Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylineleon

1 ou plusieurs boubous?

Messages recommandés

Je constate ,depuis que je suis sur ce forum, que bon nombre de propriétaires de boubous n'en ont pas 1 mais 2 ou +,alors je me demande pourquoi plusieurs? mon boubou supportera t'il d'être le seul à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve que les chiens, comme les êtres humains sont bien à deux. Cela ne veut pas dire que Doudou sera malheureux seul à la maison.
J'adore les bouledogues et je regardais Fiona tellement heureuse lorsqu'elle jouait avec d'autres chiens alors on a adopté Tara.
C'est le bonheur total et je ne regrette pas notre choix. Nous avons souhaité également donner une deuxième vie à un chien qui cherchait une famille et dans le cas de Tara, elle souffrait de sa solitude. Voilà pour notre cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que si on reprenais un 2ème boubou, je repasserais évidemment, dans la mesure du possible , par l'asso.
pour le moment nous profitons pleinement de Doudou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombée dans la marmite à boubous Wink
nous avons eu Canelle bébé, on a trouvé cette race extraordinaire. il faut dire que nous avions la Jack Russel de ma fille ainée à la maison durant 3 mois lorsque Canelle était encore petite et jouait énormément ensemble. quand notre fille a retrouvé un appart elle est repartie vivre sa vie et a repris sa puce. Canelle s'ennuyait, nous avons donc décider l'adoption et c'est comme cela qu'Ilona est rentrée dans notre vie. Nous avons eu la chance qu'elles s'entendent super bien aussi. une très dominante et l'autre très soumise donc sa fonctionne.
Ilona est très protectrice envers Canelle et elles sont inséparables.
pour moi ce n'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que Dana était trés heureuse toute seule! Bosco lui la recherche beaucoup et ne pourrait pas vivre seul je pense...à l'inverse Dana joue avec lui et le cherche des fois pour le jeu mais les câlin c'est papa et maman sur le canapé et la balle c'est à nous aussi qu'elle l'apporte! Dana c'est des heures blottie contre nous aussi bien o lit que sur la canapé!
Et depuis que Bosco est la comme il bouffe tout la matin c'est les 2 ds la caisse et la nuit la barrière est mise du coup pas de canapé alors la Dana doit se dire il fait suer le frangin mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la la les lois de la vie en communauté des fois! grrrr
souvent il y en a un qui cherche sa place et un qui l'a bien trouvé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, Baya était très heureuse toute seule. Sauf que lorsqu'elle est arrivée chez nous( à 2 mois), nous avions déjà 2 chiens très âgés qui nous ont quittés durant la première année de Baya. Et mademoiselle est devenue très exclusive et gâtée pourrie! Et comme elle me suit partout (même quand quelqu'un la caresse, elle me regarde pour voir si je suis d'accord), mon mari râlait, se sentait un peu exclu. Comme nous sommes comme Sylvie, tombés dans la marmitte boubous, j'ai décidé de lui offrir SON pépère pour son anniversaire l'année passée; mais je préférais un adulte et un mâle pour éviter les risques de bagarre. Si j'avais connu l'asso à cette époque, j'aurais certainement postulé. Mais j'ai trouvé Marius sur Vivastreet. Il était âgé d'un an. Mon mari est heureux, il a son pépère qui a effectivement une préférence pour lui, même si c'est un amour avec moi; mais ça n'a pas toujours été simple; Baya lui a mené la vie dure. A présent, ils s'adorent. Il faut toujours faire attention dès qu'il y a de la bouffe en jeu, mais ça fait beaucoup de bien à Baya d'être obligée de partager avec "son frère". Ceci dit, je suis honnête, il est plus facile de se déplacer avec un chien plutôt qu'avec 2; mais je ne regrette rien de rien. On ne s'imagine même plus sans Marius. Pour conclure, je dierai que nos boubous n'ont pas forcemment besoin de vivre avec un autre mais que notre passion des boubous nous pousse à en avoir plusieurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Holly alors que Darwin avait 1an et demi. Avant Holly il était pourri gaté. Quand Holly est arrivé elle lui a fait comprendre ou était sa place et la sienne. Les 2?? un équilibre parfait, et une entente fusionnel. Elle était comme sa maman, une soeur. Elle le maternait et imposait face à lui. Lui l'a défendait.

