Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lollyppop

propreté : une maman désespèrée

Messages recommandés

salut!

Comme le dit le titre : je suis désespérée !!!
En effet, Einstein à 7 mois et continue de nous parsemer l'appartement des ses crottes et de ses pipis.
Pourtant il fait bien ses besoins à chaque promenade (3 à 4/jour).
Le problème étant en fait que lorque l'on quitte son champ de vision( même pour 2 min), il file à la cuisine et se soulage ...

Nous avons opté pour l'option de le gronder lorsque nous le prenons sur le fait, mais arrivant à ce stade nous avons fini par abandonné (puisque jamais pris sur le fait, donc jamais grondé), dorénavant nous lui montrons ses "betises" et l'envoyons à son panier. mais malgré cela, ça continue.

Je désespère de le voir propre un jour.

J'ai besoin de vos expériences pour me rassurer, ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 7 mois, rien n'est perdu pour ton loulou, monsieur est peut-être un peu parresseux pour demander (ben oui, c'est un mec...)

Je ne pense pas qu'il faille l'envoyer dans son lit s'il fait, mais l'emmener illico dehors....et pour un BB, sortir trois ou quatre fois par jour seulement pour les besoins, ce n'est pas assez.
Je sais que c'est contraignant, mais plus il aura d'occasions de faire dehors, plus vite il assimilera. Lorsqu'il grandira, vous pourrez peut-être espacer les sorties un peu plus.

Le félicitez vous bien lorsqu'il fait dehors ? c'est trés important pour qu'il comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il fait ses besoins dès que l'on sort de son champ de vision (douche, descendre le poubelles....).
je me suis mal exprimée, il sort en promenade 3 à 4 fois par jour, sinon il va dans le jardin très régulièrement tout au long de la matinée. En promenade on lui donne des friandises lorsqu'il fait dehors, en lui disant pipi dehors - caca dehors et on le félicite.

