Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie-mo

au secours pour DARLA de l'hécho du dogue

Messages recommandés

Bonjour je voudrais de l'aide pour ma petite Darla qui a probablement fait un a.v.c. a ses neuf mois; elle a a présent 1an et demi, au tout début quand je l'ai adoptée elle n'était qu'aveugle et ça ne la gênait en rien , a présent il ya une grande dégénéréscence, son cerveau ne commande plus comme il le faudrait; surtout les pattes arrieres qui ne répondent plus; elles se croisent et elle tombe et se traine pour se déplacer, parfois elle trotinne bien. Je l'emmene lundi chez le vétérinaire mais je crois que c'est pour son dernier voyage sauf si je trouve le moyen de faire un miracle, elle a eu des cures de candilat pour oxigener le cerveau mais ca ne fait plus d'effet, et la, dernier carrat elle prend de la cortisone pour dix jours, mais c'est tout ce que l'on peut faire d'après mon véto....... j'ai bien pensé a un chariot d'handicapé mais si elle ne vit plus longtemps Crying or Very sad sinon oui je la promène avec une large echarpe que je glisse sous son ptit bidon (je dis ptit car elle a perdu du poids, il faut que je la nourrisse a la main car elle n'a plus envie de ses croquettes habituelles, la je lui prépares des boulettes de steak haché avec du gruyère rapé et du jaune d'oeuf dans lesquelles je glisse ses cachets) enfin voila, si vous connaissez un autre remède miracle avant lundi n'hésitez pas a m'en parler... Mon ami est décidé a la laissé partir au paradis des toutoux mais moi je n'arrive pas a m'y faire, on m'a dit de lui faire faire un i.r.m. mais cela coute dans les 500 euros et ce n'est pas tout pret et si en plus c'est pour m'annoncer qu'il n'y a rien a faire Sad Je prendrais en compte tous vos conseils, du moment qu'ils puissent nous aider. merci beaucoup a tous, c'est ma première boubou, je n'ai que des yorkshire alors c'etait ma gatée........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Annie
mon avis est que tu dois faire au mieux pour ton chien, j'ai été confrontée à une situation similaire avec mon Pako (c'était notre premier chien de famille) il y a 1 an.
Malgré tout le mal que cela a pu me faire à moi mais aussi à mon chéri et mes 2 enfants, nous avons pris la décision commune de le faire partir pendant son sommeil. il est clair que nous avons eu beaucoup de mal au début puis avec le temps, on n'oublie pas, on aime toujours, on se remémore les bons moments.
et puis nous avons adopté par le biais de l'asso Doudou un adorable bouledogue, il fait aujourd'hui notre bonheur même si Pako est toujours dans nos coeurs, nous sommes persuadés d'avoir pris la bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Annie

Ce n'est pas sans émotion que je lis votre message, et était un peu au courant dans la journée que Darla n'allait pas trop bien.

J'en suis sincèrement désolée croyez moi, je n'ai pas de conseils à vous donnez que peut être avez vous consulté un autre véto? pur avoir un avis supplémentaire???

Darla à l'air d"être neurologiquement bien atteinte, mais je ne suis pas du tout experte pour m'avancer dans de tels propos....

Vous dites que votre ami est prêt à la laisser partir au paradis? il à peut être raison je ne sais pas, vous seule qui tenez Darla dans vos bras connaissez la situation.

Que pouvons nous faire pour Darla??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire mis à part que je suis vraiment de tout coeur avec toi.

Personnellement je ferai l'IRM. Pour connaître la situation exacte et pour savoir les possibilités qui s'offrent à elle.

Il y a maintenant 3 mois, j'ai appris que mon amour de bulldog avait une tumeur au cerveau grande de 3cm sur 2cm, grâce à l'IRM. Nous ne pouvions rien faire si ce n'est de la chouchoutée avec tout notre amour et de la soulager avec de la cortisone et un anti-épileptique. Malgré tout ça, nous avons dû lui dire adieu 19 jours plus tard. J'ai demandé urgenement l'IRM pour mettre un mot sur les soudaines crises d'épileptie qu'Holly a faits.