Darwin souffre d'être seul maintenant. C'est pk qu'il ne pas souvent seul. on est tjs en vadrouille. Je vais en ville il vient avec moi. Quand je travaille il est en vadrouille avec sa grand-mamy. ça lui arrive qu'il est seul 1heure par jour, mais faut aussi qu'il se rhabitue.
Un jour je reprendrai un 2eme bulldog, soit chiot, soit adulte. Mais c'est une musique d'avenir. Et pour le moment, je rapprend à vivre avec 1 chien. C'est con mais on vit facilement avec 2 chiens. 2 c'est 2fois plus d'amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
J'ai adopté Holly alors que Darwin avait 1an et demi. Avant Holly il était pourri gaté. Quand Holly est arrivé elle lui a fait comprendre ou était sa place et la sienne. Les 2?? un équilibre parfait, et une entente fusionnel. Elle était comme sa maman, une soeur. Elle le maternait et imposait face à lui. Lui l'a défendait.

Darwin souffre d'être seul maintenant. C'est pk qu'il ne pas souvent seul. on est tjs en vadrouille. Je vais en ville il vient avec moi. Quand je travaille il est en vadrouille avec sa grand-mamy. ça lui arrive qu'il est seul 1heure par jour, mais faut aussi qu'il se rhabitue.
Un jour je reprendrai un 2eme bulldog, soit chiot, soit adulte. Mais c'est une musique d'avenir. Et pour le moment, je rapprend à vivre avec 1 chien. C'est con mais on vit facilement avec 2 chiens. 2 c'est 2fois plus d'amour !!!!

tout a fait :bravo:
mais 2X + de frais quand ils sont malades donc il faut y penser pour pouvoir assumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'avoue que j'aimerais bien deux Very Happy D'ailleur quelques années en arrière j'avais deux chiens, le frère et la soeur. Quand on a adopté Fizzi on ne pensait pas que Monsieur serait très difficile avec ces congénères. Et pour ceux qui l'on vu à Chambon, ils savent que c'est du sport avec plein de chiens :mdr: surtout que mon lardon n'est pas un poids plume et est tout en muscles Very Happy Donc pour nous pas question d'avoir un deuxième Sad a moins qu'un jour monsieur croise vraiment l'âme soeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec les filles I love you
2 Boubous = 2 fois plus d'Amour et c'est pareil pour trois bounce
Mais 3 fois plus de frais divers et d'attentions pour toute la troupe :calin:
Deux c'est sûrement l'idéal :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a du tps de libre a consacré a pls boubous, de la place, que tu les aimes, que doudou les aime aussi et que tu a le budget si besoin je pense que ttes les conditions son réunies.
moi jador aussi les voir séclater ensemble, jaimerai un 3eme, mais jatend de faire ma vie de famille et voir si il me reste du tps pour un 3eme
ala boulmagnia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avoue que je réfléchie, pour le moment Doudou a l'air heureux tout seul alors c'est bien ainsi, c'est bien de vouloir adopter mais il faut que ça suive au niveau pécunier. Pis il a plein de copains (2 chez ma jumelle, 1 chez mon autre soeur, 3 chez maman) alors voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les boulis c'est une vraie folie !!! Un peu comme les cacahuètes ( quand on commence on arrive plus a s'arrêter !)

A la maison étant petite fille , j'ai grandi avec au minimum 2chiens au tour de moi , donc étant grande et autonome , je ne voyais pas ma vie sans plusieurs chiens à mes côtés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis toute titite je me disais "quand je serais grande j'aurai un bouledogue" et ben voilà c'est fait! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y'a que moi qui ai le privilège d'avoir un boubou, les autres il y a : 1 beauceron,1 cane corso,et le reste des croisés mais sont tous super sympa sauf un qu'est complètement c*n, mais chut faut pas le dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o méchante!!
a c sur que doudou avec tou ce petit monde doit etre heureu kan il les voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c sur d'ailleurs en ce moment même nous sommes en vacances chez le beauceron ( le chien de ma jumelle) et Doudou et lui se font dorer la pilule sur la terasse, et cet après midi je le laisse en garde car je vais aux thermes (ah la la les vacances y'a que ça de vrai!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...