Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FILOU34

Promenade en laisse (education)

Messages recommandés

Bonjour,

Filou a deux mois et demi et nous l'avons adopté depuis deux semaines. Nous souhaitons l'habituer dés tout petit à sortir et être au contact de l'environnement extérieur (bruit de circulation, autres personnes, autres animaux) pour ne pas avoir de soucis plus tard. Par conséquent, nous voulons également donc l'habituer au collier et à la laisse. A partir de quel age, peut-on "l'éduquer" à cela ? Comment faire pour lui apprendre à marcher en laisse ?
Pour le moment, je le sors dans la rue avec la laisse 5 petites minutes le week-end end et il ne comprend pas (c'est normal je pense qu'il est jeune), il reste immobile ou tire sur la laisse en arrière.
Merci d'avance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faire marcher mets lui des friandise sous le nez !! Ou un jouet !!
Il faut que tu lui montre que dehors c'est quelquechose d'agréable
S'il ne veut pas marcher ne le gronde pas et ne tire pas sur sa laisse !
S'il a peur détourne son attention sur autre chose avec une voix chaleureuse et un jouet, mais ne le prend pas eu bras ou ne le réconforte pas, il ne faut pas qu'il croit que quand il a peur maman viens le sauver !!

Les premières ballades sont toujours galère, mais ensuite ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer avec un jouet ou une friandise mais bon ces petites bêtes m'ont l'air bien têtues !
Merci et n'hésitez pas à partage vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pour être tétues :bouledogue:

Les premières sorties ne sont pas les plus faciles mais il vas vite comprendre le principe.

soit patient, rassure le et stimul le avec un jouet ou une friandise pour qu'il avance, choisi une rue pas trop fréquentée pour ne pas être au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'être patiente, pas toujours agréable de rester planter dix minutes car filou décide de ne pas avancer. J'ai essayé le jouet, il s'en fout un peu par contre les friandises marchent bien, il a promené un peu ou plutôt il m'a promené Smile (filou découvre, va la ou il veut aller et moi je suis....)
Plus tard, je voudrai utiliser un harnais pour le sortir en laisse, c'est mieux non ? Faut-il l'habituer de suite ? Pour le moment, on utilise un collier et laisse toute simple ou attendre qu'il grandisse...
Merci à vous !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m revoit qq mois en arrière et champagne qui ne voulais pas avancer et elle tirait en reculent, j'avais de la peine c'était horrble.
En 2 bonne semaine c'était regler.
Je ka laissait faire et elle a finit par se lancer .
Le truc tu l'a trouvé toute seule : patiente
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILOU34 a écrit:
Et Harnais ou laisse ? ^^

Ça c'est la question débat que tu viens de poser !!!
Collier étrangle le chien en appuyant sur sa trachée et les premier temps tu tire dessus sans vraiment t'en rendre compte, puis dans le futur le collier peux creer des hernies cervicale

Le harnais leur donne une démarche de canard ! Donc cetain veto déconseille pendant la croissance du chiot

Moi perso, c'est harnais exclusivement et pour les 2, car j'ai trop peur des problèmes cervicaux et en plus défaut il arrive a retirer leurs collier et tu te retrouve sans chien au bout de la laisse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je penche vers le harnais... tu dis que sa transforme sa démarche pendant la croissance mais bon il le porte pas tout le temps non plus.
Pour le moment on fait une ou deux sorties par semaine après il a le jardin pour se défouler et faire ses besoins sans collier ni harnais !!! Very Happy
Si vous avez d'autres avis, je me renseignerai aussi auprès du veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, Nadeige, ta Rita a une sacrée allure !!! mimi tout plein avec sa converse ^^ I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILOU34 a écrit:
Au passage, Nadeige, ta Rita a une sacrée allure !!! mimi tout plein avec sa converse ^^ I love you

