Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannelle

flannelle mord!!!

Messages recommandés

bonsoir, voilà depuis peu flannelle mord par surprise et je n'aime pas ça du tout!! cet après midi elle avait un biscuit dentifirice dans la gueule, mon fils s'est approché d'elle et elle l'a mordu!! c'est pas la première fois qu'elle le fait. que faire? elle est aussi très très têtue, elle écoute pas beaucoup. je pense que je m'y prend mal avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton fils a voulu lui prendre ou alors sa facon d'approcher pouvait faire penser au chien qu il voulait lui prendre ?
sinon elle mord dans quelles circonstances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'elle est toute excitée et d'un coup elle se jette sur nous et nous mord!

peut être qu'elle a pensé qu'il voulait lui prendre mais défois elle n'a rien dans la gueule et elle mord quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bébée encore.
repousse la qd elle fait ca et ignore la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas la laisser faire . quand elle mordille pour jouer dis lui non repousse là , et quand elle mord envoye la dans son panier et ignore là. car elle le fais pour jouer vu comme tu dis quelle s'exite et aprés viens vous niaquer . funny fais ça au chat pour jouer ,elle arrive et leur mord la queue cette merdeuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta poupette est petite et ne sait pas encore si qu'elle peut ou ne peut pas faire.
Elle réagit par instinct et n'a aucune idée que ses petites dents peuvent faire bien mal. Elle n'est pas d'accord et le fait comprendre comme elle le ferait avec ses frêres et soeurs chiots.
A toi de lui faire comprendre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Un NON sec devrait suffire. Parfois un bruit, certains utilisent un pschitt avec de l'eau. Le but est de stopper le mauvais comportement et de dévier l'intérêt du chien.
A l'inverse, ne pas oublier de féliciter ta poupette quand elle fait qqchose de bien. Même si ca te parait anodin, les félicitations sont aussi importantes voire plus que le NON.
Fanelle est un BB et comme tous les boubous, elle est un peut tétue (un peu ???) ca va prendre du temps mais tu vas y arriver et bientot elle et ton fils seront inséparables I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannelle a écrit:
disons qu'elle est toute excitée et d'un coup elle se jette sur nous et nous mord!

peut être qu'elle a pensé qu'il voulait lui prendre mais défois elle n'a rien dans la gueule et elle mord quand même!


c'est un appel au jeu, quand elle mord et qu'elle n'a rien dans la geule (elle joue avec vous, comme elle jouerait avec ses "freres et soeurs")
il faut simplement cesser le jeu ou l'ignorer quand elle fait ca!!
pour ce qui est de mordre quand elle a un biscuit dans la gueule, c'est normal c'est SON biscuit, donc la je dirais qu'il faut plus que tu expliques a ton fils, qu'on ne s'approche pas d'un chien qui a quelquechose dans la gueule!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils les filles!! c'est super gentil!! je vais lui dire non sur un ton sec! ah oui elle est têtue la bourrique! lol! et qu'est ce qu'elle boude! elle me fait rire!
ce qu'elle fait aussi c'est que quand elle joue avec les enfants, elle saute toujours au visage? c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens n'ont jamais mordu, donc dur dur de t'aider, mais les filles le font à merveiille je trouve, le NON marche bien surtout si il est dit des le dèbut Wink
par contre ma roxy saute aussi sur le visage... c'est pour faire des mimis mais elle donne des coups de boule en meme temps, et c'est vrai que pour les enfants ca peut faire mal.. Neutral
il faut peu etre l'ignorer, c peut etre pour que l'on s'occupe d'elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle veut toujours qu'on s'interesse à elle la chipie! et puis les enfants ne la laisse jamais tranquille! elle passe entre toutes les mains! mdr! à mon avis quelquefois elle en a marre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un chien n'est pas un jouet... il faut que tu apprennes a tes enfants a la laisser tranquille, a la respecter car le jour ou elle en aura vraiment marre et quelle se retournera contre un ca fera surement tres mal.
la chien a des instincts primaires a ne pas oublier, il n'a pas a tout supporter de la part d'un enfant
peut etre meme que les coups de dents quelle envois c'est justement pour dire "stop" et si on ne la respecte pas ca risque de mal tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je leur dis. laissez la tranquille!! là depuis qu'elle a mordu enzo et bien il la laisse en paix! lol!
avec 7 autour d'elle ptite mère je comprend qu'elle doit parfois en avoir marre surtout qu'ils en sont tous gaga! d'ailleurs j'ai du mal à faire son éducation car quand je lui dis d'aller dans sa panière tu peux être sur que y a une des petites qui va la rechercher!! c'est pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ca ne doit pas etre évident.
mets tes enfants en cage 2 3 mois le temps d'aprendre a flanelle les bonnes manieres :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée estelle!! je vais y réfléchir!! en plus ça me fera des vacances!! :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannelle a écrit:
oui c'est ce que je leur dis. laissez la tranquille!! là depuis qu'elle a mordu enzo et bien il la laisse en paix! lol!
avec 7 autour d'elle ptite mère je comprend qu'elle doit parfois en avoir marre surtout qu'ils en sont tous gaga! d'ailleurs j'ai du mal à faire son éducation car quand je lui dis d'aller dans sa panière tu peux être sur que y a une des petites qui va la rechercher!! c'est pénible!


