Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mano5987

Saillie

Messages recommandés

Bonjour !!!
Voilà ca fait une semaine qu'on essaye de faire une saillie avec une femelle mais elle ne se laisse pas faire donc aujourd'hui je l'ai a lappart
Qui peut me conseiller????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a raison de pas se laisser faire !!!!
et puis si elle n'est pas "open" c'est surement que la periode de fécondité est terminée ou alors que la chienne n'est pas assez "mure" pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi désolé j'ai signé cette petition je ne peux donc pas t'aider :
Kakou a écrit:
A l'attention de : Monsieur le Président de la République et Monsieur le Ministre de l'agriculture et de la pêche


Eleveurs français lof, professionnels de la santé animale et tous passionnés des animaux. Nous dénonçons l'arrivage massif de chiots et de chatons de certains pays non indemnes de la rage, dans des conditions déplorables.

Nous attirons l'attention des particuliers en leur demandant de ne plus acheter de chiot ou de chaton en animalerie, afin de faire cesser ce trafic honteux. Il faut savoir que l'achat d'un petit cache une horrible réalité; en amont, des dizaines de chiots ou adultes meurent dans les élevages-usines ou durant les interminables transports. Acheter en animalerie entretient ce commerce scandaleux.

Nous demandons l'interdiction de la vente de chiens et de chats non inscrits sur un livre d'origine reconnu par le Ministère de l'Agriculture,que ce soit en animaleries, par internet et par tout autre support ! Il faut savoir que la quasi totalité des pensionnaires des refuges sont des chiens ou des chats sans pédigrés.

Nous demandons que la réglementation de la vente de chiens et de chats soit révisée.

Nous souhaiterions voir l'abolition des élevages clandestins peu soucieux des conditions dans lesquelles sont élevés les chiots, chatons et adultes, la rentabilité étant leur objectif majeur au détriment de la qualité et du bien-être animal.

Nous souhaiterions voir un nombre limité de races à trois maximum par élevage.

Nous demandons la révision de la réglementation sur les conditions de détention des reproducteurs, concernant notamment, les petits élevages familiaux, élevant des petites races de chien ou de chat. Pour le bien être psychologique et physique des reproducteurs ainsi que la sociabilisation des petits, nous savons tous l'importance, pour ceux-ci, de vivre dans un environnement faminial et non en box, afin de devenir des adultes sociables et équilibrés.

Enfin,nous demandons la révision de la loi n°99-5 article 528 du code civil, qui considère à l'heure actuelle le chien et le chat comme "un meuble", et non comme un être vivant doté de sensibilité qui tient sa place à part entière dans la famille avec laquelle il vit.

(une copie sera envoyée à La Direction des Services Vétérinaires, à la Société Centrale canine et féline ainsi qu'à chaque Président de club de race qui le désire )

Pour signer la pétition : petition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
Florine..... sors du corps de Sandrine !!!!! :best:

oui faut que j'arrete tout contact avec toi c'est clair !!!! :Mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a ce que tu dis, tu pourrais perdre le privilege de parler au Petit Etre Supreme ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
attention a ce que tu dis, tu pourrais perdre le privilege de parler au Petit Etre Supreme ! Razz

ca y est le sel t'as monté au cerveau !!!!!!!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Poupi a écrit:
attention a ce que tu dis, tu pourrais perdre le privilege de parler au Petit Etre Supreme ! Razz

ca y est le sel t'as monté au cerveau !!!!!!!!! tongue


oui c'est en pleine oxydation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine trop fort ta réponse avec la pétition de kakou :bravo:
Tu m'autorise a la ressortir cette superbe réplique, car moi aussi je l'ai signer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mano 5987 comme disent les copines, laise tomber, si la jeune ne veut pas c'est que ce n'est pas le bon moment, elle est jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mano5987 a écrit:
Bonjour !!!
Voilà ca fait une semaine qu'on essaye de faire une saillie avec une femelle mais elle ne se laisse pas faire donc aujourd'hui je l'ai a lappart
Qui peut me conseiller????

