Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bambou111

2 boubous à la maison ?

Messages recommandés

Je sais que c'est une décision importante et donc j'aimerais que vous me fassiez part de vos expérience en la matière... 2 boubous à la maison ça donne quoi ??? (sans oublier 3 chats que nous avons déjà)... Et quand les enfants sont là ? Je voudrais pas non plus que quand ils apprendront à marcher, ils mangent aux poils en permanence... et passer l'aspi 2x par jours ... pfffff

comme vous le savez on a eu une jolie portée de boubous ce mardi. On était vraiment décidé à ne pas en garder. On devait en donner un à ma belle soeur car on n'aurait pas supporter se séparer de tous.
Bon Ma belle soeur n'est pas vraiment décidée, bien que je pense qu'elle changera d'avis la connaissant... on s'est surpris hier... après 2 jours donc à imaginer le nom qu'on donnerait si finalement on en gardait quand même un... hum hum... vous voyez le genre de gaga qu'on est ;-)

On a donc déjà un bouledogue à la maison, 3 chats et beaucoup de poils !! On n'a pas encore d'enfant mais ça viendra... on a un jardin, mais pas immense (170 m2 =/-)
:bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ils n'auront que 2 ans de différence et donc ils nous quitterons dans un laps de temps fort court, je ne sais pas si je le supporterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai 2 boubous et un chinchilla et bocou de poissons, c du boulot je trouve, apres si t en maison c supportable, ou grand appart, mais comm tu dis apre avec les enfants que nou auron...c meme pour ca que jatten davoir d enfants pour avoir1 autre boubou si jarriv a tenir le rytme..et ta 3chats en pluss aussi; apres c aussi financieremen que ca peu jouer.et ya notre travail aussi
mais 2 boubous ensemble c tellemen mignon kan ils jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous on a 2 loulous, une femelle et on a repris 1 an après 1 male...Dana a été stérilisée donc pas de "prob" de ce coté la...nous d'avoir le couple côté bagarres on est peinards!

de 1 à 2 j'ai pas trouvé que ça changeait beaucoup niveau sortie pipi ou autre à la maison par contre la différence est financière, niveau croquettes et frontline ben tu doubles et là visite annuelle pour le rappel et 1 an de vermifuge ben 155€ Very Happy après avec 2 on peut encore les prendre dans la famille ou chez des amis et en voiture ben y a la place...après je pense que c'est plutot à partir de 3 que c'est + chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 bouledoguette et un chat et le truc qui me gonfle c'est de devoir habituer le chiot au chat !!

apres financierement 2 sa commnce a chiffrer 2 boulis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi je n'ai qu'un bouledogue mais j'ai une autre chienne (celle de mon avatar) qui perd enormement de poils.
Coté ménage, j'ai pas trop vu de différence car, comme je viens de dire, ma 1iere chienne perd beaucoup les poils, donc les poils de bouledogue c'est de la rigolade a coté !
Pour ce qui est de tes futurs enfants, le seul problème qui se pose c'est qu'ils soient allergiques aux poils de chiens (ou de chats) sinon, en passant l'aspi minimum + poussiere 1 fois par jour c'est gérable. Mes chiennes ont 7 et 3 ans et mon fils va avoir 4 ans, et il n'a jamais "manger" de poils. Le plus pénible c'est juste de faire partir les poils sur les textiles mais avec un rouleau adhésif, ca part bien.
Sinon, avant de prendre la décision de prendre un autre chien, il te faut déjà voir le budget dont tu dispose, si tu part en vacances, que fais tu de tes animaux ? avec 1 bb, il te faut pas mal de place en voiture (poussette, valises, lit pliant...) y'aura t il de la place pour 2 chiens (+ leurs affaires) ? Comme tu as déjà 1 chien et plusieurs chats, je ne pense pas que cela pose de problème.
Juste un truc qui peut paraitre anodin mais qu'il faut quand même prendre en compte, lorsque que auras des enfants, pourras tu consacrer autant de temps a tes chiens que maintenant ? lors des sorties, il faut savoir que promener 2 chiens en laisse ce n'est pas trop pratique avec une poussette quand on est seul...
Sinon, 2 boubous c'est le top ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi ce soir, je devrais peut-être me taire (oui, oui diront certains...) Wink Parce que je suis fâchée avec Baya! Elle a encore attaqué Marius pour une sombre histoire de jalousie (genoux de son pôpa+ heure de la gamelle!)Et voilà, ça saignasse un peu des 2 côtés. :rrr: Ceci dit, malgrè ces petits soucis, je ne regrette rien! Maintenant, c'est vrai que ça double les frais vétérinaires (moi aussi en plus j'ai des chats, 4 en fait), de plus c'est tout de même plus facile de débarquer chez les gens avec un boubou qu'avec 2. Question poils et enfants... j'ai toujours eu des chiens et j'ai élevé mes 3 fils avec. Maintenant, quand mes petits-enfants viennent, ça ne pose pas de problème; Marius perd beaucoup plus ses poils que Baya, alors je fais attention de bien le brosser régulièrement. Quel caractère a ta Bambou? Est-elle très excusive? En plus ce sera un de ses bébés? Si vraiment ça vous tente, pourquoi pas? Mais faut penser stérilisation, (surtout si mâle et femelle! ), place dans la voiture quand bébé sera là (je ne parle même pas du siège auto, du lit parapluie etc...) et des promenades 2 laisses dans une main, la poussette de l'autre!) Je me permets d'insister là-dessus car Marius que nous avons adopté à l'âge de 1 an, était justement revendu à cause de toutes ces raisons. :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses !
Côté caractère, elle est jalouse évidemment comme tous les boubous mais pas exclusive, je sais que ça ira.
Moi financièrement c'est sure que j'hésite, mais j'ai dit à mon homme que si on garde un petit c'est lui qui assume financièrement parce que comme vous dites, croquettes, vaccins, frontline X2... glurp
Je pense que l'idéal ça serait de faire du forcing auprès de ma belle soeur (qui est sur le point de flancher) cette fois ci et éventuellement d'en prendre un de plus quand on aura des enfants et que je connaîtrai la vie de maman. Je verrai mieux si je suis capable de gérer ça sans stress...

