Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elyne

Problème de rappel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Elyne a des petits soucis avec l'obéissance. Si la propreté est acquise aujoud'hui par je ne sais quel miracle (ça s'est fait du jour au lendemain sans que l'on change nos méthodes d'éducation, c'est merveilleux !), elle a encore énormément de mal à obéir à l'extérieur de l'appatement. On la sort pour qu'elle fasse ses besoins, et Mlle décide du moment où elle souhaite rentrer, pendant que l'on se les caille, même si elle a fait ses besoins. Ce qui est gênant aussi, c'est qu'on la rappelle parce qu'elle est en train de manger on ne sait quoi par terre. On l'appelle, elle nous regarde (ou pas), et repart de plus belle ... Forcément, ça tape sur les nerfs ! :rrr:

Avez-vous une solution pour pallier à ça ?

Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai fais des cours d'éducation avec Canelle,
nous avions appris tout cela, la marche au pied, le rappel etc...
il faut le faire avec des récompenses ça fonctionne bien avec l'estomac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le retour sur de petites distances pour commencer avec toujours le mot " RETOUR Elyne" quand elle vient faire toi, tes félicitations doivent être une fête avec une petite gourmandise à lui donner en prime. Aussi tu peux te mettre à genou,le corps légèrement en arrière comme cela tu es à la même hauteur et cela favorise le contact corporel, la laisse derrière toi car faut faire attention au mousqueton.