comme tu as pu le comprendre nous ne sommes pas trop pour la repro alors les conseils ne vont pas être évident Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rita&fyonna a écrit:
Sandrine trop fort ta réponse avec la pétition de kakou :bravo:
Tu m'autorise a la ressortir cette superbe réplique, car moi aussi je l'ai signer Razz

oui tu peux !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop je m'incruste ! lol !

est ce important de faire faire un saillie ou pas ?

kruger va avoir 4 ans et je ne lui en ai pas fait faire

vous comprenez c'est mon bébé sniffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai profité pour signer la pétition, désolé mais de ne pas répondre à la question Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 a écrit:
hop hop je m'incruste ! lol !

est ce important de faire faire un saillie ou pas ?

kruger va avoir 4 ans et je ne lui en ai pas fait faire

vous comprenez c'est mon bébé sniffff !


non ce n'est pas necessaire, un chien n'a pas besoin de "sexe" pour etre heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 a écrit:
oufffff !!

mais ça ne risque pas de le "travailler" ?


non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a 100.% ok avec Flo un chien (mâle ou femelle) n'a aucun besoin de saillir pour être heureux !!
La saillie ne fais finallement plaisir qu'au maître !!
Et puis j'irais encore plus loin !! Je suis pour la sterelisation qui peux éviter des maladies !! ( cancer des mamelles, ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis contre les saillis, quand je dis aux gens que c'est une femelle ils me disent tout de suite: ah tu va lui faire faire des petits? et ben non! et puis je vais voir pour la stérilisation, mon vétérinaire m'a dit que ça pouvait éviter des cancers, mais je ne sais pas j'ai un mauvais pressentiment, je ne le sens pas, mais bon Fara est encore trop petite on verra le moment venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fara a écrit:
moi aussi je suis contre les saillis, quand je dis aux gens que c'est une femelle ils me disent tout de suite: ah tu va lui faire faire des petits? et ben non! et puis je vais voir pour la stérilisation, mon vétérinaire m'a dit que ça pouvait éviter des cancers, mais je ne sais pas j'ai un mauvais pressentiment, je ne le sens pas, mais bon Fara est encore trop petite on verra le moment venu


moi j'ai un mâle mais une fois on m'a demandé si j'allais le proposer pour des saillies afin de rembourser le prix d'achat !!! j'ai eu une envie de meutre cherry j'ai dit que mon chien n'était un porte monnaie sur pattes et qu'il resterait puceaux toute sa vie :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rita&fyonna a écrit:
Je suis a 100.% ok avec Flo un chien (mâle ou femelle) n'a aucun besoin de saillir pour être heureux !!
La saillie ne fais finallement plaisir qu'au maître !!
Et puis j'irais encore plus loin !! Je suis pour la sterelisation qui peux éviter des maladies !! ( cancer des mamelles, ..)

ouiiii !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lollll Virginie !!!!

l'autre fois quand on est allé voir un bébé, sa maitresse nous a dit en voyant Kruger "si vous voulez faire une saillie, pensez à nous !" mais biensurrrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pareil, je pensais aussi qu'un boubou avait besoin " de se vider" de temps en temps, mais non, les chiens sont moins actif que nos amis les hommes
Nous c'est l'elveuse qui nous avait dit quelle prendrait bien raymond pour une saillie avec une de ses chiennes trop grande, mais ne nous en a jamais reparlé. faut dire que j'aurais du mal car elle voulait me le garder plusieurs jours, moi ne peux pas me passer de mon chien chien.
raymond essaye tous les soirs de prendre roxy, mais le pauvre ne trouve jamais l'entrée!!!!c'est souvent par inseminiation les saillies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je peux me permettre... Wink non les mâles ou femelles n'ont pas "besoin" de saillir, qd on sait qu'on ne veut pas faire faire de repro on stérilise le + tôt possible, 6 mois environ, avt l'impregnation hormonale ça réduit encore + le risque de cancers/tumeurs etc...