le problème étant aussi pour la nuit, c'est un boubou qui n'abois pas (je l'ai entendu 2 fois seulement) et qui ne chouine pas. donc qui demande à sortir juste en regardant la fenetre, ce qui est assez difficile à savoir la nuit. j'envisage de mettre mon réveil vers 4 h pour le sortir. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui moi aussi ils ne pleurent pas mais attenden ala porte..
il faut tjs bien le félicité kan c ok et le grondé kan c pas bien.
cava venir, pour certain c plu long..
la nuit il reste cbs de tps seule?nous 10h et cava maintenan, mais il faut un tps dadaptation, je te comprend ma pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a de l'anxiété de séparation. qd tu dois le laisser, enferme le dans une petite piece, genre la salle de bain, avec son panier ses jouets... meme si c'est juste pour descendre les poubelles. simule lui des faux depart, prend tes clés, ton manteau, amene le a sa place, ferme la porte, ouvre la porte. il faut que tes absences soient banalisées.
fait une recherche il y a plein de post la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la nuit, je le sors juste avant de monter, donc 0h30 et je me lève à 7h30 (donc 7h). quand son père se lève à 6h il le sort aussi mais il a déja fait dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Chanel je n'ai jamais eu ce problème...
Par contre avec Daika, j'ai encore pas mal de soucis de propreté (elle a 18 mois) !
Par exemple la nuit, elle fait pipi, caca partout dans la cuisine, et depuis que je la laisse fermé dans son kennel elle ne fait plus aucune betises...
Ce n'es pas une contrainte pour elle, la journée on ne l'enferme pas, mais elle soir après la dernière sortie, elle va d'elle même dans son kennel ! Depuis plus de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a tout l'espace, juste interdiction à l'étage bien sur, d'ailleurs y'a une barrière de bébé sinon il grimpe !!
un kennel c'est un parc ?
les besoin c'est tout le temps dans la cuisine moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui mais il ne faut pas lui laisser tout l'espace, il est perdu le pauvre. il faut restreindre son espace, ca le rassurera et du coup il sera moins stressé qd il ne te verra plus.
si la cuisine est pas énorme, tu peux l'y fermer avec son panier et ses jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une cuisine américaine.
je n'ai pas de porte à mon RDC. j'ai juste les toilettes, mais je n'envisage pas l'idée de l'enfermer dans cette pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a été très longue à être propre la nuit, et j'ai des fois des ratés pareil elles ont tout le RdC pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure un peu tout ça.
la j'ai 3 jours avec lui et son papa, je vais donc faire en sorte qu'il n'y ait aucun accident. Déja depuis ce matin il a tout fait en promenade ou dans le jardin.
mais bon, j'ai élu domicile au RDC du coup ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que le vari kennel, la cage de transport est un bon système !
J'utilise à moitié le système et en effet jamais d'accident la nuit quand dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envisage pas de mettre mon chien dans une cage de transport à domicile.
j'aurais l'impression de le punir.
je préfère être patiente (mais pas trop) et voir comment ça évolue. pour aujourd'hui, pas d'accidents. Je suis fière de lui (et de moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi ce serait une punition ?
Tu ne lui fais pas mal, tu ne le forces pas à aller dedans, de plus la nuit il est censé dormir donc cage ou pas ...
De plus les miens se bagarrent pour la cage, ça les rassure, c'est un petit nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne le traumatiseras pas en le mettant la nuit en vary ! bien au contraire, c'est un endroit confiné, ce qui est tres rassurant pour un chien qd ses maitres ne sont pas a vu.
le mettre dans un parc pour bébé, dans ce sens la c'est aussi l'enfermer...
pour un chiot, etre dans un espace restreint est qlq chose de rassurant ! ca ne lui laisse du coup que peut d'espace a gerer, ce qui limite enormement le stress et l'angoisse de séparation.
si ton chiot pisse partout des qu il ne te vois plus, ce n'est pas qu il n'est pas propre, c'est qu il angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend note de vos conseils.
mais il est vrai que j'arrive pas à m'imaginer "enfermer" mon boubou du sol au plafond. J'aurais vraiment l'impression de le maltraité. Je sais, c'est certainement ridicule
au moins un parc, je me dis qu'il y a une ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté le vary pour mettre dans la voiture, je me suis dit "ohhh drame pour Cahie !!!" et bin non ! j'etais chez mes parents, j'ai mis le vary dans l'entrée, je l'ai ouvert, mis une couverture a l'interrieur et la miss est allée toute seule dedans ! et pd 2 jours, qd on la cherché, on la trouvé toujours dans sa cabane avec un jouet !
le fait que ce soit fermé de tout coté permet justement au chien de se sentir en sécurité.
tu peux essayer avec un parc, mais comme je t'ai deja dit, ce n'est pas q une question de propreté, c'est surtout un probleme d'angoisse de séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jaime pa ce very kannel, mai c vrai que jai gardé DAIKA pedant 1semaine et elle dormai dedan comme chez elle, et pour elle cété pas un pb, elle y va direct!!mais pour ma chienne jy est pensé aussi pak elle détruit pa mal en ce momen mon bureau ou meuble dans la piece ou ils sont(un bureau), mais jarrive pas, je te compren, mais c vrai que ce nest pas tromatisant, just pour la nuit dans un premier tps pour voir, apres kan elle sera propre tu lenleve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème étant le même aussi durant la journée à partir dde 12h30 quand je m'en vais travailler.
Il devrait donc être enfermé la nuit et l'après-midi !! avec le papa on veut vraiment pas.
on va attendre et voir ce que la méthode "va au panier" donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu ne restreindras son espace il continuera... c'est pas parce que tu lui laisse toute la maison que tu le rends heureux...
maintenant tu fais ce que tu veux vu que visiblement les conseils que l'on te donne ne te conviennent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas en effet que l'on me conseillerais de le mettre en cage!
j'entend bien, mais je ne conçois pas d'enfermer mon boubou l'après-midi et la nuit. Maintenant c'est mon point de vue.
je vais déja réstreindre son espace. le mettre dans la cuisine et bloquer l'accès avec la barrière de bébé et voir comment cela se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas parlé uniquement de cage !
je t'ai dis de restreindre son espace, généralement c'est suffisant. qd cahie était petite, elle était fermée la nuit et matin jusqu'a 13h dans la cuisine (4m²). resultat, a 3 mois et demi elle etait propre jour et nuit et elle a pas été traumatisé !
maintenant elle a le salon et j'ai une barriere bébé pour la contenir dans cet espace en mon absence.
tu verras qu'en la mettant deja dans la cuisine tu auras rapidement une amélioration (bon sauf si ta cuisine fait 30m² !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollyppop a écrit:
je prend note de vos conseils.
mais il est vrai que j'arrive pas à m'imaginer "enfermer" mon boubou du sol au plafond. J'aurais vraiment l'impression de le maltraité. Je sais, c'est certainement ridicule
au moins un parc, je me dis qu'il y a une ouverture.