Ensuite quand cela va bien, tu peux agrandir la distance.
Pas de rappel quand elle est dans le jeu, là c'est toi qui devrait aller la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VAIS EN PRENDRE BONNE NOTE AUSSI MERCI CAR NOTRE DOUDOU EST DES FOIS COQUINS ET N'EN FAIS QU'A SA TETE! il choisit les moments où il nous écoute ou pas
pour les ballades tant qu'il est en laisse cela se passe très bien, il ne tire pas et écoute mais si j'ai le malheur de le lâcher, il détale au quart de tour les conseils seront les bienvenus...j'aimerais tant me promener avec mon toutou sans laisse, je sais pour cela qu'il faut du temps Doudou s'est bien adapté et commence à être moins foufou quand on croise des gens par ex, c'est un premier pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le mieux cela reste les cours d'éducation.
Apres un peu plus de 4 mois d'école du chiot, j'ai passe le cours théorique cet après midi. On y apprend plein de choses. La semaine prochaine Eve devrait passer dans la cour des grands...
Etant plutôt a la campagne, Eve a fait ses promenades très tôt sans laisse (sauf route ou alors en fin de balade sous haute surveillance). Elle a tendance a sauter sur les gens que nous croisons, alors qu'elle ne le fait pas (enfin plus...) avec moi, sauf autorisation expresse. J'ai beau dire de ne pas la laisser faire, pour le coup se sont les humains qui sont cabochards :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi roxy saute sur les gens..mais c vrai que c génant, les gens naiment pas, mais c dur de changer ca, si ti arrive dilemoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va y arriver, mais il faut des complices en fait (comptez pas sur moi!!!).
J'ai appris ça cet après midi. Il faut qu'elle tombe sur qqun qui met son genou en avant. Le chien va "taper" le genou, il ne se fait pas vraiment mal mais du coup c'est très désagréable.
Moi je ne peux pas faire ça a un Boubou, j'aime trop les voir contents. Vu un cet AM, j'ai encore pris un gros coup de tête (baveux en plus). Mais j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pour la rappel j'ai ressortie le sifflet !
1 coup de sifflet = maman cherche a établir contact avec poupi...
2 coup de sifflet (bref et sec) = retour
pourquoi le sifflet ? parce que qd tu es sur la plage, qu il y a du vent et du sable qui vole, que t'as une débile qui court comme une dératée dans tous les sens, parce que le sable c'est trop cool sous les papates... perso j'arrete de m'égoziller !
apres le sifflet c'est comme le reste, ca s'apprend... au debut, tu siffles, tu rappelles a la voix et tu félicites, qd c'est acquis, tu arretes la voix, par contre je continue a féliciter toutes bonnes actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui marche bien avec la plupart des chiens c'est de se cacher quand ton boubou ne revient pas ou part dans la direction inverse. Normalement, il devrait vite paniquer en ne te voyant plus et arriver dare dare dans la direction ou il t'a vu pour la derniere fois. Et toi quand il arrive, tu lui fais une mega fiesta du tonnerre.
Quand j'avais adopte mon boxer a l'age de 2 ans, une seule fois lui a suffit pour comprendre. Avec Lili c'est plus dur mais on y travaille et ca commence a fonctionner.
Pour la majorite des chiens, ca marche tres bien. Et bien sur et surtout, recompenser et feliciter, quitte a passer pour une debilos.
Ne jamais engueuler le chien qui revient. Ca parait bete et pourtant....
Le jour ou c'est acquis, quelle bonheur !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de rentrer chez moi justement, pour voir quelle serait sa réaction, et bien quand je suis resortie, Elyne était toujours en train de renifler tranquillement le sol (quelle reconnaissance ^^).
Mais en effet, je n'avais pas pensé à descendre avec une récompense pour les fois où elle revient, à tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y aller, ce sont des ventres sur pattes nos boubous Wink
Tous les cours d'obeissance utilisent la friandise maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prend note de tous vos precieux conseils !! avec Elioth c'est sans problème dès que je l'appelle il vient, mais ma Chanelle, ma petite tête de mûle c'est pareille quand je l'appelle elle me regarde mais elle ne vient pas grrr
Flo je trouve ton idée du sifflet pas mal du tout, parce que moi aussi j'en ai marre de m'égoziller !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se cacher?c vrai que c pas bete..mais moi c pareil elle continue sa petite vie dans moi...moi je vai la chercher avec un journal ou torchon dans la cour o bout du 3eme rappel et cette pétass elle croi que je veux jouer et cours comm une folle!!!a celle la je vous jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chipette, moi aussi mon doudou fait le zozo, j'ose pas encore le lâcher c'est pour dire mais c'est en bonne voie :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la lache chez moi et dans les route réservé o pietons pak jai pa confiance..
avec doudou cava venir jen suis sur, ca pak il va pa eu lhabitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je pense aussi on est à la campagne on le lache devant chez nous et sur le terrain mais pour les ballades en laisse on a fait un test une fois on lui a courru après pendant 20 min, il était à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du délire quand il s'y met mais comme ça dure 20 minutes pour 23h de glandes sur le canapé + 30 secondes et demie de bouffe ça va je cours pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, bah c'est mieux, moi elle croit que je vais lui mettre une raclée, alors elle me fuit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Doudou, je pense qu'il n'a pas eu l'habitude d'etre sans laisse.
Divine n'est pas a l'aise du tout sans laisse, elle veut a tout prix rentrer a l'interieur des qu'elle est detachee. Elle ne fuit pas au moins c'est le principal.
Pour les friandises, certaines personnes utilisent la croquette. J'utilise les batons parfumes schmack**s. Ils se cassent facilement, se gardent longtemps et ne s'emiettent pas trop dans la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambino est très souvent baladé sans laissé, il ne s'enfuit pas mais par contre pareil, parfois quand il ne veut plus avancer eh bien c'est mort et ne revient pas alors il faut aller le chercher. Mais sinon je lui fais le coup du "oh c'est quoi ca ?? c'est quoi la ??" et il croit toujours qu'il y a un truc à manger alors il rapplique !! et là félicitations et caresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec ma première, je ne suis arrivée à rien .... à cause de plusieurs choses !
Le petit, ça va beaucoup mieux, si tu veux que ton chien revienne il faut l'appeler avec une voix nunuche très aiguë en lui faisant la grande fête. Tu dois l'appeler plein de fois sans raison et le féliciter ...
Si tu l'appelles juste quand tu veux qu'il arrête de jouer ou pour lui remettre sa laisse ça ne va pas l'amuser. Pense aussi aux récompenses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils, que je vais appliquer alors, et nous verrons bien ... Affaire à suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, pas plus tard que ce matin, je l'ai sorti après une nuit sans qu'elle fasse ses besoins à l'intérieur, et je l'ai appelé de ma meilleure voix niaise genre "viens voir ta maîtresse qu'elle te donne une gourmandise !", eh ben je me demande quand si elle n'est pas sourde ... ^^
Bon, je ne perds pas espoir ... patience, si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie avec une longe de 10m. tu l'attache, la laisse partir et la rappelle. si elle revient pas direct tu la fait revenir vers toi et tu la félicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi le doudou y reviens quand il veut à croire effectivement s'il est pas sourd, par contre il comprend très bien le "tu attends" (donc il attends au - le temps qu'on vienne à lui) c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour Dana rien n'y fait!
quand elle est lâchée au départ tout va bien puis d'un coup elle pète 1 boulon et se met à courrir trés speed partout! là bon t'attend qu'elle se calme et tu la rappelles, ben + tu l'appelles + elle joue avec toi! dès que tu t'approche elle détale et ainsi de suite...1 copine me dit ben pars dans la direction opposée...mum ben elle s'en fou complètement!!! et tu peux pas lacher l'affaire si y a la rte ou autre dc nous déja dans le jardin c'est malheureux mais on peux pas la détacher! le gâteau ni fait rien non plus les joujous ben elle court après mais pour la récupérer tintin! et pareil on m'a dit si elle revient ou qd t'arrives à l'attraper ne la gronde pas, ne la tape pas etc, ok ben qu'on l'engueule ou pas elle se sauvera qd même la prochaine fois!