Ensuite je suis pr la repro de chiens lof et exlusivement lof, que se soit des éleveurs ou des particuliers lorsque cette envie est motivée par l'amour du chien et nn du fric! Perso il y a des élevages que j'adore qui produisent de beaux chiens, c'est un régal! après y a ceux qui font n'importe quel mariage pourvu qu'il y ait du fric à se faire...là beurk!!!

Voila! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
c'est souvent par inseminiation les saillies.


c'est vrai et c'est une grave erreur : les chiennes qui refusent d'etre saillie alors meme qu'elles sont "pretes" ne devraient pas etre reproduit car cela denote une sorte de "non-conformité" (je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je veux dire alors j'espère que c'est suffisament clair Neutral )

Enfin, théoriquement pour veiller à ne pas reproduire des femelles qui refusent la saillie, la société centrale canine impose que la toute première saillie soit faite par voix naturelle : cela prouve que la chienne a consenti à "s'offrir" au moins une fois et qu'elle ne présente donc pas de contre-indication à la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
estelle a écrit:
c'est souvent par inseminiation les saillies.


c'est vrai et c'est une grave erreur : les chiennes qui refusent d'etre saillie alors meme qu'elles sont "pretes" ne devraient pas etre reproduit car cela denote une sorte de "non-conformité" (je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je veux dire alors j'espère que c'est suffisament clair Neutral )

Enfin, théoriquement pour veiller à ne pas reproduire des femelles qui refusent la saillie, la société centrale canine impose que la toute première saillie soit faite par voix naturelle : cela prouve que la chienne a consenti à "s'offrir" au moins une fois et qu'elle ne présente donc pas de contre-indication à la repro.


Je vois pas pourquoi la première saillie doit-être naturelle? Si je devais faire saillir mon Emeraude ça ne serait en aucun cas une saillie naturelle, il y a trop de risques et en plus ça peut durer longtemps et il faut les assister... Je ne vois pas l'intérêt pour la femelle ni pour le mâle! Sans compter les maladies qui peuvent se refiler... Imagines un étalon qui saillit 20 femelles de façons naturelles et bien il doit en attraper des maladies et en passer aussi!
Et puis on a plus de chance que la saillie marche par insémination je pense...

En Allemagne et en Suisse les saillies naturelles sont privilégiées comme la mise bas naturelle car ça fait parti d'un principe de sélection...

Mais il ne faut pas se leurrer il y a plein de difficultés pour la reproduction avec le bouledogue...

Quand je lis, par exemple, qu'une chienne a mis 12 heures pour faire ses chiots car le proprio était contre la césa ça m'énerve beaucoup, car je me dis que oui la femelle les a fait seule mais à quel prix! Il faut aussi penser au bien être de l'animal, le bouledogue est une race crée par l'homme qui ne se reproduit pas comme un berger allemand, par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mina88 a écrit:

.../...

Ensuite je suis pr la repro de chiens lof et exlusivement lof, que se soit des éleveurs ou des particuliers lorsque cette envie est motivée par l'amour du chien et nn du fric! .../...

Voila! Very Happy


J'entame sérieusement la recherche d'un chiot, j'ai encore eu le loisir ce jour d'éplucher qqs annonces :

lof --> 1400 euros mini
Non lof --> 800 euros en moyenne

Qu'est ce qui justifie un tel écart?

Pour quelle raison je souhaite faire porter ma chienne (non lof)?
Elle est plutôt pas mal dans son genre
Elle est en très bonne santé
Elle a très bon caractère

Et le "papa" devra remplir le même cahier des charges, lof ou pas.

