Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitou1

Holly va mal

Messages recommandés

T'as raison, Vero, les vieux faut les remettre a leur place parfois, se croient tout permis Razz
Gros calins a ton mamouth d'amour I love you et a Darwin I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau Darwin c'est le mec de la situation c'est ce qu'il veut te faire comprendre lol Wink

Gros bisous Véro et caresses a Holly et Darwin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ce forum, et l'asso regroupent des personnes formidable. Et je suis fiere de faire parti de cette famille. Merci de tout coeur. :calin:

Holly n'a pas fait de crise, et elle dort, et se reveille. Un peu plus agitée que ce matin et cet apres midi, mais elle reste calme à comparer des derniers jours. Vivement demain matin pour voir le neurologue. Vivement, mais j'ai quand meme une boule au ventre pour le verdict. Je ne pense pas avoir un résultat demain mais une approche plus pertinente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les médocs commencent peut-être à faire effet. C'est tout de même bon signe si Holly a toujours de l'appétit. Et demain même si tu n'as pas tout de suite les résultats, le neurologue aura peut-être un autre traitement à proposer.Et oublie la vieille peau! Pas la peine de t'embêter en plus avec des enquiquineuses! Evil or Very Mad
Bon courage et gros câlins à tes loulous! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'apprendre que la journée d'Holly c'est bien passé, vivement les résultats de demain essaie de ne pas trop stresser d'ici là même si ce n'est pas évident du tout, mieux vaut être dans le concret et voir ce que tu peux faire par la suite pour Holly que dans l'incertitude, tu pourra mettre un nom sur son mal et le traiter !!

Fais de gros bisous à ta puce et à Darwin bien sûre ! Wink :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espère que la nuit de la belle Holly :coeur: et la tienne Véro ont été calme , on attend ce que va dire le neuro :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt c'est très bien passé cette nuit. Holly a bien dormi, elle avait juste chaud à certains moments. Oui, on va voir ce que dit le neuro.

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooh je ne pourrais voir les nouvelles avant ce soir tard .... Rolling Eyes Mais des que je rentre je file voir et j'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaise !!!

On pense fort à vous !

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, je ne vais pas te raconter une histoire qui finit bien, mais hélas la triste réalité.
Nina est partie elle avait douze ans et trois mois, une tumeur au cerveau.
Les premiers signes clinique sont apparus en septembre 2009,crise d'épilepsie, elle n'était pas très longue, donc véto, un traitement au crixax et valium en injection anale lors des crises;
Au bout d'un mois ça allait très bien, à Noël avant de partir en vacances, Nina présentait à nouveau des signes de faiblesses, ne dormait pas la nuit, tournait ou marchait pendant des heures sans pouvoir la calmer.
Puis en janvier tout c'est aggravé, elle tournait en rond, gémissait en grognant, on avait l'impression qu'elle devait avoir mal à la tête, elle se mettait dans un coin et ne bougeait plus, en faite elle ne le faisait pas exprès mais elle perdait ses repères;
Voyant cela ma soeur a été dirigée vers l'école véto de Maison Alfort, il a été diagnostiqué une tumeur située entre les deux lobes cérébraux, inopérable.
Le Professeur a dit à ma soeur qu'elle pourrait vivre pendant encore au moins un an !!!!
Ma soeur ne dormait plus la nuit car Nina se réveillait en gémissant, marchait sans cesse, ses cris étaient de plus en plus strident et stressant.
Mes parents sont allés l'aidé pour qu'elle puisse se reposer, en vain;
Suite à cette IRM, il lui ont donné de la cortisone, pour faire évacuer les liquides qui compressaient le cerveau.
Pendant une journée, elle a recouvré tous ses esprits à mangé comme 4 et bu autant, et le lendemain, c'était fini, elle repartait dans des crises.
Malgré la cortisone, le valium, le crisax, la tumeur a eu raison de Nina;
Elle a énormément souffert, on a tenté une séance de radiothérapie qui aurait du lui faire du bien, mais hélas la tumeur était trop avancée.

Nina a souffert pendant trois semaines, ce fut horrible pour tout le monde.
Maintenant elle repose en paix.
Mais si je devais re-subir cela, je pense que j'abrègerais les souffrance de mon chien.
A la fin elle ne nous reconnaissait plus, elle chassait des "mouches" imaginaires, ce sont les métastases qui font cela;
Voilà notre triste expérience;
Maintenant ta puce est jeune, il peut y avoir un peu d'espoir, mais fait l'IRM maintenant car si tu peux avoir de la radiothérapie pour prolonger un peu sa vie avec moins de souffrance, le temps de te préparer, car l'issue est inévitable.

Je suis désolée d'être aussi franche, mais Nina a trop souffert pour que l'on te cache la vérité. Maison Alfort nous a laissé un espoir qui ne rimait à rien, tout ça parce que nous n'avons aucun recul en médecine vétérinaire sur les tumeurs et l'epilespie.
Les études sont américaines.
Donc en France on test, et on en profite quelque soit l'âge des chiens.
Ca fait de bonne thèse, mais hélas c'est notre animal qui en patit.
Il faut savoir que c'est une maladie qui touche les brachyccéphale de part leur morphologie très compacte au niveau du cerveau.

