Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nenette1111

protéger nenette en voyage

Messages recommandés

Bonjour,
Cet été , je me rends en Corse avec mes 2 chiens. Je sais que dans ces régions, tout comme dans le sud de la France il y a des insectes différents d'ici en Belgique et présentant de graves dangers pour les toutous.
Les produits anti puces et anti tiques vendus ici ne les protègent pas complètement.
Pourriez-vous me renseigner sur les anti parasites efficaces que je pourrais soit commander par internet ou alors aller chercher dans le nord de la France. Je ne suis pas très loin de la frontière.
J'ai une connaissance qui a perdu un chien après des vacances à la côte d'azur suite à une piqure de moustique et je ne veux pas que cela arrive à mes chiens.
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets lui un scalibor et ca suffira ! ca fait puces, tiques et moustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme Flo, le collier scalibor.
c'est ce que je vais faire pour cet été également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
je dirais comme Flo, le collier scalibor.
c'est ce que je vais faire pour cet été également


pareil :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
mets lui un scalibor et ca suffira ! ca fait puces, tiques et moustique



tout àfait c'est super éfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens font des reactions allergiques au collier scalibor !
Moi j'ai essayé le collier scalibor et les pipettes d'Advantix et les 2 me conviennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Certains chiens font des reactions allergiques au collier scalibor !
Moi j'ai essayé le collier scalibor et les pipettes d'Advantix et les 2 me conviennent !


cahie ca lui a créé une irritation au niveau du cou (dessous) et d'apres la veto ce serait du au frottement et a la matiere plastique du collier car elle a eu ca 2 mois apres... donc j'avais enlevé le collier le temps que ca passe et je lui ai remis et nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ma ILo va le supporter.
pour Canelle, elle en avait déjà eu un il y a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus je lui mets advantix car il est allérgique au collier scalibor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos conseils. Je dois justement aller leur chercher un collier anti parasites que je leur mets ici chaque année et je vais demander scalibor. Il est temps car hier ils jouaient tous les 2 et ensuite j'ai retrouvé une tique par terre ! après inspection il n'y en avait pas d'accrochée sur les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors habitant le sud, je ne dirais pas mieux que les coupains !!!
Sauf que je ne mets plus Scalibor car ma Sally fait une grosse réaction au collier.

Pense aussi à la vaccination.
Et garde toujours avec toi de l'advantix, car si tu vois une tique tu en mets directement dessus et ça l'élimine rapido, même si ton chien est traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto m'avait parlé de la vaccination, mais c'est efficace a 80% et il coute la peau du... ! elle me l'avais du coup déconseillé
par contre tu peux prendre un tire tique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vaccination contre la piroplasmose. c'est la maladie transmise par les tiques.
efficace a 80%, douloureuse et parfois des effets secondaires pas terribles... sans oublier quelle coute tres cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai aussi le tir tiques
je ne savai pas quil y avai un vaccin, c que en effet c pa le top a 100% car les véto nen parle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efficace a 80%, c'est déjà ça ! mais quand tu habites ou va dans des régions comme l'a mienne je peux t'assurer que tu fais vacciner les chiens.
Vu que la camargue est à côté, je vaccine, c'est plus sur ! et tant pis pour l'argent, j'ai pas envie de perdre mes boulis pour une piqure de moustiques ou de tiques, sachant que l'on peut éviter pas mal d'accident.

De plus faut pas croire que les produits pipettes et autres colliers les protègent à 100 %, c'est du 80% sinon pourquoi devriont nous répéter l'opération tous les mois !!!
Mais chacun voit midi à sa porte, ce qui est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair valérie, pour nou qui nhabitons pa dans le sud mai y desendons 7 à 15jours par an c plu interessan le collier ou la pipette que le vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi on est confronté a la piro, et ma véto m'avait dit que ce n'etait pas forcement necessaire de faire vacciner cahie.
que le fait de lui mettre des pipettes toutes les 3 semaines ou un scalibor et de surveiller était suffisant. donc je donne l'avis de mon véto et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey, le vaccin ne couvre que la piro (donc les tiques)
apres les tiques y en a partout, c'est pas que chez nous !
y a apparemment un vaccin contre la leishmaniose (les moustics) mais il est en cours de developpement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok, mais comm je nai jamai entendu parlé de ce vaccin c vrai que je sui perdu, que feraije sen toi flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il existait un vaccin contre la piro. Je vais en parler à mon véto car lors de nos balades mes toutous sont en liberté une bonne partie du temps et ils courent dans les hautes herbes...dons il faut vérifier régulièrement la présence de tique malgré un collier.N'empèche que je devrai quand même utiliser advantix avant de partir car il offre une protection en plus contre la leishmaniose. Et d'ici juillet le collier aura perdu son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il te faut bien lire l'emballage car pour les puces et les tiques c'est une durée et les tousmics c'est beaucoup moins trois semaines je crois !
http://www.scalibor.fr/public-leishmaniose/maladie.asp

Poupi, de toute façon les vétos nous disent ce qu'ils veulent, le mien est pour, le tien est contre à nous de voir où se trouve l'intérêt de nos chiens par rapport aux régions où nous résidons.
Mon choix par contre pas de douleurs à l'injection, pas d'effets secondaires, cela dépend aussi des chiens plus ou moins allergiques.

Et dès que le vaccin tousmic sort je ferais aussi vacciné les doudous, car l'an dernier on a été "bouffé" 4 et 2 pattes, même avec les produits pour moustiques exotiques rien n'y fait, il ne démoustique plus dans le sud ces dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a marqué 5 a 6 mois sur le site pour les moustiques.
par contre c'est 4 mois pour les puces
ou tu as vu 3 semaines ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien vu du tout, c'était de mémoire, mais là elle m'a fait défaut !
J'ai just mis le lien après tout le monde utilise ses petits yeux ! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val34 a écrit:
J'ai rien vu du tout, c'était de mémoire, mais là elle m'a fait défaut !
J'ai just mis le lien après tout le monde utilise ses petits yeux ! :ange:


ok ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...