oui mais a toi d'etre ferme avec les enfants car le jour ou il y aura un accident faudra pas dire que c'est de la faute du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible essaye de trouver un endroit, le plus calme possible, ou tu mets la panière de la chienne. Comme cela quand elle veut du calme, elle peut en trouver. Apprendre aux enfants à ne pas la déranger à cet endroit. Comme cela ils jouent tous ensemble mais si elle est crevée et veut s'isoler, elle le peut.
Je sais qu'avec les enfants, c'est pas facile. J'en ai beaucoup moins que toi et je leur répète souvent que le chien n'est pas un jouet.
Un chien dans une famille, c'est le pied et les enfants pour un loulou c'est le bonheur.
Chacun doit se respecter et tout ira bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh t'inquiète je ne suis pas une maman à laissé tout faire et je suis très stricte poupi. avec 7 j'ai plutôt intérêt surtout seule la semaine avec eux!! avant on avait un roth alors tu penses bien que flannelle à côté.... justement avec notre roth ils ne pouvaient pas jouer comme ils le font avec flannelle et là ils sont tellement heureux qu'ils la caline tout le temps mais ça va passer. jamais je ne ferais passer ça sur le dos de ma chienne! jamais!!!



oui voilà c'est ce que je leur ai expliqué valkiri. tu as tout à fait raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conseilles des copines sont tres bien apres c'est sur qu'avec 7 enfants ca doit pas etre facile ! mais attention les 1 er mois du chien sont les plus important alors il faut etre ferme avec elle le plus tot possible et ne pas lacher l'affaire ! et apres ca sera que du bonheur !!!
je suis sur que ta fifille va bientot ecouter et arreter de mordre mais il faut un peu de patience !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les filles sont de bons conseils!! merci à vous!
oui je pense aussi qu'elle va se calmer au fil des mois, elle est encore petite ma mémère. là déjà j'ai dit aux enfants de la laisser tranquille, que ça n'était pas une poupée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement une des règles d'or avec les chiens et les enfants c'est que la bouffe et le panier c'est sacré donc ne pas toucher ! Mon véto m'avait donné un conseil il y a quelques temps et franchement ca a fait ces preuves : lorsque bino se montre trop encombrant ou agressif ou lorsqu'il a un comportement qu'on ne souhaite pas, on l'isole complètement, c'est l'ignorance ! je le met dehors sur la terrasse et je ferme le volet roulant comme ca il ne me voit plus et ne m'entend plus suivant la bêtise ca peut durer plus ou moins longtemps...et au moins quand il rentre c'est direction le panier. Et maintenant il connaît très bien le "attention sinon c'est dehors tout seul" !! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y est je sévis et elle commence à bien comprendre et les enfants ne l'embêtent plus! par contre qu'est ce qu'elle est têtue!! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne de 2 mois c'est pareil, elle arrête pas de mordre c'est horrible!!!!! elle court vers nous et fonce sur nos pieds pour les manger, je lui dit non fermement, je la punis dans son panier mais elle s'en fout! quand je lui dit non elle m'aboie après, alors je ne la lâche pas, je continue de lui dire non jusqu'à ce qu'elle se taise. Je pense de plus en plus qu'elle ne va pas être facile à vivre et que c'est une bonne femelle dominante mais je ne vais pas la laisser faire, je vais l'emmener au dressage de thoiry...
Mais c'est un vrai souci car du coup elle s'attaque aux murs Sad elle nous mord sans cesse et ses petites dents font très mal!!
Même si elle a quelques jouets, je vais la pourrir de jouets pour qu'elle ait la bouche occupée, on verra ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il lui faut plein de jouet comme ca elle aura de quoi faire avant de s'attaqué a autre chose !
tu as pense au nonos nylabones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
oui il lui faut plein de jouet comme ca elle aura de quoi faire avant de s'attaqué a autre chose !
tu as pense au nonos nylabones ?


ah non je n'en ai jamais entendu parler, qu'est-ce que c'est l'os nylabones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannelle a écrit:
ah c'est pas mal cet os!! je vais en acheter un à flannelle!! tip top!!


tu verras c'est super je suis sur qu'elle va adorer !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...