Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouly69

problème de peau

Messages recommandés

Depuis quel que temps Fonzi a des taches rouges sur un coté. Au début il n'en n'avait que très peu donc pas de soucis mais comme ça commençait à s'étendre on est allé consulté le véto (mardi soir).

Apparament ce n'est rien de grave mais on ne sait pas d'où viennent ces taches. Nous avons un shampoing spécial (désinfectant) à faire tout les mois (ou tous les 15 jours si besoin) et du lait dermatologique à mettre 1 fois par jour après avoir désinfecter.
Nous suivons le traitement depuis mardi soir et les plaques se sont déjà estompées.

Mais on voudrait savoir ce qui provoque ces plaques ! on pense à l'herbe car il se gratte souvent après les ballades où nous jouons dans l'herbe. Donc on évite l'herbe et depuis ça semble allé mieux, a moins que ce soit le traitement ?

j'ai lu dans certains post que les boubou avaient tendance à se gratter durant l'été, vos boubou qui ce grattent ont ils aussi des plaques ?

On a aussi changé de croquette (les plaques sont apparu avec les anciennes RC).

Je n'ai pas de photos à mettre car les plaques sont presque plus apparentes.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai bien aimé voir une photo, même si les plaques sont presque plus apparentes pour comparer avec ma Zara qui à elle aussi un problème de peau comme tu l'expliques

est ce qu'il perdait ses poils au niveau des plaques?? et aussi y a t'il des petits boutons rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais pas bienvenue au club des problèmes de peau, car c'est vraiment la galère pour trouver parfois

c'est vrai qu'une photo aurait été bien Wink .

et Fonzi et Zara se grattent ou pas.
nous savons que les boulis peuvent avoir des soucis de peau.
c'était notre Paco aussi qui faisait une grosse réaction à l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'herbe c'est possible, la chienne de ma grand-mère avait ça quand elle allait dans les herbes hautes alors que chez nous où l'herbe est coupée elle n'avait rien!

Mais ça peut aussi venir comme tu le dis des croquettes!

A mon avis, il faut faire des tests avec de nouvelles croquettes pour voir... Si ce n'est pas ça regardez si en lui mettent un tee-shirt pour aller dans les hautes herbes ça le gratte moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa a écrit:
J'aurai bien aimé voir une photo, même si les plaques sont presque plus apparentes pour comparer avec ma Zara qui à elle aussi un problème de peau comme tu l'expliques

est ce qu'il perdait ses poils au niveau des plaques?? et aussi y a t'il des petits boutons rouges


oui il perd ces poils au niveau des plaques avec des points rouges et noirs.

On pense que c'est l'herbe qui lui provoque mais nous ne sommes pas sur à 100%. Mais dès qu'il ne vas plus dans l'herbe il ne se gratte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir a écrit:
Pour l'herbe c'est possible, la chienne de ma grand-mère avait ça quand elle allait dans les herbes hautes alors que chez nous où l'herbe est coupée elle n'avait rien!

Mais ça peut aussi venir comme tu le dis des croquettes!

A mon avis, il faut faire des tests avec de nouvelles croquettes pour voir... Si ce n'est pas ça regardez si en lui mettent un tee-shirt pour aller dans les hautes herbes ça le gratte moins...


Fonzi ne vas pas dans les herbes hautes mais dans du gazon (parc public) qui est tondu régulièrement. Il y a toute sorte de fleurs dans le gazon. Depuis mardi dernier il n'y allait plus (pour faire un test) et ces plaques sont bien passées (mais je pense que le traitement y est pour beaucoup). Hier on étaient chez ma soeur qui a un jardin et du gazon, nous avons laissé Fonzi y aller pour voir et il s'est remis à ce gratter mais sans plus! on évite encore le gazon pendant quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
je ne dirais pas bienvenue au club des problèmes de peau, car c'est vraiment la galère pour trouver parfois

c'est vrai qu'une photo aurait été bien Wink .

et Fonzi et Zara se grattent ou pas.
nous savons que les boulis peuvent avoir des soucis de peau.
c'était notre Paco aussi qui faisait une grosse réaction à l'herbe


désolé pour la photo, mais comme les plaques sont bien passées sur les photos ça ne donne rien.

On aurait du les prendre avant le traitement. Mais le principal c'est que les plaques soient presques plus vissibles.