Ben la cage ne monte pas jusqu'au plafond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Lollyppop a écrit:
je prend note de vos conseils.
mais il est vrai que j'arrive pas à m'imaginer "enfermer" mon boubou du sol au plafond. J'aurais vraiment l'impression de le maltraité. Je sais, c'est certainement ridicule
au moins un parc, je me dis qu'il y a une ouverture.



Ben la cage ne monte pas jusqu'au plafond !


lol !!! bin en fait ca le reduit vachement le plafond et c'est ca qui pose probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollyppop a écrit:
le problème étant le même aussi durant la journée à partir dde 12h30 quand je m'en vais travailler.
Il devrait donc être enfermé la nuit et l'après-midi !! avec le papa on veut vraiment pas.
on va attendre et voir ce que la méthode "va au panier" donne.


D'après tout ce que j'ai pu lire, mais je n'affirme pas avoir la bonne réponse, envoyer un chien qui a fait pipi au panier est très négatif, pour moi bien pire que la cage !
Car tu associes punition et panier alors que le panier doit être un endroit rassurant ...
Tu n'imagines quand même pas envoyer un enfant qui a fait une bêtise dans son lit ?
Et la cage ne doit pas être utilisée comme une punition ...
Pas l'envoyer quand il a pissé mais le mettre avant d'aller dormir après le dernier pipi.
La mienne ici reste ouverte toute la journée et il y est tout le temps ...
Je pense que si je l'y mets la nuit et laisse la porte contre il ne l'ouvrira pas.
Tu peux essayer la même chose avec une sorte de tente pour chien ou alors une tente de plage décathlon, il ne sera pas enfermé mais sera rassuré car endroit confiné !
Si tu ne supportes pas la cage, réduis l'espace et si ça non plus ça ne va pas, donne des fleurs de Bach pour qu'il soit moins peureux : mimulus, rescue remedy ou je ne sais plus lesquelles pour chien dépendant. Tu peux aller lire mon sujet dans la rubrique santé.
Bon je te donne plein de conseils mais mon chien n'est pas encore propre.
Il vientd'où ? Animalerie ? Particulier ? Eleveur ? Bien sociabilisé ? Peureux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
on a pas parlé uniquement de cage !
je t'ai dis de restreindre son espace, généralement c'est suffisant. qd cahie était petite, elle était fermée la nuit et matin jusqu'a 13h dans la cuisine (4m²). resultat, a 3 mois et demi elle etait propre jour et nuit et elle a pas été traumatisé !
maintenant elle a le salon et j'ai une barriere bébé pour la contenir dans cet espace en mon absence.
tu verras qu'en la mettant deja dans la cuisine tu auras rapidement une amélioration (bon sauf si ta cuisine fait 30m² !)


Moi c'est ça mon problème, la cuisine est très grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollyppop a écrit:
je ne pensais pas en effet que l'on me conseillerais de le mettre en cage!
j'entend bien, mais je ne conçois pas d'enfermer mon boubou l'après-midi et la nuit. Maintenant c'est mon point de vue.
je vais déja réstreindre son espace. le mettre dans la cuisine et bloquer l'accès avec la barrière de bébé et voir comment cela se passe.


