Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FILOU34

Laisser seul un chiot???

Messages recommandés

Encore une question !!!! Very Happy j'en ai plein, après j'arrête !!!!!
J'appréhende de laisser seul le petit monstre que l'on vient d'adopter il y a deux semaines (il a deux mois passé). Je vois qu'il déteste être seul et qu'il se sent perdu des que l'on s'éloigne. j'ai fait des essais, sortir et le laisser seul 5 min. Parfois il pleure d'autres fois non. Depuis qu'on l'a, on est toujours resté avec lui quitte à annuler sorties diverses....
Comment faire pour que cela se passe au mieux ??? Je ne voudrai pas qu'il pleure (nos proprios habite au dessus) ou qu'il se sente tout perdu et stressé? J'ai déjà lu tous les conseils relatifs mais si vous pouvez témoigner de vos expériences ....
Merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu il faut l'habituer dès à présent de rester seul, sinon quand il sera adulte cela va être une véritable galère.

Il faut l'habituer progressivement, dabord le laisser 15 min tu reviens, tu recommences le lendemain et ainsi de suite avec des temps de plus en plus long.

Il va pleurer c'est normal, mais un chiot fait moins de bruit qu'un adulte dans ces pleurs, les voisins ne devraient pas être dérangés plus que ça, et puis tu peux aussi leur parler en t'excusant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre tes conseils ! Je vais peut être aussi laisser la Tv allumé pour le rassurer...on verra bien ! Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout il faut le faire tres jeune car apres ca va devenir ingerable !
moi je serai toi je lui prendrai pleins de jouet pour qu'il ne s'attaque pas aux meubles ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi lorsque l'on a eu Champagne, j'avais 15 jours de vacances, donc completement gaga je me suis occupé d'elle mais elle a toujours été très calme ( au début !!!), elle dormait beaucoup, mais pas spécialement affectueuse .
Donc quand est arrivé le moment de la laisser seul, déja on a réduit les pièce accecible, on lui a fait un emplacement bien douillet et plein de jouet, avec la radio et nous n'avons jamais eu de souci, quand on rentrais elle dormait tranquillement affalé et jamais de dire des voisins.
Meme maintenant quna d je pars j'écoute encore a la porte mais vraiment elle est très calme.

Maintenant elle a 10 mois, est très collante, calme et la séparation se passe très bien .
mais effectivement je te conseille aussi pleins de jouet qu'elle peut mordiller, défoncer, secouer , aracher !!!!
et limiter l'acces dans ta maison et surtout penser a tout ce qu'elle peut attraper ou acceder lorsqu'elle est seule .
Style un pot de fleur, fil electrique, lettre importante , papier, porte des toilettes ( avec papier toilette ), petit objet, produits menager et j'en passe et OUI c'est du vECU loool!
bon couragea vous
Filou est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les amies ont tous dit, mais rassure toi, tous ne pleure pas, enfin chez moi personne n'a pleuré, mais bon c'est plus rare, mais ne cede pas si il pleure, c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseils !!!! Je vais les suivre à la lettre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou FILOU
kruger était une vraie calamité petit ! loollllllllll
c'était ménage tous les soirs
et je ne sais pas quel enchantement, tout s'est bien passé par la suite
meme aujourd'hui à presque 4 ans, il pleure, fait sa tete de lard
un vrai boubou quoi !
patience !
Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...