J'espère qu'elles ne reviendront plus !!!


pour le grattage oui Fonzi se gratte mais pas forcement vers les plaques ! c'est un vrai casse tête Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air d'être pareil que ma Zara, mais elle cela ne lui vient pas de l'herbe (je pense) car elle ne se gratte pas, mais avec le véto nous éliminons les probabilités petit à petit, mais le temps passant je vois pas bcp d'amélioration.
Je la lave souvent à la bétadine (rouge) plus toutes les pommades que je mets mais rien n'y fait vraiment

je viens encore une fois de changer la nourriture et on dirait que ca se calme un peu

la plaque la plus importante qui grandit est sur son dos je mets une photo (il y à comme des points noirs et boutons qui saignent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux pour Zara effectivement , mais rienà voir avec les soucis d'ilona, ça n'y ressemble pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa a écrit:
Ca à l'air d'être pareil que ma Zara, mais elle cela ne lui vient pas de l'herbe (je pense) car elle ne se gratte pas, mais avec le véto nous éliminons les probabilités petit à petit, mais le temps passant je vois pas bcp d'amélioration.
Je la lave souvent à la bétadine (rouge) plus toutes les pommades que je mets mais rien n'y fait vraiment

je viens encore une fois de changer la nourriture et on dirait que ca se calme un peu

la plaque la plus importante qui grandit est sur son dos je mets une photo (il y à comme des points noirs et boutons qui saignent )



ça ne ressemble pas aux plaques de Fonzi. Il n'a pas de boutons et les points noirs sont plus petit. Il a plusieurs petites plaques qui sont sur un coté (devant vers une patte ) et un peu sur le museau.
Depuis le début du traitement les plaques ne grandissent plus et diminues même.
Fonzi à un lait dermatologique à appliquer 1 fois par jour (après avoir désinfecté).

Bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, ça fait de sacrées plaques! Neutral Je suis d'accord avec Sylvie, c'est la galère ces problèmes de peau! Rolling Eyes Mais pour Baya, ça ressemble plutôt aux problèmes d'Ilona. Ca fait pas de plaques comme ça et surtout, elle se gratte beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr les boubous et leur peau !!!
chipsy fait des reactions a l'herbe et elle a des plaque rouge sous le poitrail et les aiselles ! mais elle ne se gratte pas c'est rouge et ca fait des boutons rouges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
grrr les boubous et leur peau !!!
chipsy fait des reactions a l'herbe et elle a des plaque rouge sous le poitrail et les aiselles ! mais elle ne se gratte pas c'est rouge et ca fait des boutons rouges !


j'ai bien l'impression que Fonzi ai la même chose. Par contre il se gratte mais pas vers les plaques.
Je ne suis pas sur que le grattage et les plaques soient déclanchées par la même chose.

Chipsy a ce problème pendant toute l'année ?
Cela s'étend ou reste localiser au même endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouly69 a écrit:
SANDRINE a écrit:
grrr les boubous et leur peau !!!
chipsy fait des reactions a l'herbe et elle a des plaque rouge sous le poitrail et les aiselles ! mais elle ne se gratte pas c'est rouge et ca fait des boutons rouges !


j'ai bien l'impression que Fonzi ai la même chose. Par contre il se gratte mais pas vers les plaques.
Je ne suis pas sur que le grattage et les plaques soient déclanchées par la même chose.

Chipsy a ce problème pendant toute l'année ?
Cela s'étend ou reste localiser au même endroit ?


ben ca lui arrive surtout l'été avec le contact a l'herbe ! mais rien de grave je lui mets de l'huile d'amande douce et hop ca passe !!! Wink
en faite elle a les plaques sous le poitrail et les aisselles mais ca reste toujours au meme endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaques de Fonzi sont aussi sous les aiselles et le poitrail (une petite plaque sur le museau) elles n'ont pas l'air de s'étendre.

J'espère vraiement que Fonzi fait juste une réaction à l'herbe et que ce n'est rien de plus grave (ou plus dure à soigner).

Merci pour tes renseignements Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle n'a rien sur le museau mais chipsy je dis bien que ca pars en peu de temps le lendemain elle n'a presque plus rien ! et toi ca reste combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
moi elle n'a rien sur le museau mais chipsy je dis bien que ca pars en peu de temps le lendemain elle n'a presque plus rien ! et toi ca reste combien de temps ?


Les plaques sont restée temps que nous n'avons rien mis dessus, puis dès que le traitement à commençé, les plaques se sont vites estompées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco fait une allergie de contact à l'herbe. Chaque fois que nous allons chez mes parents, il se gratte jour et nuit. Il a de grosses plaques rouges sur le ventre, aisselles, pattes et babines. Il en arrive à se frotter les babines contre les dalles de ciment pour se soulager.

Nous avons installé un petit grillage pour l'empêcher d'aller sur l'herbe, mais ça réduit de 80% son aire de jeu.
Malheureusement, je n'ai que le lait Cortizeme pour le soulager un peu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui quelle horreur tous ces problèmes de peau !
La crême au calendula fonctionne bien aussi ou un lait à base de cortisone ou de l'argile verte en poudre ...
Il y a tant de produits et tantde problèmes différents ...
En cas de grosse crise e nFrance j'achète dermatt de biocanina, de scomprimés à base de cortisone etd'anti histaminique !
Ils font une lotion aussi qui focntionne très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...