Sincèrement, je n'ai pas regretté avoir mis autant d'argent pour la soulager et pour savoir de quoi elle souffrait. Si c'était à refaire, je le referait 100X. Mais c'est personnel.

Qu'en dit ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, pas facile tout cela, pauvre Darla,
j'ai connu le problème d'avc pour ma york qui avait 18ans, le jour ou elle ne pouvait + marcher j'ai fait comme toi avec une écharpe et elle avait aussi énormément maigrit.
ensuite elle n'a + voulu mangé je lui donnais aussi à la main. ça me rappelle de dur souvenirs
nous avons pris la dure décision mais elle allait avoir 19ans, le véto nous a dit qu'on ne pouvait rien faire pour elle.
mais l'age n'est pas du tout le même.
maintenant si elle souffre d'un soucis neurologique Neutral ça n'est pas simple pour un humain alors avec une :bouledogue: je ne sais pas.
prendre l'avis d'un autre véto ?
je m'excuse de ne pas t'être d'une grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vétérinaire dit que j'ai fait déja beaucoup pour elle, car dès que je l'ai eu ce n'était encore qu'un bébé 9 mois je l'ai stimulé avec des jouets a bruits, a musique, elle s'endort toujours avec une cassette que je lui ai faite pour elle, ou il ya ma voix et de la musique auxquels elle réagit énormément, c'est pour ça que c'est si dur pour moi parcequ'elle réagit a ce que je lui dit, elle m'écoute, me regarde meme si elle me voit à peine ou pas du tout.... l'irm je ne peux pas lui offrir manque d'argent, et je pense que ça ne servirait qu'a me dire : madame votre chienne est perdue.... elle a ses jouets a elle et tous mes autres chiens portent un grelot d'un ton différent pour qu'elle sache qui s'approche d'elle, la vétérinaire me dit que j'ai fait tout ce que je devais, que je lui ai apporté plus d'un an de bonheur mais c'est si peu...et j'arriverais pas l'accompagner au bout du chemin, alors que je sais qu'elle aimerait que je sois avec elle, je me sens si lache. Sad
mon ami dit que j'ai les autres mais les autres c'est pas darla, c'est elle que je veux sauver. ya pas un bon dieu pour chien la haut Question elle ne souffre pas mais n'est pas heureuse je me doute bien c'est pas une vie que de devoir sans cesse essayer de se rétablir sur ses 4 pattes. Elle dort dans un chalet aménagé près de la terrasse gravillonée car elle glisse sur le carrelage malgré les soquettes anti dérapantes que je lui ai achetées. si franchement j'étais certaine qu'on me dise ya une chance d'opération du cerveau mais comme dit Canelle1 c'est déja difficile pour un humain alors a malaise un :bouledogue: moi aussi Canelle1 j'ai un yorkinou de plus de 13 ans que j'ai sauvé de l'euthanasie il était dans un refuge et je l'ai adopté par l'intermédiaire de 30 millions d'amis, les frais vétérinaires sont remboursés pour lui par cette association, je les fait opérer des yeux, de ses dents et il est a présent en parfaite santé, alors pourquoi mon bébé doit elle mourir elle...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fait pleurer, à lire tout ce que tu fais déjà pour elle est merveilleux et pleins d'ingénuosités, je ne sais quoi te dire.
les amener jusqu'au bout est très difficile, mais il faut penser à eux, quand on ne peut + rien je dirais que ça ne sert à rien de s'accrocher.
il ne faut pas penser à soi mais à eux. elle ne souffre pas (je ne sais + ce que tu nous as dit)
j'implore le dieu des boulis pour qu'il fasse un miracle, mais je ne suis pas sur du résultat
je suis tellement triste pour toi :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, je suis très attristée par la situation.
Pourquoi ne pas téléphoner à l'école vétérinaire de Maisons Alfort, en leur expliquant ton cas...je ne sais pas, je me dis qu'ils pourraient peut-être t'aider?

N'hésite pas à me faire signe si tu veux les coordonnées du service neurologie.