Je te souhaite tout le courage possible, ça va pas être simple.
Je suis de tout coeur avec toi et ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me déchire le coeur Valérie ce que tu me dit, non pas de la maniere que c'est dit. Mais c'est exactement ce qu'Holly vit, je ne veux la faire souffrir.. j'en suis consciente, mon Dieu ou je vais trouver la force!!!!

Elle a les meme médic. Tout est pareil!

je reviens de chez le neuro, les nouvelles ne sont pas bonnes. Je ne veux pas rentrer dans les détails, je n'en ai pas la force, mais en claire, il m'a dit que neurologiqument elle n'était pas normal.

Je l'ai laisser pour IRM. J'en saurais ce soir quand j'irai la chercher.

Je vous laisse, besoin de rester seule. Merci de votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Je ne sais pas trop quoi te dire Véro...
A part, Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres...mais non....
on a vécu le départ de notre Pako l'année dernière....on est avec toi de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro,

Même si je te le dis tous les jours,
je suis de tout coeur avec toi, Holly & Darwin.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que graçe à toi, cela fait plus d'une année que Holly est heureuse. Elle a été accuille dans une belle famille, elle est aimée, choyée et s'est même fait un tit copain, notre Dady chéri. Sans toi elle n'aurait même pas vécu ceci.

Gardons tout de même encore de l''espoir pour notre rayon de soleil.
Attendons les résultats de l'IRM. On en saura plus.

Je vous aime, toi, Holly & Darwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mots dans ces moments là, n'ont pas grandes importances alors Véro sache que sincèrement je suis de tout coeur avec toi et que cela fait beaucoup de peine de vous savoir dans cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non Sad , vero je pense fort a toi,je t envoye plein d ondes positives :calin: . courage tu es une moman formidable :coeur: pour tes boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Véro,

Même si je te le dis tous les jours,
je suis de tout coeur avec toi, Holly & Darwin.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que graçe à toi, cela fait plus d'une année que Holly est heureuse. Elle a été accuille dans une belle famille, elle est aimée, choyée et s'est même fait un tit copain, notre Dady chéri. Sans toi elle n'aurait même pas vécu ceci.

Gardons tout de même encore de l''espoir pour notre rayon de soleil.
Attendons les résultats de l'IRM. On en saura plus.


Je vous aime, toi, Holly & Darwin


voilà Sylvian m'a fait pleuré, mais il a raison attendons les résultats
je croise les doigts très très fort.
:calin: à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, oui je sais vraiment ce que tu traverses et encore j'ai vécu les trois dernières semaines à distance puisque Nina et ma soeur vivent en Seine et Marne, mais j'avais des nouvelles 10 fois par jour et ce n'était pas du tout bon.
Je suis de tout coeur avec toi, même si ce n'est pas grand chose, comparé à la souffrance de ta puce et à la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que j'espère pour toi c'est que tu es un très bon vétérinaire, qui sache te conseiller pour les soins et les suites.
Car celui de ma soeur n'a jamais osé lui dire que tout était fini et qu'il fallait faire le nécessaire pour éviter qu'elle souffre.
Ca c'est pas humain, nous avons la demi soeur de Nina qui est également très malade,pour le moment elle ne souffre pas, mais nous savons qu'elle n'ira peut-être pas jusqu'à la fin du mois.
C'est la boulette de mes parents et là par contre nous avons un véto au top et lui nous a dit qu'il nous dira lorsqu'il faudra abréger les souffrances.
Ce n'est en rien égoïste, mais un acte d'amour surtout quand on voit souffrir notre petite boule, les choses après sont très difficiles, c'est sur,mais on se rend compte que c'était la meilleure chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Véro je ne sais pas quoi te dire a part que je penses fort à toi et Holly.

Je reviendrai ce soir quand tu auras récupèré Holly :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tumeur au cerveau.

Inopérable.

La même chose que Nina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
C'est une tumeur au cerveau.

Inopérable.

La même chose que Nina.


Oh Véro je suis tellement désolé pour toi et pour ta petite Holly Sad je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter, c'est tellement injuste !!!!

Je pense fort à toi et à ta puce Véro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffff :pleur:

Véro je ne t'en voudrai pas si tu ne veux pas me répondre car c'est un dur moment pour toi mais est ce qu'il préconise un traitement ? Quelque chose pour la soulager et l'aider ? qu'est ce qu'il compte faire si ce n'est pas opérable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly est sous cortisone pour diminuer le liquide dans le cerveau pour diminuer la pression.

Pour controler les crises, elle est sous aphénylbarbite c'est un anti-épileptique, sédatif pour la calmer.

Si elle va fait crise sur crise ou si la crise dure plus de 5 min ( jamais arrivé encore) on lui injecte du Stésolid microclisma, supositoire liquide dans le rectum. ( a base de valium, pour la calmer)

Comme elle n'est pas opérable, le neuro et le véto n'ont dit qu'il faillait voir comment elle supportait les médicament ( sous 10 jours env). Si elle repartait en crise, ils ont conseillé une intervention afin de la laisser partir pour un monde meilleur.