Se ne sont pas des critères suffisants? En quoi un bout de papier aurait il plus de valeur que ça?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien Lof a des origines connues, le chien non Lof n'en a pas...
voila toute la difference
lof 1400€ mini, je trouve excessif qd meme, pour avoir une chienne lof, je l'ai payé bien moins cher que ca !
un lof est de pure race, un non lof pas forcement et tu peux tres bien te retrouver avec des chiots qui ne ressembleront pas a des bouledogues alors que les 2 parents oui... des genes seront remontés.
a force de rpoduire des chiens non lof, on ne fait que tacher la race qui est deja suffisement abimée comme ca !
laisse ca aux professionnel, eux (et encore pas tous) savent ce qu ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui justifie cet écart de prix c'est le pédigrée ET LA QUALITÉ du chiot tout simplement! Un chien qui a un bon pédigrée coûte plus cher qu'un chien non lof issu de n'importe quel croisement.

Pour ta chienne, pour moi ce ne sont toujours pas des critères suffisants pour la faire porter... Car il faut regarder les ancêtres de ta chienne et de l'étalon pour voir les lignées que tu vas croiser, les types, les couleurs de robes qui vont ressortir, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tests ADN??? Ces derniers me font bien rire lorsqu'ils sont appliques a des races somme toute récentes et créées de toutes pièces... Ou est l'holotype?
Je connais quelques biologistes qui doivent être morts de rire.

Il y a probablement des très bons éleveurs qui travaillent dans le respect des règles, mais j'entend bien plus de critiques que de louanges. Qu'on ne me dise pas que tout ce petit monde ne profite pas du phénomène de mode.

--
Cathy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le bouledogue est ce qu il est aujourd hui au niveau de sa santé c'est bien a cause des "eleveurs" qui ont comme tu dis profité du phénomene de mode pour se faire du fric.
il n'est peut etre pas necessaire d'y rajouter des chiens dont on ne connait rien sur les origines. meme si ta chienne est la plus belle (on pense tous ca de nos chiens !) tu ne sais rien de ses ancetres. peut etre est elle porteuse d'une tare quelle refilera a ses petits ?
si tu etais la en disant je veux participer a l'amélioration de la race pk pas mais la je ne vois pas ce que tu peux améliorer avec un chien "inconnu"
pourquoi tu veux faire faire une portée a ta chienne ???n'essaie pas de me faire croire qu il n'y a pas un enjeu financier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même un standard qui est fixé et les juges sont là pour confirmer des chiens qui sont dans ce standard...
Concernant les éleveurs il y a les bons et les mauvais, c'est à toi à bien regarder avant d'acheter un chiot... Certains te vendent un chiot LOF très cher alors que les origines sont médiocres ou qu'il possède des malformations, qu'il est hors standard... Il faut un peu se renseigner avant pour pouvoir trier!
Après il y a aussi des particuliers qui font une portée de temps en temps et sont très bien!
Pour pouvoir sélectionner le pédigrée est essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil partout si tu veux de la qualité faut payer !
ma derniere minette elle coute 1000 € alors que la meme en non loof c'est 300 € et oui super la difference ! mais au moin tu es sur des origines et tu respect la race !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir a écrit:
milie a écrit:
estelle a écrit:
c'est souvent par inseminiation les saillies.


c'est vrai et c'est une grave erreur : les chiennes qui refusent d'etre saillie alors meme qu'elles sont "pretes" ne devraient pas etre reproduit car cela denote une sorte de "non-conformité" (je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je veux dire alors j'espère que c'est suffisament clair Neutral )

Enfin, théoriquement pour veiller à ne pas reproduire des femelles qui refusent la saillie, la société centrale canine impose que la toute première saillie soit faite par voix naturelle : cela prouve que la chienne a consenti à "s'offrir" au moins une fois et qu'elle ne présente donc pas de contre-indication à la repro.