Je n'essaye pas de te persuader d'utiliser une cage, bien sûr.
Si il fait dès que tu as le dos tourné, mets-le dans une petite pièce les quelques minutes où tu t'en vas et félicite-le si rien et ignore-le si il a fait.
Quand tu pars, réduis son espace (je ne l'enferme pas non plus dans sa cage la journée mais aujourd'hui je l'avais laissée ouverte dans le salon et je pensequ'il y a été car pas un seul pipi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient d'un elevage. seul "hic" je pense, c'est qu'on l'a eu à 4 mois 1/2 et que jusque la il n'avait jamais été dehors (à cause de la neige et du grand froid, l'eleveur ne le laissait pas sortir).
je pense qu'il est un peu peureux en effet et en constante demande de calin (mais ça je crois que c'est tous les boubous).
j'ai déja installé la barrière pour ce soir. Ma cuisine doit faire à peine 8 à 10 m² max. mais c'est dans cet endroit qu'il a l'habitude de faire ses besoins. D eplus c'est la pièce la plus éloigné de la chambre (on est en étage) et j'ai peur de pas l'entendre si jamais il se met à réclamer pour aller dehors.

Je commence ce soir, je verrais demain matin le résultat. Je vous direz ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise en place de la restriction de territoire à 00h45. gros pipi avant, installation avec explications, paroles rassurantes et calins.
mal au coeur devant son air triste.
juste le temps de monter, de me brosser les dents et la, il chouine!!

chose qu'il n'a jamais faite depuis son arrivée dans la maison, on ne l'avais jamais entendu. => déchirement.
coup d'oeil dans la cuisine. Et la ........... gros caca mangé. Tout cela en moins de 5 min.
Levée de la restriction à 00h55 et je prends un abandonnement avec une marque de soppalin maxi absorbant.

En éspèrant que cela s'éstompe petit à petit, mais je ne souhaite plus entendre mon boubou chouiner et d'en être la responsable.
Il garde tout le RDC et je suis sur qu'il est heureux comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 8h00 => aucun pipi dans la maison. "juste" des cacas, mais il a la diarrhée en même temps .... enfin d'habitude y'a les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollyppop a écrit:
mise en place de la restriction de territoire à 00h45. gros pipi avant, installation avec explications, paroles rassurantes et calins.
mal au coeur devant son air triste.
juste le temps de monter, de me brosser les dents et la, il chouine!!

chose qu'il n'a jamais faite depuis son arrivée dans la maison, on ne l'avais jamais entendu. => déchirement.
coup d'oeil dans la cuisine. Et la ........... gros caca mangé. Tout cela en moins de 5 min.
Levée de la restriction à 00h55 et je prends un abandonnement avec une marque de soppalin maxi absorbant.

En éspèrant que cela s'éstompe petit à petit, mais je ne souhaite plus entendre mon boubou chouiner et d'en être la responsable.
Il garde tout le RDC et je suis sur qu'il est heureux comme cela


Ben en lui faisant un calin avant et des paroles rassurantes, tu lui crées des angoisses.
Donne-lui un T-shirt avec ton odeur !
Lorsqu'on punit un enfant pour son bien, il pleure aussi, ce n'est pas pour ça qu'on va le laisser tout faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à comprendre, comment je lui crée des angoisses en lui parlant. Pour moi le mettre dans la cuisine et bloquer l'accés snas même un calin du soir ou un mot équivaut à une punition !

Il a déja un t-shirt avec notre odeur. Il a chouiné dans les 2 minutes qui ont suivis notre "disparitions" j'ai l'impression que c'est hier qu'il a eu ses premières angoisses au final, lui qui ne l'avais jamais fait.

Je ne pense pas être une maman laxiste. Je le punis lorsque c'est nécessaire. mais par contre je le l'envoies plus au panier lorsqu'il a fait dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd tu le mets dans la cuisine, tu l'ignores. pas de calin, pas de bisous... de toute facon c'est un chien pas un gamin !
s'il chouine tu le laisses faire, c'est pas grave il va finir par arreter meme si ca doit durer 1h !