Merciiii
En faite cette paire de converse m'avait été offerte par la sœur pour mon anniversaire et comme elle n'avais pas de papiers cadeau elle c'est servis de Rita Wink
Et Rita a fièrement pris la pose et a adoré jouer le rôle de papier cadeau tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collier au départ
on me la toujours conseillé car le harnais pour les chiot peut provoquer des déformation osseuse si j'avais bien compris.
Le collier n'est pas evident au début la mienne se gratait beaucoup et n'aimait pas mais elle s'est habitué .
Par contre maintenant que j'ai le harnais je ne peu passer au collier car elle ne le suporte plus.
Champagne n'a son harnais que depuis peu maintenant qu'elle a bien grandi.
offert par sa tata Sylvie. I love you
Mais je trouve cela beaucoup mieux car elle tire moins et ecoute mieux mais nous sommes passé par la fase collier jusqu'a ses 8 mois environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Fonzi (5 mois demain) a un collier. Le harnais sera pour un peu plus tard ( déconseiller pour les chiots) au début il se grattait beaucoup mais il a fini par s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, ce soir avec filou, on a été faire un petit tour et il y a de l'amélioration !!!!! Il a réussi à me suivre sur quelques mètres après il a voulu aller sniffer à droite à gauche. Même s'il c'est lui qui me promène, il reste plus sur place sans vouloir avancer, c'est déjà ça !!! On a même fait un petit sprint côte à côte pour rentrer !!!! Par contre, c'est difficile de se retenir de tirer sur la laisse pour le faire avancer dans son sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dison que le harnais moi je suis pour, mais il ne faut pas que le boubous tire trop, sinon c'est la que ca peut lui déboiter les épaules.
et bravo tu vas finir par y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que tu vas y arrivé c'est normal sa reaction c'est un chiot !
par contre le chiot de ma mere n'a eu aucun probleme de ce coté la car elle etait bien entouré et suivait mes loulous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
je suis sur que tu vas y arrivé c'est normal sa reaction c'est un chiot !
par contre le chiot de ma mere n'a eu aucun probleme de ce coté la car elle etait bien entouré et suivait mes loulous ! Very Happy

Fyonna aussi adorais sortir avec Rita mais seule au debut c'était la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, ils suivent l'exemple des autres loulous....
Ce soir la balade, très bizarre, beaucoup de grattouille au collier et surtout filou a décidé de participer et de tenir sa laisse aussi !!!! Moi je tiens le bout et lui il tiens le début entre ses dents pour pas que ça pendouille Smile
Et il court à coté de moi de façon tordu en me regardant... Je suis rentrée avec le fou rire à la maison mais bon coté apprentissage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILOU34 a écrit:
et oui, ils suivent l'exemple des autres loulous....
Ce soir la balade, très bizarre, beaucoup de grattouille au collier et surtout filou a décidé de participer et de tenir sa laisse aussi !!!! Moi je tiens le bout et lui il tiens le début entre ses dents pour pas que ça pendouille Smile
Et il court à coté de moi de façon tordu en me regardant... Je suis rentrée avec le fou rire à la maison mais bon coté apprentissage Embarassed


Ba si c'est que ça c'est pas grave Razz
Chez moi on est 2 a tenir la laisse de fyonna !!
Je la tiens et Rita aussi !! Comme sa si fyonna marche trop vite Rita tire sur la laisse pour la ralentir !! Car Rita aime pas marcher vite
Je vais essayer de Prendre une photo car c'est trop drole Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aviez raison !!!! ils apprennent vite ces ptits boulis. A force de faire une petite balade tous les soirs, ce soir il a marché à coté de moi comme un grand !!!!!! Bises à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce weekend end, nous sommes aller se promener avec daisy, une copine bouledogue et avec la petite laisse rigide de filou, je vous dis pas l'horreur. Il était comme un fou, voulait jouer, courrir et moi avec mes 1 mètre de laisse (même pas) je l'étranglais. Alors pour fêter les progrès de filou en promenade, nous sommes aller acheter un flexi de 3 mètres et je revis... c'est vraiment le top, super agréable de pouvoir détendre, régler.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...