Je vois pas pourquoi la première saillie doit-être naturelle? Si je devais faire saillir mon Emeraude ça ne serait en aucun cas une saillie naturelle, il y a trop de risques et en plus ça peut durer longtemps et il faut les assister... Je ne vois pas l'intérêt pour la femelle ni pour le mâle! Sans compter les maladies qui peuvent se refiler... Imagines un étalon qui saillit 20 femelles de façons naturelles et bien il doit en attraper des maladies et en passer aussi!
Et puis on a plus de chance que la saillie marche par insémination je pense...

En Allemagne et en Suisse les saillies naturelles sont privilégiées comme la mise bas naturelle car ça fait parti d'un principe de sélection...
Mais il ne faut pas se leurrer il y a plein de difficultés pour la reproduction avec le bouledogue...

Quand je lis, par exemple, qu'une chienne a mis 12 heures pour faire ses chiots car le proprio était contre la césa ça m'énerve beaucoup, car je me dis que oui la femelle les a fait seule mais à quel prix! Il faut aussi penser au bien être de l'animal, le bouledogue est une race crée par l'homme qui ne se reproduit pas comme un berger allemand, par exemple!



Voilà ce que j'essayais d'expliquer sans pouvoir etre clair! Et je trouve que c'est une bonne raison pour faire une première saillie naturelle!! Au moins la première!! Et je fais partie des eleveurs (bien qu'amatrice et non professionnelle comme on l'entend) qui souhaite que cette règle soit maintenue et respectée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
Emeraude pierre d'espoir a écrit:
milie a écrit:
estelle a écrit:
c'est souvent par inseminiation les saillies.


c'est vrai et c'est une grave erreur : les chiennes qui refusent d'etre saillie alors meme qu'elles sont "pretes" ne devraient pas etre reproduit car cela denote une sorte de "non-conformité" (je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je veux dire alors j'espère que c'est suffisament clair Neutral )

Enfin, théoriquement pour veiller à ne pas reproduire des femelles qui refusent la saillie, la société centrale canine impose que la toute première saillie soit faite par voix naturelle : cela prouve que la chienne a consenti à "s'offrir" au moins une fois et qu'elle ne présente donc pas de contre-indication à la repro.


Je vois pas pourquoi la première saillie doit-être naturelle? Si je devais faire saillir mon Emeraude ça ne serait en aucun cas une saillie naturelle, il y a trop de risques et en plus ça peut durer longtemps et il faut les assister... Je ne vois pas l'intérêt pour la femelle ni pour le mâle! Sans compter les maladies qui peuvent se refiler... Imagines un étalon qui saillit 20 femelles de façons naturelles et bien il doit en attraper des maladies et en passer aussi!
Et puis on a plus de chance que la saillie marche par insémination je pense...

En Allemagne et en Suisse les saillies naturelles sont privilégiées comme la mise bas naturelle car ça fait parti d'un principe de sélection...
Mais il ne faut pas se leurrer il y a plein de difficultés pour la reproduction avec le bouledogue...

Quand je lis, par exemple, qu'une chienne a mis 12 heures pour faire ses chiots car le proprio était contre la césa ça m'énerve beaucoup, car je me dis que oui la femelle les a fait seule mais à quel prix! Il faut aussi penser au bien être de l'animal, le bouledogue est une race crée par l'homme qui ne se reproduit pas comme un berger allemand, par exemple!



Voilà ce que j'essayais d'expliquer sans pouvoir etre clair! Et je trouve que c'est une bonne raison pour faire une première saillie naturelle!! Au moins la première!! Et je fais partie des eleveurs (bien qu'amatrice et non professionnelle comme on l'entend) qui souhaite que cette règle soit maintenue et respectée!


Et bien moi tout ça me fait bien rire car si c'est au nom de la sélection je ne crois pas qu'un éleveur renonce à une saillie car sa chienne ne se laisse pas faire, surtout s'il a fait des kilomètres pour aller trouver l'étalon!
D'autre part, il me semble normal que si on est pour la saillie naturelle la première fois on soit pour la mise bas naturelle aussi au nom de la sélection! Et là je trouve qu'il y a un problème car si on veut aller jusqu'au bout de ses idées, soit tout se passe bien, soit la mère et les chiots meurent car la mise bas se complique... Là oui on est dans la sélection naturelle...