Bon je vois que je suis très sage en parole... on verra quand ils auront 2 mois avec des yeux craquants et qu'il me lèchouilleront partout si je suis aussi forte... hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison aussi deux boubous, Castille qui a 3 ans, et Roxy qui va en avoir 11, et qui nous a rejoint il y a un an et demi....aucun regret, et pas plus de travail, car quand on passe l'aspi, que ce soit pour un ou pour deux c'est pareil...par contre, évidement au niveau porte monnaie, c'est x par deux...les vaccins, les vermifuges, la bouf...et nous avons aussi deux chats! Que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a écrit:
Merci pour toutes vos réponses !
Côté caractère, elle est jalouse évidemment comme tous les boubous mais pas exclusive, je sais que ça ira.
Moi financièrement c'est sure que j'hésite, mais j'ai dit à mon homme que si on garde un petit c'est lui qui assume financièrement parce que comme vous dites, croquettes, vaccins, frontline X2... glurp
Je pense que l'idéal ça serait de faire du forcing auprès de ma belle soeur (qui est sur le point de flancher) cette fois ci et éventuellement d'en prendre un de plus quand on aura des enfants et que je connaîtrai la vie de maman. Je verrai mieux si je suis capable de gérer ça sans stress...

Bon je vois que je suis très sage en parole... on verra quand ils auront 2 mois avec des yeux craquants et qu'il me lèchouilleront partout si je suis aussi forte... hahaha

Ca, c'est sûr! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!

EH oui deux bouledogues à la maison c'est :

- 2 x plus de frais vétérinaire
- 2 x plus de poils , de nettoyage , de soin
- 2 x plus de tendresse
- 2 x plus de partie jeux, de moments complice
- 2 x plus de rire ....

Je ne vais pas te mentir c'est plus de travail . Les miens ont seulement 6 mois d'écart et ils forment vraiment un duo toute en harmonie , ils se complètent et s'aiment ... C'est une expérience formidable à vivre . A chaque départ , nous les prenons avec nous , que ce soit à l'hôtel ou ailleurs ....

Maintenant je sais bien que lorsqu'un des deux partira , l'autre le suivra de près . A moins qu'un des deux parte trop tôt ( mon dieu, préserve nous d'un malheur ) .

Je sais aussi qu'une fois cette formidable vie vécue avec 2 chiens , je ne reprendrais plus de duo . Car c'est quand même ( et cela n'engage que moi ! ) bcp de travail . Ayant moi même un job très prenant , je serais plus à l'aise avec un chien qui me suivrais partout . Plutôt que de laisser mes deux loulous à la maison tous les matin . Mon homme rentrant en début d'après midi , ils ne sont pas longtemps seul, mais j'aimerais en profiter plus .