si vous avez des solutions je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre! je rigole mais je ne devrais pas, mais c'est comique comme situation, le doudou faisait pareil au début. je lui lancait un baton pour qu'il me le ramène (comme ça il revenait) mais que nenni, il allait le chercher , le léchait et c'est tout le ramenait pas grrrrrrr
courage à force de persévérence tu devrais y arriver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mina88 a écrit:
personne n'a de conseils??? :loll:


bahhhhhhhh c'est desespéré la !!! mdrrrr !!!
non je rigole !
je pense qu'aller dans un centre d'éducation serait une bonne chose, au moins pour avoir des conseils de pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
mina88 a écrit:
personne n'a de conseils??? :loll:


bahhhhhhhh c'est desespéré la !!! mdrrrr !!!
non je rigole !
je pense qu'aller dans un centre d'éducation serait une bonne chose, au moins pour avoir des conseils de pro


oui pi ça me plairait le prob c'est que soit c'est cher soit c'est loin...fin loin 1/2 heure aller...

mais ça leur ferait pas de mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'inscrire en club avec Cahie et j'ai payé 85€ pour l'année, sachant qu il y a 2 séances dans la semaine. bon apres je fais 3/4d'heure de route...
mais tu peux toujours aller demander des conseils, la premiere "lecon" est gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
je viens de m'inscrire en club avec Cahie et j'ai payé 85€ pour l'année, sachant qu il y a 2 séances dans la semaine. bon apres je fais 3/4d'heure de route...
mais tu peux toujours aller demander des conseils, la premiere "lecon" est gratuite


ayé vous êtes parties bounce cahie doit être super heureuse :yopyop: et toi aussi de lui faire plaisir Wink

ici les cours classiques sont à 11€50 de l'heure et j'ai + de 30mn l'allée. mais ça fait longtemps que nous n'y sommes pas retourner et la miss Canelle a oublié beaucoup de chose  :taz: le rappel entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca y est ! j'ai donné les papiers cet aprem !
bon aujourd hui miss cahie avait plus envie de rien faire qu'autre chose alors du coup on l'a pas forcé, et il faisait qd meme assez chaud. sinon je lui ai fait passer qlq obstacle d'agility et ca l amuse bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tarif est loin d'être excessif, Florine! :cool: Ca leur ferait pas de mal aux miens d'apprendre "la politesse". Enfin, surtout Marius; Depuis que l'ostéo l'a débloqué, c'est un vrai polisson.
Pour Dana, c'est sûr qu'une école comme celui de Flo lui ferait du bien. Ca doit augmenter la complicité entre le chien et son humain en plus. :boule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...