas! :loll: y a même des fois on lui dit "mais bon sang te laisse pas faire!!!" lol! et Bosco mon mâle est assez cool également...chez nous jamais de prob! Bosco a le dernier mot parfois pour 1 jouet mais c'est jamais trés virulent mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...