Pour les déplacements aussi , je suis catégorique : Jamais sans mes chiens ! Mais des fois, suivant ou on va c'est un peu pénible et je fais énormément de concessions pour Tyson et Baethys . ( ils le mérite tellement )

Ils ont environ 4 ans tous les deux , j'espère pouvoir passer encore bcp d'années de bonheur au près d'eux. Je ne regrette en rien mon choix ( moi qui en voulait un 3ème y a 3 ans ) car ce que je vis tous les jours est magnifique ( mais usant parfois ) .

je ne vivrais jamais sans chiens ( bouledogue ou face plate comme le brabançon ) mais je sais maintenant avec le recul que je ne reprendrais plus deux chiens en même temps.

EH voila j'ai encore fais un roman pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bambou,
tu ne sais donc pas résister a la tentation, et je te comprends,
en plus ils sont si mignons ces petits cul!

moi perso, je trouve ca chouette de pouvoir garder un petit auprès de la maman!! mais effectivement, les frais =cherros!
quand ils sont deux en général, ils s'occuppent mieux s'ils s'apprécient (ma femelle york boudait au début l'arrivée de snoopy l'autre petit york, puis ils ont joué ensemble et finalement elle a réussi a s'affirmer, a le mener à la baguette et se faire "respecter", elle qui a la base se laissait faire par tout le monde!) j'ai vraiment été étonnée du changement que le ptit a provoqué chez ma femelle :-p elle s'affirme beaucoup plus!

bref... un choix comme tu dis, a bien cogiter et bien assumer s'il s'avérait etre positif... en même temps c'est tentant lol
quand j'ai été voir plume, j'ai dis aux éleveurs, je prends aussi le frère et la soeur, mais eux, m'ont dit, vous savez, deux c'est déjà beaucoup...
j'ai trouvé chouette leur réaction...
en meme temps un c'est déjà trèèèèèèèèèèèsssssssssss bien et puis enfant unique c'est cool aussi tous les calins pour soi lol

allez, bonne décision!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorraine, en te lisant j'ai l'impression que tu hésites vraiment à en prendre un 2ème et pour toutes les raisons citées ci-dessus. Je pense que tu as ta réponse au fond de toi.

Là, ils sont petits donc on craque facilement, ça pousse vite et les responsabilités sont présentent. Un chien a besoin d'attention, de temps , d'amour. Parfois tu as meilleur temps d'en avoir 1 mais de le rendre le plus heureux du monde.

Personnellement, je sais que j'aurais tjs 2 chiens car c'est une harmonie parfaite. Pour les frais que 2 chiens représentent je ne calcule pas pour eux. Ils sont pourris gatés, mangent une bonne nourriture, ont leurs soins, vaccins etc... et si il y a une cou**** avec leur santé bah j'assume kit de payer le véto en 2 mois. Question promenade et temps, ils sont aussi pourri de ce coté là, on est souvent en ballade. Mais c'est sur les journées sont bien chagées entre le travail ( 50%), les cours, les ballades, les jeux et les amis-famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tjs eu 2 chien jusqu'à il y a peux....mon fils a grandi avec les loulou et il n'as jamais mangé de poils Wink c'est clair que c'est plus financièrement mais quand on aime on ne compte pas.... pour te dire j'ai aussi deux chats, 1 hamster, 3 lézards, des poissons et 2 tritons et 2 écureils... c'est claire que c'est du boulot mais perso je vois pas ca comme une contrainte...quand je refait mes terrarium c'est un moment de détente, je refais éa déco, je replante c'est comme des tableau vivant qui changent tout les 3 mois...

là je pense sérieusement (depuis 2 ou 3 mois) a reprendre un copin a Taz...car presque tout est en couple chez moi lol sauf le hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons aussi 2 boules, mais je ne travaille +, donc toujours avec elles.
effectivement il faut penser aux frais vétos, mais comme l'a écrit Véro pour elles, je ne compte pas.
nous avons eu Canelle bébé et Ilona a été adopté elle avait 5ans 1/2
pour nous ça n'est que du bonheur. elles sont toujours ensemble, Ilona protège sa soeur de coeur. au début pareil, pas facile, il y a eu des petits bagarres mais rien de grave et maintenant elles sont inséparables.
Ilo a beaucoup de soucis de santé mais nous assumons.