C'est dur d'accepter de la laisser partir, mais c'est encore plus dur de la voir souffrir, elle ne le mérite pas. Ce que je souhaite c'est que cela n'arrive pas une nuit où mon cabinet vétérinaire est fermé. Car j'ai envie qu'elle soit dans un environnement qu'elle connait. Qu'elle ne soit pas perdu dans un cabinet inconnu, meme si on sera auprès d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je suis atterrée par ses tristes nouvelles
l'année dernière j'ai dû prendre la décision d'euthanasier mon chien, c'est très dur mais nécessaire, on ne peu pas laisser souffrir un être cher, je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens, il faut aller de l'avant....
:pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro je suis sincèrement pour toi et Holly, j'espère que les médicaments seront efficaces afin que ta Holly n'est pas de forte crise, je suis de tout coeur avec toi, bon courage Véro bisous à Holly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:


Comme elle n'est pas opérable, le neuro et le véto n'ont dit qu'il faillait voir comment elle supportait les médicament ( sous 10 jours env). Si elle repartait en crise, ils ont conseillé une intervention afin de la laisser partir pour un monde meilleur.



Ma pauvre Véro,je suis vraiment mais vraiment très triste :pleur: je penses très fort a vous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craignais vraiment d'ouvrir ce post et d'y lire ces mauvaises nouvelles...je ne sais trop quoi dire, si ce n'est de vous souhaiter beaucoup de courage.
Espérons encore que le traitement puisse la maintenir au mieux encore un petit peu avec vous. Profitez bien de chaque instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais trop quoi dire dans ces moments difficiles Embarassed si ce n'est Véro profite de chaque instant avec Holly, montre lui tout l'Amour que tu lui portes!
Si tu as besoin de parler tu sais ou nous trouver, alors surtout profite, profite, profite et ne lache pas prise (je sais c'est facile a dire mais difficile a faire, mais essaie)
Je t'embrasse fort et pense très fort à holly (je vais demander a ma maman de travailler sur sa tumeur à distance) :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais nulle au téléphone, Véro. Je ne savais pas trop quoi dire.
Je pense à toi et n'oublie pas tout ce que je t'ai dit....Holly t'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage pour cette dure epreuve. toutes mes pensées positives. je souhaite que le traitement fasse effet et que tout s'arrange sans souffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense très fort à toi Véro
Courage à vous, plein de gros câlins à Holly,
Si besoin, on est là
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne t'ont pas parlé de la radiothérapie, car elle est quand même plus jeune que Nina.
C'est un traitement qu'ils ne t' ont pas proposé ???
Chez nous c'est à Maison Alfort qu'il le font !!
Vu ce que tu me dis les crises ne sont pas encore trop développées, la cortisone va faire son effet très rapidement, par contre, elle va certainement reprendre du poil de la bête après les premiers jours de corticoÏde, fait attention à ce que son seuil d'agitation ne soit pas trop haut, il faut lui apprendre à se ménager pour éviter une trop grande activité cérébrale.

J'ai eu ma soeur au tel tout à l'heure, je lui ai dit que tu traversais la même chose !
Force les vétos à t'envoyer au moins faire trois séances de radiothérapie, ça peut l'aider à vivre mieux pendant encore un bon moment, si tout cela a pu être pris à temps.
L'issue sera comme irrémédiable, mais au moins si elle peut profiter sans douleur et pression au niveau du cerveau, c'est quand même bien mieux.
NIna à cause de son âge, son cerveau n'a pas tenu sinon tous les autres organes n'étaient absolument pas malade, elle a fait un AVC suite à tout cela.

Je suis de tout coeur avec toi et je vous souhaite à toutes les deux tout le courage possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma Véro .... Non .... Je suis tellement désolée !!!

Accompagne la jusqu'au bout , tu lui a offert plus d'une belle année avec vous , ça me déchire le coeur de vous savoir dans cette situation , elle est bien trop jeune pour partir je sais ....
Holly a bcp de chance d'avoir croisé votre route , elle est en confiance avec vous , elle vous aime . Et ça c'est éternel .

Véro tout ça ne sont sûrement que des mots pour toi mais sache profiter des ces dernières semaines, mois avec Holly. Prends tout ce que tu peux d'amour qu'elle te donnera et donne lui en comme d'habitude à outrance ...

Je pense fort à toi et Sylvain , je vous embrasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse, je ne sais pas quoi dire, c'est trop injuste :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien du courage dans cette épreuve, tu seras prendre les bonnes décisions pour Holly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, profite au maximum de ta puce. Elle ne guérira pas te disent les vétos mais elle peut vivre peut-être sans souffrance encore quelque temps; certains cas semblent désespérés et bénéficient pourtant d'une rémission importante, grâce à des traitements appropriés. Le principal pour Holly c'est de t'avoir près d'elle, de se savoir aimée et que tu veilles à son bien-être. Combien de toutous n'auront jamais connu ce bonheur? :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, profite du temps qu'il vous reste.

Il n'y a pas grand chose à ajouter :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...