Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylineleon

hernie? Doudou

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà je suis un peu inquiète et j'ai besoins de vos conseils.
Depuis 2 jours Doudou passe ses journées normalement, c 'est à dire beaucoup de roupillons et un peu d'action, appétit normal, besoins normaux aussi.il vit à son rythme nous le forçons en rien, il ne veut pas faire une grande ballade, pas de soucis on fait 1/2 tour....
nous avons constaté jeudi soir qu'il ne posait pas sa patte arrière gauche, après une minutieuse inspection rien du tout, apparemment il n'a même pas mal quand on le touche. cela a duré pas + de 2 min puis il a reposé sa patte comme si de rien n'était et a repasser une soirée et une journée d'hier normalement. Rebelote hier soir! nous avons constaté que dans les 2 cas cela lui arrivait après s'être levé après un roupillon.
aujourd'hui tout va bien à nouveau, il court, marche normalement....
donc on attends pour voir....
du coup mère poule comme je suis je suis très inquiète, n'ose pas l'enmener en ballade, le porte pour monter et descendre du canapé.
est ce que vous pensez que cela peut être un début de hernie? j'ai entendu dire que dans certains cas les pattes arrières touchées peuvent signifier maux de dos? suis- je à coté de la plaque?

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux si tu es inquiète c'est d'aller voir chez le vétérinaire, moi je dis cela je ne dis rien, mais bileuse comme je suis, j'irais direct même si elle me fait un pet de travers.. c'est vrai que la comparaison peut paraitre bête je te le concède..

Quoiqi'il en soit bon courage .. et big bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être un nerf de coincé . Mon Tyson à eu ça et il avait si mal qu'il ne bougeait plus les pattes arrière . Moi aussi j'ai cru à une hernie mais ce n'était qu'un nerf de coincé du a une calcification des os de la colonne vertébrale quand même .... Donc plus tard il peut y avoir une hernie . En prévention il faudrait aller voir le véto , faire des radios et aussi après verdict voir peut-être une ostéo ... Wink

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre aussi qu'il s'est fait mal en faisaint le fou, a la patte!
Bubble me l'a fait aussi quand elle etait petite et le veto m'a dit que si elle ne posait pas la patte s'etait pour la reposer, donc tant qu'il est vif je dirais de ne pas trop t'inquiéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Doudou, j'espère que ça ne sera pas grave, je ne connais pas grand chose en hernie Crying or Very sad
un gros :calin: pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le début de hernie serait plus douloureux, mais je ne suis pas véto. Fiona s'est fait mal au dos et elle poussait des cris horrible, mais c'était un nerf coincé. En tout cas, j'espère que ce n'est rien de grave. Gros bisous à mon Doudou d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais un bisou à Doudou de ta part Gina, m'a fait une grosse léchouille baveuse en réponse!
ben pour le moment il n'a pas l'air d'avoir mal , il court, ne couine pas n'as pas le dos vouté enfin voilou je me dis que si ça se trouve c'était juste une mauvaise position au dodo. en tout cas je surveille de près soyez en sûr!
de + notre chère Béa m'a appelé et m'a bien rassurée, apperemment les hernies elle connait merci béa :biz:

je vous tiendrait au courant si évolution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Maryline, j'essaie juste de t'aider au mieux, c'est vrai qu'avec Bob je commence à être rodée, lui à une hernie mais pour le moment je refuse (avec l'avis du véto) de l'opérer non pas une question d'argent puisque j'ai une assurance mais parce que tout le travail en amont fait qu'il s'en sort comme ça pour le moment et qu'il pète le feu "hors crise" jusqu'au jour ou......

fais de gros câlins à doudou (j'ai oublié de te le dire au téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tant mieux alors, si ça pouvait ne pas être une hernie,
mais nous savons tous que tu le surveilles de très près, personne n'en doute :bisous:
et :calin: à Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc je vais l'user mon Doudou à force de le bisouiller mais j'm'en fou j'le fais quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylineleon a écrit:
ben dis donc je vais l'user mon Doudou à force de le bisouiller mais j'm'en fou j'le fais quand même!

mais non c'est inusable les boulis, en + ils adorent ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben alors Doudou dis donc? Tu fais peur à môman? I love you Baya aussi a ce problème depuis qq temps; elle ne pose pas complètement une de ses pattes arrières, enfin c'est pas tout le temps. Elle ne semble pas en souffrir, mais je l'ai faite examiner par le véto lors de ses rappels de vaccins. Pour lui, c'est l'articulation de la patte qui fatigue un peu, pas un problème de dos; C'est peut-être pareil pour Doudou? Ca semble aller mieux ces temps-ci d'ailleurs. Tu connais pas un véto ostéo dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'en connais un celui de ma soeur à Arbois 80 km de chez moi quand même lais il est super! alors je me dis que si Doudou refais des siennes j'irai sûrement y faire un ti tour, il fait des miracles pour le vieux beauceron de ma jumelle! En tout cas pour le moment pas de patte bizarroïde chez Doudou et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un veto osteo, c'est bien
et puis pour les jours a venir, repos et pas de saut sur le canapé, ...

:calin: a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ce que tu racontes c'est fou car d'juves me fait la meme chose depuis quelques jours parfois il leve la patte arriere et puis la repose apres s'etre levé aussi !!!
bon il a eu une chute sur le dos aussi !!
demain de toute façon il va chez le veto pour enlever les coucougnettes et la dents alors je verrai !
en tout cas gros bizous au beau doudou :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait etre une luxation de la rotule ou bien les ligaments croisé c'est pas top mais c'est moins grave qu'une hernie , j'ai eu ca sur une chienne au debut elle descendait les marches sur 3pattes puis elle s'est mise a boiter le matin au levée et + ca allais pire c'etait le veto a dit il n'y a plus rien qui tiens la rotule affraid ,mais une opérée elle a reposée sa patte 10j plus tard et un mois apres ce n'etait qu'un souvenir elle cour saute fait la dingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ce n'est peut-être pas très grave. en tout cas plein de grosse caresses à Doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , elle a du se faire mal a la patte car moi anibal a eu une hernie l annee derniere quand ca lui estarrive il etait carrement bloque tout tendu il arrive meme plus a s allonge ou s asseoire et puis halete beaucoup parce qu il avait mal .fait un controle quand meme chez le veto au cas ou et s i ta des doutes evite de le faire monter dans les fauteuils de monterles escaliers de le faire sauter moi anibal apres l operation la veto nous a conseille d arrete de le faire monter dans les fauteuils les escalier etc....parce c est comme ca que les hernies se declenche.moi c est un ptit conseil que je te donne apres c est a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, en ce moment môssieur est trop préoccupé à ronfler à l'ombre
en fait je pense que tu dois avoir des dons de guérisseur par téléphone car depuis ton appel plus rien! Very Happy
et tant mieux merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylineleon a écrit:

en fait je pense que tu dois avoir des dons de guérisseur par téléphone car depuis ton appel plus rien! Very Happy



Ahhhhhhhhh je suis morte de rire :mdr: si seulement :ptr: ça serait super

et très contente qu'il ne lui ai plus rien arrivé :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...