pour les poils, l'aspi est là passé pour un chien ou 2 pour moi aucune différence.
c'est vrai que j'ai du temps puisque ne travaillant +.
si c'était à refaire je ferais exactement pareil.
le hic si on peut dire se sont pour les vacances, trouver un camping qui accepte 2 chiens n'est pas facile mais j'y parviens tout les ans, je ne baisse jamais les bras.
j'adore mes fifilles :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai regretté d'avoir pris un 2 eme au debut car chipsy ne l'aimé pas ! et au final ils sont inseparable maintenant et c'est que du bonheur de les voir s'eclater ensemble se faire des calins ...
apres c'est sur qu'il y a des inconveniants cité ci dessus mais moi je n'hesiterai pas a ta place ! en plus s'il s'agissé d'un des bébés de mon bébé alors la je foncerai !!!
mais apres reflechis bien c'est toi seule qui peux connaitre la reponse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je me demande comme je vais faire les aprem qu on travail? moi il reste dans mon couloir et la cuisine et salon porte fermer mais mon couloir est long kan meme ben quand j'aurai mon 2 eme bouli je sais pas si je dois les laisser dans la meme piece ou pas si je met deu panier ou 1 si je met 2 gamelle mais mon chien va lui manger tout lol enfin c me perturbe un peu sinon moi je te l aurai bien pris ton petit chien mais france belgique c est pas tout pres !! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit_pablo a écrit:
ben moi aussi je me demande comme je vais faire les aprem qu on travail? moi il reste dans mon couloir et la cuisine et salon porte fermer mais mon couloir est long kan meme ben quand j'aurai mon 2 eme bouli je sais pas si je dois les laisser dans la meme piece ou pas si je met deu panier ou 1 si je met 2 gamelle mais mon chien va lui manger tout lol enfin c me perturbe un peu sinon moi je te l aurai bien pris ton petit chien mais france belgique c est pas tout pres !! :-)


Pour ma part, j'ai un boubou mâle et une femelle carlin: j'ai eu Devil le bouledogue alors qu'il avait 11 mois l'an dernier, puis en mars j'ai acheté Fiona la carlin (elle était chiot et avait 2 mois). Depuis, le début ils s'entendent à merveille et ne se sont jamais bagarrés: Devil est hyper protecteur avec elle, pour lui c'est sa femelle!
En ce qui concerne tes questions, quand on a eu fiona on l'enfermait dans la salle de bain lorsqu'on s'absentait et la nuit, et au début on la laissait jouer de"courts moments" avec Devil, pour pas qu'elle se fatigue et pour pas énerver Devil et on donnait les gamelles séparément: dans la salle de bain pour Fiona et dans la cuisine pour Devil. (il arrivait au début qu'ils essaient de chercher la gamelle de l'autre et se piquent les croquettes, alors on les grondait un peu). Sinon comme les autres, je regrette pas d'avoir pris une copine pour Devil; j'adore les voir jouer ensemble et se mordiller: en général, c'est Fiona qui commence à attrapper les babines de Devil et lui il lui mord les pattes et voilà ils font les fous! Après il faut bien réfléchir pasque ça double le budget pour tout: nourriture, véto, et autres. (surtout si on a un mâle et une femelle il faut faire stériliser au moins un des deux si on veut pas avoir de chiots et galérer à chaque chaleurs: moi j'ai fait castrer Devil en septembre quand fiona a eu ses 1ères chaleurs pasque c'était l'enfer! dès qu'il la voyait il essayait de la monter et fiona on pense la faire stériliser au printemps si possible financièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi un boule et une bull stérilisée et je ne vois pas la différence pour le ménage, aprés cela fait une petite compagnie pour l'un et l'autre et ils se tiennent chaud la nuit et ca leur permet de ne pas rester seule lorsque je travail, aprés c'est que du bonheur lors des balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà je relisais ce post... et nous on s'est lancé aussi pour une deuxième boulette, Twaïga qui nous rejoindra seulement samedi prochain.
Plume reste seule la journée, elle n'est pas dominante du tout mais j'ai l'impression qu'il lui manquait une compagne de jeu...
et donc nous avons bien réfléchi... et finalement on a choisi d'en avoir deux. Financièrement pour nous, c'est réalisable.
la famille pourrait nous les garder en cas d'absence...
vraiment pas de contraintes de ce coté.
je voulais surtout que Plume ne soit pas encore adulte lorsqu'on aurait le deuxième boubou.
là maintenant plume vient d'avoir 7 mois et l'autre petite en aura 2 samedi prochain ... 5 mois d'écarts c'est pas grand chose
=-D les premiers contacts se sont biens passés... donc je suppose que ca devrait aller pour le reste?

allez bonne soirée tous et toutes.
et bambou? tu as décidé quoi au final?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet voila cela fait presque 1 semaine que nous avons finalement recueilli le petit zeus un bouli anglais de bientot 2 ans il etait a mon avis maltraiter au debut nous voulions prendre un tout petit mais quand nous avons vu que ce petit bout etait a adopter on a foncé!