Mais est-ce que cette sélection "naturelle" a un réel rapport sur la sélection sur des critères de santé, de beauté, de comportements comme on cherche à le faire quand on est éleveur...

La morphologie du bouledogue en elle même fait que la repro est compliquée!

Et que fait-on des maladies qui peuvent se transmettre??? Surtout s'il s'agit d'un étalon très demandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou tu te trompe cest que les test ADN c'est pas l'holotype Embarassed mais pour t'assurer que les parents sur le pedigree sont les bons !!
Car pour 1400€ au moins tu es sur des parents !!!

Manon des sources a écrit:

Des tests ADN??? Ces derniers me font bien rire lorsqu'ils sont appliques a des races somme toute récentes et créées de toutes pièces... Ou est l'holotype?
Je connais quelques biologistes qui doivent être morts de rire.
Il y a probablement des très bons éleveurs qui travaillent dans le respect des règles, mais j'entend bien plus de critiques que de louanges. Qu'on ne me dise pas que tout ce petit monde ne profite pas du phénomène de mode.
Cathy







Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les mise bas et saillie naturelle je trouve ça nul est dangereux !!
Le boulis est une race créer par l'homme donc je ne vois pas pourquoi certain parle de selection naturelle !!!
je ne vois pas en quoi sa choque de faire une saillie artificielle et une cesa de confort !!

En tout cas pour moi un éleveur dois respecter le confort de ses chiens donc ceux qui font l'économie d'une saillie artificielle et d'une cesa sont a mes yeux des personnes qui ne pense qu'au pognon et JAMAIS je ne prendrais de chiot chez eux !!

Désoler si mes propos dérange mais moi je pense d'abord au chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rita&fyonna a écrit:
Concernant les mise bas et saillie naturelle je trouve ça nul est dangereux !!
Le boulis est une race créer par l'homme donc je ne vois pas pourquoi certain parle de selection naturelle !!!
je ne vois pas en quoi sa choque de faire une saillie artificielle et une cesa de confort !!

En tout cas pour moi un éleveur dois respecter le confort de ses chiens donc ceux qui font l'économie d'une saillie artificielle et d'une cesa sont a mes yeux des personnes qui ne pense qu'au pognon et JAMAIS je ne prendrais de chiot chez eux !!

Désoler si mes propos dérange mais moi je pense d'abord au chien !!


tu as raison ca ne me choques pas non plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rita&fyonna a écrit:
Concernant les mise bas et saillie naturelle je trouve ça nul est dangereux !!
Le boulis est une race créer par l'homme donc je ne vois pas pourquoi certain parle de selection naturelle !!!
je ne vois pas en quoi sa choque de faire une saillie artificielle et une cesa de confort !!

En tout cas pour moi un éleveur dois respecter le confort de ses chiens donc ceux qui font l'économie d'une saillie artificielle et d'une cesa sont a mes yeux des personnes qui ne pense qu'au pognon et JAMAIS je ne prendrais de chiot chez eux !!

Désoler si mes propos dérange mais moi je pense d'abord au chien !!



Je suis à 100% pour la césa! et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur ma portée. J'ajoute meme qu'elle a été programmé et non fait au dernier moment pcq il y avait un pbm!! (je me sens obligée de me justifier pcq j'ai vraiment le sentiment que ces derniers messages sont à mon encontre : vous avez bien du voir que j'ai actuellement une portée...)

En ce qui concerne la saillie, je suis pour également l'insémination sauf pour la première saillie...je me suis expliquée à ce sujet et si certains eleveurs ne le font pas c'est que d'une ils ne respectent pas le reglèment imposé par la scc et le cbf mais en plus effectivement ils visent le pognon...ce ne pas mon cas et je suis au clair avec ma conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...