Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hoffmann

combien de repas par jour?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Eros a 6 mois. depuis qu'il a 4 mois je divisais sa ration en 2 fois: 1 le matin et 1 le soir!
Depuis quelques jours, il ne mange plus sa gamelle tout de suite le matin.il la mange par petites phases juqu'environ 13H. Par contre le soir, aucun soucis. Il se jette dessus et fini tout en moins d'1 minute!

Alors voilà mes questions:
- est-ce normal?
- dois-je lui donner qu'une ration le soir?
- dois-je enlever la gamelle s'il ne mange pas de suite? auquel cas, le soir je lui donne toute sa ration ou juste la part du soir?

Merci de vos réponses et de vos expériences!

Bonne journée

Julia Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les pro te dirons de lui oter la gamelle s'il n'a pas mangé en 5 minutes, mais bon moi je dis ou est le probleme, laisse le gerer son alimentation seu (il est encore petit) Wink

tu sais ca leur arrive des bouder le gamelle comme ca quelques temps, mais ca revient vite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite cahie avait sa ration toute la journée, elle mangeait comme elle voulait, maintenant comme elle ne mange plus rien le matin, je lui donne le soir vers 19h et je lui laisse jusqu'au matin. c'est pas une grosse mangeuse, elle ne se jette jamais sur la gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
alors les pro te dirons de lui oter la gamelle s'il n'a pas mangé en 5 minutes, mais bon moi je dis ou est le probleme, laisse le gerer son alimentation seu (il est encore petit) Wink

tu sais ca leur arrive des bouder le gamelle comme ca quelques temps, mais ca revient vite bounce


:+1: Marie lo t'as tout dis !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 a écrit:
M'zelle Bubble a écrit:
alors les pro te dirons de lui oter la gamelle s'il n'a pas mangé en 5 minutes, mais bon moi je dis ou est le probleme, laisse le gerer son alimentation seu (il est encore petit) Wink

tu sais ca leur arrive des bouder le gamelle comme ca quelques temps, mais ca revient vite bounce


:+1: Marie lo t'as tout dis !!! Very Happy



Viii tu as tout dit Marie, et chez moi alors qu'il à 3 ans mange toujours 2 x par jour (yabon la popotte de mamie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins on peut dire que vous êtes rapide!
Bon je pense que je vais le laisser gerer sa gamelle tout seul comme un grand...c'est pas un gouinffre alors si il a faim, il mange!! bounce
Et puis si par la suite, il ne touche plus sa gamelle le matin, je lui donnerai uniquement le soir...on verra bien. Une chose est sûr, il ne mourra pas de faim!

encore merci

:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle ne veut + manger le matin non+. juste le soir et encore avec beaucoup de difficultés, mais c'est un cas celle ci Neutral
donc elle a toute la quantité au soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
Canelle ne veut + manger le matin non+. juste le soir et encore avec beaucoup de difficultés, mais c'est un cas celle ci Neutral
donc elle a toute la quantité au soir

moi au debut elle ne se jetait pas trop sur la gamelle, mais depuis une certaines marque elle courre comme un folle quand elle les entend tomber dans la gamelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devil, lui a sa gamelle le matin. Les premiers mois je lui donnait une 1/2 gamelle le matin et 1/2 le soir.
Moi non plus j'enlève pas la gamelle:il lui arrive le matin de ne pas manger de suite mais après sa gamelle est tjs vidée.
Par contre, pour fiona c'est "à sa demande donc environ 3 à 4 petits repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
Canelle 1 a écrit:
Canelle ne veut + manger le matin non+. juste le soir et encore avec beaucoup de difficultés, mais c'est un cas celle ci Neutral
donc elle a toute la quantité au soir

moi au debut elle ne se jetait pas trop sur la gamelle, mais depuis une certaines marque elle courre comme un folle quand elle les entend tomber dans la gamelle!!

il va me falloir ta marque alors, ce sont des bios ? tu as du déjà l'écrire mais m'en rapelle + Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi doudou c'est 2 demies gamelles par jour ( une le matin et une le soir), et il les avale en 30 secondes chrono, tellement vite que j'ai pas vu hier que mon chéri (qui était à coté de moi) lui avait donné et j'ai failli lui en remettre une gamelle, l'aurait été content le titi :eat: mais pas mon cher et tendre :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baya et Marius mangent aussi 2 fois /jour. Des croquettes le matin (pas beaucoup) et "du frais" le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
M'zelle Bubble a écrit:
Canelle 1 a écrit:
Canelle ne veut + manger le matin non+. juste le soir et encore avec beaucoup de difficultés, mais c'est un cas celle ci Neutral
donc elle a toute la quantité au soir

moi au debut elle ne se jetait pas trop sur la gamelle, mais depuis une certaines marque elle courre comme un folle quand elle les entend tomber dans la gamelle!!

il va me falloir ta marque alors, ce sont des bios ? tu as du déjà l'écrire mais m'en rapelle + Embarassed

Malheureusement non Sylvie, elles ne sont pas bio Embarassed mais elles sont propre à la consomation "humaine"...
Je te remet le tout dans le bon Post

/alimentation-f11/quelle-croquette-t1081-90.htm?highlight=croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie Lo,
je vais voir à en acheter un petit paquet voir si la miss Canelle préfère, mais il y a quelques kg des autres encore à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben, Eros a de nouveau de l'appetit le matin et le soir...en quelques seconde, tout est avalé!
Le titi a été malade avant hier soir, il a vomi 3 fois...je me demande si ce ne sont pas les carottes car c'est les seuls aliments qui étaient encore intacts dans son vomi!! berk! Pourtant il avait eu que deux petites rondelles pour lui faire goûter!
Est-ce que les carottes ne sont pas bonnes pour nos bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahie rafolle des carottes et les digeres tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...