voici klk photos








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il est encore un ti peux maigre pcq son ancien maitre le nourrissai juqka 2 h puis plus rien et il netoyai pas assez bien ses plis et il a de l infection et quand on la recuperer il puait comme si on l avait jamais laver enfin jai tout recuperer meme un nouveau collier le sien etait puant a mort la maintenant il est bien enfin jespere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai recuperé djuves c'etait pareil !! grrr ca me tue !!!
par contre patricia juste une petite chose le language sms n'est pas autorisé sur le fofo ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok désolé j oublie!! oui ça me tue aussi de voir les gens comme ils peuvent négliger leurs bêtes! enfin il va reprendre des force ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit_pablo a écrit:
ok désolé j oublie!! oui ça me tue aussi de voir les gens comme ils peuvent négliger leurs bêtes! enfin il va reprendre des force ! :-)

oui t'inquiete mon djuves fesait 10 Kg et maintenant 16 !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohh ils sont magnifiques tes chiens
!! bravo pour ce beau geste! ils ont l'air de bien s'entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les filles. oui ils s entendent bien on va dire qu ils se sont vite adapter l un comme l autre parce que le premier jour mon dieu!! deusieme ça va et la super ils ont jouer dans la neige pendant bien 1 grosse heure ensemble le petit essaye de suivre le grand et parfois il nous fait un mini sprint trop marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux celà c'est bien passé entre eux défois ce n'est pas évident lorsque ce sont 2 du même sexe, ils sont trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai eu dur les 2 premier jours maintenant cv on les separe que lorsqu ils doivent dormir je suis pas encore rassurer de les mettre ensemble. cela ne fait meme pas 1 semaine que zeus est chez nous donc pour ça je vais attendre un ti peux. mais je dois dire que on vois l evolution depuis ses quelques jours quand meme je trouve. puis ça fait une compagnie a pablo! :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites question nourriture je dois lui en donner combien? parce que je veux pas qu il aie des problemes de santé apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop beaux tout les 2 :3coeur:
ils vont encore se faire + l'un à l'autre et après que de la complicité :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore je l ai aime meme le petit bout je l aime deja il c est vite adapter en tout cas! et dite vous voyez son cul lol je peux lui netoyer avec des lingette de bebe,? ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit_pablo a écrit:
j'adore je l ai aime meme le petit bout je l aime deja il c est vite adapter en tout cas! et dite vous voyez son cul lol je peux lui netoyer avec des lingette de bebe,? ou pas?

oui tu peux !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pris un deuxième boubou pour tenir compagnie à Jason et je ne regrette rien car même si ce sont deux boulis ils ont des caratères différents. Jason est toujours collé à moi et Jessy est plus indépendante mais vient tout de même rechercher sa dose de câlins Smile

En général ils s'entendent très bien sauf de temps en temps une petite crise de jalousie pour la nourriture ou un os. Sinon c'est trop mignon de voir Jason nettoyer les oreilles de sa chérie ou dormir l'un contre l'autre.
Par contre pour les sorties c'est un peu plus dur étant donné que si l'on croise une femelle, Madame est jalouse et si c'est un mâle, c'est Môsieur qui fait son jaloux...

Cet été Jessy a eu une portée de 6 petits loulous tous mignons et craquants et c'est vrai que c'était très tentant d'en garder un mais comme j'étais encore en appartement, j'ai finalement renoncé. Par contre, il y en a 2 qui ont été adoptés par des amis et donc je les vois très souvent. Je peux les voir grandir et je suis tellement content à chacune de leurs visites  :taz:

Si ta belle-soeur en prend un ce serait effectivement l'idéal ou quelqu'un de ton entourage ou ton voisinage et ainsi tu pourrais au moins en voir grandir un. Mais ça reste un choix du coeur même si la raison et les finances doivent être pris en compte.

Bon courage à toi pour la décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes moi j arrete 2 c est assez!! se ne serai que moi je continuerai mais non la faut que je stop! :-) j'ai un bouli anglais et un bouliboxer c suffi non? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 2 je trouve que c'est bien aussi, car en cas de soucis il faut pouvoir gérer les vétos et médicaments aussi, il faut y penser également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui d ailleurs je dois aller avec zeus cette semaine au veto pour une visite et régler ses papiers voir si il est en bonne santé oui 2 c une bonne compagnie je trouve je suis pas normale au début je voulais un bebe bouli fr et je me retrouve avec un anglais pas normal que que suis!! enfin je regrete rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...