ton chiot a une angoisse de séparation. renseignes toi la dessus et tu verras que dans ta facon de faire, tu ne fais que renforcer cette angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que ca peu etre langoiss de la séparation.
tu sais tu pense que tu ne fais pa les choses correctement pak on te conseille de ne pa le caliner avant le dodo, mais non c faux, c pour quil nassocie pa calin a chacun dans son coin, il repere des habitudes et comprend que qd tu fais un gros calin le soir ca veu dire je te laisse, et comm tu le calin il se dit que il doit se faire du souci pak tu le rassur, donc si tu le rassur cest quil y a pb.
C dur de texpliqué, mais sur les bouquins que jai pu lire c'est meiu dit
apres tu fais ca o début, kan il aura compris tu pourra refaire comme avan si tu veux, il aura pri le rytme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis comme ça estelle, ça passe beaucoup mieux. Je te remercie pour ces explications.
Je réessaye ce soir et je ne libère pas le "fauve" même s'il me fais ses besoins dans la foulée, je laisse pour le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien, tan mieu si tu vois de quoi on parle, mais cava passer tinquites il va sy faire avec le tps et des reperes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée si ce n'est pas clair mais je l'ai lu à tellement d'endroits, que j'ai intégré la chose et comprise mais je ne peux pas juger car mes chiens ne stressent pas du tout quand je vais dormir !
Moi je t'expliquais juste en résumé, parfos je suis plus motivée et j'explique plus longuement, mais bon je ne suis pas une professionnelle donc je ne fais que répéter ce que j'ai lu et que je juge vrai.
A force de lire plein d'ouvrages et sites différents, tu te feras aussi ton opinion.
Je sais qu'n chien n'est pas un enfant mais si un enfant tombe, ne se fait pas mal et qu tu cours voir ce qsu'il a en disant oh mon pauvre chéri, tu t'es fait mal, viens faire un calin, il va finir par pleurer alrs qu'il n'a en fait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas, j'ai compris l'éssentiel.
va falloir que je soit plus "strict" et ferme avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je disais ça car tu avais l'air vexée !
Moi si je suis assez directe c'est car avant Nina je n'avais jamais eu de chien donc j'ai écouté tous les conseils, un peu tout et n'importe et je me suis fait mon opinion.
J'ai raté plein de choses avec elle : stressée, pas propre,mauvais club d'éducation, mauvaise provenance (animalerie je pense) et donc maintenant j'en ai pris un second (j'ai bien sûr gardé Nina) et je n'aiplus envie de me tromper.
Donc j'utilise les méthodes douces pour l'éduquer en disant quand même non de temps en temps mais j'apprends tout par le jeu.

Par contre, si il devait pleurer ou autre, je n'aurais pas pitié, même si j'ai peur sans arrêt qu'il leur arrive quelque chose.
Je sais que la pitié ne sert à rien mais c'est peut-être mon métier qui m'a endurcie (institutrice primaire dans une école en discrimantion positive).
Après facile à dire, ils ne pleurent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand on te dit que ton boubou est comme ça par ta faute, ça fais jamais plaisir en effet.

Mais il y a Manière et manière de le dire.
quand on y va plus en douceur et que l'on m'explique le pourquoi (comme estelle l'a fait), ça passe toujours mieux ;-)
le papa fait la sieste avec nos petites bêtes, j'en profite pour réactiver les odeurs du t-shirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit qu'il était comme ça par ta faute.
Je n'ai absolument pas jugé ...
Mais par contre je te disais de nepas continuer à le rassurer à chaque fois que tu l'enfermes tu allais créer des angoisses de séparation.
Et quand bien même ton chien développerait un comportement par ta faute ce n'est pas grave, si tu viens ici c'est justement que tu te poses des questions et te remets en question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!!
je dirais juste qu un chien est comme on l'incite a etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elyne n'est toujours pas complètement propre, mais il y a eu une très nette évolution. Elle ne fait plus ses besoins la nuit, et pour cause, je crois que le parc lui a fait du bien. Elle était dans son panier, parquée, et elle pouvait n'en sortir que pour poser ses 4 pattes sur le carrelage et boire. Eh bien au fur et à mesure, elle faisait de moins en moins, jusqu'au moment où on a enlevé le parc, pour lui laisser uniquement la cuisine la nuit, et depuis elle est propre, donc ça peut porter ses fruits. Elle chouinait aussi au début, mais on l'a ignoré, et elle s'est arrêtée au bout de 10mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, je réessaye ce soir et je vous dirais ça demain.

bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...