Gros :calin: à Darla et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un cas comme cela, si c'est moi qui été touchée, si je pouvais le dire, je refuserai un acharnement thérapeutique.
imagine ce que vie ta chienne, que voudrais tu dans son cas ? essayer de continuer a vivre ou partir dignement ?
c'est un choix difficile mais il n'appartient qu'a toi.
tu peux toujours demander un autre avis véto
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quelle tristesse pour darla, mais est-on certain qu'il s'agisse d'un AVC, car les symptômes que tu décris, sont les même qu'une boulette que je connais bien, qui était atteinte d'une grave hernie discale. Mais la seule façon d'en être certain, c'est le scanner ou lIRM....Si c'etait une hernie, cela s'opère bien mieux qu'un pb d'AVC, mais cela coute aussi très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie j'ai vécu cela avec Izadora ma p'tite Spitz, comme vous j'ai essayé le plus possible de tout faire pour elle mais il a fallu que je la laisse partir,et ce fût très très dur, maison ne peut vraiment pas faire plus devant un avc, vous êtes très courageuse
Dtout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de réponses à vos questions. Je suis très peinée pour votre boulette mais aussi pour vous qui vivez une situation bien désagréable.
Je ne peux vous apportez que mon soutien et quelque soit votre décision, on ne vous jugera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:


quelle tristesse pour darla, mais est-on certain qu'il s'agisse d'un AVC, car les symptômes que tu décris, sont les même qu'une boulette que je connais bien, qui était atteinte d'une grave hernie discale. Mais la seule façon d'en être certain, c'est le scanner ou lIRM....Si c'etait une hernie, cela s'opère bien mieux qu'un pb d'AVC, mais cela coute aussi très cher.


Je suis d'avis avec Karine, si il s'agissait que d'une hernie ca serait trop bête de passer à coté de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala ta situation es si émouvante que jen nai les larmes
moi aussi comm flo je ne macharnerai pas si c fatale, enfin je nai encore jamais été confronté a ca, c que de la théori, je ne sais pas commen je réagirai..
mais il faut etre sur que c bien un avc comm dise les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fort triste en lisant vos message, c'est si dur de voir nos poilus malade Crying or Very sad

Personnellement je ferais l'irm pour être sur, et si c'est vraiment un avc, je la ferais s'endormir doucement
j'ai refuser la radiothérapie quand Rita a eu son cancer en octobre, j'ai préféré ne pas m'acharner et depuis nous profitons a fond d'elle et quand le crabe la fera trop souffrir, nous lui permettrons de partir pour un monde meilleur.

Je sais que c'est très dur de vivre une telle situation, et plus vous avait énormément fais pour elle, c'est une belle preuve d'amour
douces pensée pour vous et votre famille,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est affreusement triste! Peut-être aller voir quand même un autre véto pour avoir au moins deux avis! Notre première chienne chow chow a eu un cancer de la langue, nous avons consulté trois véto avant de décider de la laisser partir... (nous avons quand même tenté l'opération puis la chimio avant)!
Mais si on vous dit à nouveaux qu'il vaut mieux la laisser partir, il faut le faire, parce que c'est la dernière preuve d'amour que vous pouvez lui faire! C'est très dure de prendre cette décision, mais il faut penser que c'est comme une libération pour elle!

Courage à vous et donnez nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis maintenant tout ce post .... C'est terrible . Tu as énormément fait pour elle ..... C'est magnifique ...

Personnellement si toutes autre maladie ( hernie et autre ) est exclue , je la laisserais partir , ce n'est pas une vie .... Mais par contre , prends ton courage à deux mains et accompagne là c'est le dernier geste d'amour que tu feras pour elle. C'est très important et si tu le fais pas tu le regretteras toute ta vie.

Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons eu un cas assez dur avec notre boxer agé de 10 ans
par respect pour elle et aussi par amour nous avons décidé de la faire partir
je sais que c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que c'est triste! :pleur: Nous savons que nos toutous ne vivrons pas aussi longtemps que nous, mais nous souhaitons toujours le meilleur pour eux tant qu'ils sont près de nous. Tu fais le max pour ta boubou. Elle se sait aimée. Mais comme les autres sur ce forum, je vérifierais qu'il ne s'agit pas d'un problème de hernie discale ou autre. Si ce n'est pas le cas, la laisser partir en douceur me semble la meilleure solution. Quand on voit l'acharnement thérapeutique dont font l'objet les humains parfois, je me dis que je préfèrerais être un toutou pour avoir une fin digne et tranquille! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement que je vais la laisser partir la haut, ce soir elle dort pret de mon lit pour les deux nuits qu'il lui reste Sad je remercie toutes les personnes qui m'ont témoigner de la gentillesse; je vous dirais au revoir lundi très certainement :snif: longue vie a vos :bouledogue: aimez les aussi fort que j'ai pu adorer la mienne pendant seulement un an malheureusement ce fut si court..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristess pour vous, gros calin a t puce et a toi annie, on pensera fort a vous, profitez d dernier instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la chair de poule en te lisant.
mais tu n'es pas obligée de nous dire au revoir, tu peux rester avec nous.
fait de gros gros calins à ta puce de ma part :calin:
et je t'envoie plein de courage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je suis vraiment de tout coeur avec vous. Mais prend ton courage à 2 mains essaie de l'accompagner pour le dernier voyage, elle sera que tu es là.

Je vous embrasse fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, les mots me manquent peut importe le compagnon à 4 pattes que nous ayons nous sommes toujours très boulerversé quand nous devont franchir le pas hélas de les laisser partir, pour leur éviter la souffrance .. silent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de remonter le poste :pleur: et je n'ai ni mots ni remèdes miracles hélas.

Courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tellement à vous, vraiment courage. Je t'embrasse fort Darla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darla a pleuré cette nuit c'est la première fois que je l'entends............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois qu'elle souffre?
Comment elle va maintenant?

Embrasse la fort du forum, on pense tous vraiment trés fort à Darla et et vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre! :pleur: Mais peut-être faisait-elle un mauvais rêve? Ou alors ses problèmes lui provoquent des pertes de repères; elle ne sait plus où elle est par moment et ça la panique. Comme le demande Véro, as-tu l'impression qu'elle souffre? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, ça y est darla est au paradis. Elle m'a fait un grand calin avant de partir; Par contre bizarrement elle qui n'avait jamais grogné sur personne, elle l'a fait au moment de la première piqure quand la vétérinaire a voulu la caresser.......... comme quoi ils savent bien dans leur subcontient ce qui se trame............. enfin voila après de grosses larmes, il faut que je finisse cette journée interminable et que je vive avec en moi les bons moments passés avec darla quand elle n'était pas trop handicapée.......... Je vais me consacré a mes yorkinous; merci encore a tous pour vos témoignage de gentillesse;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Annie, nous sommes tous ici pour te soutenir dans ce moment extremement difficile.

Repose en paix petit coeur.

Je sais qu'aucun mot ne pourra soulager ta douleur et le manque que tu ressens, mais d'en parler, nous raconter les bons moments que tu as passé avec Darla peut te soulager de jour en jour. Alors n'hesite pas, car nous sommes toute ouïe. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis ton triste message les larmes aux yeux !
Je n'ai encore jamais perdu d'animal de compagnie (ce sont mes premiers) mais je pense parfois au jour horrible où ça arrivera...
Je te souhaite tout le courage que tu puisses trouver en toi pour surmonter ça surtout que tu sembles avoir tisser des liens très forts avec elle.
Malheureusement tu ne pourras surement trouver ici que notre soutien et non un remède miracle... !
Surtout ne te ronge pas de culpabilité de ne pas avoir les moyens pour des traitements exorbitants ! Pense à ce qui est le mieux pour elle et non pour toi même si c'est très très difficile
JE te souhaite encore beaucoup de courage, gros bisous à ton courageux boubou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros gros calins a vous dans cette épreuve si dur.
je suis sur que darla vou en remercie de la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ton dernier message avant d'écrire le mien... Qui est du coup un peu à côté de la plaque ! donc je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre de cette épreuve!
BiZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je pleur c'est si triste !!! :pleur: :pleur: Sad Sad Sad
je n'ose meme pas m'imaginer vivre la meme situation !!!
rip petite darla !!! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées vont vers vous en ces moments si difficiles
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...